ma config est-elle suffisante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobi-REO
mais vous êtes sure que je pourrais mettre du DDR ? parce que la mémoire totale est de 384 SDRAM
regardez : c'est à ça que vous voyez que je peux mettre du DDR ?

http://img266.echo.cx/img266/544/chipset7er.jpg
Citation :
Main Memory
• Supports four memory banks by using two 184-pin DDR DIMMs or two 168-pin SDRAM DIMMs.
• Supports a maximum memory size of 2GB.
• Supports 2.5v DDR SDRAM DIMM or 3.3v SDRAM DIMM
j'ai été voir les spécifications de ta Carte Mère qui est une MSI MS6738 ou KM266 8235 Lien constructeur
Citation :
Publié par Shinobi-REO
mais vous êtes sure que je pourrais mettre du DDR ? parce que la mémoire totale est de 384 SDRAM
Ces 384 SDRAM c'est ce que tu as en ce moment...
well well merci beaucoup ! Donc au final je prends quoi pour que GW marche bien (ou mieux en tout cas) ? Car il est limite limite parfois. Mais par exemple, dans la cime du sorcier il est fluide !!! Moi tout ce que je veux c'est qu'il soit fluide ! je met en 800x600 mais la RAM pourrait m'aider à mettre en 1024 ou pas ? Je pense qu'il faut une nouvelle carte graphique pour cela.

Donc voilà, la Ram je peux négocier ça et pour la carte graphique, je peux peut-être en avoir pour mon annif mais c'est pas sure, moi j'ai juste le droit d'utiliser l'ordinateur, pas vraiment de tripoter l'intérieur

mais bon c'est négociable, surtout que dans 1 ou 2 ans je ne pourrais plus faire fonctionner les jeux !

Donc merci de me dire exactement ce que je devrais prendre et je verrai par la suite. Désolé pour ce dérangement mais je ne connais absolument rien au hardware et si je fais la moindre erreur je me ferai engueuler .

Encore merci pour votre aide
Citation :
Publié par Shinobi-REO
well well merci beaucoup ! Donc au final je prends quoi pour que GW marche bien (ou mieux en tout cas) ? Car il est limite limite parfois. Mais par exemple, dans la cime du sorcier il est fluide !!! Moi tout ce que je veux c'est qu'il soit fluide ! je met en 800x600 mais la RAM pourrait m'aider à mettre en 1024 ou pas ? Je pense qu'il faut une nouvelle carte graphique pour cela.
Ce facteur dépend de la taille de ton écran et de ta carte graphique.

Citation :
Publié par Shinobi-REO
Donc voilà, la Ram je peux négocier ça et pour la carte graphique, je peux peut-être en avoir pour mon annif mais c'est pas sure, moi j'ai juste le droit d'utiliser l'ordinateur, pas vraiment de tripoter l'intérieur

mais bon c'est négociable, surtout que dans 1 ou 2 ans je ne pourrais plus faire fonctionner les jeux !

Donc merci de me dire exactement ce que je devrais prendre et je verrai par la suite. Désolé pour ce dérangement mais je ne connais absolument rien au hardware et si je fais la moindre erreur je me ferai engueuler .

Encore merci pour votre aide
Pour la RAM tu as 2 choix, soit :

- prendre 2 barrettes DDR 256MB DDR400 (PC3200) à 18.75 € env. (tarif € prodimex.ch) soit 37.5 € au total. Tu auras les 512 requis pour être tranquille et une performance nettement supérieure comparé à avant.

- prendre 2 barrettes DDR 512MB DDR400 (PC3200) à 38.9 € (tarif € prodimex.ch) soit 77.8 € au total. Là avec 1'024 c'est le confort et la rapidité très largement supérieure des applications, chargement etc... mais attention ça ne résout pas tout. Tout ce qui est graphique et fluidité d'image c'est plus la carte graphique.
bon

Alors, quelques petits trucs.

Ton pc est assez vieux. Tu as une carte mère msi ou msi lkie. C'est pas du mauvais matos....mais je n'investirais pas des centaines de pépéttes dedans. J'ai eu deux cartes msi, elles ont la fâcheuse tendance de "bouffer" le matériel (si ça surchauffe, les pièces de la carte mère trinquent en ne disant rien....résultat...hem, tu perds les composants les uns après les autres...)

Pour le fait qu'un 2400 xp soit cadencé a 133mhz...il est bon de rappeler que chez amd, on ne mets pas la vitesse du processeur , mais la vitesse équivalente que l'on dois prendre chez intel pour avoir les mm performances. Donc, le "athlon 2400xp" tourne à 2ghz (comme mis dans la page de test), mais a les perf d'un pentium tournant à 2400 mhz... (et quand on vois la différence de prix, ça fait peur...)

Et il tourne à ...266 mhz, fois le multiplicateur. La ram, elle, à 133 (sd ram de base), fois multiplicateur 1.

En fait, tu peux (et c'est même conseillé) passer à la ddr, pour peu que tu fasse attention à deux choses: tu dois

-utiliser les bon bank (les bonnes rainures à clips colorées) pour mettre tes barres de ddr, car je suis sur que tu ne peux pas les mettre ou tu veux.

-lire le manuel de ta carte mère, au chapitre mémoire, pour voir si tu n'aurais pas un jumper (cavalier, pièce en métal enrobé de plastique comme à l'arrière des disque dur et lecteur dvdrom), situé près de l'emplacement de la ram et qui se mettrait dans une position pour la sdram, et dans une autre pour la ddr.

Tu as une carte mère "d'entre deux ", donc de la grande époque ou l'on passait de la sdram à la ddr, et donc qui acceptait les deux. C'est une sorte de relique^^, mais je te conseille pour finir de te faire pote avec un vendeur de magasin informatique ou d'avoir un bon pote qui te dira quoi faire (un gars qui s'y connaît hein...)

Terminons sur les prix: Connaissez vous Ebay? Les cartes graphiques et la ram sont ....pas chères du tout la dessus. repérez un vendeur allemand de préférence (prix 50% de chez toi), avec des milliers de vente (magasin sur ebay), et hop _ tu as une bonne carte graphique pour 40 euros (j'ai acheté une nvidia 6600 gt agp pour 90 euros il y a 3 mois).

Pour la ddr, je te conseille 2 * 500, et quand tu achètes, ne prend pas de la "certifiée" ou une paire. Cela sert pour le dual channeling ou l'overclockage, choses que tu ne va pas faire. Prend quand même deux barrettes de même marque (ça va te coûter une centaine d'euros et ton pc est repartis pour 1 ans ou deux...)
tu me fais peur avec toutes ces incantations de noms bizarres et de numéros

Ben mes frères s'y connaissent assez bien en hardware donc de ce côté là ça devrait aller. Je pense juste qu'il faut que je leur montre ce topic pour voir ce qu'ils en pensent et voilà.

Seulement ils disent que je suis chiant quand je commence à leur dire qu'il faut améliorer l'ordinateur (ils s'en foutent eux ils ont chacun le leur ) mais je vais essayer d'en parler sérieusement et de les motiver pour améliorer mon ordi parce qu'il devient vraiment mais vraiment très limite. Il n'ira pas plus loin que GW ou HL² (il a déjà un peu de mal )

je suis prêt à mettre 100 € dans l'ensemble RAm+ carte graphique, et puis mon anniversaire approche, ce sera donc une bonne idée

merci beaucoup de m'avoir aidé ! je vais tout mettre au point avec mes frères (ça va être laborieux )

[edit] bon bah en fait c'est bon j'ai carte blanche pour faire les modifications ! pour le matos il y a un Jolien qui est un pro en hardware et que je connais très bien IRL, donc il pourra m'aider !
Pour la ram ça va être OK, c'est simple à choisir.

Mais que me conseilleriez-vous en carte video ?

Qu'est-ce que je dois exactementprendre pour pouvoir faire bien tourner mes jeux ?

je veux qu'ils soient le plus fluide possible !
C'est dommage que je sois plus abonné à Joy, je t'aurais filé le top HARD.

Canard PC dit que pour 200€ tu as une Point of View GeForce 6600GT PCI-E à 128Mo.

La config. 2 donne une Radeon Sapphire X800XL à 256 Mo, mais pour 315€.

Très sincèrement, 100€, c'est le prix d'1Go de RAM, compte 200 pour une CG. :/

Ou alors, tu recherches une CG capable de faire tourner Guild Wars, et là à mon avis, une MX440 (nulle) de GeForce suffira amplement.

150€ je crois que c'était le prix de ma 9600Pro (à 128Mo). C'était le moyen de gamme il y a deux ans je crois. Aujourd'hui c'est assez mort, mais ça tourne très bien pour GW.
ça ne sert à rien de mettre une carte de feu de dieu dans le pc, vu que le proco est assez vieux.

Bon, déja, tu n'achète pas une fx5600 de chez nvidia. C'est de la daube. Pour ton pc, le top c une ati 9600 ou 9800 (bien que 9600 très bien.)

Mais je pense que c'est surtout ta ram qui va faire tout changer. (la, tu as à peine assez pour faire tourner xp...alors je te raconte pas quand tu lance une ou deux applications, le swap sur ton pauvre disque dur, etc, etc.....

exemple de prix:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-Sortie-TV.htm

et voici un lien vers le site kingstown (bonne ram^^) ou l'on te dit ce que tu peut mettre sur ta carte., donc en gros n'importe quelle combi de barrette 266 mhz.

Ne pas mixer de la sdram et de la ddr ^^

http://www.ec.kingston.com/ecom/config/mfrmod.asp (choisi msi, puis mets ms-6738 dans la première recherche.
http://www.image-dream.com/up/mini/1119862906-CG.jpg

83 € pour une 9600 256 DDR comme j'ai depuis 2 ans environ. Tout au maximum, résolution 1280*1024 aucun problème.

Donc 80 € pour 1'024 de RAM + 83 € pour un bonne Carte graphique soit environ 160€... tu rentres dans ton budget
Salut
Je voudrais m'acheter Guild wars Prophetie mais d'aprés la config recommendé je n'ai pas assez de RAM alors je voudrait vous demandez si je peut quand meme joué a GW sans lagger voila ma configuration :

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ASRock P4VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 448 Mo
Type de BIOS AMI (01/10/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo

PS : Je sais pas si y a écrit mais j'ai 447 DE RAM.
Citation :
Publié par Darkknight10
Salut
Je voudrais m'acheter Guild wars Prophetie mais d'aprés la config recommendé je n'ai pas assez de RAM alors je voudrait vous demandez si je peut quand meme joué a GW sans lagger voila ma configuration :

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ASRock P4VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 448 Mo
Type de BIOS AMI (01/10/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo

PS : Je sais pas si y a écrit mais j'ai 447 DE RAM.
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as 512Mo de RAM et ta carte video prends 64Mo sur cette dernière. (approx)

Enfin, je dirai que c tout a fait jouable, certes pas avec les détails a fond, mais ca marchera : en 800*600 details moyen je dirai. Pour ce qui est de la carte vidéo, te conseille neanmoins de bien vérifier que tu as les derniers pilotes et si jamais guildwars refuse de se lancer à cause d'elle, de forcer l'utilisation de directx 8 en mettant le parametre -dx8 derrière gw.exe

De toute facon telecharge le client, installe le et lance je jeu, même si tu n'as pas encore de compte, ca permettra au moins de savoir s'il marche.

++
Enfaite j'ai pas 512 deRAM j'aai 447 de Ram mais ok je vais voir si ca marche.

Voila je viens d'installer le client ils me mettent un message comme quoi ma carte graphique ne correspond pas euh aprés j'ai oublié ^^ mais j'ai pu acceder au jeu sans aucun probleme voila c'est tout merci pour la réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés