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BG instancié + système d'honneur = ?...
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C'est vrai, je n'avais pas vu les choses comme ça...
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Je Suis Ton Père |
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Plutot miss un ambush sur un ecureuil que grouper avec un palouf.
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Thaxlsyssilyaan |
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pq ca ne serait pas 5% de la pop globale du serveur redistribué a part egale entre factions?
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Citation :
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Citation :
Autrement dit : on considère qu'il y a x% des joueurs qui veulent faire Alterac qui sont haut rang, aussi bien d'un côté que de l'autre. Le système va alors prendre 40 gars de chaque côté (les 1ers dans la liste d'attente), avec en moyenne x% de hauts rangs parmi ces 40 personnes, et ce de chaque côté. Donc au final le même nombre moyen de hauts rangs de chaque côté (et du côté surpeuplé, on aura aussi x% de hauts rangs parmi ceux qui font toujours la queue). Citation :
Or ceci est faux. Les dernières explications nous ont permis de savoir que, ce qui limite les effectifs pour un rang donné, c'est le fait qu'un rang est un goinfre insatiable qu'il faut maintenir, voire si possible faire grossir, en lui ramenant chaque semaine une part du "gateau" (la réserve commune à la faction) qui soit suffisamment grosse, et d'autant plus grosse que le rang est élevé. Comme la réserve est limitée, tout le monde ne peut pas ramener une part assez grosse pour alimenter les plus hauts rangs. C'est en cela que le nombre de personnes d'un rang donné n'est pas limité de manière directe ("pas plus de X %") mais de manière indirecte ("il n'y a pas assez à manger pour que tout le monde soit le plus gros possible"). Et c'est pour cela qu'il est dit qu'à terme, il est prévu qu'environ 5% des joueurs soient de grade 11+ : c'est une estimation, pas un nombre exact. Imaginons les cas extrêmes suivants : - tous les joueurs d'une faction obtiennent des scores très proches les uns des autres. Il récupéreront alors tous des parts de la réserve de tailles très proches, des parts qui seront toutes moyennes. Ils auront donc tous un rang moyen. Ni bas, ni haut. Moyen. 0% de rangs 14, 0% de rangs 11+. - à l'inverse, il y a 95% des joueurs qui font très peu de points, et 5% qui se goinfrent comme c'est pas permis, avec personne entre ces deux extrêmes. Les 5% vont amasser individuellement suffisamment de points pour être tous de rangs très élevés, ce qui n'aurait jamais été possible si les 95% restants leur avaient laissé moins de points. Bien entendu, ces deux cas extrêmes ne se produiraient sûrement pas dans la réalité. Mais c'est pour montrer qu'il y a des fluctuations dans la pyramide des rangs en fonction du niveau d'homogénéité - ou d'hétérogénéité - au sein d'une faction. On voit que plus la faction est hétérogène, plus on verra émerger un grand nombre de hauts rangs. Ce qu'a dit RisWaaq est donc tout à fait pertinent : dans une faction surpeuplée où il y a des queues importantes, ces dernières tendent à réduire la différence de temps de jeu entre joueurs bourrins et casuals, et donc la différence de score, le facteur temps étant essentiel. Et par conséquent nuisent à l'apparition des hauts rangs. P.S : si vous n'êtes pas d'accord avec des choses que j'ai dites, merci de lire en détail le dernier dossier officiel avant de répondre, de facon à pouvoir le faire en connaissance de cause. P.P.S : la version française du dossier contient une erreur de traduction : "The total Honor of all characters of your faction on the realm who made the cut-off" a été traduit par "Le total de l'honneur de tous les personnages de votre faction qui nous ont servi pour calculer le seuil". Le sens exact est "Le total de l'honneur de tous les personnages de votre faction qui ont atteint le seuil" (ce qui n'a rien à voir). |
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wolfen_donkane |
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tu as beau en avoir baver pendant des semaines pour avoir ton grade tu joues pas une semaine tu le perd
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