[Kirin Tor] Faire bouger les choses sur le Kirin Tor

Répondre
Partager Rechercher
Si blizzard ne veut pas agir, et impose aux joueurs de gérer le RP sur le serveurs, alors je pense que notre role sera de faire en sorte de prendre les choses en mains.

Vous voulez un VRAI serveur RP?

Vous voulez une VRAIE ambiance RP?

Alors agissons, et créons notre "police".

Libre a vous de donner votre opinion pour faire avancer les choses et faire bouger les événements, mais si blizzard ne veut rien faire, alors faisons quelque chose.

Je propose de faire une sorte " d"élection" de joueurs qui siégeront de façon temporaire dans une sorte de " conseil roliste du Kirin Tor" et d'établir une hierarchie simple et efficace qui permettrait au roleplayeur de pouvoir avoir une veritable influence sur le serveur.

Il est clair que nous n'avons pas les moyens de "corriger" un joueur hors chartes ou ne respectant pas les regles du serveur, mais nous devrions penser a un moyen de handicaper de façon temporaire et de lui faire comprendre ce qui ne va pas dans son attitude.

De méme, ce conseil ferait en sorte de valider et de créer des evenements RP, de les faire suivre et de veiller a leur bons deroulement.

Un 'conseil' pourrait être créée coté alliance et horde et travailler ensemble lorsque les evenements l'exigeront.

Pour créer un tel " conseil" > faire un vote avec des candidats qui se présenterons, pour cela, faire une annonce sur le serveur pour que les gens viennent poser leur candidatures et présenter leur " plans" pour le serveur.

Cette idée peu sembler stupide voire irréalisable, mais je pense que si nous mettons tout nos efforts et imaginons des moyens concrets pour mettre tout cela à terme, nous pouvons arriver a quelque chose de bien.
Si cette idée ne vous plait pas ou vous semble utopique, proposez en une qui pourrait mettre les choses en mouvement. Il faut cesser de parler et agir pour au moin avoir un serveur qui sera et restera RP quoiqu'il arrive.
C'est a nous de prendre les choses en main, et il faut arriver a créer un concept sur le papier qui sera réalisable, je n'en ai mis que les bases, mais avec nos efforts a tous nous arriverons surement a quelque chose de stable.

Le seul probléme serait d'imposer le " conseil" aux roleplayeurs de Kirin Tor et de tenter de le rendre crédible. Faire des demarches envers les MJ pour leur expliquer notres projet et avoir ne serais-ce que leur soutiens et être reconnu par eux pourrait être un atout majeur.

Cette idée peu sembler stupide a premiere vue, mais je le dis et je le répète, les choses doivent changer, les paroles sont bien, mais les actes seraient encore mieux, et même si ce discours peut preter au ridicule, je pense ne pas me tromper en pensant que nous sommes plusieurs à avoir la volonté de travailler sur un projet qui pourra " sauver " le serveur RP qui est en train de perdre ( ou a perdu )sa particularité déjà quasiment inexistante.

Libre a vous de ne pas suivre ce projet, mais proposez en un autre si cela ne vous convient pas. Si blizzard ne nous donne pas les moyens d'agir, nous pouvons trouver ces moyens par nos propres moyens ( désolé pour la répétition )

PS : oui ca fait un peu campagne politique mais bon, je le dis et je le répète, méme si ca semble con, il faut penser a quelque chose
Ca me parait tout a fait faisable ne serait-ce que pour dire d'organiser de nombreux évènement role play entre la horde et l'alliance (bataille rangée d'envergure, traité ou conseil en plein air entre les différents dirigeants, tournois, concours en tout genre ,)

Mais maintenant reste à savoir si certain roleplayeur purs et durs voudront bien accepter au sein de ce conseil des roleplayeur un peu moins assidus ^^
Message hors-roleplay
(
Je dis oui à la proposition d'Engal, je suis prêt à m'y investir même et je pense qu'il y a aura plus de positif que de négatif au doute de Kharma.
)

Môr'haun si c'est pour te permettre de jeter un regard sombre à chaque ennemi que tu achèves, t'inquiètes pas t'es pas obligé de faire ça pour être RP, c'est lourd à force.

Certains en font des tonnes et d'autres rien mais ce que j'accepte pas c'est qu'on parle tjrs de ceux qui en font pas, les deux sont nocifs pour l'ambiance RP.

Et puis franchement si vous voulez du RP pur et dur c'est certainement pas dans un jeu que vous allez le trouver.

Avec tes événements ''RP'' ont te voit venir gros comme une maison avec animateur derrière à la sauce T4C qui vont faire une pseudo police pour un RP dans leur vision.

Laissez les joueurs se tenter dans leur RP, sans imposer la vision de quelques élus choisis on ne sait comment.

Encore un post pour avoir des animateurs et se prendre pour dieu...
Je ne pense pas qu'il faille partir dans l'optique d'animations à la T4C mais simplement qu'il y ai une espèce de conseil Role play afin de jetter les bases de certaines animations, les dates , l'aide des organisateurs pour gérer tel ou tel aspect de l'event etc...
Sujet maintes et maintes fois débattu, sous diverses formes, et toujours sans solution.

Citation :
Je propose de faire une sorte " d"élection" de joueurs qui siégeront de façon temporaire dans une sorte de " conseil roliste du Kirin Tor" et d'établir une hierarchie simple et efficace qui permettrait au roleplayeur de pouvoir avoir une veritable influence sur le serveur.

Il est clair que nous n'avons pas les moyens de "corriger" un joueur hors chartes ou ne respectant pas les regles du serveur, mais nous devrions penser a un moyen de handicaper de façon temporaire et de lui faire comprendre ce qui ne va pas dans son attitude.
En supposant que cette ‘police du bon goût’ ait une sorte d’omniscience qui lui permette de voir si un joueur est rolplayereurment correct (désolé pour ce barbarisme), elle n’aura de toute façon pas les moyen de sa politique : Une police sans moyen de répression est inexistante.

Citation :
Certains en font des tonnes et d'autres rien mais ce que j'accepte pas c'est qu'on parle tjrs de ceux qui en font pas, les deux sont nocifs pour l'ambiance RP.
Tout à fait d’accord, il est aussi nuisible pour l’ambiance de parler du dernier film à la mode que de mettre du messire, monseigneur et autre gente dame à toutes les sauces.

Sur le second point, établir une sorte d’organisation alliance-horde en vue de la création d’événement commun, ce ne peut être qu’une bonne chose.

Saphrael

Ps : je ne comprends pas pourquoi je vois fleurir tous les 3 ou 4 jours un sujet sur ‘oh mon dieux, le RP est mort’, ou ‘comment être RP chez soit (après comment être palace chez soit)’, j’en passe… Pour moi, l’ambiance du serveur est bonne, et même meilleur qu’il y a quelques mois. Il est rare que je croise une personne résolument hors contexte, et si cela survient, je me contente de l’ignorer.
Ca fait plaisir de voir que beaucoup essaient de trouver des solutions...

En revanche je ne pense pas que ça soit une solution... Pourquoi ? Je ressors une vieille rengaine : faire une hiérarchie hrp au sein même des joueurs ? Pour améliorer l'ambiance ?

On aura l'inverse et je parle par expérience, déjà rien que d'établir une hiérarchie rp au mérite ça relève de la lutte quotidienne rpément hrp due essentiellement à des jalousies mal placées...

Et comment un joueur, ou meme un groupe de joueurs pourrait se permettre de juger un autre joueur ? Parce qu'on a de tous les types de roplayers, ça va du pur et dur à l'occasionnel ... l'occasionnel n'aurait plus sa place ? Serait ce juste ? qui sait ce qui est vraiment juste ?

Je vais dire mon sentiment profond, ce genre de post commence sérieusement à m'énerver parce que quand il s'agit de gueuler hrp de proposer des solutions hrp (j'en reviens à ce que j'ai dit pour des animateurs bénévols) là y a plein de monde, oserais je dire ... attiré par un peu plus de pouvoir ? (on a tellement vu ça que c'est normal de l'évoquer)... A côté de ça je vois que nombre de joueurs (et j'en fais partie) sont dégoutés par le non suivi d'actions visant à rapprocher les joueurs roleplay et créer une vraie société roleplay (mais par des actes roleplay là)...

Alors j'aimerais voir ces actions suivies avant de penser à donner des responsabilités à des joueurs que je ne connais pas que je ne croiserai peut etre jamais (on est quand meme vachement nombreux) et qui risque de créer un microcosme au sein de la communauté roleplay qui n'est déjà pas au mieux de sa forme ...

Je rappelle que tout le monde ne lit pas forcément JOL et tout le monde ne sera pas forcément connecté lors de cette proposition d'élection, donc je trouve que ça réduit vraiment beaucoup le champ d'action...

Maintenant qu'ai je à proposer ?

De créer de vrai réseau de répondre aux annonces de réunion, aux annonces d'event, aux propositions d'alliance (meme si c'est pour insulter la personne je sais pas ça créé déjà un lien)... de contacter meme de maniere hrp les joueurs qu'on trouve roleplay pour essayer de voir si rien n'est organisable avec eux ou meme mieux avec leur réseau (guilde ou amis ou connaissances ou meme ennemis...)

Ca ca se fait vraiment tres peu et c'est bien dommage.... On ne retrouvera pas un t4c like sur wow...
idem qu'au dessus, entiérement contre ta solution.

Ce n'est pas une solution d'abord... Elire un conseil Elitiste...... Mais sur quels bases vous sentez vous capable de juger que tel acte ou personne est RP?

On ne le répetera jamais assez mais le RP cest subjectif... Différent pour chacun, le tout étant de jouer son role...

Si tu croises quelqu'un sur le serveur qui ne joue pas son role. (Nom hors charte, insulte ou autre) alors tu as la fonction report.....

Ce sont les joueurs qui font le Rp sur Kirin, ce n'est pas en élisant un CSA de Kirin Tor que les choses s'amélioreront.

D'ailleurs, je pense que le projet de Jorian, est plus apte à relevé le serveur et ses events... qu'une élection de joueurs.

GW2 Next
What else?
Comme j'avais dit je pensais plutôt a une annonce officielle sur le serveur pour que les gens soit au moins au courant et pour que tout le monde puisse " choisir" des personnes qu'ils jugent correcte, mais bon le post a du être lu a moitié ou je me suis mal exprimé.

Ensuite, corriger les joueurs, bof, si on a pas de moyen on peut tourner l'idée vers un autre objectif, encourager les joueurs a faire du RP, rendre ce " conseil" officiel afin de faire passer le message pour que les nouveaux se tournent vers nous pour, si ils ne savent pas ce qu'est le roleplay, qu'on leur apprenne et qu'on leur donne des conseils, encourager les events, en proposer et coordonner tout ça. Si on a pas les moyens de "punir" ( terme un peu fort a mon goût) les gens qui ne respectent pas la chartes, autant les laisser de coté et construire une organisation a qui on donnerais des idées d'evenement et qui seraient chargés de préparer le terrain.

Combien d'évènements sur le Kirin Tor ont eu lieu? Sur tout ces évènements, je suis sur qu'il y en a plusieurs dont vous n'étiez même pas au courant. Pourquoi, parce qu'il n'y a pas de communication entre différents groupes de roleplayer sur ce serveur. Il faut une "centrale" dans tout cela, et le seul moyen que je vois c'est de prévenir les gens sur le Kirin Tor et de leur demander de venir se présenter et voter pour ceux qu'ils veulent voir a la " tête" de ce "conseil". Le seul pouvoir qu'auront ces gens c'est de gérer la communauté RP au sein même du serveur de façon a ce que chacun ne fasse pas son RP par ci et par la. Le conseil n'aura en aucune façon le droit de modifier ou de critiquer un evenement organisé par quelqu'un sauf en cas de cas extrême, et pourra lui même en proposer. Ce conseil sera aussi chargé de motiver les gens pour le roleplay sans les contraindre a en faire, et de former les nouveaux venus qui seraient intéressé par le RP.

Pour cela il faudra comme je l'ai dit dans le premier post un soutien " officiel" et envoyer par exemple un mail à Aguilar qui fera un post sur le site officiel une fois l'idée bien mise en place. Nous n'aurions qu'à dire ensuite aux gens de venir consulter le site et de venir voter ou se présenter. ça ne me semble pas énorme et parfaitement faisable.

Ajoutons a cela une rotation du conseil toutes les une/deux semaines voire plus afin de ne jamais laisser personne "trop longtemps" pour éviter les abus probables que certains peuvent redouter...

Il est bien évident que seul les gens motivé viendront se présenter et voter, donc on aura d'ores et déja une bonne part des " vrai" roleplayeur du kirin tor qui sont la principalement pour ça.
edit : j'éjecte une partie, étant donné qu'il y a eu réponse pendant que je postais

Pour ce qui est de centraliser le RP (vaste expression regroupant event, façon de faire, etc) plutôt que de chercher de nouvelles choses, pourquoi ne pas participer à celle ce mettant déjà en place, comme par exemple le projet de Jorian qui rien que par cette idée à réussi à remotiver pas mal de joueurs avec un travail assez impressionnant de communication sur divers forums...il a déjà touché une grande partie de joueurs, donc pourquoi ne pas continuer là dessus, histoire de nous concentrer sur une chose plutôt que de s'éclater en divers groupe....à moins de chercher une reconnaissance personnelle et un peu de pouvoir, l'intéret est limité et les gens ne sauront plus ou donner de la tête...De plus, des outils pratiques ce mettent en place, donc autant en profiter

Saarh
C'est très bien tout ça, mais mon problème à moi personnellement, c'est que je n'ai toujours pas compris ce que devait être un "comportement RP".

Je croise beaucoup de gens, en ligne ou sur les différents forums que je fréquente, qui ont l'air de savoir sans aucun doute ce que c'est que de jouer RP. Le problème c'est qu'ils ont tous une approche radicalement différente.

Je joue côté horde et je m'amuse beaucoup à lire certaines discussions sur les canaux généraux où les joueurs s'étripent joyeusement dés qu'un pôvre malheureux laisse échapper une mention de niveau ou demande un brin d'aide sur une quête (aaahhh ne jamais prononcer le mot "quête", il paraît que ça fait pas rp ).

Le plus rigolo que je vois tous les soirs, c'est le langage faussement médiévalo-aristocratique qui est utilisé par certains, histoire de "faire RP". Désolé, mais que des orcs et des trolls se donnent du "nobles compagnons" et du "valeureux défenseurs de la Horde" à tout bout de champ, je trouve ça hautement ridicule. Mais bon, l'argument massue, c'est de répondre "c'est pas parce que nous somme des orcs que nous n'avons pas de vocabulaire"

Autre petit problème que j'identifie, ce sont les relations entre races, qui nous sont décrites comme étant tendues, ou pour le moins empreintes de méfiance. par exemple, si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, les réprouvés ne pourraient jamais grouper qu'avec d'autres réprouvés...
Pour repondre au post plus haut, le "conseil" du kirin tor pourrait fonctionner avec le calendrier de Jorian, qui , si tu l'as compris, ne repertorie que les evenements passé ( et oui, un peu dur de prevoir les evenements futur dans ce cas la ) Ca pourrait, si les evenements passait par un conseil, aider à les repertorier beaucoup plus facilement et combler le calendrier jour après jour, de plus, le " conseil" comme j'ai dit plus haut aurais la charge de former les "nouveaux" au RP, ce conseil serait constitué de membres avec une vision différents du RP pour chacun d'entre eux, comme ca il permettrait d'avoir des avis différents sur tel ou tel sujet et laisserais aux nouveaux le soin de choisir sa voie dans le RP
( d'ailleurs je pense que si Jorian voulait faire partie de ce conseil si jamais il est crée, cela pourrait lui servir pour ses idées, et il pourrait proposer plein d'événements qui feraient vivre le serveur, sachant que tout le monde seraient au courant et que ca ne se ferait pas dans un coin obscur d'azeroth a l'abri des regards de tous comme beaucoup d'evenements qui se sont passé recemment. CF : le mariage de Prothex samedi a 18h a Northshire..... etc..)

Pour ce qui est du langage orc, n'oublit pas que beaucoup d'entre eux ont été enfermé dans des camps "d'internement". Thrall parle très bien, pourquoi pas d'autre? c'est justifiable par le BG du personnage, si il n'y a pas de raison dans son bg, alors il ne devrait pas avoir un langage " soutenu" .
Ce que tu décris Engal, ce n'est ni plus ni moins le projet de Jorian.... Une sorte de "Reporters" du monde qui identifie et répertorie les events.

Quand aux guides du Rp (genre guidés le nouveaux/débutants) je ne vois pas comment tu les identifieras....

J'en reviens sur la meme conclusion que Saarh... Mieux vaut se concentrer sur un projet que sur dix milles...

@Tourmente: je ne vois pas pkoi un réprouvé ne pourrait pas grouper avec un autre réprouvé.... La faudra m'expliquer....

GW2 Next
What else?
En fait, on dirait une bande de gens qui s'estiment être super RP qui voudraient imposer leur vision des choses aux autres, qui peuvent juste apprécier des rp plus légers sans avoir a se casser la tête sur ce qu'on peut bien faire. Alors, l'idée de base me plait pas trop, comme dit plus haut, faire un conseil de gens hrp qui prôneront l'élitisme pour donner des idées d'animation que pourront faire certains autres élitistes, je suis pas pour. Y a déjà des gens qui se bougent et font des choses, ne les laissez pas dans un coin si c'est plus votre truc. Mais le coup de la 'police' qui vient faire la loi du tu rp bien, tu rp pas bien alors j'espère jamais voir ca sur wow, c'est un jeu, l'oubliez pas, si certains ne le trouve pas assez rp à leur goût je suis désolée pour eux, mais laissez ceux qui s'y amusent s'amuser avant de vouloir tomber dans l'extrémisme rp. Merci
Le problème avec le calendrier de Jorian, c'est que les evenements ne sont reporté qu'une fois qu'ils ont eu lieu... Qui pourra y participer? que ceux qui en on eu vent, les autres, ba pour être poli ils se tou***. Faire un calendrier c'est bien, mais a ce que je sache il n'est pas fait pour repertorier les événements a venir mais ceux qui sont passés, pour constituer une histoire. Si tout le monde fait ses evenement dans son coin et que personne est au courant, et qu'après on voit dans le calendrier " machin fait tel truc tel jours" ca va nous avancer a quoi? on ne sera peut être meme pas en quoi ca a consisté ! Tu trouves que c'est utile ca? Moi non, C'est bien beau de faire un calendrier, initiative excellente, mais si on ne sais pas a quoi se referre les evenements ou si personne ne peut y participer sauf l'entourage des organisateurs, alors la communauté RP du Kirin Tor se résume a RP dans son coin et rien faire. Ce que je propose n'est ni plus ni moin qu'un moyen de tenir tout les gens au courant de ce qui VA arrive et pas de ce qui est arrivé, pour que tout le monde ait une chance de pouvoir participer....

" Alors, l'idée de base me plait pas trop, comme dit plus haut, faire un conseil de gens hrp qui prôneront l'élitisme pour donner des idées d'animation que pourront faire certains autres élitistes, je suis pas pour."

J'ai du mal m'exprimer ou tu as mal lu mais ce n'est pas ce que je faisait dire a mon post. Je parlais a la base d'un vote officiel, ce qui implique que tout le monde est au courant et que tout le monde choisit qui va les representer... c'est pas difficile a comprendre...
une hierarchie...

je dois supporter les pressions d'une hierarchie sociale et professionelle en permanence, et quand je joue, ce n'est pas pour retrouver ces memes pressions.

Je trouve l'ambiance sur KT bien meilleure que sur les autres serveurs, et tout a fait appropriée au jeu de role, ou en tous cas, a mon jeu.

Si un systeme de ce genre etaient adopoté, il faudrais qu'il le soit par une immense majorité de joueurs (majorité qui ne peut techniquement pas etre consultée).
Si un systeme de ce genre etait adopté, il y aurais des "maitres rp" officiels, des joueurs rp officiels, des joueurs rp qui sont contre le conseil, des joueurs rp qui ne connaissent pas le conseil, des joueurs rp qui se foutent du conseil, le tout multiplié par deux, pour tous les joueurs qui ne sont pas specialement amateur de roleplay permanent, voir par trois, pour tous les casual gamers qui ne pourront pas s'investir dans un tel mouvement. Rajoutez la dessus les events, ceux qui seront officiels, ceux qui ne le seront pas, ceux qui seront "interdits", ceux qui ne seront pas mediatisés et ceux qui le seront trop, sans oublier ceux qui seront organisés par Blizzard... Personellement, ca me fais quand meme penser a un sacré bordel.

Je penses pas que ce soit une bonne idée, les MJ sont deja la pour faire la police, et ils ne le font pas si mal. Vous voulez faire du roleplay collectif de grande envergure? Faites le, mais ne l'imposez pas a l'immense majorité de joueurs qui se contentent de jouer humblement leur role sans forcement se repandre sur les forums.

Je n'ai rien contre personne, et chacun est libre de jouer comme il en as envie. Mais si un jour, je croise un type qui me prends la tete parce que mon roleplay n'est pas a son gout, et qu'il fais partie d'une organisation de joueurs roleplay sensés mettre de l'ordre sur le serveur, il se verra gratifié par un ignore, et j'en refererais immediatement a Blizzard.

Jouez et laissez jouer. On est tous la pour s'amuser, et j'penses que ca sert a rien d'en faire autant....
Tu veux mettre en commun le rp d'un maximum de joueurs en meme temps?

c'est pas compliqué.

qu'est ce qui interesse le roliste lambda, qui ne peut pas passer ses journées sur les forums?

quels evenements cette semaine? le mois prochain?
quelles nouvelles guildes crées?
quelles informations sur les forums officiels?
j'ai croisé tel joueur, j'aimerais consulter son bg.
J'ai croisé telle guilde, j'aimerais en savoir plus.

un site internet simple et rapide a consulter, une equipe bien organisée pour reunir et synthetiser les infos, et une ligne editoriale neutre : tu auras ton moyen de mettre en commun les roleplays de tout le monde.

bon courage
+1 Mass

Ceci dis, je ne suis pas Jorian, mais je continue à affirmer que son projet peut tres bien etre intégrer avec le tien...

D'ailleurs il fais deja un site sur le serveur Kirin Tor, qui répertorie les Events effectués (Mais je pense aussi les events à venir)

Enfin pourquoi ne pas se rapprochez de lui pour voir ce qu'il en est?

Son projet, ce n'est pas simplement intégré un addon calendrier....

GW2 Next
What else?
Oui massovit a raison et je trouve sont idée sympas !

Cela dit, moi qui commence a penser que je vais envoyer 25 rapports a des MJ par jours pour non respect flagrant de la chartre (je ne parle pas des petits égarement auxquels tout le monde a droit mais des joueurs qui frime en jouant hors chartre, ne respectent pas les autres et gache même leurs plaisir de jeux) j'ai un doute sur le fonctionnement de ce site..

enfin a voir wowdbu par exemple, il existe des organisations de ce genre qui marche très bien donc.. pourquoi pas ?

(sinon dans l'addon calendrier, un calendrier des events de la semaine a venir serait vraiment genial.. bcp de boulot mais genial.. mais comme je connais rien a ce systeme je ne sais pas si il est possible d'upload des info a des joueurs sur WoW :/)
qu'un groupe de joueurs motivés et competents repertorient les events a venir, donnent des conseils (au niveau cohésion avec le monde, Historique de Warcraft, etc ) aux gentils organisateurs, ca serait excellent, mais que ce meme groupe puisse décider si un scénar est valable ou non
Citation :
Publié par EnGal
Le problème avec le calendrier de Jorian, c'est que les evenements ne sont reporté qu'une fois qu'ils ont eu lieu... ...
Si j'ai à peu près bien suivi les "développements" en cours, le calendrier tel que tu le décris est celui des "légendes de Kirin Tor", ou effectivement, on retrouve les infos sur une chronologie passée....mais un deuxième petit bout est d'intégrer les "news" des events futurs avec l'add on calendrier, et ce via la gazette de la guilde des Hérauts.....un "partenariat" entre eux et Jorian à déjà vu le jour. Ce travail de reportage est donc en cour, et c'est à nous de l'alimenter. Le hic, c'est que le projet manque de visibilité pour cause de surcharge à droite à gauche, mais il est bien là, au stade embryonnaire avancé . Une fois ceci en place, ils pourront communiquer clairement sur le "comment faire suivre les infos".
En gros, une centralisation des évènements est déjà en cours....et il me parait plus logique de la suivre, plutôt que d'en développer une autre qui entrerait en doublon et ne bénéficierait pas du support technique prévu pour la première...
Pour le reste, donc le RP....c'est vraiment un très vaste sujet, et tout le monde a une opinion personnelle....le tout serait de tomber d'accords sur une générale, mais pas évident ! Mais je dois bien admettre qu'avoir un "référent" peu aider les personnes intéressées à pratiquer le RP dans un mmorpg, certe différent de celui d'un GN...Mais ce plan passe obligatoirement par un minimum de connaissance sur l'histoire de WoW, et mieux, sur l'histoire du serveur....ce groupe de professeur RP (pour simplifier) pourrait là très bien s'appuyer sur le calendrier de Jorian pour jeter les bases de l'histoire de notre serveur, bases indispensables à ceux souhaitant s'immerger dans le monde d'Azeroth made in Kirin Tor. (et non, je n'ai aucune action chez Jorian, ni dans le projet, je ne l'ai jamais croisé, mais je trouve ses idées plutôt intéressantes ! )
Si le but est plutôt d'apprendre aux gens un Rp de base, les termes à éviter IG, écrire un BG pour son perso, apprendre à interagir avec les autres, un simple site suffirait....mais là encore, tout le monde ne sera pas d'accord sur tout...
En résumé, je trouve sympa l'idée de vouloir accompagner les joueurs RP récents, mais j'ai un peu de mal à voir dans la pratique comment y arriver...

Saarh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés