sorcier manip

Répondre
Partager Rechercher
salut comme le titre le laisse indiquer

je voulais savoir si des sorciers avait tenter cette voie (manipulation) depuis nf

et si oui qu'elles étaient leurs impressions

car j'hésite a le tenter pr l'instant je suis 36/40 comme bcp

mais bon je voudrais changer un peu sans le regretter

je joue solo ou duo principalement

merci par avance pr vos lumières
drain peu utile cause variance, pas d'ae root, pas de debuff feu/froid/matiere.


Contre un dd snare valeur 140 a peu pres( si 40 manip 36 alte)

Double dot bien sympa quoi qu'on en dise.

Et... c'est tout si mes souvenir sont bon.


En rvr aux vaux c'etait pas mal en solo( pré nf malheureusement sorry).


mais au final niveau efficacité rien de tres interessant.


Meme si debuff f/c+double dot+pet+run donne une bonne capacité a faire mal en 1v1.
Citation :
Publié par Asham / Acham


Meme si debuff f/c+double dot+pet+run donne une bonne capacité a faire mal en 1v1.
heu, le debuff F/C est en spé ame, le pet aussi. J'vois mal comment tu peu fc et pet avec aucun point en ame. Le double dot vi c'est rigolo mais bon faut trouver des gens solo et sans add parce que ca met du temps à tuer mine de rien.
Le DD snare mouai....
Citation :
Publié par Asham / Acham
40 manip 36 ame ? ...


et meme si 50 manip reste de quoi 20 ame, si je parle de pet tu as qu'a chercher comment avoir le pet aussi...franchement


Citation :
Publié par Asham / Acham

Contre un dd snare valeur 140 a peu pres( si 40 manip 36 alte)


36 ame ou 36 alté faudrais savoir ^^
sinon ben 36 alté t'aura un dd potable mais ni pet ni debuff F/C ni ae mezz ni pom.
Si tu met 36 ame t'aura que ton double dot pour tuer parce que tes DD auront une variance lolesque ^^


Perso je vois aucun intérêt dans la spé manip. A pars le 2è dot la spé n'apporte rien et enlève trop de sort vitale au sorcier. Ya même pas d'ae dot
Ya quoi en spé manip?
un DD snare...mouai
un 2è dot ok seul intérêt de la spé ( et encore )
un ae debuff D/V, ya le même en spé alté
un debuff single D/V, aucun intérêt on a déjà l'ae debuff..
bref
vi lol je vois


en fait aucune idée du t'empalâtes juste une idée (qui a dit mauvaise?)

je pensais manip alte

pr avoir debuff matiere + les dot

mais bon je crois v rester Fidèle a mon 36/40 ame alte
si tu veu un template sympa essaye 45 alté 29 ame, c'est assez sympa: gros DD, ae mezz bleu et pet vert. C'est tjrs sympa de DD très fort avec un sorc
oué dsl je voulais dire 36 ame mais bon ça pouvait se comprendre ...

sinon je vois pas pkoi en 40-36 manip/ame yoré variance des dd.

Juste un mini dd ( delve proche 140) qui snare aussi.


moi je vois en solo inc mezz, debuff f/c pet, double dot et dd( osef du snare au pire).


et run des que c'est trop proche.



Sinon, personne n' adit que la spé manip rox sa mere ou quoique ce soit, ya des spé comme ça moins interessante.

Mais c'est pas total gimp non plus, l'interet, sortir du lot, jouer différemment.

si on cherche l'optimisation c'est sur que c'est la le template à faire.
Resist Hib
Corp : rouge ----> 50% de resist
Matiére : jaune (sauf si 48 en buff) ----> 42% de resist

Resist Mid
Corp : rouge -----> 50%
Matiére : jaune (ou alors 48 en buff aussi)

En gros un sorcier manip feras quasiment aussi mal qu'un sorcier alté :

209*3*0.50=313,5 (vitesse 2.8 sec) ---> 111.9/sec
179*3*0.58=311,46 (vitesse 3sec) ---> 103.82/sec

Le Dot permet de lancer un sort et de se mettre a l'abri tout en continuant a faire des dommages ou alors si la cible passe hors de vue ou hors de porté.

C'est juste un autre façon de jouer c'est tout.
Quand j'avais test la spé manip (du temps des respec infini, ué ca fait longtemps )
Le truc le plus chiant c'etait la portée du dd qui etait bc trop courte (1350 contre 1500 pour les autres si mes souvenirs sont bons) sans compter la perte de l'ae root et du drain de vie (en ce temps la on avait pas encore le drain de vie delve 179)
Le sorcier n'est pas le SEUL cc d'albion c'est juste qu'il a un meilleur aemezz. Sinon question cc tu as l'aeroot sur les theu glace, aemezz sur le theu air. Puis le sorcier manip il lui reste quant même un root simple et un mezz simple.

Portée 1500 le dd snare manip, 1350 c'est pour le dd smith je crois bien.
Le dd snare n'a jamais eu du temps ou moi j'avais testé de portee de 1350( comme c t indiqué dans le guide sorcier de l'epoque), ct 1500.

Dire que la spé manip ne remplace pas les sort c'est vraiment exagéré, dd snare pour remplacer le drain( plus ou moins, la résistance matiere est rarement capé en face a la base) le double dot qui à l'avantage d'etre 2 sorts à lancer et tu te barres.

C'est juste différents, moins bien , pas si gimp que bcp le pense, point à la ligne.

Pour toi c'est pas intéressant, tu penses visiblement du point de vue optimisation.


Citation :
Publié par Kayz ! Lyriala
le sorcier est le seul cc de alb si jme trompe pas , si tu fait un sorcier il te faut faut spe alte ame ( pas plus de 36 en ame je dirai ) mais bon chacun c choix si tu veu dot go faire un caba
Et si je veux dot ET un pet charmé ET un speed ET un debuff f/c d/v ET une pom? je fais un caba?

drain c'est bien mais c'est pas non plus indispensable.

Ae root c'est bien mais on peut s'en passer.

Plein de mage n'ont ni l'un ni l'autre.

En plus c'est pour duo /solo, pas pour du jeu en fg, on a plus de marge de template quoi.

Faut se sortir la tête de l'étau des stéréotypes un peu.
Non un sorcier c'est 40 alté et 36 âme point final ! De toute façon au prochain patch les sorcier seront automatiquement spé comme cela et la ligne manip supprimée. Pour les paladins ce seras automatiquement 50/50 boubou chant et les les clercs auront le choix entre soigneur ou buffeur c'est tout.

Pour en revenir au post initiale s'il veut essayer de spé manip libre a lui, il verras si ça l'amuse ou pas (ce qui est sensé être le but d'un jeux). A nous de le conseiller sur la meilleur manière d'utiliser CETTE spécialisation, de trouver les avantages quelle peut avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés