ma config est-elle suffisante ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Voilà j'ai une Nvidia Gforce 2 , 384 de RAM et 2 Ghz. Est-ce que vous pensez que ma config est suffisante ou correcte ? Chez moi le jeu saccade à certains endroits, notamment dans les catacombes. Est-ce que si je rajoute de la RAM ce problème sera résolu ?

merci !
Pour voir si c'est ta RAM qui pose problème, regarde si ton disque dur travaille pendant tes saccades. Sinon, c'est sans doute ta carte graphique qui est un peu juste.
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ce ne sera pas du luxe en tout cas... à l'heure actuelle, avec XP et les différentes applications qu'on fait souvent tourner en même temps, 500 de RAM c'est le minimum à avoir pour être tranquille et 1'000 pour le confort.
ok donc la ram résoudrait en partie. La carte graphique, vu le prix que ça coute je vais peut-être pas la changer !

Pouvez-vous me dire combien coûte de la RAM ? Pour avoir 512 ?

((et pour avoir 512 de Ram il faut que j'achete 512 ? ou 512-384 pour completer ?))
Citation :
Publié par Shinobi-REO
ok donc la ram résoudrait en partie. La carte graphique, vu le prix que ça coute je vais peut-être pas la changer !

Pouvez-vous me dire combien coûte de la RAM ? Pour avoir 512 ?

((et pour avoir 512 de Ram il faut que j'achete 512 ? ou 512-384 pour completer ?))
Heu... habitant en suisse, les prix sont un peu moins cher qu'en france mais c'est pas énorme, je peux donc te donner un ordre de prix mais le problème c'est que la mémoire RAM à choisir dépend directement de ce que supporte ta carte mère (cadence en Mhz), donc le prix aussi...

En général, on installe les barrettes par paire de même performance pour un résultat optimum (ce qui ne doit pas être le cas chez toi car tu dois avoir une barrette de 128 et une de 256).

Donc je pense que dans ton cas, il suffirait de trouver juste une barrette de 256 que tu mettrais à la place de la 128. Mais comme dit précédemment, le détail précis des composants de ta machine est nécessaire pour ne pas acheter n'importe quoi.

P.S. il faut savoir que suivant la vétusté de ta machine, tu peux ne plus trouver les composants nécessaires et compatibles en magasin car ça ne se fait plus.
Achète ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...00-1024Mo-DDR/

Sinon je dirais que le problème c'est que c'est pas trop équilibré. Tu as un bon CPU mais pas beaucoup de RAM et une carte vidéo qui commence à dater. :/
C'est à peu prêt comme moi, j'ai un Athlon 64 3000+ avec 1Go de bonne RAM, mais ma carte graphique est Radeon 9600 Pro. :/
Merci d'avoir répondu ! Donc le plus bas prix serait de 88 € ????? à ouais........quand même.........

Sinon, ce qui est vraiment rageant avec les ordinateurs , c'est que ça devient vite obsolète !

[edit] je viens de voir ça sur 2xmoinscher : DDR SDRam 256 Mo 400 Mhz

vous pensez que c'est bien ? Vu que je ne dois avoir besoin que de rajouter 256 mo de ram.

je connais rien au hardware
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Achète ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...00-1024Mo-DDR/

Sinon je dirais que le problème c'est que c'est pas trop équilibré. Tu as un bon CPU mais pas beaucoup de RAM et une carte vidéo qui commence à dater. :/
C'est à peu prêt comme moi, j'ai un Athlon 64 3000+ avec 1Go de bonne RAM, mais ma carte graphique est Radeon 9600 Pro. :/
Heu faudrait déjà savoir si il tourne en DDR ou en SD... si il est encore sous la SD-RAM PC 133 ça lui sert à rien de mettre de la DDR cadencé à 400...

Mon P4 2,8GHz [800] avec mes 1'024 (512*2) DDR 400 et mon Hercules ATI Radeon 9600 256 DDR fonctionne très bien moi... vieille carte certes mais je tourne avec tout à fond même sur les jeux les plus gourmands.

Shino, donne nous le détail technique (nom, modèle, etc) de ta carte mère et de ton processeur stp.
Citation :
[edit] je viens de voir ça sur 2xmoinscher : DDR SDRam 256 Mo 400 Mhz
... ouais mais 256 c'est rien du tout, en plus ça dépend du modèle. Certains tournent avec 512Mo de RAM, mais moi je pense que pour un jeu "récent" il faut 1Go, ni plus ni moins.

Thowyth, je n'avais pas pensé à cela tu as raison.
Si c'est une GeForce 2 qui est sur son PC avec un 2Ghz (c'est quoi ton CPU ? Un Athlon XP à 2GHz), je pense que la carte mère serait à changer pour avoir un bon type de RAM (3200).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
... ouais mais 256 c'est rien du tout, en plus ça dépend du modèle. Certains tournent avec 512Mo de RAM, mais moi je pense que pour un jeu "récent" il faut 1Go, ni plus ni moins.
C'est faux. Avec 256 de RAM je faisais tourner la majeure partie des jeux récents. Depuis je suis passé à 768, et à mon avis passer à 1giga ne changerait rien à mon confort de jeu.
D'ailleurs j'avais vu une analyse des effets de la RAM, qui montrait qu'entre 256 et 512 la différence était importante en terme de performances, mais que la différence entre 512 et 1 giga était minime...

PS: quand je parlais de 256 de RAM c'était sous Win2000, sous XP je pense que c'est effectivement trop juste. Mais à mon avis 512 ça suffit largement pour 90% des jeux, même récents.
Citation :
C'est faux.
Avec 256Mo en plus de Windows XP (ou sans même) ?
Parce que bon, je ne suis pas sûr que la totalité des jeux "récents" (TrackMania Sunrise, GTA San Andreas, même Battlefield Vietnam qui date d'un an voir plus, ou Half-Life²) tournent bien.

Oui sur la boîte la configuration minimale, la RAM demandée est 256Mo, et c'est vrai. Donc tu as raison oui, tu peux faire tourner avec tout au minimum un jeu à 256Mo. Pour le faire tourner correctement avec une configuration moyenne c'est déjà plus dur.

En plus, ça dépend du type de mémoire qu'il a.

Shinobi-REO > Donc oui, rachète de la RAM voire une nouvelle carte mère si ton type de RAM est ancien (style... PC2100 je crois que c'est plus trop d'actu, essaie de trouver quelque chose qui tourne avec de la PC3200).
Bien qu'à mon avis, ce soit la carte vidéo qu'il faudrait plus changer.

EDIT : Ah bah oui oufff sans Win XP ! Ca m'étonnait très très très franchement.
Pour les 512 de RAM effectivement c'est déjà mieux et c'est sûr que ça fait tourner la plupart des jeux du moment oui. Mais faut voir dans l'avenir aussi, 1Go c'est parfait.
Pour GW, je pense que 512Mo suffisent amplement cela-dit.

Moi avec Win XP, y a deux ans j'ai réussit à faire cramer ma barrette de 256Mo de RAM PC2100 et ma GeForce2 en jouant à RavenShield. Donc aujourd'hui c'est vraiment pas suffisant.
Citation :
Publié par Trouveur
PS: quand je parlais de 256 de RAM c'était sous Win2000, sous XP je pense que c'est effectivement trop juste. Mais à mon avis 512 ça suffit largement pour 90% des jeux, même récents.
Vi c'est ce que je disais... sous XP 512 minimum et 1024 pour le confort... avec ma config j'arrive à faire tourner 2 cessions daoc en 1280*1024, tous les détails maximums (sauf peut-être les ombres que je limitais à 5) y compris le clipping... hé ben le bot il déstickait même pas . Par contre temps de latence de 2-3 sec avec le Alt tab pour passer d'un perso à l'autre. Autant dire qu'il fallait que je coupe les effets des sorts des autres sur le compte bot si j'étais en zone style Avalon quand même
En fait je voulais rajouter 256 de Ram à mes 384 ! comme ça ça aurait fait 640 de Ram, donc parfait !
Si je comprends bien, la Ram résout tout (ou presque, en mettant de côté la carte video).

voilà ma config, ou du moins ce que j'ai trouvé de ma config

http://img270.echo.cx/img270/6378/config5xf.jpg

Qqun peut m'expliquer comment je peux voir la totalité de ma config ? Comment voir si je suis en SD ou DDR ?
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est bien et si ça ira sur mon ordinateur

en 256 mo :

Samsung Samsung
Mémoire - 256 Mo - DIMM 168 broches - SDRAM - 133 MHz / PC133 - CL3 - 3.3 V - mémoire enregistré - ECC

en 512 mo:
Mémoire - 512 Mo - DIMM 168 broches - SDRAM - 133 MHz / PC133 - CL3 - 3.3 V - mémoire enregistré - ECC

vous en pensez quoi ?
Ce qui était important c'était la fréquence (vitesse) de ton bus mémoire surtout... 133 étant sa vitesse maxi, tu ne pouvais mettre que de la SD-RAM PC 133 c'est-à-dire que ton système est très vieux (informatiquement parlant )

La mémoire que tu proposes sera compatible à mon avis oui, sinon voilà un petit aperçu de ce qu'on peut trouver dans le genre à Genève

J'ai affiché les prix en € même si le cours n'est pas avantageux à ce niveau (1.4979 CHF pour 1 € au lieu de env. 1,55 CHF pour 1 €)

http://img262.echo.cx/img262/411/ram9an.th.jpg

Suivant ton buget tu peux acheter seulement une 256 que tu mettras à la place de ta 128 pour une meilleur compatibilité entre elles et avoir 128 de plus qu'avant donc 512 au final

Sinon prendre deux 512 directement de la même marque ce qui évitera peut-être aussi une possibilité de conflit.
STOOOOOPPPPPPP voici ta carte Mere , tu as des SDRAM 133 dessus mais elle accepte de la DDR PC2100 Bcp plus rapide et moin cher

Citation :
CPU
• Supports Socket A for AMD® Athlon(tm)/Athlon(tm) XP/Duron(tm) Processor
• Supports up to Athlon XP 2600+ processor.
Chipset
• VIA® ProSavageDDR(tm) KM266 Chipset
- FSB @200/266MHz
- Integrated ProSavage8(tm) 2D/3D Graphic Controller, Up to 32MB Shared Memory
- AGP 4x and high bandwidth V-link host controller.
- Advanced memory controller supports PC2100 DDR266 technology.
• VIA® VT8235 Chipset
- 533MB/sec Vlink client controller.
- Direct sound ready AC97 digital audio controller.
- Ultra DMA 66/100/133 master mode EIDE controller.
- Supports both ACPI and legacy APM power management.
- 6 ports USB 2.0 controller.
- Integrated Ethernet MAC.
FSB
• 100/133MHz (200/266MHz) clocks are supported.
Main Memory
• Supports four memory banks by using two 184-pin DDR DIMMs or two 168-pin SDRAM DIMMs.
• Supports a maximum memory size of 2GB.
• Supports 2.5v DDR SDRAM DIMM or 3.3v SDRAM DIMM
Slots
• One AGP (Accelerated Gra....
DDR 512 Mo 400Mhz PC3200 38.80 € chez http://www.pc-euro.com/produit.php?PFID=10 par exemples

P.S: Personne n'a tiqué du ATHLON 2400 limité a 133MHZ ????????
bah c'est bon alors je peux mettre une 256 mo pc133 ou 512 pc133 puisque la vitesse de mon bus est de 133. ((olala j'y comprends rien moi ))

Il est vieux mais j'arrive à supporter Half life² !

En fait dans Guild wars, les catacombes rament vraiment bcp ! Et j'ai peur que dans certaines autres zones de jeu ça rame aussi.
Citation :
Publié par Cristaal
STOOOOOPPPPPPP voici ta carte Mere , tu as des SDRAM 133 dessus mais elle accepte de la DDR PC2100 Bcp plus rapide et moin cher

DDR 512 Mo 400Mhz PC3200 38.80 € chez http://www.pc-euro.com/produit.php?PFID=10 par exemples

P.S: Personne n'a tiqué du ATHLON 2400 limité a 133MHZ ????????
Heu ben Athlon je connais pas perso, j'ai toujours tourné sous Pentium. Par contre, je pige pas un truc, pourquoi son bus tourne à 133 si sa carte peut gérer du 266 ? et pourquoi tu lui proposes du PC3200 cadencé à 400 si elle peut gérer que du PC2100 à 266 ?

un autre ordre de prix pour du DDR 2100 cadencé à 266

http://img218.echo.cx/img218/678/ram6az.th.jpg

C'est effectivement moins cher pour mieux
il a une carte mere et un CPU plus récent que ses rams (certainement une upgrade de la carte mere et du CPU avec les anciennes RAM de sa précédentes machine ou une arnaque au PC bon marché a l'époque ou la DDR était Hors de prix )

Il a de la vieille SDRAM 133Mhz sur une carte qui peut allez jusque 266Mhz il peut mettre de la 400Mhz elle tournera a 266Mhz c'est toujours la valeur la plus basse qui l'emporte

RAM 133Mhz , CM 266Mhz = RAM WINNER
RAM 400Mhz , CM 266Mhz = CM WINNER

Si il met de la RAM DDR PC 3200(400MHZ) , elle va tourner a PC 2100(266 MHZ) .

PLUS TARD si il met une autre CM 3200 la ram sera a 3200 ( en gros acheter de la 3200(400 Mhz) c'est la moin cher pour le moment , elle exploitera a fond la carte mere qu'il a et sera deja prete pour une eventuelle Upgrade plus tard , tous gagnants)
Citation :
Publié par Cristaal
il a une carte mere et un CPU plus récent que ses rams (certainement une upgrade de la carte mere et du CPU avec les anciennes RAM de sa précédentes machine ou une arnaque au PC bon marché a l'époque ou la DDR était Hors de prix )

Il a de la vieille SDRAM 133Mhz sur une carte qui peut allez jusque 266Mhz il peut mettre de la 400Mhz elle tournera a 266Mhz c'est toujours la valeur la plus basse qui l'emporte

PLUS TARD si il met une autre CM 3200 la ram sera a 3200 ( en gros acheter de la 3200(400 Mhz) c'est la moin cher pour le moment , elle exploitera a fond la carte mere qu'il a et sera deja prete pour une eventuelle Upgrade plus tard , tous gagnants)
Maintenant perso son probs pour moi c'est aussi la carte graphique GEforce MX2 alors que le minimum requis c'est une Geforce 3 ou FX550,FX570 voir ATI 9550 ( 59€ ) enfin
une carte graphique bas de gamme suffira sauf les modele Geforce 440 et FX 520 qui ne marche pas bien pour Guildwar

Je conseillerai

512MB DDR PC3200 = 40€
ATI 9550 (ex 9600 SE) = 50€ (pour le prix le plus bas sinon regarde les 9600 PRO a 100€ voir 9800 PRO / Geforce 6600 GT a 150€)

Eviter les ATI X300,Geforce 6200 qui sont une arnaque pour un joueur.

pour 100 € il a mis a jour pour GW et pas mal d'autre jeux (enfin prix en Belgique)
Donc pour la RAM je prendrai ce que tu me conseil, je te fais confiance. mais pour la carte graphique, je pense que je ne vais pas la changer (ça ne dépend pas de moi) et puis ma petite gforce2 ne m'a jamais laissé tomber ! Elle a toujours fonctionner pour tous les jeux sans prob !
Citation :
Publié par Cristaal

Ha ok. Je pigeais pas pourquoi tu lui disais d'acheter plus performant que ce qu'il pouvait exploiter car ça tournerais pas à plein rendement... mais c'est vrai que pour plus tard, il serait gagnant surtout qu'en plus c'est moins cher.

Je persiste quand même à dire que 2 barrettes de même marque et même capacité ce serait mieux qu'une seule ou 2 différentes en marque et capacité. Ca bosse beaucoup mieux et beaucoup plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés