[Hérétik] Le guide complètement incomplet de la tique

Fil fermé
Partager Rechercher
Est-ce qu'un hérétique ayant 42 en guérison, et qui donc utilise le DD ininterruptible de niveau 42, ne bénéficierais pas avantageusement de la RA "maîtrise des sorts niveau 2", qui hausserai ce DD au niveau 50 dans le calcul des (mal)chances d'être résisté ?
L'un d'entre vous l'a t'il essayé, ne serai-ce qu'au niveau 1 ?
bonjour,

je voulais savoir si au niveau des degats a l'arme l'heretique etait envieux du fleau d'arawn ou si il etait equivalent ?

je parle des armes flex avec le meme niveau en arme s'il vous plait.
Je duote souvent avec un fléau, evidemment je n'ai pas le même niveau en arme (18 en flex avant mon respec et il avait 47), il tape bien plus fort que moi mais je pense qu'à niveau égale en arme, en solo (donc fléau pas buff) c'est équivalent, par contre dès que le fléau a quelques buffs il tape sans doute plus fort.
j'ai un here 4l 2 sur ys depuis un moment je peux vous dire ce que je pense; Si vous

prenez here pour en faire un tank ce n'est pas une bonne option, ce n'est pas non plus

un clerc qui heal son grp, ni tout a fait un tauma, comme cela est dit c'est une classe

hybride. Le heal sert a seconder le clerc sans que cela devienne une habitude. Vous

venez au cac de temps en temps mais votre role c'est le tic et avec surcharge (moi je l'ai

a 3) vous faites des dégats qui ne sont pas comparables avec le cac. En fait il faut etre

un peu en retrait des tanks; Mes RA dexte acuité 2 surcharge 3 resist magiques 3

physiques 2, j'ai pas encore mis le reste de pts. Pas de scm ni surcharge je ne suis

jamais en manque de mana, je dispose du pod mana et je trouve toujours des pods

mana pour recup. vous pouvez me send sur ys alb pour des conseils mon perso voxdeus.
Mêmes dégats théoriques à spé et stats équivalentes pour fléau et hérétique. Léger avantage fléau au final parcequ'une meilleure force/dex au 50.

(Mais l'hérétique doit faire des sacrifices pour monter à 50 flex)
A stats /spé egale l'heretique tapera comme un fleau .

Sauf que le fleau a sa force qui monte avec le niveau d'ou des stats tjs un peu supérieures.

La différence n'est pas énorme.

Citation :
Vous

venez au cac de temps en temps mais votre role c'est le tic et avec surcharge (moi je l'ai

a 3) vous faites des dégats qui ne sont pas comparables avec le cac
Question de template et de style de jeu, un hérétique 50flex en assist fera des degat très honnetes.

Le dd focus reste une arme très aléatoire, dans un monde où les interruptions sont légions( mais à la limite ça doit varier selon les serveurs).

Un hérétique 50heal bien stuff pour le dmg deal fera surement des degats honnetes aussi sur les premiers tic avant qu'une conditions nécessaire au focus ne soit brisée.

Les templates hybrides font un peu des deux moins bien , mais ils font les deux.

Vraiment on peut tout faire avec un hérétique, tout dépend du template et du groupe dont on fait partie.
Afin de rajouter une sc pour hérétank je vais mettre la mienne en espérant qu'elle vous plaira. Cette sc est calculé pour un template 50 flex 50 buff. Les résistes raciales sont prisent en compte. Enfin cette sc n'est pas totalement finit il me manque encore 2 artés a trouver et ce n'est pas une mince affaire :/.

Stats
- Force : 90/89 - Dextérité : 82/80 - Constitution : 85/83
- vivacité : 75/75 - Acuité : 30/75 - PdV : 308/304

Skills
- Flexibles : 11 pts
- bouclier : 6 pts

Resists
- Contondant : 28% - Tranchant : 29% - Estoc : 25%
- chaleur : 25% - Froid : 25% - Energie: 25%
- Matière : 26% - Esprit : 30% - Corps : 26%

Cap Increases
Bonus au cap de bonus de points de vie : 104
Bonus au cap de bonus d'attributs (Constitution) : 8
Bonus au cap de bonus d'attributs (Force) : 14
Bonus au cap de bonus d'attributs (Dextérité) : 5
Bonus au Facteur d'Armure : 12
Bonus aux dégâts de mêlée : 4%
Bonus à la vitesse de mêlée : 11%
Bonus à l"efficacité des sorts d'amélioration : 5%

veste
-5 flex
-7% chaleur
-5% froid
-22 force

manche
-11% matiere
-5% energie
-25 vivacité
-3 bouclier

jambiere
-11% corps
-5% chaleur
-25 vivacité
-3 bouclier

couronne
-60 pv
-19 force
-25 vivacité
-7% energie

botte
-60 pv
-19 force
-25 dextérité
-7% froid

gant
-22 constitution
-9% contondant
-9% estoc
-5% tranchant

Arme du Charmeur de Serpents
- Flexibles : 3 pts
- Chaleur : 4%
- Froid : 4%
- Energie : 4%
Bonus à la vitesse de mêlée : 3%
- Matière : 4%
- Corps : 4%
- Esprit : 4%
Bonus aux dégâts de mêlée : 4%

Rondache Envoutée par le Magma en arcanium
- TOUTES compétences mêlée : 3 pts
- Constitution : 27 pts
- PdV : 56 pts
Bonus à la vitesse de mêlée : 2%
Bonus au Facteur d'Armure : 12

Manteau des Transes Tourmentées
- Dextérité : 21 pts
- Constitution : 21 pts
- PdV : 44 pts
- Matière : 7%
- Esprit : 7%

Ceinture de la Brute
- Force : 30 pts
- Dextérité : 18 pts
- PdV : 48 pts
Bonus au cap de bonus d'attributs (Force) : 6

Plante Eternelle
- Acuité : 15 pts
- Constitution : 15 pts
- chaleur : 5%
- Froid : 5%
- Energie : 5%
Bonus à l"efficacité des sorts d'amélioration : 5%

Gemme de Moirai
- Esprit : 7%
Bonus au cap de bonus d'attributs (Force) : 8
Bonus au cap de bonus d'attributs (Constitution) : 8
Bonus au cap de bonus de points de vie : 64

Anneau de Larme de Crocodile
- Chaleur : 4%
- Froid : 4%
- Energie : 4%
- Matière : 4%
- Corps : 4%
- Acuité : 15 pts

anneau des ombres
- Contondant: 6%
- Tranchant: 6%
- Estoc: 6%
- Corps: 7%
- Esprit: 7%

Brassard du Cyclone
- Contondant : 11%
- Tranchant : 10%
- Estoc : 10%
- Bonus à la vitesse de mêlée : 2%

Brassards Cérémoniaux
- Points de vie : 40
- Dextérité : 18
- Bonus au cap de bonus d'attributs (Dextérité) : 5
- Bonus au cap de bonus d'attributs points de vie : 40
- Tranchant : 6%

j'utilise la goutte étoilé pour atteindre les 25% buff.

Morgwen
Bon voila comme j'ai rien à faire je vous montre une tite prouesse de ma hérémage cette semaine :

http://img283.imageshack.us/img283/2654/sshot0110gn.th.jpg

Le gars il voulait pas lâcher l'affaire, il jouait son héros (c'était gros tank) il devait se faire chain spread heal...

Merci Morgween pour l'exemple de sc, je l'ai ajoutée
Pour un premier poste après plus de 6mois de silence je vais sûrement faire fort !

Mais j'y tien…

Un hérétique dans ça combo tank c’est complètement à oublier, car il ne pourra jamais être aussi performent que le fléau !

Coté template…
Il faut presque obligatoirement 50 en buf pour pouvoir faire du C à C sans ce faire two shout par les tanks en face…
Coté spé soin, on peut très bien réduire à 42, mais on ne sera plu aussi efficace…
Coté spé armes, la spé flex est à oublier, la spé contondant a monter au minimum à 15 de préférence au maximum pour le WS, pour la spé bouclier c’est pareil que flex ça ne sert a rien de monter cette spé ou du moins de trop la monter…

Template le plus représentatif d’un hérétique => 50buf 50soin 27contondant 10bouclier

27 contondant pour avoir au 3L+ dans les 1300 de WS une fois bien buf

10bouclier car cela suffi amplement

Coté armure,

La spé buf et la spé soin étant déjà à 50, on est pas trop obligé de monter les bonus magie (sauf optique pvm pour moins de résiste)
A noté que 20% buf ToA n’est pas un lux a ce privé (voir les 25%) pas pour capé les stat qui le sont avec moins de 15%
Mais dans l’optique de monter un maximum l’af !
Qui sur mon hérétique 3L7 avec 20% buf avoisine les 850/900 voir légèrement plus !
(Presque plus que les tank en plate !)

Spé armes, faudra minimum +13 pour faire 27+13= 40 (au 3L) soit un WS proche de 1290/1300 => 5L+ on ne devrai pas être loin de 1350 voir plus avec la RA force amélioré…
25 décap force/contit/dex/piété sont une aide pour survivre
L’ordre donné et un ordre d’importance…

Les 10% dégâts magique sont un plus (10% vitesse, peut important)
Les 10% dégâts/vitesse armes devienne important que une fois 5L+

Les résistances sont presque toutes à m’axer au tour de 20%
(Prévoir au moins 25% aux résist C à C)

Coté artefact, c’est a vous de voir ce qui peut être utile ou pas pour répondre au besoins plus haut…

Les RA :
SCM 1 voir 2 n’est pas un lux (principalement pour le rez monstre !)
SDP 4 est à avoir au plus vite ! (Cela passe le dot de minable à correcte / quand aux autres dégât ?! ça ce passe de commentaire, non ?)
MM a monter lv 2 puis 3 au fur et a mesure de la progression…
Force et acuité lv 2 voir 3 a monter progressivement plus tard

Les autres RA sont utiles que en groupe optimisé ou sont trop chère pour pas grand-chose…
(A réserver pour le 5L+ dans le cas d’un groupe opti ou pour parfaire l’utilité en groupe RvR)

En suivant les indication plus haut, l’hérétique malgré un templat dit mago !?
Peut très bien faire du corps à corps !
Il a plains de sort plus ou moins utile à sont groupe ou son royaume !
Et a l’avantage d’être aussi résistant au C à C qu’un tank lourd !

Dans tout ça je n’ais pas parler de viva…
Tout simplement, pour visé une armes de speed 4 (3.7 à 4.2) avec une viva max de 100 (sans buf D/V)
Histoire de taper à environ 200 sur tank et de monter à 350 (voir plus) sur les mago…

C’est sur que vs groupe optimisé vous êtes l’une des cibles prioritaire à tuer, donc…
Les 50 buf avec 20% buf/toa pour max AF ce ne sera pas un rien…

[ps : Mythic, en reproduisent la boulet sur les moine vis-à-vis de l’hérétique, on fait fort !
A croire qu’Albion doit rester le royaume du sac à RP pour les autres realm…]

Jackie
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Publié par Asham / Acham
A stats /spé egale l'heretique tapera comme un fleau .

Sauf que le fleau a sa force qui monte avec le niveau d'ou des stats tjs un peu supérieures.

La différence n'est pas énorme...
Le problème de la spé flex avec l’hérétique…
C’est que pour avoir 50 en flex !
Il doit lésiner sur buf et soin…
De plus il luit sera dur d’avoir un stun potable sans monter bouclier à 42…

La spé buf et plus qu’obligatoire a 50…
Que pour les buf AF et absorbe…

Ton templat doit donc obligatoirement ètre 50 buf 50 flex => perte du rez monstre et pas un stun viable en vue !

En assiste dans un groupe tank tu a pas les RA du fléau, et encor moins ces ML !
Tous les groupes corrects te bouderont au profit d’un fléau à moins d’être maso…

En gros mythic a donné 2 classes, plus que correcte, en RvR à Mid et Hib, quand à albion ils reçoivent un rezeur de plus voir un sac à RP de plus, selon les templates et la catégorie de jeu visé…

Jackie
Citation :
Publié par Jackie
Coté template…
Il faut presque obligatoirement 50 en buf pour pouvoir faire du C à C sans ce faire two shout par les tanks en face…
c'est vrai qu'avec 43 buff tu te fais two shoot, t'as que 700+ d'AF et 2000+pv après tout....

Citation :
Publié par Jackie
Coté spé soin, on peut très bien réduire à 42, mais on ne sera plu aussi efficace…
c'est une évidence, a partir du moment ou on met moins de points, on est moins efficace

Citation :
Publié par Jackie
Coté spé armes, la spé flex est à oublier
Citation :
Publié par Jackie
pour la spé bouclier c’est pareil que flex ça ne sert a rien de monter cette spé ou du moins de trop la monter…
Argumenté tout ça dit donc, la spé flex c'est nul parce que.... ben parce que, la spé bouclier aussi c'est caca , me demandez pas pourquoi, je sais pas.

Citation :
Publié par Jackie
Template le plus représentatif d’un hérétique => 50buf 50soin 27contondant 10bouclier
le template de jackie, donc forcement il est plus mieux et représente ce qu'est un VRAI hérétique 100% pur jus.

Citation :
Publié par Jackie
Mais dans l’optique de monter un maximum l’af !
Qui sur mon hérétique 3L7 avec 20% buf avoisine les 1850/1900 !
(Presque plus que les tank en plate !)
Bien sûr....

Citation :
Publié par Jackie
25 décap force/contit/dex/piété sont une aide pour survivre
L’ordre donné et un ordre d’importance…
donc un vrai hérétique, un hérémago donc, se doit absolument de caper force en priorité ! et piété c'est accessoire.... c'est logique...

Citation :
Publié par Jackie
Dans tout ça je n’ais pas parler de viva…
Tout simplement, pour visé une armes de speed 4 (3.7 à 4.2) avec une viva max de 100 (sans buf D/V)
Histoire de taper à environ 200 sur tank et de monter à 350 (voir plus) sur les mago…
supayr tu tape a 200 ..... mais t'as un dps encore plus moisi

Un beau tissu de n'importe quoi
Citation :
Publié par Jackie
Le problème de la spé flex avec l’hérétique…
C’est que pour avoir 50 en flex !
Il doit lésiner sur buf et soin…
De plus il luit sera dur d’avoir un stun potable sans monter bouclier à 42…

La spé buf et plus qu’obligatoire a 50…
Que pour les buf AF et absorbe…

Ton templat doit donc obligatoirement ètre 50 buf 50 flex => perte du rez monstre et pas un stun viable en vue !

En assiste dans un groupe tank tu a pas les RA du fléau, et encor moins ces ML !
Tous les groupes corrects te bouderont au profit d’un fléau à moins d’être maso…

En gros mythic a donné 2 classes, plus que correcte, en RvR à Mid et Hib, quand à albion ils reçoivent un rezeur de plus voir un sac à RP de plus, selon les templates et la catégorie de jeu visé…

Jackie

Oulalal comment tu t'enflammes...

déja 50 buff n'est pas du tout obligatoire, c'est mieux mais on peut faire avec moins 43 voire meme autour de 33.

Bien entendu on passe de l'equivalent plate à la maille, voire à quelque chose comme le clouté en af mage.

Mais après tout ça reste pas totalement négligeable, on peut compenser par résistance physique( pas compenser totalement bien sur).

Bref question de choix, c'est tout à fait jouable comme ça.

Pas de stun viable? bah tout depend comme je l'ai dit des groupes ou tu joues, il peut deja y avoir un stun dans l'assist, tu peux aussi te contenter du stun de dos à 23 bouclier ou jouer au poulple avec 15contondant à coté pour la combo stun et repasser en flex( j'ai testé jai pas aimé le switch mais ça reste jouable)

Perte du monster rez, oui sauf si tu vise 50flex 33buf 41heal 23bouclier, qui est un des template que j'ai préféré soit dit en passant.

Je n'ai pas les Ra du fleau? mince alors lui non plus n'a pas mes Ra....
Le fleau a des Ra offensive( enfin il a cdr surtout) l'hérétique a des Ra défensives.

un Irez de plus, parfait pour rez un tank qui , hors de portee de soin des clercs a péri dans d'atroces souffrances , pour lui éviter une fin horrible tu a aussi intervention divine, intéressant de l'avoir sur un personnage qui va à l'avant( pas l'id de l'inc mais nu peu apres quand les 1eres sont down).

Selon le rang BAOD excellent dans les groupes axés tank et qui n'ont donc qu'un sorcier.
La Ra5L 75% antimagie sur tout sauf les mages( actuellement bug jusqu'en 1.76, elle affecte tout le monde), parfait pour proteger ton groupe tank de la magie .

J'ai pas les ml du fleau? faut peut etre te renseigner avant d'être aussi étriqué dans ta vision de l'hérétique, à te lire il n'y a qu'un seul template viable.

Et pour ta gouverne le fleau en général est Opresseur et l'hérétique aussi peut l'être.

Du coup l'heretique à les même ML.

Il a des sorts differents et dont l'utilité l'est pas à prouver pour ce qui est d'interrompre de loin, un peu comme un moine qui peut se battre mais soigner dans d'autre cas l'heretique peut aller en melee et revenir jouer un role plus à distance ou meme en etant pas loin d'une cellule la bombarder d'un focus ae ddsnare.

Enfin bien que je ne sois pas favorable à ce template le Pseudo-fleau, alias flextic, qui aura 50flex 42 bouclier 36 buff, et 16 heal reste un bon élément.

Bien sur il est dommage ici de se passer du monster rez ET en plus de ne pas profiter de la spé buff à fond.

et au final on sera moins efficace qu'un fleau dans le role qu'on attend de lui.

D'ailleur l'intelligence dans Daoc est de ne pas cantonner les slots à des role précis au millimètres.

En effet l'hérétique n'aura pas d'auras ni d'instant( en mouvement) pour interrompre.

Mais une fois root un fleau il fait quoi? il lance ces instant et il attend( ou il purge), un hérétique pourra lui interrompre mieux dans ces cas ( très fréquents) avec ses DD

L'instant snare incassable sur les 5 1eres secondes est une merveille que n'a pas le fléau.

Je ne reviendrai pas sur les Ra, ce sont des orientation différentes mais chacun est très intéressante.

Au final je me répète , il n'y a pas bcp de template à exclure.

Pire encore la où moi je joue, et contrairement à ce que tu dis les hérétiques préférés sont ceux ayant léviathan( et pourquoi pas 42 bouclier).

Je parle en groupe bien monté pas de pick up qui groupe n'importe quoi sans souci de viabilité.

Je pense d'ailleur qu'en groupe de 8 un heretique 50heal 50 buff est la moins bonne option, un template hybride ( ou carrement tank)sera bien plus intéressant car à moins de jouer contre des gars pas fraichement réveiller on a pas le temps de faire bcp de tick au focus.

[edit] tiens j'avais raté ça

Citation :
C’est sur que vs groupe optimisé vous êtes l’une des cibles prioritaire à tuer, donc…
Les 50 buf avec 20% buf/toa pour max AF ce ne sera pas un rien…
Franchement je jouerait hib ou mid un hérétique serait le cadet de mes soucis, il suffit de l'interrompre, il y a plein d'effet qui même à distance interrompe le soit-disant ininterruptible, sinon l'heretique se tue par magie et hop on en parle plus, mais en général on tapera plutot le sorcier , le théu, enfin ce qui peut vraiment gener quoi.

Enfin tu sembles bcp parler en fonction d'une expérience solo( qui est pour moi ce qu'il y a de mieux pour un heremage apres les defense de structures) donc forcément tu n'as pas exploré toutes les phases du jeu possible pour un hérétique.

Pour le solo "libre" c'est à dire loin des structures, les templates hybrides sont les plus efficaces.

Et se passer de la ligne flex dans le cas de template hybride est une erreur( on peut, ça rend pas gimp mais on y perd).

flex à 21 seulement c'est, un style de dos qu'on peut faire à distance, unstyle de coté, certes gourmant en endurance mais qui proc drain de vue, l'accès à charmeur de serpent qui proc tres souvent un dd/drain de vie/mana/endu.

si on a deja 42 bouclier, contondant fait double emploi, sinon, mieux vaut un 15+contondant pour la combo stun en deux coups.
Citation :
Publié par Percetripes
c'est vrai qu'avec 43 buff tu te fais two shoot, t'as que 700+ d'AF et 2000+pv après tout....
Buf AF lv 50 => 360
Buf AF lv 43 => 250 (-110)

Buf absorb lv 49 30% avec 43 en buf tu perd 5%

Sur les 110 en af perdu faut ajouté la différence avec 25% buf… soit au total une pertede 130 à 150 en af…

En gros tu perd dans les 25% en résistance physique/magie (perte AF+Absorb)…

A cela faut ajouter environ -10 force et -14 constit (avec 25% buf) a moins de compter sur le clerc pour te buf en F/C

Les 3% en percing sont bien moins importante dans l’optique tank, ça c'est ok…

Mais le gros problème qui reste sont les RA/ML de l’hérétique et le fait qu’au rez tu n’est qu’un mago en tissus qui ce prend un OS au premier agro…
Salut Percetripes,

Je vais probablement t’étonner, mais je suis de ton avis pour l’ensemble de tes dire, mais à haut rang !

A bas rang, ce n’est pas si évident…

En plus il y a l’impératif d’être le mieux équipé possible…
Citation :
Publié par Jackie
Buf AF lv 50 => 360
Buf AF lv 43 => 250 (-110)

Buf absorb lv 49 30% avec 43 en buf tu perd 5%

Sur les 110 en af perdu faut ajouté la différence avec 25% buf… soit au total une pertede 130 à 150 en af…

En gros tu perd dans les 25% en résistance physique/magie (perte AF+Absorb)…

A cela faut ajouter environ -10 force et -14 constit (avec 25% buf) a moins de compter sur le clerc pour te buf en F/C

Les 3% en percing sont bien moins importante dans l’optique tank, ça c'est ok…

Mais le gros problème qui reste sont les RA/ML de l’hérétique et le fait qu’au rez tu n’est qu’un mago en tissus qui ce prend un OS au premier agro…

50buff c'est 30% et 900 af en gros ok , comme un paladin en gros, c'est bien.

43 buff c'est quoi? af 750 et absorb 25%, en gros comme un clerc , un mercenaire(27%)

A noter que sur hib/mid les meilleur armures font 27% abs ( donc quasi la meme que 43buff heretique) mais pas de buff af donc une af inférieure à celle de l'heretique.

Finalement tu n'es pas si fragile que ça hein.

10force? 14 constit? mais qu'est-ce que tu racontes? le buff f/c à 40 avec 25% cape, aucune différence avec le dernier f/c.

Les 3% piercing sont moins important pour un tank? bof, si il prevoie 50flex leviathan est influencé pour son proc par le piercing.
Par contre faut juste se souvenir que certains artefact donne des bonus piercing qui permettent de completer pour arriver à 10% si nécessaire.
Mais même en mage, 3% sur ce coup, on bva pas chipoter...

L'avantage en jouant dans un groupe décent il y a souvent des aura piercing qui compense de 5%( donc meme pour un heretique 33 buff )

Le probleme apres rez est le même que pour tous les hybrides cuir/tissu en effet, et la peu importe ton score en buff , quand t'es unbuff tu es comme tous les hérétique unbuff

Sinon je vois pas le probleme des ML ( visio et oppresseur) qui sont parmi les meilleures du jeu...

Et les Ra non plus je vois pas, pour solo ok c'est carrement pas super, dès lors que tu joues en groupe c'est carrément super niveau RA, c'est même l'avantage énorme de la classe , presque plus important que les détails des variations des templates.

Je pense que tu devrais vraiment élargir ton horizon d'hérétique et mieux te renseigner( lire ce guilde depuis le début peut etre?), ça ne pourra pas te faire de mal.

[edit]
Citation :
A bas rang, ce n’est pas si évident…

En plus il y a l’impératif d’être le mieux équipé possible…
c'est pareil pour toutes les classes, sauf peut etre le Helhaxa et encore...

[edit2]

Citation :
Publié par rushy
(edit : grillé par asham )
muahahaha
Jackie merci de ne pas présenter TA vision de l'hérétique comme la seule viable
Donner ses idées et ses opinions oui, mais pas en dénigrant les autres options.

Soit dit en passant : avoir 50 buffs est loin d'être indispensable.

A la base j'était 50 buff 50 soin. C'est certainement le meilleur template pour la défense de forts/tour, mais c'est loin d'être le top en batailles de plaine.
Je me sens beaucoup moins vulnérable au cac depuis que j'ai respec 43 buffs 42 boubou, le slam + la protection de la spé bouclier apporte une résistance qui compense largement les 150 pts d'AF et les 5% d'absorb perdues.

Enfin je fais que répéter ce que j'ai mis dans le guide là, il y a plusieurs spé viables avec l'hérétique, à chacun de choisir celle qu'il préfère, selon son type de jeu et les personnes avec qui il groupe.

p:s : comme dit dans le guide, l'avant dernier buff f/c lvl 40 de l'héré cape avec +25% buff, et est donc plus puissant que le buff jaune F/C qu'ont les clercs

(edit : grillé par asham )
Citation :
Publié par Asham / Acham
Par contre faut juste se souvenir que certains artefact donne des bonus piercing qui permettent de completer pour arriver à 10% si nécessaire.
Mais même en mage, 3% sur ce coup, on bva pas chipoter...

L'avantage en jouant dans un groupe décent il y a souvent des aura piercing qui compense de 5%( donc meme pour un heretique 33 buff )
Je suis d'accord sur tout L'hérétique a justement cet avantage de pouvoir avoir plusieurs spé possible et ca fait du bien une classe comme ça

Par contre j'aimerais poser une question aux experts a propos du Piercing Magic.
L'hérétique a un sort de buff de piercing magic ok... Or avec TOA, on a des objets qui apportent des bonus en piercing magic. Le cap de piercing magic qu'on peut obtenir avec TOA est de 10% il me semble. Ma question est, est ce que le sort de self buff de l'hérétique se cummule avec les objets TOA ou pas ?
Je n'ai hélas pas trouvé de source officielle post-catacombes concernant cette question, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné sur le guide.
A ma connaissance, la seule source dont on dispose est une note NF (donc avant catacombes, et par conséquent avant la création de l'hérétique) indiquant que le maximum de piercing que peut obtenir un personnage est de 10%.

La quasi-totalité des gens s'accordent pour dire que cela s'applique logiquement à l'hérétique.
En gros un héré 50 buffs n'a pas besoin de piercing dans sa sc, et un héré 43 buffs n'a besoin que de 3%.

Si quelqu'un a une note officielle, ou bien des résultat de tests probants, je suis preneur afin de confirmer la "rumeur"
A tiens j'en profite vu qu'apparemment il ya des adeptes de la spé 50 buffs (jackie notamment), quelqu'un pourrait-il se dévouer pour me donner le détail des buffs du lvl 44 au level 50 svp ? Ca me permettrai de compéter le guide

si possible le lvl de chaque sort + la valeur précise de base indiquée dans l'information + la veleur effective avec +25% bonus buff

Merci beaucoup par avance
Sur la page :
https://camelot.jeuxonline.info/?art...le&rub=6&id=96
tu as :
Citation :
Sorts perçants de 10%, similaires à ceux de Trials of Atlantis, et ne se cumulant pas avec ceux-ci.
Est-ce à dire qu'il faut choisir entre les bufs et l'équipement ? Donc si 7% bufs, peu importe que j'ai de l'équipement avec du piercing ou pas ?
La voix grésillante du vieux poste de radio résonna dans la chaumière albionnaise:

<< Bonjour à tous, bienvenue au Flash actualité “spécial patch 1.74 & 1.75” en direct pour Radio Caerwent >> annonça gaiement l'animateur vedette, Sir Wiston << Je suis en compagnie de … de … d’une chose … enfin d’un hérétique quoi …>>

L’animateur ne put se retenir de se pincer le nez, ahalala ces nécrites … heureusement que la télé n'avait pas encore été inventée ...

<< Monsieur Glilakon, vous nous avez confié que vous aviez sentit quelques évènements inexpliquées depuis quelques jours, pourriez vous expliquer à nos téléspectateurs ce dont vous nous ave fait part ? >>

Le miaulement d'un chat se fit entendre < Mewoooooo >
Glilakon rougt et se racle la gorge, après avoir prestement refilé un coup de botte à un vieux matou de gouttière qui essayait de le renifler :

<< He bien, m'est avis que la journée d’avant-hier fût loin d'être banale, et c’est avec une grande joie que je vous conterai ce qui s’est passé … Une têmpete de neige a bloqué cheux eux pendant une bonne partie de la journée la totalité des habitants albionnais, et l'on a entendu dire que c'était la même chose chez ces <censuré> d'hiberniens et ces <censuré> de midgardiens. Didiou !!! On avait pas vu ca depuis des années !! Pas une âme qui vive sur tout Brocéliande !!! Zéro !!! Cette tempête a été surnommée "patch" d'après ce que j'ai entendu ... vous voulez mon avis ? Drôle de nom pour une tempête !!! >>

/HRP

----------------------------------------------

Modifications importantes 1.75 concernant l’hérétique :

De nombreuses quêtes où les hérétiques se retrouvaient bloqués ont été débuguées

Les Hérétiques peuvent désormais activer l'Anneau de Larme de Crocodile, Batailleuse et la version Masse de la Hache de Malveillance.
Les Hérétiques peuvent à nouveau activer Cogneur. Un bug les empêchait de donner le livre traitant de Cogneur au PNJ.

Il ne devrait plus être possible d'interrompre le lancement du sort Aiguilles Démoniaques des Hérétiques.

Bonne nouvelle pour les Prêtres d’arawn : la ligne du Souffle Lacérateur ne peut plus être remplacée par la ligne Aiguilles Démoniaques de l'Hérétique.

Modifications mineures concernant l’hérétique :

Les acolytes disposent désormais du sort Aura de Défense Mineure dès le niveau 1.

Les sorts d'amélioration de niveau 2 des ovates et des acolytes sont désormais de niveau 1.

Hérétiques : ces personnages pourront à présent échanger leur armure de cuir, offerte par Maître Frederick, le donneur de quêtes des nouveaux joueurs, contre une armure de tissu. Les instructeurs des Hérétiques de Camelot, Caer Gothwaite ou de la Cité Nécrite pourront leur reprendre leur armure inutilisable et procéder à l'échange.

Modifications générales des barres de maccro :

Ca n’a rien à voir avec l’hérétique mais c’est tellement bon que je ne résiste pas à le mentionner : on a accès à 3 barres de maccro.

Pour toutes les classes hybrides (dont les hérétiques font partie) qui utilisaient facilement 3 à 4 barres de maccro, c’est une bénédiction.
Excepté les buffs qui prennent beaucoup de place, on peut désormais avoir quasiment toutes les macros utiles en combat immédiatement accessibles.
J’ai testé hier soir 1 barre pour combat à distance, 1 barre pour cac, et 1 barre avec les MLs & Ras qui ne sont placées dans aucune barres distance ou cac. Que du bonheur !! En optimisant les qbind, tout est immédiatement accessible.

Petit cadeau pour ceux qui n’ont pas lu les releases notes : la commande "/qbind" a été mise à jour pour qu'une barre de raccourci puisse être utilisée comme argument supplémentaire. La commande doit être tapée suivant cet exemple : "/qbind 1 2 2". Le premier chiffre indique le numéro de la page, le deuxième celui de l'emplacement, et le troisième celui de la barre de raccourci.)

Le système de missions RVR solo : les assassinats :

Très sympa pour les hérétiques qui débarquent (lvl 45+)
Il faut parler au commandant qui se trouve à château sauvage.

Cela permets de gagner des RP de manière relativement rapide pour les 50 fraichement UPs : 300 rp par mission.
Bref pour tous les 45+ et qui ont eu la flemme de finir les vaux cela permets de upper 2L+ facile et de chopper des RA sympa pour finir de pex et/ou pour commencer le RVR dans la cour des grands dans de bonnes conditions.

Les hérétanks ou hérémix se débarrassent du mob en 20 secondes. Les hérémagos mettront un peu plus de temps, mais c’est somme toute super facile au lvl 50 quel que soit le template : le mob est de lvl 50 et n'a aucune particularité dangereuse, si ce n'est qu'il evade et pare pas trop mal.

Ce système est avant tout rentable pour les classes ayant accès a la ML nomade, ouayant un speed (ce qui n'est pas le cas de l'héré), cependant avec le speed hâteur, et en utilisant les TP (ou les bateau pour les forts sans TP), la mission est bouclée entre 2 et 5 mins selon où se trouve la tour.
Il faut évidemment utiliser ce système en heure creuse, sinon le commandant risque de nous envoyer sur une tour capturée par les albionnais en zone ennemie.

Les abysses : le retour de la vengeance II

Le gain des abysses est désormais calculé en fonction des tours. D'où un changement très fréquent à prévoir.

Si il y a bien une classe qui devrait s'y amuser, ce sont les hérétiques.

Pour ceux qui n'ont pas de BB c'est le paradis (il manquera juste un ptit buff d/v)

A tester !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés