Artisanat et don racial

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur c'est vachement dur de s'inscrire, ça prend au moins 30 bonnes secondes.

Allez puisque je suis gentille, je le mets là:

Barbares: Alchemist, Provisioner
Demi Elfes: Jeweler, Woodworking
Efles des Bois: Tailor, Woodworker
Efles Noirs: Alchemist, Sage
Erudits: Alchemist, Sage
Frogloks:
Gnomes: Alchemist, Weaponsmith
Halflings: Provisioner, Tailor
Hauts Elfes: Jeweler, Sage
Humains: Armorer, Tailor
Iksars: Alchemist, Tailor
Kerras: Alchemist, Woodworker
Nains: Provisioner, Weaponsmith
Ogres: Armorer, Weaponsmith
Ratongas: Alchemist, Weaponsmith
Trolls: Armorer, Provisioner
Publié par Songe
C'est sur c'est vachement dur de s'inscrire, ça prend au moins 30 bonnes secondes.
Non c'est pas compliqué mais c'est chiant, personnellement je le prends un peu dans le sens: ben j'ai la réponse, mais tu ne l'auras que si tu t'inscrit sur mon forum.....

Sinon Merci pour la réponse, il y a une source officiel quand même ? car si certain cas paraissent plutôt logique, d'autre ne sont pas évident, comme le barbare Alchimiste / Provisionner... j'ai quand même du mal à imaginer la grosse brute sans cervelle qui fait joujou avec des éprouvettes ou qui fait la popote derrière les fourneaux ^^ On les imaginent quand même mieux derrière une forge a frapper le fer chaud pour en faire des armures ou des armes...
L'inscription obligatoire sur le forum, c'est pas fait pour embêter les gens. C'est simplement pour éviter des des hackers hantent le forum incognito comme ça a été le cas dernièrement (forum hacké le 8 juin dernier).

A vrai dire j'y pensais même plus que j'avais changé les autorisations quand j'ai posté le lien, vu que personnellement je suis toujours connectée.

Pour la source officielle ou non, malheureusement je ne sais plus où j'avais trouvé ça.
Après une petite recherche aujourd'hui, j'ai trouvé ça: http://www.eq2arcanum.com/static/RacialTraditions.php
A prendre avec des pincettes cependant, je ne sais pas si c'est à jour... quoi que je ne crois pas que ça ait beaucoup changé depuis le début du jeu.
Publié par ~ Océane ~
Non c'est pas compliqué mais c'est chiant, personnellement je le prends un peu dans le sens: ben j'ai la réponse, mais tu ne l'auras que si tu t'inscrit sur mon forum.....

Sinon Merci pour la réponse, il y a une source officiel quand même ? car si certain cas paraissent plutôt logique, d'autre ne sont pas évident, comme le barbare Alchimiste / Provisionner... j'ai quand même du mal à imaginer la grosse brute sans cervelle qui fait joujou avec des éprouvettes ou qui fait la popote derrière les fourneaux ^^ On les imaginent quand même mieux derrière une forge a frapper le fer chaud pour en faire des armures ou des armes...
Si on se réfère à l'historique de Norrath (et donc à EQ1), seuls les shamans pouvaient faire de l'alchimie, hors, c'était une classe qui n'était pas accessible à toutes les races. Les barbares (ainsi que les iksars et peut-être une autre que j'ai oubliée ) pouvaient être shamans donc pouvait faire de l'alchimie.

Bref, c'est s'ils n'avaient pas le trait alchimie qui aurait été étonnant, sachant que leurs ancêtres, des siecles plus tôt avant le cataclysme ont pratiqués l'alchimie pendant des générations

Pour provisionner, je n'en sais rien, peut-être en rapport avec de la bouffe d'Halas sur EQ1 (je crois que c'était une tarte mais plus très sûre) qui remplissait bien l'estomac d'un bon gros barbare
Sinon, ces dons raciaux apportent ils une grande différence en end game ?

Exemple un armorsmith troll auras certain schéma d'armure inaccessible aux autres races ?
Citation :
Non, ca n'apporte rien de plus que 5 points de compétences en bonus.
Bonjour, j'aimerai savoir si ces 5 points apportent une différence notable; je suis actuellement confronté au choix de la compétence tradition et en tant que futur tailleur si ça vaut le coup je le prend sinon je prend la stamina ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Rock-War
Ok, ça a vraiment aucun intérêt alors !
Si ce n'est du roleplay à la limite.
Ca sert à influencer le choix des joueurs, pour maintenir une certaine cohérence dans l'univers d'EQ2 (et du med-fan en général).

C'est comme les attributs raciaux. La grande majorité des joueurs va essayer d'optimiser son personnage, en faisant un nain guerrier forgeron. En réalité, le bonus est risible, mais du coup, les ogres troubadours/jewelers et halfelins berserkers/sages demeurent exceptionnels, ce qui est une bonne chose. On a plaisir a rencontrer une combinaison de race/classe originale, mais cela nuirait à l'ambiance générale si c'était trop fréquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés