[Ys] Ce n'est peu-être qu'un rêve. [message pour groupe fixe]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agron

Une chose a faire sinon serait d'avoir tous des couleur pouvant nous distinguer au 1er coup d'oeil. Ca aiderait.
ji pensé quesque tu dirais d'un ptit ver pastel ?

plus serieusement ui c une bonne idéé
Citation :
Publié par Agron
On add pas et on leur explique notre point de vue. On peut aussi faire semblant de pas les voir

Une chose a faire sinon serait d'avoir tous des couleur pouvant nous distinguer au 1er coup d'oeil. Ca aiderait.
Distinguer quoi au juste ?
Citation :
Publié par Rhoth
Le mieux c'est de jouer avec un radar et quand on vois un combat sur le radar on l'évite, pis on attaque un peu apres.

Demandez a Goa une dérogation pour un usage strictement reservé a ce cas de figure
ou faites comme avant, passez de la dérogation
Bon.
Tout d'abord, Tousfeux post en son nom propre et non en celui de la guilde. Se baser sur un argumentaire du type "No release bus lol t'es mal placé pour dire ca mdr!!!!!!" est complètement déplacé de ce fait.
Ensuite, une charte est, à mon avis, inutile et irréalisable.
Inutile tout d'abord, car le "non-add", si l'on peut l'appeler ainsi, doit naître d'une réelle envie des groupes de faire des beaux combats, et non de l'obligation née d'une charte quelconque.
Irréalisable ensuite, comme certains l'ont déjà soulignés, du fait de beaucoup de choses: certains circonstances font que certains groupes devront add volontairement (défense de realm) et même involontairement (mauvaise vision d'ensemble pouvant porter à croire que le groupe n'est pas en combat ou l'a fini, par exemple).

Tousfeux a surement posté celà après avoir passé des soirées avec notre groupe sur Excalibur, où ces pratiques sont largement adoptées et où les adds sont quelque chose d'extrêmement rares, et où le respect entre les joueurs est infiniment plus important qu'il ne l'est ici.
Les mentalités sur Ys sont bien différentes et rendront à mon avis impossible l'application d'un tel type de jeu. Nous avons par exemple essayé de ne pas add les groupes mid opti du moment (bien que Chewlly affirme le contraire), comme TD, en nous asseyant devant une de leur fight contre alb (où ils se sont d'ailleurs fais bus) pour montrer notre désir de ne "pas nous add". Or cela ne les a en aucune façon inciter à faire de même, ceux-ci n'hésitant aucunement à nous add sur de très nombreuses fights ces derniers soirs (je ne critique pas pour autant, cet exemple ne doit pas faire figure de polémique mais bien d'illustration du fait que Ys n'est pas forcément prêt pour l'instauration de cette "charte").
En revanche, si un quelconque groupe mid/hib semble manifester l'envie d'instaurer un tel type de relation avec NR en évitant les adds dans la mesure du possible, je serai prêt à faire tout ce qui est en mon possible pour éviter de les add à leur tour si nous les croisons (encore une fois dans la mesure du possible).

J'espère que mon post ne sera pas mal perçu par certains, mon but n'était pas de polémiquer ni d'exprimer un désir de reconnaissance du "droit à l'add". Je souhaiterai réellement qu'une telle mentalité existe sur Ys, mais crains hélas qu'elle n'y voit jamais le jour.
C'est très bien tout ça et si cela peut vous permettre de jouer avec plus d'amusement , tant mieux. Je doute néanmoins que cela soit possible vu que cela serait inutile si il concerne que 2 ou 3 guildes.

Par contre , si un jour mon groupe est en difficulté et que cela s'inscrivait dans des actions de royaumes et qu'une de ces guildes respectant cette sorte de charte passe son chemin sans nous aider, il va sans dire que je dirai ma façon de penser à leur lead.
Pas besoin d'accord si tu veux faire du 8v8.

Tu veux pas zerg, tu add pas, tu attends.

Lolly/oph t'es un peu à côté du truc je crois. Comme ça a été dit ça s'adresse surtout aux groupe fixe/semi-fixe.

Je préfère perso qu'un grp pick up viennent add un fight contre un grp pick voire grp fixe/semi fixe, c'est toujours plus sympa un fight tendu qu'un strike mezz + F8 dd.

Comme ça a aussi été dit, un add d'un grp fixe/semi-fixe sur un fight entre 2 teams fixe/semi-fixe ça laisse peu de chance, c'est souvent que du zerg.

