[Kirin Tor] Faire bouger les choses sur le Kirin Tor

Répondre
Partager Rechercher
je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit... mais en gros saarh et massovit résument très bien ce qui est envisageable (de mon point de vue) et connaissant un tout pti peu Jorian je pense que c'est dans cette optique qu'il a lancé le projet..

Maintenant dès que j'entends le mot hiérarchie hrp entre des joueurs e mmorpg je tique à chaque fois
Et bien oublions la hierarchie !

Mais sinon je suis pour une action en soutiens a celle de jorian, meme si ce n'était pas vraiment explicité clairement qu'il voulait aussi repertorié les actions a venir. Ceci dit, je pense qu'il faudrait plutot se pencher sur un details " On nous avait promis un serveur pour chaque royaumes, quand verront-ils le jour? "

Quand un tel serveur sera crée, alors on pourra mettre en place une annonce des evenements a venir etc, mais pour le moment ce n'est pas le cas, donc il faudrait trouver un moyen avec Jorian pour que les evenements a venir soit accessible pour ceux qui passent sur les forums et pour ceux qui n'y passent pas, sinon, en ce qui concerne le roleplay, il faudrait un petit groupe bénévole avec chacun une vision différente du RP qui pourrait aider les nouveaux si ceux ci le demande, j'entend par la que chacun presentera sa vision du roleplay et la personne prendra celle qui lui convient le plus, après tout, le jeu de role ce n'est pas cela? Faire ce que l'on a envi de faire et ne pas se conformer a des regles en matière de " comment roleplay" ? Je pense que ca pourrait être interessant.

si ce projet voit le jour, cela pourrait inciter certaine des personnes qui se sont trompé de serveur mais qui sont trop loin dans leur perso pour faire demie tour a vouloir se pencher sur le RP donc cela concerne les arrivants du kirin tor mais aussi ceux qui pourraient vouloir se pencher sur un domaine qu'il ne connaisse pas trop
Citation :
meme si ce n'était pas vraiment explicité clairement qu'il voulait aussi repertorié les actions a venir.
maintenant, ca l'est :

Citation :
Dans sa version finale, le projet des Légendes de Kirin Tor sera un site internet qui proposera une chronologie officielle du Serveur (avec une terminologie différente selon les factions), un récapitulatif des Légendes du serveur (que ce soit des personnes, des histoires, des guildes ou des events), un forum servant d'interface entre les Historiens et les joueurs, et bien sûr, le fameux mod "Calendrier", qui permettra par le futur de retrouver l'essentiel de ces fonctions in-game, et surtout... intégrant un planning des events à venir régulièrement mis à jour !

Citation :
il faudrait un petit groupe bénévole avec chacun une vision différente du RP qui pourrait aider les nouveaux si ceux ci le demande, j'entend par la que chacun presentera sa vision du roleplay et la personne prendra celle qui lui convient le plus, après tout, le jeu de role ce n'est pas cela? Faire ce que l'on a envi de faire et ne pas se conformer a des regles en matière de " comment roleplay" ? Je pense que ca pourrait être interessant.
je suppose que n'importe quel joueur roleplay peut prendre cinq minutes pour faire une demonstration sur demande, pas forcement besoin de monter une equipe pour le faire... enfin, ca vous regarde...
en tous cas, quand quelqu'un vous pose la question fatidique : c'est quoi le roleplay?, une seule adresse : www.roleplay.new.fr

bonjour chez vous !

Y a juste un truc qui me chatouille le peu de neurones que j'ai. Tu veux répertorier tous les évènements à venir afin qu'un maximum de monde y participer... C'est bien je ne dis pas le contraire, ça pourrait être utile pour ramener du monde... Mais d'un point de vue strictement Rp, ça colle pas. Je m'explique, autant l'idée de répertorier les évènements passés reste logique autant ton personnage n'est pas censé être au courant de tout ce qu'il se passe dans le royaume... Je rappelle que dans le contexte du jeu, les moyens de communications restent relativement restreint et qu'il est tout bonnement impossible que tout le monde soit au courant de tout ce qu'il se passe dans le Royaume...

Personnellement, je tombe sur pas mal de trames et d'animations Rp et le plus souvent c'est par chance ou alors parce que j'ai creusé une piste qui m'a intrigué .Par contre, je me vois mal être au courant du mariage entre bidule et truc que je dois avoir croisé une fois en train de parler de tout et de rien sur la place de Ironforge...

De plus, l'idée de base me semble assez dangereuse... J'ai pas envie de rendre des comptes à une association quelconque parce qu'ils n'auraient, peut être pas, la même vision du Rp que moi. Je pense que c'est seulement un pas de plus vers le sectarisme... Bref, si ça se fait quand même, je n'en serai pas et j'irais même jusqu'à dire que j'éviterai d'avoir des liens, ce qui me désolerait grandement. Autant, je suis pour soutenir et éventuellement aider (si j'en aie les moyens) le projet de Jorian, autant celui-là, j'ai même pas envie d'en entendre parler car je dois avouer qu'il me fait limite peur...
Citation :
Publié par Mcboram
Y a juste un truc qui me chatouille le peu de neurones que j'ai. Tu veux répertorier tous les évènements à venir afin qu'un maximum de monde y participer... C'est bien je ne dis pas le contraire, ça pourrait être utile pour ramener du monde... Mais d'un point de vue strictement Rp, ça colle pas. Je m'explique, autant l'idée de répertorier les évènements passés reste logique autant ton personnage n'est pas censé être au courant de tout ce qu'il se passe dans le royaume... Je rappelle que dans le contexte du jeu, les moyens de communications restent relativement restreint et qu'il est tout bonnement impossible que tout le monde soit au courant de tout ce qu'il se passe dans le Royaume...

Personnellement, je tombe sur pas mal de trames et d'animations Rp et le plus souvent c'est par chance ou alors parce que j'ai creusé une piste qui m'a intrigué .Par contre, je me vois mal être au courant du mariage entre bidule et truc que je dois avoir croisé une fois en train de parler de tout et de rien sur la place de Ironforge...

De plus, l'idée de base me semble assez dangereuse... J'ai pas envie de rendre des comptes à une association quelconque parce qu'ils n'auraient, peut être pas, la même vision du Rp que moi. Je pense que c'est seulement un pas de plus vers le sectarisme... Bref, si ça se fait quand même, je n'en serai pas et j'irais même jusqu'à dire que j'éviterai d'avoir des liens, ce qui me désolerait grandement. Autant, je suis pour soutenir et éventuellement aider (si j'en aie les moyens) le projet de Jorian, autant celui-là, j'ai même pas envie d'en entendre parler car je dois avouer qu'il me fait limite peur...
C'est mal de ne pas tout lire.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu parles des moyens de communications. D'un point de vue du jeu, prend la poste. Tu as vue la vitesse à laquelle tout est livré envoyé !!

Les affiches, tu en placardes une à l'entrée d'Ironforge et tout le monde est au courant.

Bien sûr il faut que les choses soient bien présenter.

Citation :
*Une affiche placardée sur le panneau de la boutique de TrucMachin signale le marriage de PJ1 et PJ2*
Après c'est à toi de déterminer si ton personnage le vois ou non
Bon c'est bien un post ou on peut débattre sur le rp? Je vais expliquer mon opinion personnelle, mais que ce soit clair, je n'empêcherai personne de faire du rp dans WoW.

Quand j'ai commencé a jouer a WOW le jour de la sortie officielle j'ai commencé a créer un perso sur le PVP 3 (Nerz'hul) avant de rejoindre des potes IRL sur Kirin. J'étais plein de bonnes intentions, tout le monde aussi d'ailleurs, c'était cool jusqu'au level 30 c'était quasiment que du rp.

Mais petit a petit j'ai été de moins en moins RP (a vrai dire, tous sauf les puristes on fait pareil), car quand on commence a faire instance sur instance ca devient difficile il faut dire.

Résultat, au level 60, désolé, mais 90% des joueurs ne font pas de roleplay du tout.

Pourquoi??? Je n'avais jamais joué sur un serveur RP dans un MMORPG mais la c'était carrément un fiasco, pourquoi les gens ont ils choisis ce serveur si ils ne font pas de rp? (Question très très récurennte s'il en est)

Et ensuite j'ai compris!! Ce n'étais pas possible de faire du RP convenablement dans un mmorpg! Les instances a la suite, les canaux (général, commerce), le farm (qui n'a pas farmé tel ou tel mob pour avoir un plan/schéma/patron?), le manque d'activités différentes au niveau 60 (que l'on obtient tres vite qui plus est), le PVP (Raid continu sur tarren's au début, aujourd'hui battlegrounds), bref, tout un tas de chose qui ont rapidement dégouté l'opinion générale, ce qui fait que le [général] d'ironforge est devenu une orgie, que le langage SMS est plutot répandu ( ca m'arrive aussi hein, même si j'essaye la plupart du temps de parler correctement), et que tout le monde campe strat/Scholo/ubrs, les battlegrounds, et fantasme sur MC. En plus comme AUCUN event n'a été organisé par blizzard, on ne peut pas dire que l'univers soit très évolutif. (Ah si, y'a l'arene de stranglethorn a minuit, c'est super RP)

Bref tout ca a fait que WOW ne m'a jamais fait regrétté un bon vieux scénar papier autour d'une table avec 3 ou 4 potes. Il est très dur de faire du RP dans un mmorpg, mais je l'ignorais, et j'ai aussi la flemme de changer de serveur (on perd son perso et ses copains wowesques c'est pas cool )

Voila pourquoi moi au moins, et des milliers d'autres joueurs je pense, ne donneront (du moins pour le moment) une réelle ambiance RP a Kirin Thor. Si vous voulez vraiment vous immerger dans vos persos, la seule solution consiste a du Jdr papier.
Citation :

Si vous voulez vraiment vous immerger dans vos persos, la seule solution consiste a du Jdr papier.
parles pour toi, les roles que je joue sur un mmorpg me donnent des sensations differentes du jeu papier, et je m'amuse beaucoup sur les mmorpg de cette facon. Je vois pas ou est la probleme?

ah si ! forcement, c'est plus difficile de roxxer comme un ouf quand y faut prendre la peine d'ecrire ses mots en toutes lettres, ou de dire bonjour aux gens avant de grouper avec eux.

mon conseil, fennec : a la prochaine possibilité et migration, toi et tes soixante niveaux pourront aller faire autre chose que du rp sur un autre serveur. Mais vient pas ici nous dire que le seul rp possible se fais irl : c'est faux.

et puis, au passage, ton post ne comporte pas une seule ligne sur le sujet du thread. alors gna gna gna, je suis tres colere, et tout ca. mais je te fais quand meme un bisou, parce que la guerre, je suis contre.
Oui c'est un peu hors-sujet mais j'allais pas créer un autre topic alors que la l'occasion était bonne. Et il faut savoir que beaucoup pensent comme moi (soit en me l'ayant dit directement) soit en ouvrant les yeux quand on est dans un groupe d'instance ou de pvp.

Et j'ai dit que j'empecherais personne de faire du rp, que c'était un opinion personnelle (Mais partagée ^^). Je ne cherche en aucun cas a convertir , et je sais que dans un tel forum, forcément je vais m'attirer des ennuis.

Pour en revenir au sujet, puisque ce que j'ai dit y était tout de même lié d'une certaine manière, je pense que cela ne sera pas viable du fait qu'il y a trop de gens qui pensent comme moi. Enfin si vous voulez vraiment faire votre système hierarchisé, je ne m'y opposerais pas du tout, je vous faisais juste part de mon point de vue (Les forums sont fait pour ca nan ? ).
Pour me tenir au courant des événements roleplay sur Kirin Tor, je lis http://www.wow-roleplay.com/, et vous ?

Conseil pour Fennec : Il faut te trouver une bonne guilde roleplay, tu verras c’est un autre monde.
Oui, ce serait une solution, mais là aussi y'a un bémol

Je veux bien faire du rp, mais je veux aussi faire Molten Core ou tous les gros monstres qui donnent du super matos. Et cumuler les 2, c'est plutôt difficile.
Citation :
Publié par Fennec
Oui, ce serait une solution, mais là aussi y'a un bémol

Je veux bien faire du rp, mais je veux aussi faire Molten Core ou tous les gros monstres qui donnent du super matos. Et cumuler les 2, c'est plutôt difficile.
Ah?

Ce qui signifierait donc que toutes les guildes de Kirin sont élitistes et ne font pas de pve ni pvp?

Trouves toi une guilde qui te convient, ca existe forcément.... (Et il y en a beaucoup qui cumule les deux)

GW2 Next
What else?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés