[Hérétik] Le guide complètement incomplet de la tique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papakill
hummm super guide tres bien detailler,par contre plusieurs fois tu "vante" les merites du template heremix pour le stund anytime du bouclier,perso jai debuter heremago respect heremix puis re respect heremago car je ne pense pas que le stund anytime boubou merite de depenser autant de point et donc de perdre en damage deal avec les sort,surtout qu'il y a deja un stund (il est pas anytime mais bon il s'ouvre sur un anytime,2coup c pas la mort méme en rvr de masse) dans la lingne crush.

de plus si tu joue en grp opti le stund ne te servira pas beaucoup,pour ma part je m'en sert uniquement pour proteger les mago et leur permettre de fuir,car la plupart du temps je suis en 2eme ligne et je laisse le palouf ou le fleau faire sont boulot

ceci dit je me repéte,exelent guide
42 bouclier ça permet de mieux bloquer aussi.

Pour moi les focus sont de toute façon limité, je refuse( c'est mon choix ) de me reposer uniquement sur les focus.

Stun en deux coup c'est long, c'est encore plus sujet aux miss.

42 bouclier c'est aussi une garde sympathique et en effet ça aide à la protection mage/clerc.

ensuite en groupe opti tout dépend de la compo.

Moi quand je joue en grp opti au depart je vais dans l'assist tank et je stun+coup de coté ( 18 flex)ce style m'a agréablement surpris par rapport au degat occasionnés pour si peu en ligne d'arme ( 100 du style +100 du proc en général+100 du proc charmeur qui proc vraiment souvent et me rend pv/mana/endu, un bonheur )

Le pal si il est bouclier est défensif( il ne peut pas tjs tout faire, ça varie selon les compo encore une fois), j'ai pas tjs de fleau du coup mon stun bouclier dans l'assist prend toute sa valeur.
Merci pour le compliment sur le guide, ca fait plaisir



Sinon concernant la spé boubou, le débat est ouvert et ne sera jamais tranché je pense : chacun doit tester et se faire sa propre opinion

pour moi le principal avantage du 42 boubou en plaine, c'est de pouvoir servir à quelque chose même lorsqu'on a un ennemi ou un pet au cul.

Cela peut paraitre bête, mais avec un template full mago, un pet vert sur la tronche suffit à empecher l'hérétique de caster pendant tout le combat. Les stuns 5s sur chaine, sur le papier c'est bien joli, en pratique de 1 c'est assez dur de les caser, de 2 ca prends du temps à caser le prérequis, de 3 5secondes théorique ca donne 3 secondes maxi (à peine le temps de se barrer)
Un mago classique qui se prend un pet sur la tronche, soit il a un garde boubou qui stun, soit il peut fast cast root/mezz pour s'en débarasser.
L'hérétique par définition n'a personne qui le garde. Déjà que sa place en groupe de plaine est contestée par beaucoup de monde, si en plus il demande une garde il n'a plus qu'à se mettre à la retraite.
Et, contrairement aux magos, l'héré n'a pas accès a fast cast, et de tte facon n'a ni root ni mezz. Au mieux il instant snare, mais quelques secondes après il se prend le pet/ennemi à nouveau sur la tronche.
Pour se rendre utile en plaine même en cas d'agro, l'hérétique qui veut rester dominante mago n'a, je pense, pas d'autre solution que de sacrifier quelques points en buff et en heal pour obtenir 42 boubou.

En plus il faut ajouter les nombreux avantages du spé boubou :
- taux de blocage important contre un ennemi
- garde d'un clerc/mago (l'héré devient un mago qui peut garder, renversement de situation qui déstabilise complètement les ennemis !)
- stun des aggros pets/ennemis qui tapent les clercs&magos
- cela permets de s'amuser en solo / petit groupe à l'occasion (VDD, abysses)
Perso les 20% de dégats perdus en focus DD sont largement compensés. D'autant que si on cherche un mago qui fait très mal, autant prendre un thauma feu qui fera plus mal.

Pour toutes ces raisons je trouve difficilement concevable de jouer en plaine en spé mago (à part en bussant), mais encore une fois chacun son style de jeu, se faire sa propre opinion reste la meilleur facon dde choisir le template qui nous convient le mieux
J'aurais une petite question, le buff d'AF n'étant pas considéré à proprement dit comme un buff d'amélioration, les 25% de bonus de buffs TOA fonctionnent ils dessus ?
Salut.

Pour le proc qui enlève un buff, j'ai eu la chance de voir son effet contre un ennemi...excellent quand même.

Par contre actuellement j'ai le proc jaune, avec celui-ci, puis-je enlever un buff de couleur rouge ou suis-je limité a enlever un buff jaune, au maximum.

Si je suis limité au max a un buff jaune, je pense monter ma ligne buff a 45 de manière a avoir mon proc rouge, ce qui donnerai un tp : H 42, B 45, Cont 15, Bouc 42.

Merci.

Ps : une petite question concernant les SC, combien faut il compter dépensé en or pour avoir une Sc qui tienne la route, non pas une Sc ubber, mais quelque chose de potable ?

Merci encore.
Citation :
Publié par HibPowa
J'aurais une petite question, le buff d'AF n'étant pas considéré à proprement dit comme un buff d'amélioration, les 25% de bonus de buffs TOA fonctionnent ils dessus ?

Salut.

D'apres le guide en première page, les bonus Toa ont un impact sur les buff.
A ma connaissance le proc buff shear c'est un pourcentage de chance pour que l'ennemi perde un buff

La couleur du proc n'a aucun rapport avec la couleur du buff enlevé je pense.

Avec le proc jaune tu peux trés bien arrivé à retiré un buff F/C red sur ta cible c'est juste le taux de chances pour que la cible perde son buff qui est moindre.

Merci pour la réponse sur le bonus TOA mais j'aimerais avoir confirmation si jamais car j'ai jamais vu un mago switch la goutte d'étoile pour son self buff d'AF
Salut

Confirmation que :

- les bonus buffs agissent sur la self AF, c'est pourquoi il est recommandé aux hérétiques d'avoir le maximum en bonus buff. Sur mon héré spé 43 buffs j'ai 760+ AF avec +24% buff, et seulement 670 AF sans aucun bonus toa buff
(note : par contre cela n'agit pas sur l'absorption)

- le proc buff shear est un % de chance d'enlever n'importe quel buff, la différence entre le proc jaune "épreve du destin" lvl 40 et le proc rouge "douleur du destin" lvl 46 c'est le % qui augmente (je ne connais pas les chiffres d'ailleurs, si quelqu'un les a je suis preneur)
Citation :
Publié par Rushy
le proc buff shear est un % de chance d'enlever n'importe quel buff, la différence entre le proc jaune "épreve du destin" lvl 40 et le proc rouge "douleur du destin" lvl 46 c'est le % qui augmente (je ne connais pas les chiffres d'ailleurs, si quelqu'un les a je suis preneur)
1% de plus. Un peu obligé de faire confiance au Herald, vu la difficulté de faire un test avec un si petit pourcentage.
Question subsidiaire (pour le rouge dans mon exemple) : Y a t'il 5% de chance, puis ensuite choix aléatoire d'un des buffs de la cible, ou bien y a t'il 5% de chances pour chacun des buffs de la cible ?
Merci pour le lien, ca va me permettre de compléter la section buffs

Sinon c'est 5% chance d'enlever un buff, le buff étant choisit aléatoirement parmis tous les buffs que possède l'ennemi au moment ou le proc se déclenche.



A ce propos je me posais une question : les coups bloqués par le bouclier peuvent-ils donner lieu à déclenchement du proc ? quelqu'un a testé ?
Pour débuffer les archers qui campent les tours ca serait le pied si ca marchait
Tu as des chances de déclencher le proc lorsque tu frappes une personne au CAC.

Bloquer un coup n'est pas frapper donc je ne pense pas que cela puisse déclencher le proc.

Pour réagir un peu aux différents posts, je ne suis pas encore convaincu du template hérémix.
J'aimerais bien savoir quel est le WS d'un hérémix une fois buffé ?

Le ws ne devrait pas être terrible (aux alentours de 1000 non ?) et donc doit provoquer un miss assez conséquent du stun bouclier.

Pour info, le template actuel de mon hérétique est 50 buff, 48 soins, 29 tranchant et 13 en boubou (suffisament pour avoir accès à garde 2 et engage)
Je n'ai pas encore assez d'expérience en RVR pour en tirer des conclusions
En pve, c'est pas mal du tout surtout couplé avec des theurs.
Hé non, le proc shear buff fonctionne comme un proc réactif d'armure = c'est lorsqu'on se fait taper par un ennemi, au cac ou par un archer, qu'il se déclenche (et non pas lorsqu'on tape)

Et normallement lorsqu'on bloque un coup, le proc du bouclier se déclenche de temps en temps, donc peut être que ca marche aussi pour le proc shear buff.
Ce serait trop top, ca voudrait dire que les hérétiks spé 42 boubou pourraient s'amuser a bloquer les flèches des archers qui campent le haut des tours/forts pour les débuffer



Sinon quand au WS d'un hérémix, effectivement tu as raison il n'est pas terrible
Ca n'empêche pas que pour moi c'est l'un des meilleurs template pour jouer en plaine.
bah deja le Ws n'influence pas les miss purs.

La spé arme ne change visiblement pas la faciliter à passer les défenses adverses, ça se sont les stats associées.

Moi j'ai 1305 avec 21+15 flex, 318 force et 343 dext.

J'en suis extrêmement satisfait, même si je confesse que je ne le joue guère ces derniers temps.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
bah deja le Ws n'influence pas les miss purs.
Le WS influencerais sur quoi alors ?


Je veux dire, de manière simplifié, qu'est ce qui rentre le plus en compte dans les chances de toucher l'adversaire (ie les chances de ne pas miss son coup) ?
Les miss naturels dépendent uniquement des bonus inhérents aux styles et au niveau de la cible mais bon en rvr on est à niveau égal donc aucun impact.

Ensuite pour passer les défenses ce sont surtout les stats ( force,dext selon le type d'armes) qui semblent changer la donne, la spé arme étant elle la source des dégats purs( bonus de styles plus élevés, variance moindre).

Le chiffre Ws est un mix de plusieurs donnée donc il est assez hasardeux de se baser uniquement sur sa valeur.

Il y a une base qui dépend de la classe, les stats et la spé arme.

Par exemple pour prendre l'exemple d'un hérétique, un hérétique avec 50 flex mais qui a des stats pourri pourrait avoir le même Ws qu'un hérétique 21flex avec de bonnes stats et au final ils n'auraient pas les même chances de passer les défenses, et les même dégâts précisément.

Le Ws est une valeur à prendre avec des pincettes et qui sortie de son contexte ne signifie pas grand chose.
Asham, que tu considères que le WS n'est pas assez fiable pour déterminer le taux de miss, pourquoi pas

Mais j'ai pas eu la réponse à ma question : missez-vous beaucoup avec le stun bouclier ?

Faut-il vous y reprendre à deux fois pour stun une cible ou le stun passe-t-il à 80% du temps ?
Je n'ai pas eu la sensation de miss souvent, ça arrive somme toute régulièrement car les styles bouclier n'ont aucun bonus de toucher, mais rien de dramatique, en général sauf défenses (parade, bouclier, esquive bt) de la cible ça passe assez souvent à mon gout.

Pas remarqué de différence à l'oeil nu entre ce template 21flex 42 bouclier et entre le 50flex 42 bouclier quand je l'avais testé pour ce qui concerne les taux de réussite du "Placage".


Par contre j'avoue rester sceptique sur la soit disant influence de la spé arme sur le Ws bouclier, beaucoup de joueurs ont confirmé qu'ils ne semblaient pas trouver de différence ou alors minime, et moi je n'ai pas procédé à des tests précis pour vérifier.



(Mon post précédent était en fait en réponse à HibPowa )
Merci Asham pour les précisions Et c'est vrai que je me suis pas trés bien exprimé car le WS est bien entendu une valeur résultant d'un complexe mélange Le WS en lui même n'influence rien mais représente une certaine combinaison de facteurs.

Mais la rumeur courante comme quoi "plus mon WS est haut, moins je miss" est elle valable ? (même si aprés c'est vrai que c'est peut être un amalgame entre le fait que si mon WS est haut, mes stats sont hautes etc ) (et inversement pour l'hérétique qui selon bcp de template peut avoir un faible niveau en arme, un WS trop bas signifie t'il bien un plus fort taux de miss ?)

@ Peron : ne jamais commencer par le stun boubou. Toujours donner un ou 2 coup normaux avant de passer le stun boubou Ca évite les désagréables surprises de taper une BT
Sinon, normalement y'a aucune raison de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour le stun boubou, en tout cas pas plus que la normale.
Que pensez vous de :

50 heal , 46 buff , 15 armes , 31 boubou .
ou 19 arme , 29 boubou .

on perd de l'af mais pas énormement , 5% d'abs , mais en contre partie on bloque assez bien ( tout est relatif ) .

cependant je sais pas si entre 15 ou 19 en arme ça change grand chose .



je verrais plutot cette spé pour faire de gros dégats jusqu'à avoir l'aggro , puis switch en bouclier pour tenir assez longtemps jusqu'à ce que mon groupe m'aide .

Sinon en solo , le stun de 5 sec + snare , permet de bien s'éloigner , suffisament pour recast un focus .

m'enfin je suis que lvl 8 pour le moment , je ne sais pas trop de quoi je parles encore
Coucou (de retour d'1 semaine de vacances )

Je pense que mettre 46 en buffs est peu utile.
entre 43 et 46 tu ne gagnes quasiment rien (un self add dommage et un renvoi de dégat qui sont un chouia mieux, un shear buff qui passe de 4 à 5 %, rien de bien exaltant).

<= opinion perso : en buff c'est soit 43 soit 50
oki , et une petite question encore ;

qu'elle est la difference entre le dernier focus dd à 47 en heal , et le focus snare dd a 49 ( à part que lui il snare )


car je vois qu'ils ont la meme valeur de dégats sur le site daoc catacombs .
Le site doit se planter, ou alors tu as mal lu
Va voir les liens que j'ai mis dans le guide (Camelot herald) dans la section 3, c'est en anglais mais les valeurs qui y sont indiquées sont sures

De mémoire le focus "normal" lvl 47 a une valeur initiale de base 122
le focus snare lvl 49 est à moins de la moitié (50 ou 55, je me souviens plus).


De tte facon en rvr tu n'utilises quasiment pas le focus lvl 47 : tu utilises soit le focus ininterruptible lvl 48 (valeur initiale théorique de 112) soit le focus snare.
salut.

J'ai 44 buff, oui un lvl en trop :/ erreur de manip , mais avec 42 heal et 15 contondant, le reste en bouclier, je passe en solo du orange voir même certains rouge ^^

Bref monter bouclier le plus haut possible est vraiment intéressant.

Vraiment une très bonne classe l'hérétique.

Je vais sûrement en refaire un autre, mais avec un tp du style buff 50, bouclier 42, heal 2 ou 3 pour avoir un pull et le reste en flex ou contondant, j'hésite encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés