Démocratisation des BB

Répondre
Partager Rechercher
J'ai récemment vu des thread traitant de diverses possibilités afin d'avoir droit à des buffs sans un 2 ème compte.

Moi je pense qu'ils devraient faire payer ce service supplémentaire , pas d'autres solutions .

Genre entre 6 et 12 € par mois , parce que le gros pb c'est pas d'allonger 12 € de plus , c'est d'avoir soit un PC qui supporte la double sess , soit un 2 ème pc , et bien souvent les gens ont d'autres préoccupations que de s'acheter un 2 ème pc , surtout pour bien des cas , simplement jouer avec un bb , cette solution serait bénéfique pour mythic ainsi que sa clientèle , tout le monde serait content , suffirait de faire pop une fenêtre et choisir tes buffs .

Maintenant , y'a des gens qui n'ont pas les moyens malgré tout , donc proposer une formule allégée du produit en diverses variantes + ou - cher , selon le nombre de buffs , voir puissance des buffs dispo .

Vous en pensez quoi ?

(sachant que les personnes ayant déjà acquis un 2 ème compte n'ont rien à regretter car ils bénéficient en plus d'un heal et d'un pod mana )

PS: Certains n'apprécieront peut-être pas cette idée mais c'est mieux que rien , et je pense que c'est largement moins utopique que certaines idées qui feraient perdre de l'argent à mythic , ils seraient gagnant d'ailleurs .
Citation :
Publié par orime
et pourquoi pas une option a 100 €/mois avec la possibilité de faire un insta AE kill et la possibilité de planter une zone du serveur ??
La prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de poster , c'est pas la peine d'être borné , c'est avant tout un business , ils supprimeront jamais les BB de ton serveur et n'offriront jamais un chaman bot ou un pnj qui buff pour XX PO , par contre pour XX $ tout est possible , c'est malheureux mais c'est comme ça que le monde tourne :x .
Citation :
Publié par Intouch
On doit payer + parce que les autres triches ?
C'est l'apogée de l'attitude non fair-play, c'est pas de la triche.

Fournir des services payant pour améliorer directement son perso, c'est une dérive que j'espère ne jamais voir sur DAoC.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
La prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de poster , c'est pas la peine d'être borné , c'est avant tout un business , ils supprimeront jamais les BB de ton serveur et n'offriront jamais un chaman bot ou un pnj qui buff pour XX PO , par contre pour XX $ tout est possible , c'est malheureux mais c'est comme ça que le monde tourne :x .
Quand je joue au monopoly, je ne paie qu'avec de faux billet, et ce n'est pas en agitant ma carte bleue que je peux gagner. On parle d'un jeu, pas seulement d'un business.

Et après ? On paie pour avoir son arté au lieu de le loot ? 100€ le CI3 ? 50 € le GoV ?

Et pour ta gouverne, Mythic propose déjà enfin, mais trop tard, un serveur sans buffbot.
Citation :
Publié par Kenatha
C'est l'apogée de l'attitude non fair-play, c'est pas de la triche.

Fournir des services payant pour améliorer directement son perso, c'est une dérive que j'espère ne jamais voir sur DAoC.
C'est déjà le cas , hormis que il n'y a pas communiqué et que ce n'est pas proposé directement , mais via une démarche tolérée et qui limite D'AVANTAGE la possibilité de s'améliorer (buff quoi) que cette idée .

Maintenant , faudrait voir pour les tarifs , genre 1 € voir même 50 cent le buff par mois en supplément , ils seraient gagnant ... Et nous ben , ok on payerait plus cher , mais c'est tout de même un confort , maintenant c'est certain que le BB est apparu de façon pas très naturelle , c'est un peu l'abcès du jeu quoi ...

Edit : Kenatha : Faut pas pousser non plus , ici il s'agit d'une faible mensualité supplémentaire pour un service, toi tu me parle d'un Business non toléré à des sommes qui claquent ...

Enfin , chacun sa position , dans le monde on trouve de tout et c'est tant mieux
Je pense (et d'apres les grab bag, mythic pense aussi) que le probleme principal causé par les buffs bots n'est pas un eventuel desequilibre du jeu, mais la difficulté accrue de grouper pour des classes qui n'ont guere d'interet ailleurs qu'en groupe. Partant de là, ta "solution" ne resoud rien. Mais c'est gentil de proposer.
Ouaip , c'est le hic , et la croissance de l'individualisme avec ce procédé , enfin je compte pas changer les choses hein

C'est juste que ça me passait par la tête ...

Mais comme pour tout , c'est impossible de satisfaire tlm .

Le must serait d'en faire un service gratuit mais bon , c'est très utopique encore plus que le système payant .
Idée débile, c tout simplement la mort des druide/chaman/clerc en grpe xp pve, il vont les monté avec qui leur perso apres si tlm a c selfbuff ;
pi les classes a self buff style archer/thane/champion il vont pas se sentir un peut laizer que tlm est des self buff alors que eux on du investir dans une competance pour les avoir.
Pi tu dit n'importe nawak on se demande même pkoi tu post sa.

De rien a+
Tu viens de te faire frag par un bb et tu viens whine sur JoL?

Je trouve qu'il est normal que quelqu'un qui achete un deuxième compte et qui le paye tout les mois, en sachant qu'il a monté son bb 50 ait le droit de l'utiliser. Sinon que vont dire les autres sachant que depuis tout ce temps ils se sont fait chier en double compte et surtout qu'ils l'ont monté eux-même leur bb...

Trouver quelqu'un qui peut te buff c'est pas compliqué, suffit d'avoir quelques amis qui en ont un, ou de duo avec quelqu'un qui est buffé, ou encore de demander à quelqu'un qui est en train de se buff si sont bb n'est pas ooc qu'il te buff.

Je n'ai jamais refusé de buffer quelqu'un. Personne n'a jamais refusé de me buff. Si tu n'arrives pas à ça, et si tu trouves que les lois de daoc sont dures, change de jeu, mais ne demande pas de telles choses, surtout aussi improbables que celles ci..

[Edit] : Pour ton idée des buffs gratuits, quel est l'intérêt une fois que tout le monde en a? Autant tous les supprimer ça revient au même si tu réfléchis un peu...
Je dit pas ça pour moi , je paye un BB j'ai de quoi faire ce qu'il faut , et non je me suis pas fait tuer par un BB ...

Tlm n'est pas nombriliste .

C'est étrange , d'un côté on a les gens qui sont catégoriquement contre l'idée du bb , et de l'autre les frustrés qui ont envie de roxer le plus possible d'unbuff c'est ça ? :x

Edit : Ouai , on les supprime et on se retrouve sur le new mmorpg "Vampiir"

Qu'on les supprime ou qu'on les donnes , mais qu'on laisse plus d'opportunités à ceux qui n'ont pas les moyens ou la possibilité d'en avoir d'être sur le même pied d'égalité non ?

Quitte à ne les activer que dans les zones PvP , maintenant pour le pex df ou Zf , les buffs partiraient dés que tu combat autre chose qu'un PJ ou gardes de faction , pour éviter de laisser nos healers au lvl 20 ...
L'idée serait à creuser mais je la vois vraiment mal se mettre en place.
Déjà, il y aurai une difficulté à l'expliquer au niveau roleplay puis ça whinerais sec (même si le but est l'inverse).
Et puis le jeu deviendrais cher pour tout le monde (minimum 18€/mois si j'ai bien compris) vu que ça en deviendrais indispensable.

Mais je trouve l'idée bonne à la base.
Il y a un truc tout bête qui coûterait 0€ et qui permettrait d'être meilleur que son ennemie a condition de le meriter pas de payer plus...
Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été implanté depuis le départ :

Donner un bonus de stat pour chaque relique possédée (sans toucher aux cap, comme ça que tu ai un BB ou 6 reliques le résultat soit strictement identique, voir un poil mieux dans le 2e cas pour motiver les gens buffés a jouer pour leur royaume ^^...)

Falcon
Moi je me demande pourquoi ils ne travaillent pas sur les popos de buff.
Elles sont aberrantes en l'état. Une seule popo de chaque type, utilisable dès le level 5 ou 10 et qui donne 20 pts dans une seule stat ou 30 dans deux.
+20 force, +30 for/con au lvl 10

Si on vait des popos à 10-20 charges, qui donnent 50/75 pour 20 minutes, ça laisserait un avantage aux buffbotés, mais bien moindre. Ca ne desservirait pas les classes à buff car c'est toujours plus pratique un buff qui ne tombe pas et en plus il resterait plus efficace.
Et ça serait accessible à tous. Une potion de respi crafté c'est 20 po au housing.
C'est toléré et apprécié par mythic , donc bon , ceux qui ont des BB ne vont pas revenir en arrière , et il y'en a de plus en plus de toutes façon .

Sinon l'idée de Falcon rox du poney et pour les popos , je pense qu'ils devraient le faire mais ça a déjà été débattu et encore une fois c'est le pognon qui décide :/ .

Je préfèrerais 100 x devenir alchi légendaire et faire des popos de buff perso .

Sans timer , 20 charges , plus longue durée , augmenter le panel de popo disponibleds .

Ce serait tout de même pas compliqué à mettre en oeuvre je crois :/ .
Citation :
Publié par Caldo/Trix
pour les popos , je pense qu'ils devraient le faire mais ça a déjà été débattu et encore une fois c'est le pognon qui décide :/ .

Je préfèrerais 100 x devenir alchi légendaire et faire des popos de buff perso .

Sans timer , 20 charges , plus longue durée , augmenter le panel de popo disponible.
Il suffit de les rendre moins attractives qu'un buffbot pour que les buffboté continuent leurs pratiques. 50/75, valeur effective non modifiée par bonus buff, devoir re-use toutes les 20 minutes, je pense que ça suffirait.
Et puis sur Alb, il resterait toujours le buff AF spé sans équivalent potion.
Citation :
Publié par Herm
L'idée serait à creuser mais je la vois vraiment mal se mettre en place.
Déjà, il y aurai une difficulté à l'expliquer au niveau roleplay puis ça whinerais sec (même si le but est l'inverse).
Et puis le jeu deviendrais cher pour tout le monde (minimum 18€/mois si j'ai bien compris) vu que ça en deviendrais indispensable.

Mais je trouve l'idée bonne à la base.
Parce que tu trouve roleplay 50 clerc/druide/chamy qui reste a pas bouger au fort de frontières ?
Parce qu'il faut être un peu plus subtile et surtout très hypocrite pour ménager la susceptibilité de tous (et garder les comptes de tous).

La politique d'aujourd'hui c'est de ne pas promouvoir les BB (parce qu'ils sont conscients que cela pourri le jeu) tout en les autorisant... (parce que cela remplie le tiroir caisse) : C'est très hypocrite mais beaucoup plus subtile et moins frontal que "vous voulez des buffs?" et bien voilà les tarifs...

C'est un risque commercial bien trop important à prendre qui risque de faire fuir beaucoup de monde...

Même si les BB ont dû faire fuir quelques uns d'entre nous, cela ne s'est pas réalisé de manière radicale mais beaucoup plus sournoisement, car le phénomène s'est répandu lentement dans le temps et c'est même apparemment "démocratisé"...

De telle sorte que certains pensent aujourd'hui que le BB est normal (enfin surtout ceux qui en utilise un forcément )...

D'où la réussite totale de leur politique hypocrite...
Citation :
Publié par falcon
Il y a un truc tout bête qui coûterait 0€ et qui permettrait d'être meilleur que son ennemie a condition de le meriter pas de payer plus...
Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été implanté depuis le départ :

Donner un bonus de stat pour chaque relique possédée (sans toucher aux cap, comme ça que tu ai un BB ou 6 reliques le résultat soit strictement identique, voir un poil mieux dans le 2e cas pour motiver les gens buffés a jouer pour leur royaume ^^...)

Falcon
Ouais donc en gros t'as 6 relique + bb + full stuff = godmode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés