Counter Strike et les Swat

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en me prenant mon 16 ème headshot de la partie, je me suis mis à réfléchir à un truc concernant Counter Strike.

En gros, c'est vraiment l'habileté des joueurs qui fait la différence (le skill pour parler djeunz) pourtant il arrive parfois que quand on s'organise un peu, on renverse le cours des choses.

Alors je me suis posé la question suivante : Est-ce qu'à votre connaissance vous connaissez des équipes dont chaque membre est moyen de façon individuelle mais qui déchirent en équipe ?

Et la, ça m'amène à poser une autre question.

Est-ce que des professionnels de la chose (RAID, GIGN, Al Qaida, non je déconne etc...) jouent à ce type de jeu et si oui, quels sont leurs résultats ?
je ne connais plus ce genre d'équipe mais par expérience, c'est normal En LAN ca m'est arriver de gagner contre des bourrin avec une équipe moyenne.

la stratégie et la connaissance de ses potes ça compte beaucoup et la stratégie compense largement !

La stratégie doit permettre d'amener des easy kill Mais bon après c'est sûr qu'à haut niveau bah chaque joueur doit pouvoir assurer.

J'ai vu des vidéos des GG ou aAa ou un mec solo doit pouvoir kill les 5 d'en face et là......

Sinon pour la deuxième partie de ton post. L'armée américaine s'entraine sur un sorte de Ghost Recon (vu aux info, porte ouverte pour attirée les jeunes, ils montrent leur jeu). Pis après je sais pas si c'est un FAKE ou pas, mais j'ai vu une image de l'armée chinoise qui s'entrainé sur CS...
Un gather de joueurs de niveau moyen ( middle ) se fera théoriquement décimer par une real team peu skillée ( low + ) car la real team aura ses strats, des gunrounds spécifiques, des rounds d'écos préparés etc, donc oui le TP joue pour beaucoup, mais faut quand même arriver à viser.
Citation :
Alors je me suis posé la question suivante : Est-ce qu'à votre connaissance vous connaissez des équipes dont chaque membre est moyen de façon individuelle mais qui déchirent en équipe ?
oui j'en connais pas mal qui ravagent tout en équipe alors qu'en 1vs1 ils ne sont pas trop bons. ( l'inverse de l'OM en gros )

donc oui , une team sera meilleure qu'un groupe de joueurs de même niveau ou un peu supérieur . si ils ne savent pas viser, rien à faire pour eux par contre

c'est assez facile à vérifier en pratique, il suffit de voir la différence de niveau entre une map "classique" : base, 2 voies,hotspot,2 voies , base
et une map "fun" ou seule l'habileté compte ( la série des maps fy_ , scoutknivez et autres )

d'ailleurs , ça va se remarquer encore plus sur Battlefield2 avec la capacité des squads à suivre les ordres et se coordonner

Citation :
Est-ce que des professionnels de la chose (RAID, GIGN, Al Qaida, non je déconne etc...) jouent à ce type de jeu et si oui, quels sont leurs résultats ?
secret défense
Citation :
Publié par Kenron
Un gather de joueurs de niveau moyen ( middle ) se fera théoriquement décimer par une real team peu skillée ( low + ) car la real team aura ses strats, des gunrounds spécifiques, des rounds d'écos préparés etc, donc oui le TP joue pour beaucoup, mais faut quand même arriver à viser.
Un traducteur ?
Citation :
Un gather de joueurs de niveau moyen ( middle ) se fera théoriquement décimer par une real team peu skillée ( low + ) car la real team aura ses strats, des gunrounds spécifiques, des rounds d'écos préparés etc, donc oui le TP joue pour beaucoup, mais faut quand même arriver à viser.
ok je te le fais, n00b

gather : regroupement de joueurs ne se connaissant pas , qui forment une équipe
skillée : possédant des capacités = douée
middle, low+ : classement des équipes façon ATP pour le tennis
strats : stratégies

gunrounds, rounds éco : toute l'équipe décide de faire une manche sans rien acheter pour pouvoir se payer des armes plus puissante à la prochaine manche , plutot que faire 2 manches de suite avec des armes de daube.

TP: TeamPlay , jeu en équipe
RTCW/ET : return to castle wolfenstein / ennemy territory
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Est-ce que des professionnels de la chose (RAID, GIGN, Al Qaida, non je déconne etc...) jouent à ce type de jeu et si oui, quels sont leurs résultats ?
Je suis pas sûr que ce soit un phénomène très rependu en fait, surtout quand on sait que l'action réelle prend en compte de nombreuses données ignorées en jeu comme le facteur du stress,...
Pour moi perso conter et un jeu de bourrin j'y ais joué durant 1 an euh c'est tu rentre dans le tas alors que Swat si on prend par exemple le dernier sortie, il faut beaucoup de tactique. Donc il sont pas très comparable.
Sinon pour se qui est d'une équipe de moyen ben si elle a de la tactique c'est claire elle peut tuer des bourrin
Sinon j'avais un pote il jouais super bien seul mais à plusieurs c'était la misère par contre lol


Citation :
Publié par Elty

Sinon pour la deuxième partie de ton post. L'armée américaine s'entraine sur un sorte de Ghost Recon (vu aux info, porte ouverte pour attirée les jeunes, ils montrent leur jeu). Pis après je sais pas si c'est un FAKE ou pas, mais j'ai vu une image de l'armée chinoise qui s'entrainé sur CS...
Pour l'armée chinoise c'est pas un fake j'ai vu un reportage ou ils faisaient jouer les jeunes recrues et autres à CS. Et pour les US je confirme j'ai vu aussi qu'ils jouaient à un truc comme Swat / rainbox six
Je me suis pas super bien exprimé je reformule.


A votre avis, ça vaut quoi un groupe de professionnels sur un jeu de type Counter Strike ?
Vous pensez que tactiquement ils pourraient compenser leur manque de skill par rapport à des joueurs qui ne font que ça ?
Citation :
Pour l'armée chinoise c'est pas un fake j'ai vu un reportage ou ils faisaient jouer les jeunes recrues et autres à CS. Et pour les US je confirme j'ai vu aussi qu'ils jouaient à un truc comme Swat / rainbox six
Les ricains ils s'entrainent sur Americas Army aloy.gif

Citation :
Vous pensez que tactiquement ils pourraient compenser leur manque de skill par rapport à des joueurs qui ne font que ça ?
Oui et non, quand tu vois les équipe mondiales CS, les joueurs sont très fort aussi seul. Sa fait pas toute d'avoir des bonnes strats, faut savoir viser/bouger aussi
Il n'empeche qu'utiliser des strats augmentent considérablement le niveau de jeu global.

Donc pour répondre clairement a ta question, des nb a CS même avec les meilleurs strats ne font pas grand chose ...
Citation :
Publié par Niark
gunrounds, rounds éco : toute l'équipe décide de faire une manche sans rien acheter pour pouvoir se payer des armes plus puissante à la prochaine manche , plutot que faire 2 manches de suite avec des armes de daube.
Attention à ne pas confondre Gunround et round eco.

Le Gunround ( gr pour les intimes ) tient son nom du fait qu'il se joue uniquement avec des armes de type pistolet car étant le premier round d'une manche on a pas assez de sous pour se payer autrechose. C'est un round tres important car il assure la victoire des deux suivant (généralement).

En effet apres avoir perdu le gr il est coutume de faire 2 eco pour se renflouer un peu . Généralement ca se passe mal mais un ptit rush he ca peut faire tomber des arme et renverser la situation donc il faut faire gaffe !

Pour repondre à panda je ne pense pas que cela donne grand chose
Les strat à cs dependent de la map alors que les strat des swat and co dependent du terrain mais aussi de l'armement des mechant et des eventuels otages... de plus les swat n'ont aucune maniere de se balader sur tous les lieux d'intervention pour faire leur strat à l'avance
Le problème est que la place pour la micro tactique est faiblarde par rapport à la demande de "skill" d'un tel jeux.
Sachant qu'il y a une énorme différence entre les comportement ig et irl, notamment à cause de l'instinct de survie des gens qui ne favorise pas le culot.
En effet je pense que le fait de se rendre compte qu'une seul balle peut tué, ça passe l'envie de tenter un rush en sautant à droite et à gauche. Il en résulte un truc tout bête par exemple : les tirs de couvertures, qui sont important pour faire progresser une unité un front, sont quasiment inutile puisqu'ils n'ont pas l'effet escompter.

Et surtout ces groupes professionnels comptent énormément sur l'effet de surprise, leur micro-tactiques est faite dans l'unique but de régler un problème sans laisser aucune chance de riposte. Pour 5 min d'intervention c'est énormément de temps de préparation, ce qui est le principe contraire à ce genre de jeux.

Donc je dirais que dans un fps du type CS leurs tactiques les aideras à mourir moins vite c'est tout, mais devant une team pro qui va aligner tactique + skill... ce n'est pas la peine imo.
Le skill est trop important, il faut tué vite et pour tué vite il faut bien visé et cela rapidement.
Maintenant dans d'autre jeux ou les balles font plus de dmg et les possibilité tactiques sont plus importantes (je pense à SWAT 4 qui s'approche plus de la simulation qu'autre chose) je ne m'amuserait pas à parier sur le vainqueur.
En même temps Half life et ses mods c'est le moteur de quake 1 légèrement modifié, ça se trouve ils jouent vraiment à Cs les gars du Gign.
Je les imagine bien en lan, en criant ET TIENS TAK TAK HS T ETAIS FLASHE JTE POUNE NIOUBI!
Citation :
Publié par Kenron
En même temps Half life et ses mods c'est le moteur de quake 1 légèrement modifié, ça se trouve ils jouent vraiment à Cs les gars du Gign.
Je les imagine bien en lan, en criant ET TIENS TAK TAK HS T ETAIS FLASHE JTE POUNE NIOUBI!
MDR mais tu dois confondre avec First to Fight
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés