Quake 3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai découvert ce jeu il y a 6 mois et je m'amuse vraiment avec. Le seul problème c'est le manque de challenge une fois qu'on a fini le jeu dans toute les difficultés.
Donc direction le net, là de moins en moins de joueur de "bas niveau" et avec peu d'expérience.

Le seul moyen de trouver un peu de challenge c'est de faire des pickup capture the flag sur des channels de Qnet. (#noobpickup.fr #ctfpickup.fr #europickup) . Mais c'est du capture the flag, entre potes c'est sympa mais avec 9 inconnus. : >

Le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver ou chercher des 2vs2 par exemple, ou des duels tout simplement.

Il y a bien le ffa mais pour trouver un bon serveur qui lag pas faut s'accrocher.

Mais si y'avais moyen de disputer des 2vs2, duel, si un site organise encore des tournois, ou si il existe un chan irc consacré à cela je prend.

Merci.
En fait il n'y a plus trop de monde sur Q3 depuis Half-life puis Half-life². Mais il y a un exellent mod de Q3 : Urban Terror. Tu peux trouver ce mod assez facilement il fait à peu près 300-350mo, et c'est tout bonheur, c'est un counter-strike en mode freestyle (c'est à dire que tu peux prendre de l'élan en sautant, t'appuier contre les murs pour sauter, etc...)

Faut jouer aux mods de Q3, Q3 en lui même est défoulant, mais pas top.

Il y a DeFrag aussi si t'aimes le freestyle, c'est dur au début mais une fois que tu maitrise un peu le strafe-jump tu peux t'ammuser pas mal. Par contre si tu recherche du multijoueur, passe ton chemin, ça existe pas, c'est purement solo sur des parcours plus ou moins complexe, utilisant les armes permettant de sauter plus loin/haut/vite, et le tout requiert une grande précision.

Si tu tiens absolument à jouer à Q3 basique, va faire un tour aux grosses LAN organisées par certaines villes, c'est assez plaisant.
#pickup.fr tdm
#vq3pickup -> pickup promode 2vs2 tdm , ctf

sinon #ctfpickup :> (mais tu risque de te faire insulter si t'es un noob)
#ctfpickup.euro (pareil mais en anglais)

sinon q3 powa best fps ever §§§
Citation :
Publié par Itharr-Seven
En fait il n'y a plus trop de monde sur Q3 depuis Half-life puis Half-life².
D'autant que quake 3 est sorti apres half life, c'est pour dire combien il y a eu du monde pendant longtemps.
Citation :
Publié par Itharr-Seven
En fait il n'y a plus trop de monde sur Q3 depuis Half-life puis Half-life². Mais il y a un exellent mod de Q3 : Urban Terror. Tu peux trouver ce mod assez facilement il fait à peu près 300-350mo, et c'est tout bonheur, c'est un counter-strike en mode freestyle (c'est à dire que tu peux prendre de l'élan en sautant, t'appuier contre les murs pour sauter, etc...)

Faut jouer aux mods de Q3, Q3 en lui même est défoulant, mais pas top.

Il y a DeFrag aussi si t'aimes le freestyle, c'est dur au début mais une fois que tu maitrise un peu le strafe-jump tu peux t'ammuser pas mal. Par contre si tu recherche du multijoueur, passe ton chemin, ça existe pas, c'est purement solo sur des parcours plus ou moins complexe, utilisant les armes permettant de sauter plus loin/haut/vite, et le tout requiert une grande précision.

Si tu tiens absolument à jouer à Q3 basique, va faire un tour aux grosses LAN organisées par certaines villes, c'est assez plaisant.
haha.
Tu connais mal la SQF mon amis on est encore une poignée pas mal actif sur q3 beaucoup plus que sur Urban terror (le vieux remake de cs moisie).
#ctfpickup.fr 250 personne en moyenne , et le meilleur mod de q3 c'est OSP et le PROMODE tbh.
ET pour moi q3 ca reste de loin le fps le plus fun qu'il n'est jamais existé , surtout en TDM/CTF/FREEZTAG , il faut un exellent teamplay + pas mal de skill et de aim et c'est carrément fun rapide , tout ça.
D'ailleur c'est le FPS ou la france est le plus représenté on a gagné des nationcup en TDM/CTF (mais personne n'en parle)
Ainsi qu'en clan aAa a gagné le dernier quakecon au us devant la team c9(la meilleur team us a l'époque
Puis on a pas mal de réprésentant français dans les meilleur clan d'europe tout ça.
Mais bon tout le monde ne voit que par CS c'est bien dommage d'ailleur =)

a de bon entendeur salut
moi j'ai acheté le jeu il y a 3 mois environ, ptet un peu plus

j'ai direct commencé sur le mode Rocket Arena C'est pas comme le death match classic car là tu commences direct avec toutes les armes et full munition. Pis tu te propulses avec tes armes sans te faire de dégats, c'est super fun.

Par contre c'est déroutant car il y a que des gros balèze alors forcément c'est pas drôle quand on 'sux' mais depuis peu je frag un peu et là c'est le pied

Je trouve ça beaucoup plus technique que CS (pour y avoir jouer de nombreuses année)

Je te conseille donc ce mod si tu veux faire des duels ou des gros baston en team
Citation :
Publié par Elty
moi j'ai acheté le jeu il y a 3 mois environ, ptet un peu plus

j'ai direct commencé sur le mode Rocket Arena C'est pas comme le death match classic car là tu commences direct avec toutes les armes et full munition. Pis tu te propulses avec tes armes sans te faire de dégats, c'est super fun.

Par contre c'est déroutant car il y a que des gros balèze alors forcément c'est pas drôle quand on 'sux' mais depuis peu je frag un peu et là c'est le pied

Je trouve ça beaucoup plus technique que CS (pour y avoir jouer de nombreuses année)

Je te conseille donc ce mod si tu veux faire des duels ou des gros baston en team
RA3 c'est sympa pour débuter mais je trouves le netcode un peu abusé tu fqais facilement tu 40% au lg et 50 au rail quand t'es un joueur confirmé on va dire
Je prefer osp c'est plus diffcile et le CTF par exemple demande un bon teamplay et gerer les PU armor tout ça
Si tu veux faire des duels , bah tu va dans all seeing eyes tu filtre osp /duel et tu a tout les serveurs duel pas mal d'allemand , ca va y a un bon ping.
Je fais comme ça lorsque je veux duel je me connecte sur un serveur duel y a toujours du monde.
c'est le seul moyen imho sinon t'appel un pote :x
2vs2 pareil a part les ligue
Le gros problème avec q3 c'est que si tu débarques t'es franchement rapidement mis à l'écart, y'a plus tellement de noobs sur ce jeu, tout le monde a au moins une, si ce n'est bien plus, année d'expérience. J'ai bien dû découvrir RA3, sans doutes le mod le plus noob friendly de q3, et en 2-3 mois de jeu soutenu j'arrivais à peine à ne pas finir à la masse.
Btw faut pas croire que c'est parce qu'on pwn les bots en nightmare qu'on va tout péter en multi, le tdm et le ctf si t'as pas un mini d'expérience c'est mort et je parle pas de la mauvaise considération des noobs surtout sur les pickups.
Message supprimé par son auteur.
Il y a toujours un minimum de monde sur RA3, quand j'y joue.

Autrement il me semble en ce moment il y a du cpm en v3 je crois.
C'est pareil que le mod OSP sauf que le net code est plus proche de celui de RA3...donc. le shaft etc touche bien mieux.
Quake 3 et ses mods sont vraiment excellents, probablement le FPS le plus interessant en multi, les problèmes c'est que t'es obligé de te farcir la communauté made in IRC qui va avec, et là c'est pas toujours évident
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés