Confirmation d'extension (et résumé..)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AdVpouwa
Tu juges la qualité d'un jeu sur le nombre de joueur apres 4 mois (un MMORPG en plus...) ?

Tu fais la même chose avec les films? Un film avec beaucoup de spectateurs est nécessairement un bon film? Tu ne dois pas etre loin de ne voir que des bouzes...
Ben oui je fais la meme chose avec les films. Un bon film c'est un film qui cartonne, pas un film qui fait 2000 entrées. Meme si ce film est le meilleur jamais sorti pour ces 2000 personnes, le succès d'un film c'est son nombre d'entrée. c'est le but de la production, avoir beaucoup d'entrées et donc de recette. Indepence day c'est de la bouse intersidérale, mais il a fait beaucoup d'entrées et c'est donc un succès.
C'est comme la star ac, beaucoup de monde crache dessus mais leurs disques se vendent comme des petits pains. Faut croire que ca plait aux gens assez pour qu'ils achetent et donc c'est un succes.

Citation :
donc pour moi j'espère que dans l'add on il von débloquer la limite d'expérience et donner la possibilité de monter au niv 100 et faut que ce sois long..
Ce ne sera sans doute pas le cas, mais si ca devait arriver j'arreterais surement wow. J'y joue depuis la sortie européenne, mon main est tout juste 49 apres de longues heures de souffrance pour passer les 2 derniers niveaux. J'ai un 32 qui m'amuse bien mais déja la montée de niveau est un peu longue; Surtout en solo.

Citation :
éwé mèk, c'est un MMO, le succès il se fait sur la durée et par sur les ventes )
Ludiquement certainement.
Maintenant si on considère que Blizzard a déja couvert tous ses investissements par la vente des boites, voir la maintenance des serveurs pour 1 an, et que tous les abonnemetnts c'est bénéf, le jeu est déja un succès. Si dans 1 an il disparait mais que BLizzard a empoché de quoi développer dix jeux dans les 5 ans à venir, wow sera pour eux un immense succès.

Citation :
vous parlez d'échec certains mais l'échec pour vous ca résume en quoi ? ventes ?on s'emmerde total ? alors ? ^^ wow pour moi n'est pas un échec il a révolutionner le mmorpg en thermes de gameplay et de nouvelle choses que les autre mmorpg non pas u au début lors du lancemen
Je cherche la révolution moi aussi.
J'aime wow justement parce qu'il repdrend toutes les recettes en leur donnant une saveur inimitable. Pas parce qu'il innove.

note : je trouve le pve formidable et le pvp tout pourri moi aussi.
je suis d'accord avec toi cygnus, mais j'ai une petite remarque sur un petit point, un MMo par définition ce n'est pas un film, le but ce n'est pas de s'asseoir 2h et de regarder et puis c'est fini.
WoW est un succès commercial, c'est incontestable, mais si Blizzard avait uniquement voulu vendre des boîtes je pense qu'il aurait fait un w4 ou un diablo III (starcraft 2 ? ). Leur but c'est quand même d'en faire un MMO de référence, et qui le reste un long moment, et la y'a que le temps qui nous le dira.

(en plus pour moi un film qui a marché, c'est un film qui est resté dans les mémoires, compare Star Wars, Alien et compagnie à des film a des films qui ont fait de grosses entrées mais dont plus personne ne se souvient (tellement que je n'en citerai pas ), le succès c'est Star Wars, pas Jurassic park 3 (le 3 hein ? pas le 1 et le 2, pourtant il a fait bcp d'entrées ) )
Bande de fous !!!!!
*distribue des gilets pare-balles*

Mettez ça avant de critiquer WoW sur le forum de JOL, vous allez vous faire descendre par Monsieur X qui dira tu compren rien wow sa dechire stou, monsieur Y va vous flamer en disant si t po conten ta ka partir, monsieur Z lui vous lancera pff 2 millions d'abonemen et tu dis que c'est un echec????

Pour moi WoW est une réussite commerciale, qu'il ait fait payer la phase beta est déjà une superbe réussite commerciale !

Après est-ce que WoW est une réussite ludique?

Oui et non, certains aspects du jeu sont fantastiques, les décors les musiques mais d'un point de vue gameplay on a deux milles quêtes où il faut soit tuer 10 mob X, soit accompagner X à un endroit donner, soit rapporter objet X à PNJ Y.

Voilà pour les quêtes, la progression du personnage, qu'est ce qui différencie les avatars les points de talents et le stuff... un peu maigre mais disons que c'est pour le causual.

Quelle importance occupe l'équipement dans WoW : une grande part, un gars mal équipé c'est un gars qui galère. Comment obtient-on un bon équipement de level 60, en farmant les boss/joueur en boucle. On voit tout de suite les limites.

Quelles sont les possibilités de personnalisations de l'avatar, quelles sont les possibilités pour les guildes, quelles sont les possibilités de craft vraiment valable?

Maintenant vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ce serait bien d'argumenter un peu plutôt que de répondre bêtement si t po conten casse toi stou !
chaque zone en son temps non ?

Si ils mettent tout tout de suite, ils ajouteront quoi dans les extensions a venir ?
Tu as peut etre deja tout vue mais je pense que bon nombres de joueurs n'en sont pas la. Et les choses arrivant petit a petit ca permets a tout le monde de les apprécier.

Maintenant il faut peut etre revoir la difficulté a un certains levels, pour ne pas trop vite arriver au limite du jeu et tourner en rond avant la prochaine extension. Ca me sidére toujours de voir des perso level 60 en 3 semaines
Ils ont tout de même un grand nombre de choses à rajouter, je ne pense pas qu'ils en manque un jour, entre Quel Thalas(ce qu'il est reste ), Northrend, (les îles entre les deux continents dont je ne me souviens le nom), Outremonde, la grotte du temps, Uldum, sans compter le monde d'origine des démons et compagnie
WW2online tient depuis 4 ans avec 20 000 abonnés en moyenne, vous allez pas me dire que c'est un succès

(je trouve que c'est de loin le meilleur jeu sorti depuis half-life, question de gouts apres...)
Ceux qui passent leur temps à dire que WoW les a déçu, ce n'est pas parceque le jeu ne leur plait plus, mais parcequ'ils ont la haine de voir que WoW a largement vidé les serveurs de leur ancien jeu et qu'ils aimeraient revenir en arrière.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ceux qui passent leur temps à dire que WoW les a déçu, ce n'est pas parceque le jeu ne leur plait plus, mais parcequ'ils ont la haine de voir que WoW a largement vidé les serveurs de leur ancien jeu et qu'ils aimeraient revenir en arrière.
Je parlerai uniquement pour mon cas, DAoC est aussi agréable qu'avant, le rvr est même plus sympa (même si difficilement jouable de 22 à 24h à cause des bus) et la perte de population (relative étant donné le nombre de retour vachement important ) n'est pas vraiment ressenti
wow a la communité la plus miteuse qu'il m'ait été permis de voir dans un mmo.

j'incite tout ceux qui viennent d'autres mmo plus anciens a re-tester ceux-ci afin de se rendre compte de l'etat de la communauté dans wow.

Le systeme de loot qui rend les gens hystériques, et la capacité du jeu a attirer les enfants de moins de 16 ans, sont a mon avis les causes de ce phénomène.

oui wow est fun, oui wow est pas si mal fait (meme si le pvp est pas encore bien implanté) mais putain je me suis jamais autant pris la tête avec des #(£$*!@] que dans ce monde.

voila cetait mon avis, vraiment tres interessant :x
Citation :
Publié par Aaron
Le systeme de loot qui rend les gens hystériques, et la capacité du jeu a attirer les enfants de moins de 16 ans, sont a mon avis les causes de ce phénomène.
[HS]
Le système de loots de tous les MMO que j'ai suivie d'un peu près produit le même effet partout, en la matière WoW n'est ni meilleur ni pire que ses concurrents. Je me souvient encore très bien des réactions de certains joueurs avec les loots sidi/tusca/gala puis les artefacts sur DAoC...c'était parfois tout simplement consternant. Et pour ce que j'en ai entendu sur EQ et Lineage, c'était pareil.
[HS off]
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Je parlerai uniquement pour mon cas, DAoC est aussi agréable qu'avant, le rvr est même plus sympa (même si difficilement jouable de 22 à 24h à cause des bus) et la perte de population (relative étant donné le nombre de retour vachement important ) n'est pas vraiment ressenti
Oui NF c'est une grande réussite c'est bien connu, avant tu avais plus de 2K joueurs de log après minuit now tu en as 600-700 sans compter que le 8vs8 est devenu inexistant, que le niveau a grave baissé....

Keroon tu généralises, oui y'as masse départ et de retour sur WoW alors que c'est faux beaucoup de guilde de DAoC se plaise ici, faut juste changer ses objectifs. Oui le PvP de WoW m'a déçu mais le PvE explose littéralement celui de DAoC qui était tout simplement a chié.
Dans le message du débat initial je vois 450 serveur et 550 GM, soit 1,22 GM/monde, s'il travaille 8h/jour ça fait pas la moitié de la journée couverte, et je parle pas des vacances etc... donc je m'interroge, ai-je mal compris? ou bien blizzard n'en a rien à faire de surveiller ses mondes? nan car autant dire qu'un GM il peut pas faire grand chose vu le nombre de problème je n'en doute pas.

Enfin bon j'aimerai bien comprendre là Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés