Le laffly au musée...

Répondre
Partager Rechercher
Evitons que ce sujet sensible parte en quenouille. On sait que l'opel est + rapide et puis c'est un peu pour de rire...

A ce titre, je pense que le Laffly est une pièce de musée dans le monde WWII. En 3 ans de jeu, c'est le seul véhicule qui n'ait pas connu le moindre changement sonore ou apparent. Il traîne toujours son bruit bien massif infiniment plus bruyant qu'un Panhard...Je suis moins indisposé par un sherman moteur au ralenti que par un laffly au ralenti!
Voilà en tout cas une belle relique de la version 1.3...
Pourquoi a-t'il ce privilège?
Est-il maudit?

Est-ce un tel bijou de technologie que personne ne puisse se pencher sur la bête?

N'y a-t'il plus un seul développeur chez les Rats qui puisse encore comprendre quoi que ce soit au "modèle" de cet ancêtre?

Un rat, nostalgique des premières versions, impose t'il son veto?

Le "plan" du Laffly a t'il été lâchement dérobé par un fan immodéré...par un espion?

Et puis qui a bricolé ce pot de détente sur le Laffly...???? Qui? Je vous le demande...
Sont-ce les amerlocks qui non content de se foutre du pays "des fromages qui puent", se gaussent du pays des "pots qui pètent"?

En tout cas s'il y a une course de Laffly sur le circuit de Spa-Francorchamps, je mets des boules Quiès...que je m'empresserais d'ôter pour l'Opel Fun cup...

Et crotte...j'en avais oublier ma sempiternelle...
Bon : Edit message...puis: "En outre, il faut..." ...je vous laisse terminer...
Moi je veux juste savoir si la différence de vitesse et autre entre l'opel et le laffly est historique ou non, c'est tout.

Si c'est historique, CRS équilibrerait ailleurs.
C'est pas le Laffly qui est trop lent, c'est l'opel qui est trop rapide, nuance
Quand au bruit, à l'époque il n'y avait pas les normes européenne
Vous ne voulez tous de même pas que les rats nous modélise le camion qui a gagné le Paris-Dakar 2005 quand même !?

Pour le circuit de SPA, c'est nettement plus fun en 232
Citation :
Publié par Mouchote
C'est pas le Laffly qui est trop lent, c'est l'opel qui est trop rapide, nuance
Quand au bruit, à l'époque il n'y avait pas les normes européenne
Vous ne voulez tous de même pas que les rats nous modélise le camion qui a gagné le Paris-Dakar 2005 quand même !?

Pour le circuit de SPA, c'est nettement plus fun en 232
Pouhaa j'imagine les gamelles en 232.... Vous 'avez deja essaye de conduire une voiture equipe de 8 roues ??
Citation :
Publié par Magikk
Moi je veux juste savoir si la différence de vitesse et autre entre l'opel et le laffly est historique ou non, c'est tout.

Si c'est historique, CRS équilibrerait ailleurs.

la différence de vitesse entre les 2 est de 14 km/h , 80 kmh max sur route pour l OPEL et 66kmh pour le laffly.

la vitesse max du laffly affichée au compteur sur route est de 48 kmh Laffly au lieu donc de 66 , je ne sais pas si c est juste une erreur de compteur ou la vitesse réelle qui est fausse.
normalement ' (d'après un joueur du forum hangar) sur une axe Nord sud 1' de latitude = 1km faudrait faire un test

voila des données de l opel

http://perso.club-internet.fr/soloje/AXE/opel1.jpg
Cependant, il y a un truc qui n'est pas vraiment modélisé, c'est que le laffy est beaucoup mieux équipé pour le crossroad que l'opel.

En dehors des routes, l'opel devrait peiner.

Stelteck.
Citation :
Publié par louloup
c'est ce que je dis depuis toujours :

touchez pas à l'opel mais augmentez la vitesse des camions alliés.

quand j ai emis l 'idée , a part me faire lyncher par les joueurs axis ( sur le forum Motor pool je précise) y a pas eu de réponse .....
Citation :
Publié par Stelteck
Cependant, il y a un truc qui n'est pas vraiment modélisé, c'est que le laffy est beaucoup mieux équipé pour le crossroad que l'opel.

En dehors des routes, l'opel devrait peiner.

Stelteck.
C'est là ou est le problème sur route ou en off-road, il est toujours aussi rapide l'opel. Je pensais que peut être cela pourrait venir du nombre de roues, le laffy
a plus de roues que l'opel, donc colle plus à la route dans la boue. Mais alors le PANPAN devrait être avantagé par rapport au 232, ce qui est pas la réalité dans le jeu, donc les règles de physique, je pense, sont différentes en fonction de l'époque de modélisation, et surtout du niveau de whinnage des joueurs surtout s'ils whinnent en Anglais.
Arrétez de vous plaindre et prenez un Bedford . Ca vous remontera un peu le moral parce que franchement c'est largement pire qu'un Laffly !!!

En fait c'est la nature du sol de WWIIOL qui n'est pas considéré comme accidenté même en tout terrain qui fait que l'Opel va vite et pas le Laffly. Ducoup comme la modélisation est considérée comme correcte et elle doit l'être CRS ne veut pas modifier artificiellement (pour pas avoir de précédent) les camions Alliés.
Ya une embrouille sur le poids de l'Opel, il me semble que c'est Soloje qui l'a remarqué. Les sources sont contradictoires, ou plus exactement il y a des données erronées qui traînent sur certaines sources. Un peu comme les chiffres grotesques sur les blindés français qu'on trouve dans le bouquin de Jentz.

Bien sûr, je ne suis pas absolument sûr que les Rats aient effectivement pris ces données erronées en compte. Mais j'ai des doutes en ce qui concerne l'Opel.
Citation :
Publié par kreatchek
apprend l'anglais.
ben non c'est plus simple à dire que à faire, ma biche
Citation :
Et vas sur un forum ou la prise de position est au moins lu par les rats .....
Je sais bien que ici c'est pas lu par les rats, et ça ne fait réagir que nos axis préférés .
Citation :
Publié par Pachy
Ya une embrouille sur le poids de l'Opel, il me semble que c'est Soloje qui l'a remarqué. Les sources sont contradictoires, ou plus exactement il y a des données erronées qui traînent sur certaines sources. Un peu comme les chiffres grotesques sur les blindés français qu'on trouve dans le bouquin de Jentz.

Bien sûr, je ne suis pas absolument sûr que les Rats aient effectivement pris ces données erronées en compte. Mais j'ai des doutes en ce qui concerne l'Opel.
oui le poids donné par le crs etait de 1.8t au lieu de 3.2t et encore pour ce modèle la, car opel blitz3.6 et encore plus lourd 5t je crois. et comme le off road tient beaucoup compte du poids
cela fait plaisir à voir qu'il y ai des joueurs allied qui apprécient mes réponses.
Au moins je me sens moins indésirables....

Sans cirle JOL serait un peu le forum de la chasse au vilain petit français qui joue axe.

Non sans déconner Il faut que tous les MS est la même vitesse. mais tous calquer sur l'opel.
AU moins + personne ne hurle :
on touche pas à l 'opel --> les axis la ferme.
On augmente la vitesse du laf et du beddy --> les allied sont heureux.

Reste les amateurs de la realité historique qui pleurent , mais bon eux pour ce qu'il joue...
on s'en moque un peu.
Citation :
Publié par kreatchek
Reste les amateurs de la realité historique qui pleurent , mais bon eux pour ce qu'il joue...
on s'en moque un peu.
Sab : modération car propos hors contexte. Si tu n'es pas d'accord avec la phrase de Kreatchek, Garfield, tu dois prouver en quoi il a tord pas faire basculer le débat sur une attaque perso et des histoires de légitimité.
Un joueur qui se moquent de la réalité historique, si l'anachronisme sert le game play .

Sab: edition des propos en réaction au message de Garfield et tout aussi hors de propos et limite attaque perso

Et donne nous ton avis sur la question
Citation :
Publié par kreatchek
Un jouer qui se moquent de la réalité historique,si l anachronisme sert le game play .

Sab :edition comme ci-dessus

En quoi l'anachronisme sert le game play Kreat ?
Citation :
Publié par kreatchek
Un jouer qui se moquent de la réalité historique,si l anachronisme sert le game play .

Sab : edition ...

Oui j'ai un pseudo ingame. Peux-tu me souligner le mot jugé agressif dans ma question...

Mon avis sur la question est le même que le tient : il faut augmenter la vitesse des 2 camions alliés. Seulement qu'un joueur lambda dise que tout le monde se fout des amateurs de réalisme ca me fait doucement rire, Sab : et hop encore une attaque perso ... c'était pas nécessaire en plus relativement faux.
par exemple : j' entre en jeu dans un camion, bon la première fois rien de choquant si je meurs , je respwanne dans le camion ..... Ils pouvaient faire cela en 40 ???
Parler sur une radio ??? ils pouvaient ???

On admet déjà plein d erreur historique ou tactique (le FF, les bombes intelligentes par exemple) au nom du gameplay , donc je pense que nous pouvons en supporter une de + non ??? (aligner la vitesse du laf et du beddy sur celle de l'opel).
Ce n est pas comme si je demandais un ME262 au premier set...

Mais encore une fois personnellement je ne joue pas à ce jeu que pour la réalité historique,un coté réaliste (pas comme dans bf42) me suffit.
Maintenant les + actifs et les plus aptes à faire du lobbing dans leur sens seront les "vainqueurs " de ce genre de discussion.
MAis je veux bien admettre le point de vue des "historiens" surtout s ils jouent souvent et qu'ils s'impliquent dans le jeu. Sinon je me ...... de leur opinion.

[troll on ]
Sologe je t aime et encore bravo pour le viseur des avions français.
Tu peux me trouver un bouquin qui dit que tous les 09 avait une plaque de blindage de chaque coté du fuselage ??? Merci
Et que les stuka avec des canons de 20mmn dans chaque aile ont volé des les années 40...
la vraiment je passe chez toi et c est resto
[troll off]
bien justement ta réponse. avec uniquement une "agression" relative à ma personne.

Sab : dans la continuité de l'édition

Si nous passions à tes arguments maintenant , puisque tu semble d accord avec moi.
Je vois de nouveau une seule prise à partie personnelle, UNE SEULE, même légère, même détournée, et je ferme le sujet.
Vous commencez à m'agacer prodigieusement. Les Playskool et la guerre des forums, c'est
ICI , pas sur JoL. Compris ?
Maintenant, on se repenche sur le problème de pot catalytique du Laffly, et on ne dévie pas. Mon ordinateur de calcul a transmis les angles gyros, mes tubes sont noyés et ouverts. Vous êtes prévenus.
Perso je ne suis pas contre un laffly plus lent qu'un opel. Pourquoi pas. Mais nous sommes dans un jeu et il faut contrebalancer un avantage par un autre avantage historique si possible. Donc faire que le laff se comporte mieux offroad que l'opel, pourquoi pas.

EditModo : hop hop hop on s'arrête ici et on ne va pas plus loin , puisqu'on sait qu'une telle déclaration va remettre de l'huile sur le feu sans pour autant ajouter au rapport signal/bruit du fil déjà assez faible comme cela, et on ne veut pas provoquer une fermeture complète du fil, une intervention durcie du staff modo et un passage dans le camp de formation de Hummel hein ?
Merci de votre compréhension
et notez bien que je n'ai pas mis d'image de Sailormoon live, retenant mes pulsions meutrières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés