Faveur des dieux

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais parler du systeme de la faveur des dieux.

GW est censé etre facilement jouable pour des casuals. Mais je me rend compte que le systeme de faveur des dieux empeche les casuals d'aller dans la fissure quand il le desire.

Il faut 4 victoires pour obtenir la faveur des dieux. Chaque victoire prend 15min soit 1H pour recuperer la faveur des dieux.

Imaginons une guilde de casual. Ils se dient : Tiens samedi apres midi reunissons nous 1h pour jouer un peu dans la fissure en guilde.

Donc le jour J tout le monde arrive mais comme pratiquement tout le tps en matinee ou en journee la faveur est soit du cote coreen soit du cote americain. Ainsi une guilde de casual ne pourra pas prevoir des sortie à la fissure. Ils sont obligé soit d'aller dans un autre endroit soit de faire du pvp pendant leur 1h de connexion.

Meme si ce systeme donne une sorte de "raison" au pvp je trouve vraiment regrettable ce choix qui empeche de jouer en guilde dans cet endroit. (à moins que tout le monde soit connecté au meme moment et que l'europe ai la faveur).

Voila que pensez vous de ce systeme de faveur surtout pour des joueur qui ne peuvent se connecter que 1h/2h par soir.

Bye

Bye
Mouai ...

GuildWars est un jeu qui est censé contenter les joueurs qui jouent peu et les joueurs qui jouent très vach'ment beaucoup.

Juste une correction il faut bien plus d'une heure pour récupérer la faveur, à moins d'avoir de la chance et d'y arriver rapidement, mais si, il faut passer par toutes les étapes, comptes bien plus d'une heure ...

Déjà , il faut monter le groupe.
Ensuite, il faut arriver au Hall ...
Déloger ceux qui y sont déjà puis le tenir.

Même si le groupe est rodé, super fort et qu'il bat toutes les équipes adverses les doigts dans le nez, ce qui à mon avis me parait compliqué dans l'hypothèse d'une guilde de gens qui jouent peu.

récupérer les faveur c'est assez dur.

La fissure et l'Outremonde sont des endroits spécifiques, qui sont soumis à une règle: Que le continent fasse des prouesses en PvP. C'est comme cela, on était prévenus avant ... enfin voilà.

Mais, il est a mon avis nécessaire qu'ils rajoutent un ou deux endroits avec de VRAIS défis Pve. Quelquechose d'un peu compliqué , d'un peu difficile à gérer ouverts a tous.
je me permet de te citer ce passage du dernier Fansite Friday :
Citation :
Gagner l’accès à l’Outre-Monde et à la Fissure du Malheur a été spécialement conçu comme la récompense du succès d’un jeu en compétition. Après tout, le PvP dans Guild Wars est un type de jeu compétitif, et il conviendrait d’avoir et il est nécessaire d’avoir des bonus et des récompenses pour ceux qui sont doués. Je ne suis pas certaine de savoir quel type de proposition serait le plus raisonnable, vraiment, quand vous songez à l’objectif qui est de donner une reconnaissance significative pour un succès dans le jeu de compétition.

Il y a certains jeux où il n’y a pas de standard de victoire. Mais réalistement, devenir un bon joueur dans Guild Wars demande un certain investissement dans l’apprentissage des compétences, dans la formation les équipes, et dans la création d’archétypes et de stratégies qui mènent finalement au succès. Y-a-t-il un encouragement suffisant pour entreprendre ces étapes, et apprendre à bien jouer, s’il n’y a pas de récompenses ?

Si vous savez qu’en gagnant le tournoi votre nom sera diffusé au monde entier, et que vous accomplissez une bonne action non seulement pour vous-même, non seulement pour votre guilde, mais pour le "Monde de l’équipe", il semble certain que cela soit un encouragement formidable pour viser l’excellence. Et si une équipe particulière ne s’en sort pas bien, ou si une territoire ou une région ne gagne pas les récompenses au même niveau, je crois qu’avec une stratégie supérieure, avec une préparation plus soignée, et une meilleure collaboration d’équipe, la victoire peut être obtenue.

Ayant dit tout ça, nous allons continuer à garder un oeil sur le tournoi. C’est notre intention d’offrir de bonnes, justes, et significatives récompenses pour une manière de jouer exceptionnelle. Cependant, nous ne voulons pas qu’une région puisse se trouver incapable d’accéder à certains contenus. Les membres de ma Communauté d’Equipe et moi-même sommes beaucoup dans Guild Wars, et nous avons remarqué qu’il semblerait qu’il y ait des équipes représentatives de tous les mondes de Guild Wars qui accèdent aux niveaux spéciaux à un moment ou à un autre. L’Equipe de Développement va certainement contrôler ça toutefois et fera des ajustements si ces derniers se révèlent nécessaires et souhaitables.
Donc s'il y a vraiment un problème avec la faveur des dieux je pense qu'ils réagiront.
Si l'on considère que les temps de faveurs de Dieux sont très inégaux, oui il y a un probléme. Sans compter qu'un sentiment de quasi haine contre les coréens et les américains est parfois visible chez certains joueurs.

D'ailleurs il serait bon qu'on ne voit plus que "Pour reprendre la faveur des Dieux à X, Y doit gagner encore N fois" dans tout le jeu... Que cela soit annoncé dans le Hall, oui peut-être. Pour le reste un "X conserve la Faveur des Dieux" ou "X gagne la Faveur des Dieux" ou encore "X a perdu la Faveur des Dieux" suffirait largement.
J'ai du mal a concevoir les rendez-vous en guilde.

On ne peux pas jouer a plus de 8 non ? Donc jouer en guilde si cette derniere compte plus de huit membres est impossible non ?

Eclairer moi si s'en est autrement :-)
Citation :
Publié par Eored
D'ailleurs il serait bon qu'on ne voit plus que "Pour reprendre la faveur des Dieux à X, Y doit gagner encore N fois" dans tout le jeu... Que cela soit annoncé dans le Hall, oui peut-être. Pour le reste un "X conserve la Faveur des Dieux" ou "X gagne la Faveur des Dieux" ou encore "X a perdu la Faveur des Dieux" suffirait largement.
C'est pas parce qu'ils sont con qu'il faut changé le jeu
Le système est très bien comme ça et si les Européen veulent poussé leur nullité en devenant raciste parce qu'ils sont nul.... J'ai honte pour eux.

Citation :
Publié par ThunderGun
J'ai du mal a concevoir les rendez-vous en guilde.

On ne peux pas jouer a plus de 8 non ? Donc jouer en guilde si cette derniere compte plus de huit membres est impossible non ?

Eclairer moi si s'en est autrement :-)
Le 9ème joueurs à droit d'aller voir sa copine
Citation :
Publié par Eored
Si l'on considère que les temps de faveurs de Dieux sont très inégaux, oui il y a un probléme. Sans compter qu'un sentiment de quasi haine contre les coréens et les américains est parfois visible chez certains joueurs.

Oui c'est affligeant. D'ailleurs dès qu'un membre du groupe commence a insulter les équipes adverses ma réaction est simple.

C'est "Désolée mais je ne tolère pas un tel langage", "Quitter" et "Ignore" quelque soit le moment quelque soit le groupe et si il le faut je m'explique tranquillement en send avec le leader du groupe.

A force, les gens comprendront peut-être qu'un peu de fair-play et de cordialité rend le jeu nettement plus agréable.

l'Amande.
Je vois pas en quoi c'est contraire a l'objectif d'être accessible au casual gamer étant donné que le seul contenu que tu trouveras c'est des armures kikoo chères et n'apportant rien au niveau des stats. Un joueur occasionel aura d'ailleurs toutes les peines du monde a les obtenir donc se plaindre de pas pouvoir y accéder en tant que tel c'est un peu ridicule et puis vouloir réduire a néant l'ecart joueur assidu / joueur occasionel stop ça me fait bien rire quand même.
a mon avis, il ne faut pas voir la fissure comme une région du jeu, mais plutot comme un bonus (comme dans la citation de vahnnfire)
de plus GW est a la base un jeu pvp, j'espere pour les joueurs occasionels qu'ils ont compris ça.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Le système est très bien comme ça et si les Européen veulent poussé leur nullité en devenant raciste parce qu'ils sont nul.... J'ai honte pour eux.
Les Européens, nuls?
Nan, on n'est juste 10 fois moins nombreux que les autres, c'est tout. Petit comparatif:
Il est 11h30, soit entre 2h30 et 5h30 aux Etats-unis (je ne compte pas l'Australie and co).

Résultat: alors que sur le serveur d'Amérique du Nord tu as 9 régions au tombeau des rois, tu en as 3 à peu prêt d'actif dans la région Européene.
Pareil pour Ascalon, la Forge (encore plus), l'Arche du Lion et l'Oasis.

Alors oui, on est peut-être des quiches les Européens. Mais ça me fend le coeur que des Européens se cassent sur le serveur Amérique du Nord et puissent se permettre de venir nous critiquer.

En tout cas c'est la seule chose que je regrette dans la politique de NC Soft: avoir permis aux joueurs de choisir leur région, et donc favoriser la fuite des meilleurs joueurs vers les serveur américains.

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ralentir mon temps de jeu, puisque plus ça va, moins je trouve de joueurs compétents (mis à part qu'un de mes compagnon a déserté lui aussi le serveur Européen). Et je pense qu'a long terme le serveur Européen sera bientôt mis de côté par rapport aux autres. Rien qu'hier, j'ai fait un tour à Ascalon post-fournaise. Et bah il n'y avait pas foule... le renouvellement des joueurs ne se fera plus.

Enfin bon, roxxez bien avec les américains, soyez fiers de vous et crachez autant que vous voulez sur le serveur Européen. Si ça peut vous aider à vous sentir mieux.
Devenu sans objet.

Sinon le systeme de la faveur donne un peu + d'interet au jeu: cette bataille continuelle intercontinentale est bien trouvée.

(y'avait la meme chose dans DAoC avec les abysses)
Citation :
Publié par Grognard
Les Européens, nuls?
Nan, on n'est juste 10 fois moins nombreux que les autres, c'est tout. Petit comparatif:
Il est 11h30, soit entre 2h30 et 5h30 aux Etats-unis (je ne compte pas l'Australie and co).

Résultat: alors que sur le serveur d'Amérique du Nord tu as 9 régions au tombeau des rois, tu en as 3 à peu prêt d'actif dans la région Européene.
Tout le probleme est la. Deja ils ont separé nos regions par langue alors que que c'est qd meme europe vs coreen vs amerique et non france +allemagne etc etc vs coree vs amerique.

Je ne tiens pas rigueur à la coree et aux americains de monopoliser la faveur des dieux. Si ils savent jouer c'est bien. Mais je trouve dommage d'avoir mis en place un tel systeme.

Cela me rappel un peu daoc ou fallait prendre des forts pour ouvrir une zone pve. Resultat le royaume le + nombreux avait plus souvent la zone que les autres royaume.

Il se passe exactement pareil sur GW (du moins j'ai cette impression). Ya que vers 22h ou on arrive à avoir plus facilement la faveur. Le matin c'est meme pas la peine. Ce week end je sais meme pas si l'europe a reussir à l'avoir. (de souvenir je ne crois pas ou j'etais pas connecté)

Bye
Rhoo, tu es le Grognard que j'ai rencontré a WoW ? ^^ Dayo, membre Zodiaque :-)

Je pense que si une ou deux guilde decide de migrer sur le server europe ca pourrai changer les choses. Actuellement je n'ai pas encore croisé baucoup de gens au jeu constructif.

Je suis moine, je groupe normalement facilement et pourtant je joue de moin en moin avec la majorité. Je suis pas d'origine Francaise et donc j'ai appris le Francais plus tart que prevu. J'ai une orthographe de me**e mais je vous jure que souvent je fait des efforts car je veux etre respectueux vis a vis des gens qui parle avec moi. Alors voir des gens qui on eu la chance d'avoir le Francais, une langue si difficile, en premiere langue ! Et les voir la bacler sous le pretexte de la facilité ! Voir des "v1" pour "viens, "c" pour c'est". Non ! Je peux pas !

Les gens qui oublie une majuscule, qui font des fautes de pluriel, qui me**e l'ecris je dis ok ! Mais les types qui ecrivent délibérément en langage SMS !!!!

Dans tout les jeux on trouve cette bande de potes qui on des temps de jeux ennorme. Qui leur permette, a leur sens, de cracher leurs orgueils sur l'individu moin investi. Je ne pense pas que ces zone "récompense" soit reservé pour ces gens la ! D'ailleur comme on est occupé a le dire. Ils ne les ont pas

Non, ces zones son prévue pour n'importe quel groupe de joueur qui son pret a s'investir. A s'organiser, contacter d'autre guilde ! Bref, a des gens mure apte à jouer avec d'autre joueurs !

Si les guildes etaient plus investi dans un role politique et constructif. Peux etre que cette organisation permetrai de voir les zones, si recherchée, devenir plsu souvent accessible.

Vos avis ?
Le niveau des européens commence à monter progressivement, on a plus souvent la faveur ^^

Blabla les américains sont plus nombreux... blablabla
C'est sure ça aide aux heures creuses mais c'est un fait, ils sont plus fort. Quand je suis au pantheon, les humiliations contre les américains et les Coréens sont plus nombreuses que contre les noobs d'européens.

Quant à ceux qui partent sur les serveurs américains, sa me fait doucement rire. C'est plus une question de facilité qu'autre chose.
"L'Europe est nul... Bouh je vais aller chez les bons eux au moins sont à mon niveau "
C'est ça oui, si migrer ailleur te donne un sentiment de puissance, casse toi ! Mais sache que si tu gagnes, ce n'est pas toi qui est fort, se sont les autres.
"L'Europe est nul... Bouh je vais aller chez les bons eux au moins sont à mon niveau "
C'est ça oui, si migrer ailleur te donne un sentiment de puissance, casse toi ! Mais sache que si tu gagnes, ce n'est pas toi qui est fort, se sont les autres.
Non, mais à la limite, on s'en fout de leurs motivations.
Le fait est que l'Europe a plusieurs facteurs pénalisants :
1) Elle est moins peuplée (quoiqu'il serait intéressant de voir le nombre de joueurs coréens). Donc, à qualité égale de joueurs, l'Europe aura statistiquement moins la faveur.
2) Facteur aggravant : pour X raisons, certains joueurs désertent les serveurs Europe.
3) De par la barrière des langues, et la séparation en sous-serveurs, il n'y a aucune unité européenne. J'ai fait peu de tombeaux, mais c'est assez hallucinant le nombre de fois où les européens commencent par se fritter entre eux, alors qu'il y a des équipes coréennes et/ou américaines en face (c'est d'autant plus incroyable que ce sont parfois ces mêmes européens qui appellent à l'alliance sacrée avant le combat et qui commencent par rusher la seule autre équipe européenne)

Et très franchement, je pense qu'il y a quand même une histoire de culture qui joue aussi. Le jeu vidéo n'est pas perçu de la même manière en Europe qu'aux Etats-Unis, et plus encore en Corée.
Le tombeau c'est très facile quand on a 3 moines et un offensif sur Ts ainsi que d'avoir la chance que Moonyh et les Coréens soient au lit.

Après ça va tout seul.
Citation :
Publié par Orochi
Rigole mais comment crois tu que l'europe fait pour avoir la faveur ? On y arrive uniquement quand les coréens ne jouent pas.
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Moonyh vous l'avez pogné [vahnnfire : On reste poli]
Ouais mais on a bien mis 10 minutes et on a du s'acharner car il a rez facilement 9 fois.
Citation :
Publié par PereNoel
Tout le probleme est la. Deja ils ont separé nos regions par langue alors que que c'est qd meme europe vs coreen vs amerique et non france +allemagne etc etc vs coree vs amerique.
ca change pas grand chose. Les group pickup ont rarement une chance d'atteindre le pantheon (ca arrive mais pas souvent).
Et de toute facon les meilleures groupe pick up se font en region international (voir region anglaise) car c'est majoritairement des gens qui cherche un groupe serieu qui y vont

Les group non pick up ne sont pas dependent du nombre de joueur ni des region

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés