Aller à la page... |
[Ys] Ce n'est peu-être qu'un rêve. [message pour groupe fixe]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#33545 |
|
Bon.
Tout d'abord, Tousfeux post en son nom propre et non en celui de la guilde. Se baser sur un argumentaire du type "No release bus lol t'es mal placé pour dire ca mdr!!!!!!" est complètement déplacé de ce fait. Ensuite, une charte est, à mon avis, inutile et irréalisable. Inutile tout d'abord, car le "non-add", si l'on peut l'appeler ainsi, doit naître d'une réelle envie des groupes de faire des beaux combats, et non de l'obligation née d'une charte quelconque. Irréalisable ensuite, comme certains l'ont déjà soulignés, du fait de beaucoup de choses: certains circonstances font que certains groupes devront add volontairement (défense de realm) et même involontairement (mauvaise vision d'ensemble pouvant porter à croire que le groupe n'est pas en combat ou l'a fini, par exemple). Tousfeux a surement posté celà après avoir passé des soirées avec notre groupe sur Excalibur, où ces pratiques sont largement adoptées et où les adds sont quelque chose d'extrêmement rares, et où le respect entre les joueurs est infiniment plus important qu'il ne l'est ici. Les mentalités sur Ys sont bien différentes et rendront à mon avis impossible l'application d'un tel type de jeu. Nous avons par exemple essayé de ne pas add les groupes mid opti du moment (bien que Chewlly affirme le contraire), comme TD, en nous asseyant devant une de leur fight contre alb (où ils se sont d'ailleurs fais bus) pour montrer notre désir de ne "pas nous add". Or cela ne les a en aucune façon inciter à faire de même, ceux-ci n'hésitant aucunement à nous add sur de très nombreuses fights ces derniers soirs (je ne critique pas pour autant, cet exemple ne doit pas faire figure de polémique mais bien d'illustration du fait que Ys n'est pas forcément prêt pour l'instauration de cette "charte"). En revanche, si un quelconque groupe mid/hib semble manifester l'envie d'instaurer un tel type de relation avec NR en évitant les adds dans la mesure du possible, je serai prêt à faire tout ce qui est en mon possible pour éviter de les add à leur tour si nous les croisons (encore une fois dans la mesure du possible). J'espère que mon post ne sera pas mal perçu par certains, mon but n'était pas de polémiquer ni d'exprimer un désir de reconnaissance du "droit à l'add". Je souhaiterai réellement qu'une telle mentalité existe sur Ys, mais crains hélas qu'elle n'y voit jamais le jour.
|
Bon vu que ça part en flam en tout genre, que tout a déjà été dit...
J'invite les intéressés à me MP ou MP kayanos. Je laisse le post à la dérive habituelle. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Non les participants à la charte des autres ![]() |
![]() |
|
#24073 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|