Publié par Jackie
Le problème de la spé flex avec l’hérétique…
C’est que pour avoir 50 en flex !
Il doit lésiner sur buf et soin…
De plus il luit sera dur d’avoir un stun potable sans monter bouclier à 42…
La spé buf et plus qu’obligatoire a 50…
Que pour les buf AF et absorbe…
Ton templat doit donc obligatoirement ètre 50 buf 50 flex => perte du rez monstre et pas un stun viable en vue !
En assiste dans un groupe tank tu a pas les RA du fléau, et encor moins ces ML !
Tous les groupes corrects te bouderont au profit d’un fléau à moins d’être maso…
En gros mythic a donné 2 classes, plus que correcte, en RvR à Mid et Hib, quand à albion ils reçoivent un rezeur de plus voir un sac à RP de plus, selon les templates et la catégorie de jeu visé…
Jackie
Oulalal comment tu t'enflammes...
déja 50 buff n'est pas du tout obligatoire, c'est mieux mais on peut faire avec moins 43 voire meme autour de 33.
Bien entendu on passe de l'equivalent plate à la maille, voire à quelque chose comme le clouté en af mage.
Mais après tout ça reste pas totalement négligeable, on peut compenser par résistance physique( pas compenser totalement bien sur).
Bref question de choix, c'est tout à fait jouable comme ça.
Pas de stun viable? bah tout depend comme je l'ai dit des groupes ou tu joues, il peut deja y avoir un stun dans l'assist, tu peux aussi te contenter du stun de dos à 23 bouclier ou jouer au poulple avec 15contondant à coté pour la combo stun et repasser en flex( j'ai testé jai pas aimé le switch mais ça reste jouable)
Perte du monster rez, oui sauf si tu vise 50flex 33buf 41heal 23bouclier, qui est un des template que j'ai préféré soit dit en passant.
Je n'ai pas les Ra du fleau? mince alors lui non plus n'a pas mes Ra....
Le fleau a des Ra offensive( enfin il a cdr surtout) l'hérétique a des Ra défensives.
un Irez de plus, parfait pour rez un tank qui , hors de portee de soin des clercs a péri dans d'atroces souffrances

, pour lui éviter une fin horrible tu a aussi intervention divine, intéressant de l'avoir sur un personnage qui va à l'avant( pas l'id de l'inc mais nu peu apres quand les 1eres sont down).
Selon le rang BAOD excellent dans les groupes axés tank et qui n'ont donc qu'un sorcier.
La Ra5L 75% antimagie sur tout sauf les mages( actuellement bug jusqu'en 1.76, elle affecte tout le monde), parfait pour proteger ton groupe tank de la magie .
J'ai pas les ml du fleau? faut peut etre te renseigner avant d'être aussi étriqué dans ta vision de l'hérétique, à te lire il n'y a qu'un seul template viable.
Et pour ta gouverne le fleau en général est Opresseur et l'hérétique aussi peut l'être.
Du coup l'heretique à les même ML.
Il a des sorts differents et dont l'utilité l'est pas à prouver pour ce qui est d'interrompre de loin, un peu comme un moine qui peut se battre mais soigner dans d'autre cas l'heretique peut aller en melee et revenir jouer un role plus à distance ou meme en etant pas loin d'une cellule la bombarder d'un focus ae ddsnare.
Enfin bien que je ne sois pas favorable à ce template le Pseudo-fleau, alias flextic, qui aura 50flex 42 bouclier 36 buff, et 16 heal reste un bon élément.
Bien sur il est dommage ici de se passer du monster rez ET en plus de ne pas profiter de la spé buff à fond.
et au final on sera moins efficace qu'un fleau dans le role qu'on attend de lui.
D'ailleur l'intelligence dans Daoc est de ne pas cantonner les slots à des role précis au millimètres.
En effet l'hérétique n'aura pas d'auras ni d'instant( en mouvement) pour interrompre.
Mais une fois root un fleau il fait quoi? il lance ces instant et il attend( ou il purge), un hérétique pourra lui interrompre mieux dans ces cas ( très fréquents) avec ses DD
L'instant snare incassable sur les 5 1eres secondes est une merveille que n'a pas le fléau.
Je ne reviendrai pas sur les Ra, ce sont des orientation différentes mais chacun est très intéressante.
Au final je me répète , il n'y a pas bcp de template à exclure.
Pire encore la où moi je joue, et contrairement à ce que tu dis les hérétiques préférés sont ceux ayant léviathan( et pourquoi pas 42 bouclier).
Je parle en groupe bien monté pas de pick up qui groupe n'importe quoi sans souci de viabilité.
Je pense d'ailleur qu'en groupe de 8 un heretique 50heal 50 buff est la moins bonne option, un template hybride ( ou carrement tank)sera bien plus intéressant car à moins de jouer contre des gars pas fraichement réveiller on a pas le temps de faire bcp de tick au focus.
[edit] tiens j'avais raté ça
C’est sur que vs groupe optimisé vous êtes l’une des cibles prioritaire à tuer, donc…
Les 50 buf avec 20% buf/toa pour max AF ce ne sera pas un rien…
Franchement je jouerait hib ou mid un hérétique serait le cadet de mes soucis, il suffit de l'interrompre, il y a plein d'effet qui même à distance interrompe le soit-disant ininterruptible, sinon l'heretique se tue par magie et hop on en parle plus, mais en général on tapera plutot le sorcier , le théu, enfin ce qui peut vraiment gener quoi.
Enfin tu sembles bcp parler en fonction d'une expérience solo( qui est pour moi ce qu'il y a de mieux pour un heremage apres les defense de structures) donc forcément tu n'as pas exploré toutes les phases du jeu possible pour un hérétique.
Pour le solo "libre" c'est à dire loin des structures, les templates hybrides sont les plus efficaces.
Et se passer de la ligne flex dans le cas de template hybride est une erreur( on peut, ça rend pas gimp mais on y perd).
flex à 21 seulement c'est, un style de dos qu'on peut faire à distance, unstyle de coté, certes gourmant en endurance mais qui proc drain de vue, l'accès à charmeur de serpent qui proc tres souvent un dd/drain de vie/mana/endu.
si on a deja 42 bouclier, contondant fait double emploi, sinon, mieux vaut un 15+contondant pour la combo stun en deux coups.