Les add c'est le jeu faut faire avec et c'est ce qui rend le jeu intéressant. Quand t'as géré un grp fixe/semi-fixe + un grp pick up en add t'es content. Et tu peux même mettre ça dans ta vidéo (tiens ça me rappel quelque chose )
Citation :
Publié par Kayanos-
Je souhaiterai réellement qu'une telle mentalité existe sur Ys, mais crains hélas qu'elle n'y voit jamais le jour.

Ca ne coûte rien d'essayer
Citation :
Publié par Tousfeux

Il laisse même parfois un temps de repos avant de inc, le résulta est que chaque soirée il y à de beaux combats, et le niveau de jeux et carrément plus élevé.
Ys est clairement un serveur de peons unbrained sans level
Citation :
Publié par Tousfeux
Voila, en vue de nombreuse guilde fixe qui sont actuellement en RS sur notre serveur et celle qui y était déjà présentes, je me demandé si un accord de non add était possible...

Certains serveur on déjà connus et connaisse ce genre de pratique,
je ne pense absolument pas par là aux RP non gagné, à vrai dire je m'en fou totalement vu que je joue même pas mes personnages et même si c'était le cas, je joue pour le plaisir de combattre des groupes de quelconques niveaux.

Les groupes fixes je pense ne joue pas pour les RP, mais pour avoir de beau combat en
8 vs 8.

Aussi je pense à certaines guilde qui arrive de Brocéliande qui est un gros serveur ou le zerg était peu-être une habitude.

C'est toujours agréable de sortir d'un combat après un jolie 8 vs 8 de 5 à 10 min, même si ce n'est pas forcement moi qui gagne, je préfère taper /rel après çà.

C'est simples un groupe ne add pas, par respect et par fair play, les guildes qui se considèrent comme groupe fixe devraient comprendre cela.

Je vois déjà venir les whine : " C'est un MMORPG pas un Quake like ... blablabla

L'accord peu-être passer entre 2 guilde via MP MSN ou autres je pense.

Bon jeux
Je penses que avant de vouloir faire des beau fight soit disant a 8 tu ferai mieux de réellement jouer a 8....tu vois se que je veut dire ?
PS : vivi je parle des 2-3mec stick en "bot" pour vous procurer des avantage que vous ne devriez pas avoir accès si vous étier réellement a 8
Citation :
Publié par kYo|Fye
Pas besoin d'accord si tu veux faire du 8v8.

Tu veux pas zerg, tu add pas, tu attends.

Lolly/oph t'es un peu à côté du truc je crois. Comme ça a été dit ça s'adresse surtout aux groupe fixe/semi-fixe.

Je préfère perso qu'un grp pick up viennent add un fight contre un grp pick voire grp fixe/semi fixe, c'est toujours plus sympa un fight tendu qu'un strike mezz + F8 dd.

Comme ça a aussi été dit, un add d'un grp fixe/semi-fixe sur un fight entre 2 teams fixe/semi-fixe ça laisse peu de chance, c'est souvent que du zerg.

Les add c'est le jeu faut faire avec et c'est ce qui rend le jeu intéressant. Quand t'as géré un grp fixe/semi-fixe + un grp pick up en add t'es content. Et tu peux même mettre ça dans ta vidéo (tiens ça me rappel quelque chose )
Alors toi t'es bon ... D'abord tu dis Noir et apres tu dis Blanc ... ya un raisonnement logique la dessous et c'etait pour faire un +1 ?
Ok ca s'adresse au groupes fixes / semi fixes ... Mais ya pas qu'eux sur daoc ... faut apprendre a vivre avec les autres un peu , et meme sans ca , c'est irrealisable ...
C'est tout
Citation :
Publié par arkaels
Enfin comme dit tousfeux cela concerne surtout les groupe fixe/opti/gu qui aime le fg vs fg. (on remarquera d ailleurs les tonnes de hs "moi j aime le bus et je vous merde" du post). Donc oui comme tu dis un pick up qui voudrait rvr a 8 de temps en temps est problematique dans ce system (surtout vis a vis des royaume adversaire sinon 1 send suffit pour la soirée pour se mettre au point ).

c'est exactement la position des groupes adverses qui va être dure a gérer, c'est a cela que je pensait effectivement.

maintenant de dire qu'il suffit de send les lead des groupes fixes de son royaume pour leurs signifier qu'on souhaite du 8 vs 8 "propre", oui je veux bien mais seuls ceux qui lisent JoL le feront peut être.... et puis les lead de ces dits groupes fixes vont peut être râler d'avoir X send de gens voulant ne pas add (bon c'est sur pas beaucoup je pense ^^ ) et puis j'imagine les retour de send du genre "pourquoi vous avez add ?? stop add...dsl on vous a add" et le tout dans une politesse plus que courtoise :/

bref je pense que ça va demander beaucoup de patience/compréhension (trop?) et quand on voit certaines personnes sur les bg ml ou events bin c'est pas gagné .

au fait je pense a un truc, si dans votre zone de 8 vs 8 "propre" vous croisez un solo/duo/trio qui ne vous a jamais add de la soirée, vous allez le laisser tranquille ?
Citation :
Publié par Sidolaz
Je penses que avant de vouloir faire des beau fight soit disant a 8 tu ferai mieux de réellement jouer a 8....tu vois se que je veut dire ?
PS : vivi je parle des 2-3mec stick en "bot" pour vous procurer des avantage que vous ne devriez pas avoir accès si vous étier réellement a 8
Je crois que tu n'as pas compris le post originel.

De plus ils ont déja du mal a etre 8 le soir alors je sais pas comment tu fais pour en voir 10 ou 11
Citation :
Publié par Sidolaz
Laisse les grands parler entre eux et stop flam, ils play a 9 avec un mene en speed bot ya rien de mal, 8 ou 9 c la meme on devrait pouvoir les géré, faut juste trouvé l astuce ca viendra je m en fais pas ....
Citation :
Publié par Kayanos-
Je souhaiterai réellement qu'une telle mentalité existe sur Ys, mais crains hélas qu'elle n'y voit jamais le jour.
En même temps, c'est pas sur JoL qu'on change les mentalités.
Le jour où un grp fixe en fight vous verra passer à coté du fight sans y prendre part, peut-être se diront-ils que la prochaine fois il feront de même avec vous

Vous avez déjà essayé ?
Citation :
Publié par Lolly/oph
Ok ca s'adresse au groupes fixes / semi fixes ... Mais ya pas qu'eux sur daoc ... faut apprendre a vivre avec les autres un peu , et meme sans ca , c'est irrealisable ...
C'est tout
Non y a pas qu'eux. Je te dis juste que tu peux add avec ton grp pick up, il t'en voudras pas pour ça.
Citation :
Publié par kYo|Fye
.

Et c'est encore mieux si c'est un grp non fixe HR qui add

Sinon je pense que c'est réalisable ce genre d'accord uniquement si on fait bien gaffe au log de zone et que les grp qui l'ont signé se voient dedans. Mais bon des fois on a pas que ça a faire.

( Après si c'est un grp non fixe non signataire qui add, aucune raison de se plaindre, personne ne demande ça d'ailleurs j'vois pas pourquoi y en a qui font des fixettes là. Laisés de pas être l'objet de l'accord? Merde alors :/ )
Citation :
Publié par MonsieurA
Le jour où un grp fixe en fight vous verra passer à coté du fight sans y prendre part, peut-être se diront-ils que la prochaine fois il feront de même avec vous

Vous avez déjà essayé ?
Oui
pas tout le temps mais ils l'ont déjà fait, et en soirée, pas à 5h du mat.
Citation :
Publié par MonsieurA

Vous avez déjà essayé ?
oui

et même rester passif à regarder de loin
Citation :
Publié par Mydiclorien
( Après si c'est un grp non fixe signataire qui add, aucune raison de se plaindre, personne ne demande ça d'ailleurs j'vois pas pourquoi y en a qui font des fixettes là. Laisés de pas être l'objet de l'accord? Merde alors :/ )
Blasé d'être un roxxor avec tous ces péons qui add et qui gâchent TA définition du jeu ?

@ + dans la condescendance
Citation :
Publié par Tousfeux
oui

et même rester passif à regarder de loin
bah ils n'ont qu'à vous rendre la pareille et c'est réglé, pas besoin d'accords.
S'ils n'ont pas su la rendre, c'est qu'ils ne sont pas d'accord
Citation :
Publié par Komaa
Blasé d'être un roxxor avec tous ces péons qui add et qui gâchent TA définition du jeu ?

@ + dans la condescendance
Et des fois ça t'arrive de lire correctement?
Allez je m'auto quote et je met en gras le passage, peut-être ste fois tu le louperas pas ! ( là ué j'suis condescendant, même hautain ).

Citation :
Publié par Mydiclorien
( Après si c'est un grp non fixe non signataire qui add, aucune raison de se plaindre, personne ne demande ça d'ailleurs j'vois pas pourquoi y en a qui font des fixettes là. Laisés de pas être l'objet de l'accord? Merde alors :/ )
capiche ou faut l'écrire en plus clair?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés