|
Bonjour!
Voilà, j'ai fait ma petite recherche et personne n'a jamais vraiment présenté Face of Mankind sur ces forums. Je me permet donc de le présenter. Tout d'abord, il est en open bêta, environ 800 megs (avec les patchs), téléchargeable sur www.fomportal.com Les Graphiques: Les graphiques ne sont pas ceux d'Everquest 2, c'est sur. On pourrait dire que c'est a peu près niveau Half-Life 1 en un peu amélioré. Ca n'enlève rien au charme et a l'ambiance du jeu, qui à au contraire un design d'interface très joli. Vous êtes projetés dans un monde futuriste, où se mêlent des éléments de décors d'actualité et des objets purement Science-Fiction. Le Jeu: Quand vous commencez, vous devez choisir deux choses pour votre personnage: Votre faction (Cela détermine a peu près tout l'avenir de votre personnage) L'endroit où sera placé votre appartement. Pour votre faction, vous avez un large choix de faction économiques (à la "Multinationale" version Galactique), vous pourrez devenir Mercenaire (Hors La loi en gros) et puis vous avez aussi le choix de devenir Policier ou Militaire avec le LED (Law Enforcement Departement) et le FDC (Freedom Defense Corps). L'originalité du jeu vient du fait qu'il n'y a aucune compétences, skills, attributs, stats... Rien! Votre personnage existe, et vous en faites un peu ce que vous voulez. Le jeu est Full PVP 24/24 7/7 dans pratiquement toutes les zones sauf votre appartement ( où dans 99.9% des cas vous serez seul de toute façon ) et la zone de Clonage. La mort permanente du personnage existe! En effet, il est possible de mourir définitivement si vous n'avez plus de "clones", et il faudra alors recréer un personnage (mais ne vous inquiétez pas, pour assez peu cher vous pouvez acheter une assurance clonage qui donne un nombre infini de clones, c'est d'ailleurs une des premières choses a acheter en tant que nouveau.) Mon expérience de départ: Je vous parlerais de mon expérience en tant que Militaire (FDC). Le Premier Jour, j'ai commencé par choisir une mission. Je suis allé au point de rendez-vous, le but étais d'aider la Police a garder la porte de la prison (oui vous pouvez aller en Prison, j'y suis déjà allé, le but y étant de casser du cailloux pour sortir plus vite, sisi ![]() La patrouille étant calme, j'ai demandé quelques explications sur le jeu aux gens dans mon équipe (qui sont tous de ma faction bien sure). On m'a expliqué qu'il faudrais que je fasse l'entraînement basique d'infanterie. Le lendemain, oh chance, il y a une mission d'entraînement. J'y vais donc. Arrivé la bas, il y a une dizaine d'autres de "Troopers" frais comme moi. On s'assoit dans la salle de briefing, et là, une heure d'explications sur le jeu, les factions en présence, les règles qu'un bon soldat doit respecter, tout ça expliqué par un JOUEUR haut gradé! Tout en pure roleplay! A la fin, il y a même un test par e-mail (Il y a un système d'e-mails dans le jeu à la SWG) pour voir si on a bien écouté!!!! (Je l'ai réussi ![]() Plus tard dans l'après midi, j'ai pris part à l'entraînement de Combat, toujours avec le même joueur. Explications du système de visée, entraînement au tir, entraînement au combat, aux tactiques d'escouades (lignes de feu, charges, etc!!). A la fin, je suis devenu un vrai homme d'infanterie entraîné! Et le RP ne s'arrête pas la! Toutes les missions sont créés par les joueurs, dans ce qu'on appelle des "Campagnes", qui sont des missions plus larges. Le système est un système "Agenda-Campagne-Mission". Les Très hauts gradés d'une faction (des joueurs) créent un Agenda du type "Opérations de Défense de L'infanterie". Sous cet agenda, peut se trouver une Campagne de défense d'une colonie fraîchement capturée, style "Défense de Terra Ventura 1" Sous cet agenda, les Grades 3 et plus peuvent créer des missions, que les joueurs peuvent rejoindre et ou ils participent, avec les ordres de missions qui peuvent être de ne laisser rentrer personne, jusqu'à juste patrouiller pour garder le calme dans la ville. Pour ce qui est du combat en lui-même: C'est un FPS pur on va dire. Vous achetez vos armes au "marché", vos munitions, votre armure, puis le combat se déroule comme un FPS, un peu à la gunz (ca tire de partout, c'est désorganisé, c'est sympa ![]() Quand vous mourez, vous lâchez tout votre inventaire (munitions de rechange comprises), votre armure, mais conservez armes et implants. Vous avez la possibilité de "looter" les gens morts, et de récupérer tout ce qu'ils ont droppés. Vous avez un système de "Storage" qui agit comme un coffre fort, où vous pouvez mettre en réserver n'importe quel item, qui ne sera bien sur pas droppé à votre mort. Le Crafting: Je n'ai pas personnellement testé le Crafting par manque d'argent, il faux en effet un investissement de départ assez important pour pouvoir faire quoi que ce soit, mais voici en gros comment ça marche: Certaines colonies ont des mines. Il est possible d'ordonner à un terminal minier de récolter X unités de minéraux (chaque colonies à sa liste perso. de minéraux disponibles, et tout les minéraux ne sont pas forcéments dispo. sur une seule planète). Ensuite, vous allez les raffiner en des produits intermédiaires (Minerai de Fer -> Métal de Fer). Finalement, il vous est possible de créer des items via des unités de production, vous mettez les ingrédients dedans et vous revenez 4 heures plus tard ![]() Il n'y a AUCUN item créé par le jeu, à part le pistolet de départ. AUCUN. Tout l'économie est basée sur les joueurs, sur le contrôle stratégique des planètes où se trouve les minéraux, etc. Le Transport: Il s'effectue via des portails dits "Vortex". Vous débarquez sur la planète cible à une "node", point de reception du vortex. Les "nodes" sont généralement campées, et attaquer une node bien gardée demande beaucoup d'hommes et un sacré courage. Il y a 3 nodes par planète (et c'est en général difficile d'avoir plus de 2 ou 3 personnes sur chaque node ![]() Les Points Forts: Votre personnage est vraiment libre de toutes restrictions. Seul dépend votre faction et votre Roleplay, vu que mêmes les sous divisions (Infanterie, Commandos, etc) ne sont que des divisions créées de toutes pièces en RP par les joueurs. Une économie entièrement basée sur les joueurs. Tout ou presque est créé par les joueurs (missions, agendas, campagnes). Il vous est possible d'avoir une vraie influence sur le jeu en devenant haut gradé (au bout d'un certain nombres de mission au début, puis après ça dépendra de votre roleplay, il faudra se faire "remarquer" au combat pour se faire promouvoir, comme IRL en fait ![]() Full PVP 24/24. (Je le mets dans + et - celui la, ça dépend des gouts ![]() Les Points Faibles: Moteur Graphique vieillot mais qui ne casse pourtant pas du tout l'ambiance Roleplay du jeu. Netcode laissant a désirer (mais ils bossent dessus apparemment, ce n'est qu'une bêta ![]() Tout ou presque est en Anglais, y compris le Roleplay des plus grandes factions (bien que j'ai vu quelques personnes françaises in-game, mais elles parlaient toutes bien anglais.) Full PVP 24/24. Perte presque complète d'items à la mort, ça peux coûter cher à la fin. J'ai aussi oublié de mentionner le système de Revue des missions. Vous n'êtes payés que quand 10 personnes réelles ont revue votre mission. Vous pouvez aussi "Revoir" les mission des autres joueurs pour leur donner un score (à raison de 15 ou 20 missions max par jour à "Revoir"). Cela peut donc prendre entre 4 et 14 jours Réels pour que la mission soit enfin Revue, et pour obtenir XP et Argent en récompense. Du coup, il est extrêmement dur de débuter dans le jeu en ce moment (moi j'en bave, déjà fait 15+ missions, ce qui voudrais normalement dire 450 000 crédits, mais j'ai 3000 crédits en poche, toujours rien n'a été revu après 4 jours de jeu...) C'est un vrai frein au début mais il faux je pense avoir la patience de passer ce cap, soit en continuant a jouer avec son gun de départ et en ramassant tout ce qui traîne au sol/sur les corps, où en jouant 3 jours, et revenir 4-5 jours plus tard quand les Récompenses sont tombées... Voilà, j'espère que d'autres vont tester, le jeu en lui-même est vraiment original, malgré ses défauts, et ça vaut le coup d'essayer. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[MMORPG/FPS]Face Of Mankind
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[édité] Hors sujet, en fait
![]() |
![]() |
|
|
Si j'ai le temps ce soir je DL, je suis en manque de jeux.
![]() |
![]() |
|
|
la perspective de jouer un troufion aux ordres d'autres joueurs me plait deja !
... en fait, non. |
![]() |
|
|
Je DL
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
ca a l'air assez "pourri".
|
![]() |
|
azhfazeuhofazeuifazf |
Trouver plus de messages par azhfazeuhofazeuifazf |
|
Ca a l'air sympa, je vais tester aussi. On pourrait savoir dans quelle faction sont les JoLiens ? Je compte rejoindre les L.E.D perso
|
![]() |
|
Invité
|
J'ai fini le DL mais j'ai voulu faire un petit tour à l'arène de GW avant de l'installer il y a deux jours
![]() |
![]() |
|
#39350 |
Prophète
|
Gunz roxx quand même plus aisément.
(Bon faut aimer quand ça tire de partout. k.) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Fichier corrompu :/
|
![]() |
|
|
Bon, j'l'ai déinstallé
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Mandkin sa aurais pus etre bien ya 5 ans
![]() Il ont loupé le coche je pense qu'il est temps de mourir maintenant ![]() |
![]() |
|
|
Tain, j'y croyais franchement pas au roleplay dans ce jeu. Vais voir si je vais pas repostuler pour être RdS moi va. :x
|
![]() |
|
|
Le jeu ne risque pas de mourir de si tot, il y a une vraie communauté RP bien installée depuis leur Closed Beta et ça m'a tout l'air d'être solide.
|
![]() |
|
Invité
|
Tiens j'étais justement intéressait par ce jeux, mici.
![]() |
![]() |
|
#77645 |
Invité
|
J'ai installé je fais encore deux ou trois matches a l'arène et j'essaie
![]() |
![]() |
|
#39350 |
|
Pour y jouer depuis la closed beta, je trouve que ce jeu a bien évolué.
Changement de GUI (et même si vous trouvez que le GUI courant est nul, l'ancien était encore pire), faction joueurs bien implémentées, des petits nouveaux qui rejoignent le monde. Chaque faction a pris en main sa destinée et cela avec une intervention minime des GM. Le RP est très très développé car quasi obligatoire! Le seul point mineur (qui se réglera par lui-même) et la validation des missions qui bugguent encore un peu. Et aussi le tutorial qui n'en montre pas assez pour démarrer un perso de zéro. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|