l'homme de la providence , le sarko show

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
SI ca permet de nettoyé une cité qui tombe en "ruine " c'est bien, mais bon on sait qu'il saute sur les coup médiatique.....mais bon nettoyage ca fait toujours du bien....faut juste qu'il previenne pas avant..
Ca me rappelle une interview qu'il avait faite sur le divan de drucker, l'émission ou des hommes politiques de tout bords viennent jouer les Enrico Massias et voir des morceaux de leur vie passée et leurs amis venir, tout ca dans la bonne humeur. Enfin la déclaration de l'animal médiatique était en substance qu'il est un professionnel de la politique, qu'il fait une carrière politique et que c'est ce qu'il a toujours voulu faire dans sa vie. Sa vie c'est faire une carrière politique. Ou sont les idées ? Ou est le service de la nation ? Que nenni de tout ceci, il fait carrière, et sera prêt a tout pour la réussir. La ou c'est amusant, c'est que la façon dont il tournait ça laissait à voir ceci comme quelque chose de positif : il est motivé, il a la gnak, il bouge. Mais la vérité c'est qu'il ne bouge pas au service de la nation, mais de sa carrière.

Autrement je n'ai pas trop de craintes dictatoriales avec ce zèbre la, ses rayures prennent la couleur du fond, et le fond francais est républicain, quoiqu'on en dise.
Oui il est opportuniste, en même temps on peut dire qu'il fait bouger les choses!
Laver les cités au karsher ? C'est une image hein, une phrase de politicien, faut pas le prendre au pied de la lettre. D'ailleurs, je suis d'accord avec lui sur le fait que certaines cités doivent être nettoyé de la criminalité justement

Par contre pour la remarque sur le magistrat, il s'est piégé lui même, un excès d'euphorie sûrement . Mais vu le sondage les Francais n'ont pas été surpris. Ils doivent pas savoir que la justice est séparé du pouvoir :/

Par contre se qui me gêne franchement c'est que les médias, comme en 2002, grace aux reportages sur des faits divers de meurtres font monté un climat d'insécurité, grand thème politique de la droite et qui apporte de nombreuses voix
Citation :
il critique vertement la justice
Il a raison sur ce point

Citation :
Sa vie c'est faire une carrière politique. Ou sont les idées ? Ou est le service de la nation ? Que nenni de tout ceci, il fait carrière, et sera prêt a tout pour la réussir
C'est le but de la majorité des politiciens , arriver au sommet

Cela dit je ne l'aime pas ,beaucoup de blabla et peu d'action , sacré "orangina"
En meme temps ca fait 20 ans ( ptet plus mais avant j'm'y intéressais pas trop ) qu'on a des politiques apathiques, sans relief, qui sont là juste pour le confort du pouvoir, si lui agis alors tant mieux, on fera le bilan apres.

Il aura surement ma voix aux prochaines élections, car de toute facon si j'ai le choix entre lui et Jospin ou Hollande ( OLOLOL ), je ne vois vraiment pas ce qui me ferait hésiter.
Pour moi quand on aspire à la plus haut fonction du pays on devrait au moins connaître la notion de séparation des pouvoirs.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de gens pour se rendre compte que ce gars n'a aucune conviction, et que la seule chose qui l'intéresse c'est de devenir calife à la place du calife...

Il parle de nettoyer les cités, mais il a attendu qu'il y ait un meurtre bien médiatique pour lancer cette nouvelle campagne. Il veut nous faire oublier que la dernière fois qu'il a été ministre de l'intérieur il s'est attaqué en priorité aux prostituées sur le trottoir?

Baaî avait fait un petit florilège des discours de notre sinistre de l'intérieur, il a un joli parcours truffé de trahisons et de retournements de veste. Si quelqu'un pouvait retrouver ce message... (Baaï si tu passes par là... )
Citation :
Publié par P0lux
si lui agis alors tant mieux, on fera le bilan apres.
Vive la mémoire sélective, les Français ont déjà oublié les huit mois que Sarko a passé au même poste que maintenant...
A la limite on pourrait aussi attendre son prochain mandat pour faire un bilan, voire attendre 2012...
Citation :
Il aura surement ma voix aux prochaines élections, car de toute facon si j'ai le choix entre lui et Jospin ou Hollande ( OLOLOL ), je ne vois vraiment pas ce qui me ferait hésiter.
Le bilan des cinq années Jospin par rapport à celui du gouvernement Raffarin? Il n'y a vraiment pas photo entre les deux, que ce soit en terme d'emplois, de croissance, de déficits...
Sarko est un arriviste doublé d'une forte volonté de se montrer et de parler de lui du à un complexe d'infériorité mal avalé. En plus je ne l'aime pas (pas de ma faute si même en souriant j'ai une grosse envie de le baffer...Ca me fait ça avec d'autres.)

Etrange comme ceux qu'il a trahi le vénèrent comme l'Elu...Culte de la personne+ tout le reste... hum hum.
Sarko il fait pleins de choses...à la tv. Il sait toujours où aller pour se faire un max de pub avec des phrases bien démago. Avec le poste qu'il a (et pour la 2eme fois ), il ferait mieux d'agir plutot que de venir faire beau devant les caméras.
On voit bien l'homme avide de pouvoir,
Citation :
Publié par Sarcastro
Sarko il fait pleins de choses...à la tv. Il sait toujours où aller pour se faire un max de pub avec des phrases bien démago. Avec le poste qu'il a (et pour la 2eme fois ), il ferait mieux d'agir plutot que de venir faire beau devant les caméras.
On voit bien l'homme avide de pouvoir,
On n'est pas tous intelligents ,hein! t'y peux rien...

L'appétit de pouvoir n'est pas incompatible avec l'honneteté ou la conviction de défendr e des idéaux modernes voire réformateurs.
Animal politique ou pas, Sarkozy détonne, parce qu'il sait se faire comprendre. Que d'aucuns s'écrient : -- "bouuu, un populiste..." -- me fait doucement rire... Le politique devrait-il garder son langage technocratique que seule une poignée d'initiés puisse comprendre ?

J'apprécie beaucoup son style, et sa manière d'ouvrir les débats (par d'apparents dérapages finalement bien assumés). Qu'il soit tant critiqué, autant à sa droite qu'à sa gauche, révèle bien qu'il inquiète de nombreux hommes politiques, non tant parce qu'il représente un danger pour la France, mais plutôt une menace pour leur propre pouvoir.

L'interview peut être visionnée ici :

http://info.france2.fr/france/11868148-fr.php
Citation :
Publié par Amon-ré
L'appétit de pouvoir n'est pas incompatible avec l'honneteté ou la conviction de défendr e des idéaux modernes voire réformateurs.
Pour quelqu'un qui atteint le pouvoir par ses actes, certes, mais là je vois plus de la propagande qu'une réelle conviction. Si il voulais vraiment agir pour l'"insecurité" comme on dit, ça ferait deja longtemps qu'il l'aurait fait, son poste est justement fait pour ça.
J'aime bien le nettoyage des cites par le GIPN / jesaispaki cagoulé et armés jusqu'au dents, précédés dans les caves par les caméras, histoire que le cadreur puisse preparer son eclairage.

Ca me rappelle furieusement le debarquement américain en Somalie, il y a de cela quelques années.

Ridicule, Sarko est un clown, l'humour en moins.
Citation :
Publié par Teyl
J'aime bien le nettoyage des cites par le GIPN / jesaispaki cagoulé et armés jusqu'au dents, précédés dans les caves par les caméras, histoire que le cadreur puisse preparer son eclairage.

Ca me rappelle furieusement le debarquement américain en Somalie, il y a de cela quelques années.

Ridicule, Sarko est un clown, l'humour en moins.
Surtout quand les vilains sont partis en vacance depuis 2 jours, vu qu'il a saboté l'opération des flics pour se montrer comme un sauveur à la télé .
Citation :
Publié par Sarcastro
Surtout quand les vilains sont partis en vacance depuis 2 jours, vu qu'il a saboté l'opération des flics pour se montrer comme un sauveur à la télé .
"Il" a pas arrête 3 des 4 suspects, pour l'instant ?
Malheureusement on a qui, a part lui qui donne l'impression de pouvoir être efficace ?
En Angleterre, ils ont eu Blair, en Espagne Aznar, nous on l'attend encore monsieur réforme.
Citation :
Publié par Smb
"Il" a pas arrête 3 des 4 suspects, pour l'instant ?
La police en aurait surement arreter un dizaine de lascars armées et de trafiquants en tous genre si sarko n'avait pas voulu faire le malin devant les caméras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés