[Hérétik] Le guide complètement incomplet de la tique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grexor
Au niveau des groupes optis quand mon héré sera 50 j'ai envie de tester cette compo là (se rapprochant d'une base hib avec les 4 ovates)

Clerc 50heal/buff
Clerc 42buff/heal
Moine 50 buff/heal/baton (bodyguard)
Hérétique 43buff/42bouc/41heal/21conto (banelord)
Sorcier (template ame/alté en groupe tank ou alté/ame en groupe mago)
Méno (template classique =) )

et au choix
2 thauma feu
ou
2 merco

Dans l'optique tank, popo d'endu powa. Si ça passe vraiment pas remplacer un merco par un pal 2h (mais je suis sceptique).

Dans ce cas précis le moine reste en def en protégeant clerc/sorcier, l'hérétique suit l'assist au slam, peut taper ou ralentir les cibles des mercos avec son dd snare. Si les clercs ou le sorc sont aggro il peut lancer son débuff sur le tank qui est en train de les shooter (le trcu qui ralentit la vitesse de frappe et les chances de toucher). Il heal en soutient (en gardant a l'esprit qu'il soigne moins bien que le moine).

Dans l'optique groupe mago il fonce dans le tas en assist slam sur les thauma pendant que le sorcier debuff chaleur. Comme il est banecheat il va en rushant pour slam, se servir de ses ml pour interrupt les caster adverses. Il pourra aussi heal ou ae snare selon les combats et revenir garder une classe qui se fait taper (puis slam etc).

Encore une fois on se passe d'endu et ça oblige a utiliser les popos, mais en contrepartie on gagne les resists du moine et un nouveau heal/interrupt qui sera tout aussi efficace (sinon plus) qu'un palouf stick afkbot
Alors moi ce que je ferait en groupe opti avec un hérétique :

Version mago

2 clercs
1 ménes
1 moine
1 sorcier
2 cabalistes
1 hérétank ( 50 flex 50 buff 23 bouclier 17 heal )

On a pas autant besoin d'endu que dans un groupe tank donc le moine est plus utile je trouve ( perma resist, CDR pour éviter une grosse assist tank sur un mago ). Les caba font des gros dégâts, le sorcier peut les assist. L'hérétique apporte baod, réserve de vie et irez qui sont super utile dans ce genre de groupe, un banelord pour s'occuper des caster ennemis et des dégâts correct au flex ( stun dos ou coté + léviathan ).
Pour moi c'est le groupe mage le plus solide qu'on puisse faire actuellement, et qui fait bien mal.
Variante en speed mago + sprint :
2 clercs
1 moine
1 pal 2H ===> meilleur dégâts cac en assist sur l'hérétique + endu pour sprint sans popo
1 hérétank
2 sorc ====> toujours 2 demezzeurs
1 caba

Version tank :

2 clercs
1 ménés
1 pal 2h bg
1 sorcier
1 merco
1 fléau
1 hérétank ( 50 flex 40 buff 41 heal ==> rez zombie, le fléau slam pour placer levianthan )

Ca donne un groupe qui encaisse bien, qui a une assist cac monstrueuse, 3 banelord.
Meme chose variante en speed mago + sprint :

2 clercs
1 pal 2h bg
1 sorcier
2 merco
1 hérétank
1 cabaliste/théu ===> s'occupe des magos ennemis et permet l'assist avec le sorc

ou alors un moine en dernier pour TS et les resist, mais je trouve le caba/théu plus intéressant.
Ah oui j'ai oublié une remarque sur le template 50 flex 50 buff.

23 bouclier ça suffit , d'une parce que 28 on a gagné aucun nouveau style, juste 2.5% de blocage.

Ensuite car en heal c'est mieux d'avoir 12 mini.

En effet en dessous de 12 l'instant snare à un timer de 1 minute ou 2 carrément, enfin carrément long, alors qu'au niveau 12 il passe à 30secondes.

De même 9 heal permet d'avoir le 1er ae dd snare focus, toujours sympa pour ae interrupt.

Donc moi je conseille 50/50/23bouc/17heal pour ceux qui cherche un template basé sur 50flex et 50 buff.
Je tiens juste a rajouter une petite precision sur le monster rez. Un tauma glace rez sous forme zombi peut cast ses pabe ce qui en fait une arme plus que redoutable avec ses doubles pabes (dot et glace) couplé a une absorb de 75%. Testé et approuvé

Morgwen
Citation :
Publié par Morgwen
Je tiens juste a rajouter une petite precision sur le monster rez. Un tauma glace rez sous forme zombi peut cast ses pabe ce qui en fait une arme plus que redoutable avec ses doubles pabes (dot et glace) couplé a une absorb de 75%. Testé et approuvé

Morgwen
tu dis testé approuvé car tu es toi meme un thaumaturge qui a testé? tous les mages que je connais me disent qu'ils arrivaient à caster mais que les sorts ne prenaient pas vraiment effet, du cou il y a le skin mais sans plus.

Si ça marche je m'insurge contre l'utilisation de sort sous forme de zombie car il s'agit d'un bug, théoriquement on est pas censé pouvoir faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Asham / Acham
tu dis testé approuvé car tu es toi meme un thaumaturge qui a testé? tous les mages que je connais me disent qu'ils arrivaient à caster mais que les sorts ne prenaient pas vraiment effet, du cou il y a le skin mais sans plus.

Si ça marche je m'insurge contre l'utilisation de sort sous forme de zombie car il s'agit d'un bug, théoriquement on est pas censé pouvoir faire quoi que ce soit.
Non je ne suis pas thaumarturge, par contre j'en ai rez un qui a eu l'air de beaucoup s'éclater et en a été tres satisfait, c'est lui même qui ma prevenue par send que son pabe fonctionnait. Mais bon vu comment le petit groupe de hib a pris la poudre d'escampette et ceux qui se sont lamentablement écroulés au sol je pense que le simple pabe dot n'aurait jamais fait cela sauf sur du gris.

Morgwen
Citation :
Publié par Morgwen

Morgwen
Merci de ne pas présenter des infos non-vérifiées comme une vérité, d'autant que tu n'a pas testé. On entends beaucoup de rumeurs complètement fausses, il est sage de mettre ce genre d'hypothèses au conditionnel.

Ca me parait très peu probable, probablement une légende => comme le souligne asham, pour certains sorts il y a un bug : le skin passe en mode zombie mais c'est tout le sort n'est pas lancé. A mon avis c'est de cela qu'il s'agissait.

Je testerai avec ma tomate pbae ce soir.

Citation :
Publié par Morgwen
Non je ne suis pas thaumarturge, par contre j'en ai rez un qui a eu l'air de beaucoup s'éclater et en a été tres satisfait, c'est lui même qui ma prevenue par send que son pabe fonctionnait. Mais bon vu comment le petit groupe de hib a pris la poudre d'escampette et ceux qui se sont lamentablement écroulés au sol je pense que le simple pabe dot n'aurait jamais fait cela sauf sur du gris.

Morgwen
1 fg ennemi terrorisé par le pbae dot & maladie d'un seul zombie, cela n'a rien d'étonnant, et cela arrive très souvent.
Il suffit que les 2 heals du groupe se choient choppés le dot du monstre et que leur IH soient down pour qu'ils soient dans l'incapacité de healer leur groupe.
D'où la panique des ennemis, qui bien souvent ne connaissent strictement rien au monster rez (déjà les albionnais le connaissent très mal, alors j'ose même pas imaginer les légendes qui doivent circuler sur les cc hibs & mids ).
Citation :
Publié par Memepasvrai
Ma petite contribution :

faire gaffe lors d'un rez monter sous l'eau, apparemment le perso en zombie ne peut pas utiliser de popo de respiration donc attention
C'est tout à fait vrai, merci de le rappeler .
Je l'ai rajouté dans le guide, car beaucoup d'hérétiques font des rez zombies sous l'eau lors des ML.
Citation :
Publié par Rushy
Ca me parait très peu probable, probablement une légende => comme le souligne asham, pour certains sorts il y a un bug : le skin passe en mode zombie mais c'est tout le sort n'est pas lancé. A mon avis c'est de cela qu'il s'agissait.
Merci de ne pas présenter des infos non-vérifiées comme une vérité, d'autant que tu n'a pas testé. On entends beaucoup de rumeurs complètement fausses, il est sage de mettre ce genre d'hypothèses au conditionnel.

Citation :
Publié par Rushy
1 fg ennemi terrorisé par le pbae dot & maladie d'un seul zombie, cela n'a rien d'étonnant, et cela arrive très souvent.
Il suffit que les 2 heals du groupe se choient choppés le dot du monstre et que leur IH soient down pour qu'ils soient dans l'incapacité de healer leur groupe.
D'où la panique des ennemis, qui bien souvent ne connaissent strictement rien au monster rez (déjà les albionnais le connaissent très mal, alors j'ose même pas imaginer les légendes qui doivent circuler sur les cc hibs & mids ).
heal ou pas quand il est seul a ruch et a faire plusieurs kill a une vitesse assez fulgurante permet moi de douter que seule le pabe dot du zombi soit capable d'un tel forfait. Comme je l'ai dit dans mon post precedant pour faire aussi mal en si peut de temps il aurait fallut que ses adversaires soient gris voir vert, ou peut etre des 50 afk en mal de rez et pas a 100% de vie bref..... Mais bon je n'ai pas été vérifier, moi je l'ai rez il a ruch seule c'est tout. De plus il me l'a lui meme certifié a ce moment la et encore maintenant rien ne me permet de remettre sa parole en doute.

Citation :
Publié par Rushy
Je testerai avec ma tomate pbae ce soir.
Voila une bonne idée tiens nous au courant

Morgwen
J'ai lu en grande diagonale mais pour être complet et je n'ai pas vu :
- l'insta snare peut etre relancé autant qu'on le veut quand il est résisté (tjrs marrant a essayé , hou que ca descend vite la mana ^^)
- l'insta DOT est progressif (donc 8 pour 1er tick, 16 pour le 2ème, 24... ) il n'est donc pas si mauvais, faut juste le lancer au début et espérer qu'il soit pas résisté.
Bon concernant le soit disant bug du pbae qui se lancerait en mode zombie, résultat des tests : c'est bel et bien une légende urbaine.

Je viens de tester, et comme prévu :
- le skin du sort se déclenche (comme la quasi totalité des sorts qui ne nécessitent pas de cible) = le zombie agite les bras, le skin bleuté circulaire caractéristique du pbae alb apparait
- le son est distinctement celui d'un pbae avorté (comme quand on se déplace)
- le sort n'est pas lancé
- dans les logs il y a marqué : "vous n'êtes pas en état d'incanter"
Suite aux nombreuses questions suscitées par le mystérieux rez zombie, sur ce post et sur d'autres, j'ai refondu le plan et rajouté une section entièrement dédiée à cette particularité de lhérétique (la section 5).
Petite question

Concernant les styles flex provoquant des procs, sont ils tous de type chaleur ou autre?Car je crois avoir vu il y a quelques temps que le proc du style 50 était de type chaleur et non froid

Morgwen
Salut.

J'ai une petite question sur les skills arme pour l'hérétique.

Sachant que je garde comme base : heal 42 et buff 50, j'hésite entre 3 tp pour arme :

18 flex et 35 bouclier : drain de cote et stun 7 sec de cote
21 flex et 33 bouclier : detaunt et augmentation du % de bloc par rapport au style 29
25 flex et 30 bouclier : area debuff et idem % de bloc en plus par rapport au style 29

Sinon il y a aussi : Contondant 15 et bouclier 36, mais bon, le style drain vie du flex me semble pas mal.

Merci pour votre aide.
Juste un grand bravo pour ce guide "enfin quelqu'un qui se jette a l'eau"

Mon Hérétique : 42 43 42 21 jouant en opti la plus part du temps je dirai que se template est idéal car il est vraiment polyvalent, j'ai pris visionnaire pour être en soutient des 2 clercs et chain les pods avec eux. Et en RA Constit/Force/Dex 2 SCM1 PURGE1 RESIST MAGE3 pour le moment ! perso je vois pas l'utilité de MOC pour l'hérétique
J'épere que se guide va permettre à certain de créer un hérétique et surtout de montrer que l'hérétique et un bon perso utile (comme un couteau suisse ! Un couteau suisse est indispensable regardé Mc Gyver .....)
Bon je sais qu'il y a de moins en moins de personne qui font les kipiks, du fait de leur inefficacité, mais bon, la voici : (je l'ai saisie ce matin dans Bdo)

Robe du Renégat Ardent : Constit 16, Dext 15, Cont 4, Froid 8%
Manche du Renégat Ardent : Piété 16, Flex 6, Corps et Estoc 8%
Braies du Renégat Ardent : Force 19, Constit 15, Matière et Contondant 8%
Coiffe du Renégat Ardent : Pv 48, Piété 15, Froid 4%, Estoc 6%
Gants du Renégat Ardent : Mana 14, Force 9, Froid 8%
Botte du Renégat Ardent : Constit 18, Force 16, Chaleur et Tranchant 8%

La robe est vraiment jolie dommage qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir le choix de prendre une veste.

Sinon à tout hasard quelqu'un aurait il déjà tenter de se faire une SC pour Here, sans inclure notre fameux collier SI avec les 4 resists à 10 % ?
J'ai fait la sc de mon hérétik avec le collier "fil de nimbus", j'arrivais pas à caper bonus buffs avec le collier SI.

Quand je rentrerai chez moi j'éditerai pour la poster

(nb : /kiss gael )

(edit : ah bah non c'était avec le pendantif apaisant)
Citation :
Publié par Ankhs Yolitick

Mon Hérétique : 42 43 42 21 jouant en opti la plus part du temps je dirai que se template est idéal car il est vraiment polyvalent, j'ai pris visionnaire pour être en soutient des 2 clercs et chain les pods avec eux. Et en RA Constit/Force/Dex 2 SCM1 PURGE1 RESIST MAGE3 pour le moment ! perso je vois pas l'utilité de MOC pour l'hérétique
bah l'interet de moc tiens en deux mots : Monster Rez.

Apres c'est pas une obligation mais c'est vachement plus confortable de pouvoir rez ss etre gener par le coup de vent causé par la battement d'ailes du papillon qui s'est égaré à Lyonesse 3 ans plus tôt.

Par contre j'avoue moi trouver assez limité l'interet des passives qui boost les stats, ou en tout cas je ne les trouve pas prioritaires, enfin moi pour le groupe je prefere de loin irez1 et id1 à 2 passive à 2 par exemple.

enfin bien que visio soit aussi un choix intéressant je lui préfere de loin banelord.

Visio la plupart des clercs le sont, Banelord est une des ML qui arrive à manque le plus facilement surtout quand on rajoute des classes "inhabituelles" dans la compo
Citation :
Publié par Ankhs Yolitick
perso je vois pas l'utilité de MOC pour l'hérétique
Perso depuis que j'ai eu l'idée de prendre moc1, je ne pourrais plus m'en passer, ne serait-ce que pour rez zombie en toute circonstance, même lorsqu'on se fait masse interrupt (par exemple lorsqu'on se fait rusher sur une défense de tour / pont). Rien de plus rageant que de flood la macro rez zombie mais de se retrouver au tapis sans avoir pu la lancer.
Je conseille à tous ceux qui ont 41+ heal de le tester (de tte facon une respec RA ca coute rien, j'en suis déjà à la 7ème dépensée avec mon héré )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés