[Hérétik] Le guide complètement incomplet de la tique

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Rushy : merci bcp d'avance pour la SC.

En fait je comptais mettre Le Collier de Kalare, qui donne 3 resist à 5%, bonus buff et soins 5%, 5% de reserve mana et le /use2 qui régénère vie, mana et endu. Ne serait il pas interessant pour un Heretic ?
Pour ce qui est de la rez zombie sous l'eau, j'ai déjà réussi à boire une potion néréide après une rez zombie (et j'ai donc évité la noyade). Le tout étant de la boire très vite juste après avoir accepté la rez (peut-être avant le premier tick de l'effet AEDot+Maladie ?).

Je me bougerais bien pour faire quelque tests, mais j'ai pas d'hérétique sous la main... si ceux qui disposent d'un hérétique avec rez zombie peuvent faire 2-3 tests pour confirmer que c'était pas juste un coup de pot/bug...
j utilise goutte d etoile pour les buff avec le 20% de bonus donc kalare peut etre moins utile que collier pierre d arawn pour les resists et ce collier est plus facile a avoir que faire up 10 kalare

pour le debuff je m en suis servi sur les mobs en xp en rvr jamais vraiment essayé .Pour le pve j ai pas apercu de difference flagrante et en rvr pas la moindre idée comme ca va tellement vite

le rez zombie sur le pbae ca fait un beau rayon bleue et surtout un effet psychologique sur l enemi qui a vraiment pas envi de si frotter on sait jamais
si ca bugg ils pourraient bien prendre une grosse baffe dans les dents

bien sympa ton guide et felicitation pour ton boulot
Il me parait difficilement concevable de switcher avec la goutte d'étoile, et ceci pour 2 raisons :

- cela veut dire qu'on ne prends pas l'oeuf de jeunesse

- contrairement aux clercs et aux moines donc les buffs sont durables, les selfs buffs de l'hérétique ont un timer ... ce qui veut dire que a chaque pause rebuff il faudrait s'embêter à switcher = hyper contraignant + perte de temps notamment en situation de combat si on doit se rebuff après un rip. . Les "roxeurs intensifs" y trouveront peut être leur compte pour grapiller quelques % de résist, mais je pense que cela va à l'encontre du plaisir de jeu + de l'efficacité en plein combat
Personnellement ca me gâcherai clairement le plaisir de jouer, mais à chacun sa vision de daoc
Concernant la sc que j'avais calculée, dans ma mémoire elle était bien mieux que ça. En fin de compte, malgré la présence de nombreux items rares et à forts taux d'UV, il manque 4% bonus buff, plusieurs résists ne sont qu'a 20-21 %, seulement +4 en boubou et pas de bonus arme.
Je préfère donc attendre un peu avant de poster ma SC définitive, le temps que je l'améliore. J'en profiterai peut etre pour essayer d'intégrer le collier de kalare, dont le /use2 est en effet très sympathique pour tous les hérétiques qui désirent solotter.

Précision : j'ai un template "mix" 42 43 42 21, donc c'est hyper chaud de tout caper, il faut gérer à la fois les bonus magos et les bonus tank.
Si quelqu'un a réussit à calculer une sc correcte pour ce type de template, je suis preneur.

Sinon une petite questions aux spé 21 flex : y a t-il un style anytime efficace ?
Perso j'utiliste un switch goutte+masse pour me buff de facon optimal, si j'ai pas le temps car en combat pas grave.
Mais j'avoue j'ai pas d'oeuf sur mon heretique.

Ne pas switch serait mieux mais apres ça dépend des envie d'artefact et de à quel point on veut se faire ch... à se SC.
de même depend du template auquel on adapte la sc vu les stats à privilégier changent selon etc etc.

PS: le moine c'est pire il a les bases aussi mais ses self coute horriblement cher, et ils sont plus long à caster ( rien que la dext qui ne monte pas...)

Sinon 21flex c'est plutot pour le style de côté qui proc drain de vie qui malgré son cout d'endu reste une source honnete de degat au corps à corps.

Sinon le style de dos longue portée aide bien aussi.

En anytime , uniquement le taunt en effet, a la limite autant taper sans style.
Oki merci

sans style = plein de miss, non ?
l'anytime taunt il a un bonus de toucher ?

Je me tâtais pour respec, mais je vais rester contondant je pense, avec l'anytime contondant + bonus toucher je rate quasimment jamais pour un faible cout d'endu.
le manque d'anytime c'est le seul problème de la ligne flex, avec la relative lenteur des armes. Que des avantages sinon, tant au niveau des double dégats ( tranchant/contondant ) que des styles qui ont tous leur utilité ( quoique 2 styles sur block pour le tique si je me souviens bien ) et qui sont pour les réactifs en endu faible, excellent pour économiser l'endu.
Comme le signale Ascham ce buffer avec la goutte et le buff lvl10 du sceptre
c est execellent certe c est un peu contraignant .
De plus j ai fait des simulations de cs et j arrive pas a caper ce bonus donc c est une solution pour resoudre le probleme
Et si en combat on perd les buffs c est souvent broutage assuré surtout si comme j ai fait ce w-end on transporte 1 belier et une cata Arf foutu gravité
Pour les spé hérétanks ou les hérémagos c'est relativement faisable de tout caper. J'avais fait une sc hérémago potable assez facilement, si je la retrouve je la posterai.

Hérémix c'est un vrai casse-tête par contre.
Citation :
Au 24 j'ai ce template la qui me convient tres bien : 21 heal 15 conton 12 shield (...) 17 buff.
Sachant que la, je me pose de tres sérieuses questions sur l'interret du shield sur l'heretique, bug ou pas je ne sais pas il se trouve que je n'ai JAMAIS bloqué quoi que ce soit. Il est bien entendu qu'avec 12+2 shield je vais pas bloquer un coup sur deux mais je n'ai jamais vu un seul bloque... de même en engage :/ Donc si quelqu'un à une réponse à cela ~~ En gros a part le 12 shield qui à la limite pourrait etre viré et les pts mit en buff ca va tres bien
c'est parce que l'heretique ne peut porter qu'un petit bouclier que la spe bouc est bcp moins efficace pour ce qui est garde engage etc...
c'est pas un MA spe bouc avec un grand bouclier...
De plus en 1.75 ou 1.76 je sais plus sa sera encor plus le cas pke la taille des bouclier jourra encor plus sur se facteur donc voilou

Si tu as un seul mob sur la tronche, il me semble que le fait d'avoir un grand ou un petit boubou ne change rien, seul compte le nombre de points en boubou (avec bonus compétence), ta dext et tes RA éventuelles.
Citation :
Publié par Rushy
A ma connaissance la taille du boubou fait juste varier le nombre de mobs que tu peux gérer en bloquant.

Si tu as un seul mob sur la tronche, il me semble que le fait d'avoir un grand ou un petit boubou ne change rien, seul compte le nombre de points en boubou (avec bonus compétence), ta dext et tes RA éventuelles.
pas quel les mobs les mecs comptent aussi
Exact, c'était implicite mais merci de le préciser

(edit : Mise à jour de la partie RVR, ce n'est qu'un premier jet, plein de points restent à aborder.
Si un hérétique spé tank pouvait faire part de ses impressions en RVR, voire de ses conseils pour ceux qui débutent, ce serait super.)
Citation :
Publié par Rushy
A ma connaissance la taille du boubou fait juste varier le nombre de mobs que tu peux gérer en bloquant.

Bouclier petit : 5% de chances de bloquer de base et max 1 ennemi à la fois
Bouclier moyen: 10% de chances de bloquer de base et max 2 ennemis à la fois
Bouclier grand : 15% de chances de bloquer de base et max 3 ennemis à la fois
Citation :
Publié par HibPowa
Bouclier petit : 5% de chances de bloquer de base et max 1 ennemi à la fois
Bouclier moyen: 10% de chances de bloquer de base et max 2 ennemis à la fois
Bouclier grand : 15% de chances de bloquer de base et max 3 ennemis à la fois

le % de bloque selon la taille est une "légende urbanodaocienne" de mémoire.
Voila l'une des toutes premières SC à avoir été proposée sur JoL pour hérétique (disons plutot hérémage celle la) a été celle de neoweed :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=492727

j'lai trouvée plutot pas mal et c'est celle la que j'ai commencé en premier, j'ai commencé à réunir les éléments, me manque plus grand chose
@Qimg
41 buff te fait perdre pas mal de résistance par rapport a 43 + tu dois compenser 5% piercing dans ta sc.
A mon avis intéressant si il y a un palouf dans le groupe pour pouvoir chain placage.
A tester, selon ton type de jeu et les personnes avec qui tu groupes ca doit pouvoir être jouable

@HibPowa
comme l'ont précisé noarth et asham, les chiffres que tu donnes relèvent d'une vieille légende urbaine DAOCienne
Dites j'ai une question : vous savez comment ca marche le sort Mouvements Tourmentés (c le sort avec 2 sous sorts debuff efficacité, snare, debuff vitesse d'attaque) :

est-ce un focus ?
suffit t il juste de le lancer pour que ca marche apres ?

Mici
réponse section 9 rvr, sous section "utilisation du focus débuff"
Il s'agit bien d'un focus dont l'efficacité augmente avec le temps.

Sinon merci pour l'exemple de sc, je l'ai mise avec les autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés