[Kirin Tor] PROJET ROLEPLAY - Gouvernement de PJs...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression de ne pas parler la même langue des fois.

Citation :
Publié par Elivagar
Mais techniquement c'est déjà le cas et sur 3000 joueurs se sera toujours le cas, car n'importe quel projet se verra conspuer par une partie des joueurs car elle ne répond pas à leurs attentes ou tout autre raison, pour un projet tel que tu l'imagine c'est sur l'impulsion de Blizzard que ça se fera et vue comme c'est partie on n'est pas près d'en voir la couleur.
Je préfère personnellement ne pas voir de projet du tout que de voir un truc bâclé avec un gouvernement ne générant que des problèmes et tensions : syndrome du PLPPM pour ceux qui suivent encore.

Citation :
Publié par Elivagar
Que la présentation ne correspondent pas à vos attentes, et qu'il ne réponde pas totalement à votre idéal se sera toujours le cas, car c'est un projet de joueur pour joueur, il n'y a pas de professionnel pour monter le projet
Le problème ne vient pas de là, le problème vient du fait que des joueurs s'auto-déclarent gouvernement de Stormwind sans aucune autorité pour le faire, c'est la porte ouverte à tous les débordements et tous les problèmes. A quand le prochain : "Je suis Uther Lightbringer, en vérité je ne suis pas mort !", "Je suis le nouveau roi de Stormwind", etc...

Ces mêmes joueurs modifient le jeu en lui même sans une quelconque autorité, ni même une quelconque consultation des autres joueurs. Peut être trouves-tu ça normal, moi non.

Citation :
Publié par Elivagar
au lieu de dépenser son énergie à jeter l'opprobre sur l'idée il serai plus intéressant de la mettre au service des autres joueurs pour faire avancer le projet.
Je ne jette pas l'opprobre, je défend simplement mes idées sur le sujet et la manière dont c'est fait. Vous avez une vision tellement manichéenne de la chose : Tu es pour ou alors Tu es contre.

Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour qu'un tel projet soit mené dans de telles conditions, c'est la porte ouverte à toute dérive, c'est se baser sur la bonne volonté des joueurs (chose hautement utopique), c'est risquer que le projet avorte et que tous les projets futurs soient fusillés.

Oui je critique celui là, oui on peut dire que je le fusille dans son état actuel, mais au lieu de dire blblblbl mettez y un peu de bonne volonté essayer de comprendre les motivations. Si le projet est bien mené ce sera un succès, s'il est mal mené comme c'est le cas, ce sera un échec de plus pour KT.

Citation :
Publié par Elivagar
Si quelque chose vous choque faites en part aux auteurs et essayez de faire évoluer dans le bon sens, ce n'est pas par le mépris et l'ironie que l'on avancera.
Je ne vois pas trop de mépris, à la rigueur de l'ironie dans certaines contributions mais vue comment nos remarques ont été prise en compte

Citation :
Alors d'une part -RP parlant- ce N'EST PAS une Démocratie, et l'avis du peuple, je pense que le Roy s'en contre balance royalement et c'est le cas de le dire.
Sauf que ça va être difficile de faire parler le roi

Citation :
Je n'ai d'ailleurs pas mis de liens vers le forum officiel, car la plupart de la conception du projet, aura lieu sur mon forum, lequel, j'ai donné 2 fois l'adresse depuis le début du topic.
Pourquoi pas sur le forum officiel?
Ca me semble plus logique.

Citation :
Maintenant y'a toujours la pratique et la théorie, les jaloux, et les autres moins polis, et selon moi, on ne va pas s'empêcher de jouer pour eux, qui ne mérite même pas notre attention.
Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire la dedans, ni même la politesse. Quand à la seconde partie de la phrase je n'y répondrais pas étant donné que je ne vois pas de qui tu parles.

Citation :
Maintenant RP parlant vous vous plaignez de ne pas avoir encore pu participer, mais encore faudrait-il avoir quelque chose a y faire.
J'avoue ne pas comprendre, serait-il possible d'avoir plus d'explications sur ce point?

Citation :
Lundi a eu la première réunion 'avec les chefs d'Administration DEJA créer'.

[...]

C'est tout, on a pas dit lui serais Roy, lui serais machin, on a dit toi tu es Docteur, toi Soldat, et point.
Etait présent:
- Elvith Commandant de la Garde de Stormwind
- Gwendoline Docteur de l'Ordre des Hospitaliers
- Uter Haut-Commaneur de l'Ordre de Stormwind
- Representant de la Sainte Inquisition
- Representant des Marchands de Stormwind
- Moi
- Invité Officiel Saraya des Elus de Samate
Désolé de ne toujours pas comprendre; tu parles de chefs d'Administration DEJA créer, de Garde de Stormwind, de Haut-Commaneur de l'Ordre de Stormwind mais tu dis on a pas dit lui serais Roy, lui serais machin on a dit toi tu es Docteur, toi Soldat. Quelle est la différence? Est-ce des dénominations (ou nominations plutôt) roleplay ?
[Edit : Ah je pense avoir compris ! J'ai fais le rapprochement en voyant l'Ordre des Hospitaliers, ce sont des guildes, je viens d'apprendre que nous avons un commandant de la garde de Stormwind Pour la Sainte Inquisition j'était déjà au courant de l'existance de ces illuminés dignent de la phallange ]

J'avoue que tout ça est confus pour moi.

PS : Oui c'est long, mais comme je lis tout...il y a beaucoup à dire, enfin je suis aussi assez prolixe.
Bien, je pense que l'on a reprendre depuis le début, et tout expliquer, car c'est loin d'être clair pour tout le monde.

D'une part, nous n'allons pas construire un Gouvernement (qui est censé déjà exister) mais une Administration (j'avoue m'être moi même trompé).
La mise en place de cette Administration se fera en deux temps:

- Réparation... C'est a dire qu'on va rassemblé les Guildes 'dites' officiel (Exemple: Garde de Stormwind) et qu'on va les arrangers au mieux. (Pas D'Elfe, de Nain, et de Gnome dans l'armée Humaine, sauf si citoyen de Stormwind - Prendre des tabard plus 'officiel' - Clarifié leurs rôles et objectifs etc...).
Ce par le biais de Forum, car i faut bien en discuter avec le dirigeant de ces Guildes Officiels pour parler de ce qui va et ce qui ne va pas, et trouver des solutions.

- Construction... Voici le deuxième temps, construire ce qui ne l'est pas encore. Et c'est ici que nous avons besoin de l'avis des joueurs, de leurs idées. Construire un Guilde de commerçant pour Stormwind, une Guilde 'Administration' chargé de coordonner le tout. Préparez des events... etc...
Même méthode on construit tout d'abord sur forums, avant de lancer InGame.

Pour le moment nous en somme a la phase de réparation. Et pour ça, je ne pense pas que nous avons vraiment d'en discuter... Car ça dépend avant tout, des créateurs de ses Guildes.

Voilà, j'espère avoir clarifié les choses au mieux, et avoir répondu a vos attentes.

Ca veut dire qu'on ne construit rien ensemble on essaie juste de réparer donc en fait ceux qui ont forcé le truc ont raison et les autres doivent 'faire avec' ..? Il faut m'excuser mais quand je vois le passage du reroll qui va etre a nouveau le chef de la guilde et qu'on trouve ça normal moi ça me fait dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et qu'on est mal barré....

Donc ceux qui sont deja tres impliqués dans une guilde ne peuvent pas faire partie de cette administration alors qu'ils seront surement ceux qui sont impliqués dans le serveur et pourront apporter quelque chose ?

Là je reste plus que dubitative....

Je suis désolée de paraître si négative mais déjà la tache est compliquée si c'est pour ajouter des difficultés dès le début je doute vraiment que ça puisse aboutir...
Citation :
Publié par Metellia Elensar

Donc ceux qui sont déjà très impliqués dans une guilde ne peuvent pas faire partie de cette administration alors qu'ils seront sûrement ceux qui sont impliqués dans le serveur et pourront apporter quelque chose ?

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? oO
Citation :
Donc on part de guildes qui existent déjà et on accepte finalement ce qu'ils ont décidé qu'ils étaient etc etc ...

ça veut dire qu'on ne construit rien ensemble on essaie juste de réparer donc en fait ceux qui ont forcé le truc ont raison et les autres doivent 'faire avec' ..? Il faut m'excuser mais quand je vois le passage du reroll qui va être a nouveau le chef de la guilde et qu'on trouve ça normal moi ça me fait dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et qu'on est mal barré....
C'est juste que pour ce qui concerne les Guildes déjà construite, je n'ai pas moi officiellement mon mot a dire.
Si vous avez des problèmes avec eux, moi je n'ai pas vraiment le pouvoir de faire bouger les choses, ça reste entre vous, et c'est aussi bien comme celà.

Moi, je ne m'occupe que des grandes lignes, leurs rôles, leurs objectifs, leurs lignes de conduite, pour essayer d'uniformiser tout celà, et donner, un coté plus officiel justement.

Citation :
Donc ceux qui sont déjà très impliqués dans une guilde ne peuvent pas faire partie de cette administration alors qu'ils seront sûrement ceux qui sont impliqués dans le serveur et pourront apporter quelque chose ?
Biensurs que si, mais ça ca relève de l'Administration, qui a elle seule aura un fonctionnement tout particulier comme je l'ai déjà dit plus haut.

Point 1
Je me suis arrêté par des joueurs faisant partie de "La garde de Stormwind", je été insulté, on a fouillé mon sac, traité de voleur (tout cela en mode RP, donc j'ai été RP).

De qu'elle doit des joueurs s'auto-proclame autorité dans ce jeu. Pour moi, vous êtes en train de vous approprier le jeu, pas de le faire évoluer.

Point 2
Les duels sont tolérés par les autorités. Tolérés, car ils sont interdit dans Stormwind.

Certains se battent en duel, mais à mort. Je m'explique, une fois le duel gagné il achève leur adversaire. Pourquoi pas.

Le gardes et pnjs ne pouvant intervenir, les joueurs sous prétexte de RP sont complètement en dehors des règles. Mais un personnage qui tue un autre personnage sous les yeux du maître des paladins de Goldshire cela est complètement, Abhérant. Et c'est bien ce qu'il c'est passé.

Pour conclure
Vous êtes en train d'imposer votre RP, vous refaites les règles à votre sauce. Vous modifier le BG a votre avantage. C'est un dictature. Je trouve dommage qu'on en arrive là, car j'aime faire du RP sur Kirin et serait très content d'apporter ma pierre à l'édifice.

En ce qui me concerne, mon background est calqué sur celui de WoW, j'y ai intégré des Pnjs existants mais en respectant leur rôle. J'y ai intégré des Pnjs Fictifs comme Fizdhen qui n'interviennent pas dans le jeu, afin de ne pas m'approprier tel ou tel pnj et en prendre le contrôle.

Par exemple Tyrande avait ordonné à Sejan (un de mes personnages) de tué Rhaizen, mais je suis partit du principe qu'en tant que chef des Sentinelles Tyrande était au courant de certaines choses sur Rhaizen. Tyrande à manipuler Sejan pour manipuler Fizdhen. Conséquence IG aucune pour les autres joueurs, je ne casse pas leur RP, je ne leur impose pas le mien. Certains membres de ma guilde, en connaissance de cause, ont adhérer à mon BG. Mais j'en ai discuter avec certains pour que cela colle.

Si certaines personnes veulent rejoindre mon Background, ce sera avec plaisir. Il peuvent me contacter IG ou par MP sur JOL. Nous pourront en discuter et nous mettre d'accord sur comment mettre en commun BG et histoire.

Rhaizen (chasseur mon personnage principal)
Sejan (Voleur, mon second personnage)

Dans l'espoir que nous arrivions à tous nous amuser ensemble.
Mais comment tu peux parler de dictature quand rien ne peut être imposé ?

Tu n'as qu'à prendre ce qui se fait comme une proposition de BG. Il est bon d'avoir des choses avec lesquels réagir et certaines guildes vont bien dans ce sens.
Sinon on se limite au rp sur BG qui ne touche que soit et on cycle dans la boucle: Suicide-Possession-Jugement-Couple. Tout ça parce que tu impose rien mais tu propose pas plus (et dès lors que tu proposes, dans ton idée c'est une imposition).

L'intérêt d'une garde à SW c'est un cadre, des joueurs avec qui réagir, une justification pour des rps méchant ou autres. Une raison de vouloir les faire tomber, les corrompre, autre...
Si tu le vois comme une dictature hrp, tu peux aussi te plaindre de celle de Blizzard qui t'a pas demandé ton avis pour faire du roi un enfant ou pour le coup avec Benedictus, on s'en sort pas.
Moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette mode du "je me rebelle, a mort l'autorité".
Je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans le fait que des joueurs peuvent s'investir plus que d'autre pour arriver à une structure Role play.
Ca hurle a la prise de pouvoir, et à la dictature, mais je pense que ca n'a rien à voir avec tout ca.

Des conseils ne sont pas des ordres.
Guider n'est pas dicter.

On a un serveur, on a des joueurs, on a des pnjs, et même un Bg, wouah. Et ensuite ? Rien.
Tout est creux et vide.
Je vais essayer de faire une approche, du pourquoi du comment..
On a un jeu ou on peut pvp; ou on peut faire des instance.
Et les personnes jouent comme ils l'entendent, mais surtout y'a (parfois) un minimum d'organisations.
Combien d'entre vous on le canal RecherGroupe Ironforge (Desolée la horde) ouvert en quasi permanence pour savoir quelles instances se préparent ect ?
Je remarque quand même que les gens sont plus prompt a accepter un canal instance qu'un canal rp, qui pourrait avoir la même utilité (Pas de blabla inutile sur un canal c'est pas role play)
Je parle plutôt d'une utilisation pour prevenir.
Vous faites du role play ? dites le canal, il y a une petite Réunion ? Dites le sur le canal.
Quand on voit qu'on peut mettre 30min pour aller d'un endroit à un autre dans ce jeu, ca peut être bien pratique une certaine communication, ca pourrait enfin amener a un regroupement, plutôt que des groupuscules solitaires.
Les gens rp avec leur connaissances, avec leur potes, ou avec les rerolls de leur potes.
Allez vers les autres et beaucoup plus compliqués, surtout si on ne s'en donne pas les moyens.
Moi aussi j'ai des affinités, moi aussi il y a des gens avec qui je role play plus que d'autres.
Ce n'est pas une tare, mais c'est dommage de l'éparpillement.
Un serveur avec je sais pas combien d ejoueurs, ca n'aide déjà pas, si on plus on se cantonne à nos habitudes, ca n'arrange rien.

Pour moi il faut donc 'des repères', Je veux m'entretenir avec des gens qui prônent la lumière ? D'accord...153 guildes ! Chouette je vais y passer ma vie.
Je veux trouver un endroit où il y a sûrement des gens qui s'attardent pour parler ? 36 auberges ! 1H a vadrouiller sur la map du monde !
Oh bien sur je peux arrêter une personne au hasard, et hop lui parler.
Mais tout de même où est l'organisation où sont les repères ?
Ca amènerai à bien plus de rassemblement si en disant : Je cherche des adeptes de la lumière on pouvait me répondre: Cet ordre guidé par Machin, dont X, Z, F ou encore Q font partit peut t'aider. Le clergé d'Elune ? Ah oui oui je connais tu peux le trouver là, les adeptes sont ...Le maintient de l'ordre de stormwind? Evidement que je le connais !
Ce que je veux dire, c'est que là c'est un fouillis incroyable, on ne peut que faire des évènements minimaliste entre tel ou tel personnage, ou telles ou telles guildes.
Ce n'est pas un mal il en faut ! Mais ne serait-il pas mieux d'avoir un royaume avec plus de repère ? un royaume ou les joueurs connaissent un minimum d'organisation role play, même si ils n'en font pas partit, plutôt que des regroupements par centaines en petit nombres ?
Je conçois qu'on veuille faire une guilde avec des gens qu'on apprécie, mais même sans^jouer avec l'outil de guilde.
Si un Clergé se met en place, ou une formation de noblesse, ou encore de garde, connut, reconnut et acceptés de tous, ca donnerait plus d'envergure à ces terres figées et gouvernées par des pnj.
Il y aurait un minimum d'interaction, les joueurs pourraient prendre part même au serveur, même si juste pour réciter des articles de lois (ou les bafouer ou glorifier la Déesse, la lumière et je ne sais quoi encore.

Seulement là, d'après ce que j'ai lu de ce post, le problème vient de "qui" peut avoir le droit de faire de telles choses.
Bizarrement en instance quand un lead est désigné, ou qu'il se désigne lui même. Il y a que peu souvent refus d'autorité, parceque sinon la sortie risque de mal se passer si on écoute pas les consignes.
Ben la, pour le role play c'est a peu pres pareil (Bof la comparaison, mais au moins les instances tout le monde sait ce que c'est)
Pour le moment, role play parlant, la seule chose structurée, organisée, et "suivit" qu ejai pu voir, c'est le marché de Thelsamar.
Et qu'on ne viennent pas me dire, que c'est pas la même chose, la ya pas de roi a la place du roi, peut être pas, mais ils font parlé un "bourgmestre" quand même, et ca ne choque personne, au contraire c'est réussit.
Pour que la chose marche, la personne (ou les personnes) qui ont eu l'idée, on bien du concevoir quelques "règles" quelques conditions, et quelques directions.
Ca a du etre "guidé" parfaitement. Et le résultat est là.
Alors qu'on veuille faire une garde de stormwind, je ne pense pas que c'est s'approprier le jeu, c'est lui donner vie, on se donne peut être un titre, et un certain "pouvoir" (Totalement fictif) pourquoi pas ? Au moins je sais qu'en venant à stormwind, je vais pas faire mes achats, aller à la banque et repart ire, non je peux tomber sur la garde, discuter, et role play.
Je ne pense pas que c'est une imposition, que certains joueurs travaillent à des organisation qui touchent un serveur plutôt qu'une guidle ou 3 persos.
Y'aura toujours les memes rengaines, : C'est un joueur comme moi, il a pas a se proclamer garde, alors que je suis qu'un petit personnage.
Il a pas a touché au bg, ya deja des gardes
C'est ridicule ceux qui se proclament baron, moi aussi je peux me dire fils de noble ! Mieux d'une déesse, et hop c'est n'importe quoi.
Faut quand même un minimum de cohérence, et d'acceptation, mais fermer la porte trop vite sur des choses qui peuvent prendre de l'envergure, c'est dommage.
Oui il y aura toujours des déceptions, des inconvénients, ou bien des personnes qu'on aime pas.
Mais entre des tentatives evidentes, de structure, de repères, d'amélioration, plutôt que des discutions parfois ici et là, dans un serveur tres peuplés, et surtout immense, je préfère largement la premiere solution.
Il faut juste que les joueurs ne voient pas ça comme une autorité élitisme, mais bien comme une avancée de personnes pouvant guider, et regrouper.

Je vois un forum ou en persistant on a un recenssement des post role play, ou des instances, il me tarde d'y voir un persistant avec "organisation du serveur"
Ordre de la lumiere: <Membres>
Clergé d'Elune: <Membres>
Animation: Ce soir la garde est aux aguets, une rumeur predit l'attaque de la celebre bande de voleur a stormwind.
Au moins les joueurs debutants, (et même ceux qui sont là depuis perpette) auront une base, on pourra y voir un serveur qui se lie, se forme et devient communautaire.
Même si un joueur ne fait pas partit de telle ou telle chose, il peut prendre conscience que son serveur bouge, a une strucutre role play (Méléable la strucutre hein, faut pas que ce soit une chose repliée sur elle même, mais ua moins qui tienne la route)

Je m'excuse du brouillon, et je me desole d'avance que ce post soit un énième coup d'épée dans l'eau, dans des débats interminable, qui minent plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Ayame
Il faut juste que les joueurs ne voient pas ça comme une autorité élitisme, mais bien comme une avancée de personnes pouvant guider, et regrouper.
Faudrait aussi que les instigateurs du projet nous montre qu'il ne s'agit pas d'un putch de roXXor level 60 qui ne savent plus quoi glander et s'auto-proclame Haut-Machin pour se donner une importance personnelle, faire un roleplay de kikitoudur au mépris du jeu des autres... ce n'est pas ce genre d'initiative qui va rendre le serveur plus attractif.

Et quand je vois que ce fameux reroll, qui évidement sera de nouveau le Haut-Inquisiteur de je ne sais plus quoi, fait visiblement partie de la bande ça me fait doucement sourire.

Enfin, on ne doit pas avoir la même conception du roleplay... pour sûr.
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Et jamais l'idée n'a été remise en question, parce qu'à mon avis c'est une bonne idée... je pense plutot que c'est la façon de faire qui refroidit légèrement...
Je n'ai pas mieux à ajouter; quand je vois que j'écris des tartines, que j'essaie de me faire comprendre, que j'écris lisiblement dans un français, certes imparfait, mais je ne pense pas médiocre et qu'ensuite on ignore simplement mes questions par fainéantise de lire ou par choix, ça me gave un minimum tout de même.

C'est insulter mon intelligence en disant : "Oué on fait un truc pour le serveur" alors qu'un des joueurs du serveur s'interroge et on ne lui répond même pas.
Je trouve aussi que le projet ne touche pas assez de joueurs, ou que l'organisateur n'arrive pas a regrouper assez de monde, pour qu'il se concrétise.
A mon avis, il faut persévérer dans l'approche, continuer de prendre contact, et surtout s'ouvrir aux propositions des autres.
Car pour moi c'est un peu léger là, une seule personne ne peut pas tout gérer, il faut un ensemble.

Mais voir si le projet intéresse, est déjà une première chose, qu'il a fait ici.
Ensuite il faut trouver les meilleurs moyens, d'attirer, de contenter le monde.
Là ça se corse..
Il y'a fort longtemps sous t4c, il y avait une sorte de monde comme tu le decris.
Nous avions des juges des garde des ambassadeurs (c'etait le serveur bazzul) des greffiers.
Mais aussi des mechants des assassin des voleurs de tout c'etait un monde cruel parfois mais assez bien organisé (quelque soit le coté ou nous etions).
Et (pour en venir au point que je voulait aborder) dans ce petit il y avait des gardes des greffiers et autre representant du roy et de l'autorité ayant des level bien plus bas que la majorité des autres joueur (moi GT greffiere avec un level 30 ... face a des mechants level 60) ca ne posait pas vraiment de soucis
fallait just jouer RP ...
j'espere que si ton projet arrive a son terme tu penseras au petit joueur occasionnel et au gros joueur .
Citation :
Publié par Ayame
Moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette mode du "je me rebelle, a mort l'autorité".
Je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans le fait que des joueurs peuvent s'investir plus que d'autre pour arriver à une structure Role play.
Ca hurle a la prise de pouvoir, et à la dictature, mais je pense que ca n'a rien à voir avec tout ca.

Des conseils ne sont pas des ordres.
Guider n'est pas dicter.
Ce n'est pas "à mort l'autorité", ce qui fait problème ici. C'est l'appropriation d'un autorité officielle par une minorité de joueurs.

Citation :
Si un Clergé se met en place, ou une formation de noblesse, ou encore de garde, connut, reconnut et acceptés de tous, ca donnerait plus d'envergure à ces terres figées et gouvernées par des pnj.
Il y aurait un minimum d'interaction, les joueurs pourraient prendre part même au serveur, même si juste pour réciter des articles de lois (ou les bafouer ou glorifier la Déesse, la lumière et je ne sais quoi encore.
Je suis tout à fait d'accord avec ça (et avec ce qui précède), mais ce n'est pas en décidant à 50 comment les choses vont se passer que tu vas y arriver. Le jour où je croiserais un prêtre qui me dira qu'il est dirigeant du clergé d'Elune, j'aurais envie de me rouler par terre (ou, pour être plus de RP, de le considérer comme un fou ou un mégalomane). Etant moi-même prêtre d'Elune, ce n'est pas quelqu'un qui s'auto-proclame (avec l'aval de ses amis) dirigeant de mon culte qui va le devenir effectivement à mes yeux.

Citation :
Seulement là, d'après ce que j'ai lu de ce post, le problème vient de "qui" peut avoir le droit de faire de telles choses.
C'est l'un des points cruciaux, en effet.

Citation :
Bizarrement en instance quand un lead est désigné, ou qu'il se désigne lui même. Il y a que peu souvent refus d'autorité, parceque sinon la sortie risque de mal se passer si on écoute pas les consignes.
Ben la, pour le role play c'est a peu pres pareil (Bof la comparaison, mais au moins les instances tout le monde sait ce que c'est)
Effectivement, ta comparaison est très "bof". Le lead dans une instance, ça concerne entre 5 et 40 personnes, pour un objectif précis et pour une durée limitée. Il s'agit d'une alliance. Si ça ne nous plaît pas, on le fait savoir, on le supporte pour cette durée limitée, on ne regroupe plus avec cette personne, au pire on quitte le groupe/raid (oui, oui, y en a qui font ça)... Rien à voir avec une garde qui pourra faire valoir son autorité dès que je mettrai un orteil dans Stormwind. Donc il n'y a rien de bizarre dans l'acceptation d'un lead, c'est ta comparaison qui ne s'applique pas ici (ou plutôt ton analogie).

Citation :
Pour le moment, role play parlant, la seule chose structurée, organisée, et "suivit" qu ejai pu voir, c'est le marché de Thelsamar.
Et qu'on ne viennent pas me dire, que c'est pas la même chose, la ya pas de roi a la place du roi, peut être pas, mais ils font parlé un "bourgmestre" quand même, et ca ne choque personne, au contraire c'est réussit.
Pour que la chose marche, la personne (ou les personnes) qui ont eu l'idée, on bien du concevoir quelques "règles" quelques conditions, et quelques directions.
Ca a du etre "guidé" parfaitement. Et le résultat est là.
Encore une fois, ça n'est pas du tout pareil. Le marché a un côté "officiel", mais cela n'implique aucune autorité auto-proclamée. Il n'y a pas de rôle officiel auto-attribué. Il y a des règles pour que ça fonctionne, mais elles n'imposent rien à personne (sinon de ne pas foutre la zone dans le marché, ou ce genre de choses). Aucun joueur ne s'est attribué le rôle de "conseiller officiel" du bourgmestre", "capitaine de la garde de Thelsamar", et même si ça avait été le cas, l'impact sur le monde eût été moins grand que voir débarquer de nulle part un dirigeant du clergé de Stormwind. C'était guildé parfaitement, sans aucun doute, mais ils peuvent avoir un service de sécurité, par exemple, sans qu'ils se proclament "gardes de Thelsamar".

Citation :
Alors qu'on veuille faire une garde de stormwind, je ne pense pas que c'est s'approprier le jeu, c'est lui donner vie, on se donne peut être un titre, et un certain "pouvoir" (Totalement fictif) pourquoi pas ?
Parce que ce genre de "pouvoir" ne devrait être attribué que par un "arbitre" (un MJ) et non par ceux-là mêmes (ou leurs amis) qui vont bénéficier de ce "pouvoir". Qu'il y ait une garde privée qui pense que la sécurité à Stormwind n'est pas assurée, et qui cherche à la renforcer en créant la "Guilde des Veilleurs de Stormwind", aucun problème. Mais qu'ils ne se proclament pas bénéficiaires de l'autorité du roi ou de qui que ce soit d'autre.

Citation :
Faut quand même un minimum de cohérence, et d'acceptation, mais fermer la porte trop vite sur des choses qui peuvent prendre de l'envergure, c'est dommage.
[...]
Ce genre de choses n'est que difficilement faisable, de mon point de vue, sans l'intervention d'un MJ. Donc c'est pour cela qu'il faudrait militer en premier lieu.
Tant que des joueurs se feront juge et parti, leur autorité sera discutable et discutée.
Quant à me faire guider, accordant une grande valeur à l'autonomie de ma pensée, je préfère que ce soit par des personnes que j'ai choisies, des personnes qui ont fait leurs preuves à mes yeux, OU que ces personnes aient été désignées par un parti neutre et officiel. Actuellement, ce n'est pas possible, donc je regarderai vraisemblablement (bien que je n'y sois pas totalement fermé) ce genre d'initiative avec une certaine suspicion.

Citation :
Je vois un forum ou en persistant on a un recenssement des post role play, ou des instances, il me tarde d'y voir un persistant avec "organisation du serveur"
Ordre de la lumiere: <Membres>
Clergé d'Elune: <Membres>
Animation: Ce soir la garde est aux aguets, une rumeur predit l'attaque de la celebre bande de voleur a stormwind.
Au moins les joueurs debutants, (et même ceux qui sont là depuis perpette) auront une base, on pourra y voir un serveur qui se lie, se forme et devient communautaire.
Même si un joueur ne fait pas partit de telle ou telle chose, il peut prendre conscience que son serveur bouge, a une strucutre role play
Hélas, beaucoup de personnes ne lisent pas les forums. Et je veux bien qu'il y ait une organisation du serveur, mais pas qu'elle soit faite par 50 joueurs, aussi louables leurs intentions soient-elles.

Citation :
(Méléable la strucutre hein, faut pas que ce soit une chose repliée sur elle même, mais ua moins qui tienne la route)
Malléable? Une fois les postes attribués, je ne vois pas les personnes concernées les quitter spontanément. Là encore, on est en droit de s'interroger.

Citation :
Je m'excuse du brouillon, et je me desole d'avance que ce post soit un énième coup d'épée dans l'eau, dans des débats interminable, qui minent plus qu'autre chose.
Hélas, je crains de devoir aller complètement dans ton sens sur ce point.

Sinon, je suis globalement d'accord avec Dytryh. Il pose à mon avis un ensemble de questions tout à fait pertinentes.
Actuellement, ce projet n'est qu'un regroupement de guildes qui se sont donner chacune un rôle social dans Stormwind et qui souhaitent se coordonner. Certaines des ces guildes se sont déjà fait connaître et ont légitimé leur RP par leurs actions.

Le "gouvernement" n'existe pas précisément pour le moment, et au mieux il s'agira d'organiser des actions communes de ces guildes: ce n'est que mon avis, mais je pense que cela n'ira pas beaucoup plus loin, chaque guilde voulant converser sa stabilité et un minimum d'indépendance dans sa gestion interne (cf. inquisiteur qui se succède à lui même avec son reroll).

Pour chacune de ses guildes ou le regroupement, comme pour tout RP (surtout dans les mmo), on peut aimer ou pas, accepter ou pas.
Ex: pour faire la fête bruyamment à SW sans finir en cellule: /ignore la garde de SW

Mais ce genre d'opportunités de développer du RP ne sont pas légions, alors tant que leur exigences en terme de RP sont raisonnables (ex: s'il ne demandent pas 1po pour entrer dans le ville etc) autant jouer le jeu.

Si l'envie de contester leur légitimité vous prend, il y a sûrement possibilité de le faire de manière RP surtout s'ils ne jouent pas correctement le rôle qu'ils ont choisi.
Bon si je lis bien, beaucoup pensent l'idée bonne, mais difficilement réalisable, sans telle ou telle chose.
Sur d'autres posts j'ai lu que les MJ/GM ne comptent pas intervenir régulièrement (voir pas du tout) dans la vie du serveur role play.
Donc en gros il n'y aura jamais de choses 'officielles', a part entre joueurs.
Ce qui risque de compliquer la chose
Car comme le dit Solan

Citation :
Parce que ce genre de "pouvoir" ne devrait être attribué que par un "arbitre" (un MJ)
Sinon ca risque de partir dans le débat du "copinage", ou du joueur prétentieux.

Donc si on n'a pas de GM pour 'valider' les structures, il faut se reposer sur nous mêmes.
Mais trouver la main innocente et impartiale reste utopiste.

Un vote sur forum, ou les joueurs peuvent donner et leur idées, et leur opinions ? Tout le monde ne le lit pas, certes, mais ca peut être une partie
Un rassemblement en jeu ? Tout le monde ne peut être là en même temps, mais ca peut être une autre partie

Je ne pense pas que l'on peut mettre en accord la totalité des joueurs du serveur, d'où mon malléable, pour rajouter, apporter de nouveau par la suite.
Un début de projet, ca fait parler, la concrétisation sûrement plus, les joueurs se pencheront plus sur une idée en route, que sur l'hypothèse.
Il ya des gens qui peuvent par exemple apporter aux projets, une fois la chose réalisé
Ou d'autres qui sont plus à l'aise pour la réalisation, que pour l'extension

S'obstiner à rassembler sans baisser les bras (car je ne pense pas que tout se fasse facilement et du premier coup)
Essayez de mobiliser le plus de joueurs possibles
Accordez ensuite une confiance aux joueurs (Puisqu'il n'y aura pas de GM pour modeler tout ça)

Avez vous d'autres idées ?
Citation :
Publié par Zalfig
Si l'envie de contester leur légitimité vous prend, il y a sûrement possibilité de le faire de manière RP surtout s'ils ne jouent pas correctement le rôle qu'ils ont choisi.
Par expérience c'est totalement impossible quand les joueurs ne sont pas eux même 100% roleplay et motivés par un but que j'ai explicité plus haut.

J'en veux pour exemple, le reroll qui sera "bien évidement" le chef suprême de machin truc, j'ai beau chercher un quelconque roleplay là, je n'en vois pas.

Je ne sais pas si tu imagines la responsabilité d'un tel gouvernement. Si c'est simplement pour organiser une fête de village il n'a aucun intérêt mais s'il vote des decrets, des lois et les appliquent; là il devient carrément INTERESSANT mais cela demande beaucoup de responsabilités, ce n'est pas à confier au premier venu et à faire à la va vite en y discutant pendant un raid sur scholo.
Citation :
Publié par Ayame
Avez vous d'autres idées ?
Bon, on va entrer dans le constructif avec d'autres interlocuteurs plus réceptif.

Pour ma part, ce projet doit avant tout être réfléchi sur forum avec la participation d'un maximum de personnes intéressées et non avec un vote suite à une proposition de X joueurs.

Pour ce faire, il convient de lancer diverses réflexions sur l'architecture d'un tel gouvernement, ces pouvoirs, ses moyens d'actions, son champs d'action, et certainement d'autres points que j'oublie.

Pour définir ces points de manière équitable, il convient d'avertir un maximum de joueurs en faisant d'une part des annonces en jeu, mais d'autre part en demandant à Blizzard qu'une annonce soit faite sur la page des news de son site internet quand ils recensent divers actions des joueurs, un titre du genre : "Le futur gouvernement de Stormwind" avec un lien vers le forum.

A partir de là, chaque sujet toucherait un point précis de l'organisation de cette structure gouvernementale de manière à pouvoir décortiquer ceci plus facilement les questions. On laisse deux semaines pour que chacun exprime ses idées et ensuite on procède à un vote avec chacune des idées pour chaque sujet.

Les idées retenues formeront la base du gouvernement et un texte explicatif sera rédigé, à son terme une relecture sera organisée avec possibilité de critiquer le texte et de proposer des ajout/modification/etc. Un vote sera alors de nouveau effectué pour déterminer le texte final qui sera adopté.

Une fois tout ceci fait, il s'agira d'élire de la même manière les différents représentants du gouvernement, de nouveau à l'aide d'un vote.

Une fois le gouvernement constitué, une annonce de Blizzard sera sûrement refaite sur sa page de news.

Avec ce genre de communication, nous sommes sûrs de toucher une majorité de joueur, avec ce genre de système nous sommes sûr que chaque personne désirant exprimer sa voix pourra le faire.

Il reste sûrement des points discutables dans ce que je viens de dire, je lance ça tel quel pour montrer que c'est possible mais aussi pour montrer des conditions qui me semblent nécessaire pour la réussite d'un tel projet.
J'aime bien l'idée de demander à Blizzard de mettre en News.
Ca peut donner au projet plus de "crédibilité".
Si les GM ne peuvent pas intervenir dans la vie du serveur, un coup de pouce pour l'intervention des joueurs est sûrement possible par contre.
Et puis le site officiel touche une très grosse partie des joueurs.

Je me souviens que sur T4c, il y avait un forum où on pouvait exposer les idées d'animations noblesse/cultes/ ect..(pas le final, mais plutôt la construction, le final était mit sur Jol à l'époque)
C'est vrai que discuter en jeu est nécessaire, mais je pense qu'une trace écrite l'est tout autant.
Est-ce que rajouter un forum "spécialement" conçut pour ce genre de projets est une bonne chose ? Ou Jol/forum officiels font l'affaire ?

Je pense qu'avant de parler de "qui" serra tel ou tel personnages.
Il est bien de s'attarder plus sur l'idée elle même.
Pour un projet d'une telle envergure, il faut essayer d'accorder tout les joueurs sur le dit-projet principalement.

Et ensuite, bien ensuite, en venir à qui pourra endosser et faire vivre en jeu ce projet.

Donc le point principal, je pense, est la communication, et l'approche des joueurs.
Talking
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Faudrait aussi que les instigateurs du projet nous montre qu'il ne s'agit pas d'un putch de roXXor level 60 qui ne savent plus quoi glander et s'auto-proclame Haut-Machin pour se donner une importance personnelle, faire un roleplay de kikitoudur au mépris du jeu des autres... ce n'est pas ce genre d'initiative qui va rendre le serveur plus attractif.

Et quand je vois que ce fameux reroll, qui évidement sera de nouveau le Haut-Inquisiteur de je ne sais plus quoi, fait visiblement partie de la bande ça me fait doucement sourire.

Enfin, on ne doit pas avoir la même conception du roleplay... pour sûr.

* Level 43 *
moi j aimerait bien que "l'organisaion" de ce gouvernement resorte au niveau rp, qu on en entendre parler en jeu et sur forum mais de facon roleplay, que ce soit les perso qui puisse reagir dessus autant que les joueurs. C est pas forcement facile a faire ressortir et mais sur le forum on peut toujours lancer des rumeurs du genre

Le charcutier disait ce matin à la boulangère
"Parait qu'On reorganise l'administration,bidule et machin doivent s'en charger, t imagine Gwendolline été nommé ministre de la santé, comment elle me fait trop flipper c'te bouchère elfe!"

c'est pas grand chose mais ca aiderait au moins a savoir vers qui, et comment aborder les choses par les personages.
Content
Citation :
Publié par Larmelune
Le charcutier disait ce matin à la boulangère
"Parait qu'On reorganise l'administration,bidule et machin doivent s'en charger, t imagine Gwendolline été nommé ministre de la santé, comment elle me fait trop flipper c'te bouchère elfe!"

Mouarf !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés