[Kirin Tor] [Onyxia]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme pour le Coeur du magma , la Compagnie Noire et ses amis sont fières de vous présenter la première tentative ( en simultané avec les GdS et les Sillages qui l'on tentée eux aussi ce soir de leur côté )

Nous n'avons malheureusement pas réussi à tuer la Grande Dame comme nous l'appelons chez nous mais nous n'étions vraiment plus très loin.

Après un Conseil de Guerre , durant lequel tous les membres sont restés pendus aux lèvres de Sorcha et d'Andaska pour les conseils et détails sur le Dragon qui nous attendait...Nous nous sommes ensuite rendu dans l'antre de la Grande Dame afin de la sortir de son sommeil .

Nous avons réussi à l'emmener dans sa "phase 2" qui consiste en l'envol de la bête

Phase durant laquelle nous avons du gérer l'éveil de sa couvée

Une fois que nous l'avons enfin faite revenir sur la terre ferme ( si on peut le dire ainsi :x ) nous avons entamé la fameuse dernière phase dites du Chaos mais nous sommes tous mort alors qu'il lui restait 1/3 de sa vie .

Encore un grand grand merci à Sorcha pour ses 3 semaines d'acharnement à organiser toute cette sortie. Andaskachou pour sa coordination de l'organisation . Et Surtou un ENORME merci à tous les participants sans qui ceci n'aurait pu se faire ^^
....
Je me suis rendu compte à l'aide de Nyu que j'avais delete la "note chiffonnée" comme une grosse épave donc, je tacherai de la récuperer mais, elle est peut-être pas nécessaire..bref je vais tacher de finir l'accès pour venir la fois prochaine
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Je me suis rendu compte à l'aide de Nyu que j'avais delete la "note chiffonnée" comme une grosse épave donc, je tacherai de la récuperer mais, elle est peut-être pas nécessaire..bref je vais tacher de finir l'accès pour venir la fois prochaine
T'as la journée de demain pour le faire ! on y retourne !!

ralalala ces blondes ....
Je tire mon chapeau a l'Alliance qui prend enormement d'avance sur la Horde De plus si c'etait la premiere fois (d'apres ce que j'ai compris) vous vous etes vraiment tres bien debrouille ! La prochaine sera la bonne Congratulations !

[( PS Boulay : Quelle est la toute premiere quete qui permet de voir un jour Onyxia... "Tue a vue" dans les Profondeurs non ? Je suis a la masse avec les quetes... )]
Coucou ^^

Soirée très instructive et très gros challenge en tout cas ! Dès la première tentative Onyxia était descendue à 65% de sa vie et s'était envolée ce qui est, je trouve, très très bien pour une toute première tentative !

Enfin merci surtout les organisateurs et coordinateurs du Raid sans qui ca n'aurait jamais été possible.
Jolie performance ^^

nous n'avons pas réussi a aller aussi loin, néamoins, on peut dire qu'on en a appris suffisement pour atteindre la phase 3 du chaos.

pour ce qui est de notre parcours :
Au debut, nous avons réussit a lui arracher 21% de sa vie avec une aggro completement instable (faut dire que je tatais les emplacements au nord et c'etait completement infame ces ejections...)

a la suivante, ce fut carrement 40% de sa vie en moins ^^

par contre, nous avons vraiment trop de problème durant la phase d'envol :
-Onyxia, contrairement a ce qu'on a pu lire, a balancer en chaines ses attaques de flammes de zones (couplé aux dragonnets, nous avions vraiment du mal a garder le raid en vie)

mais le vrai problème est sa satanée "attaque mortelle", dite aussi "Deep breath" qui rase littéralement le raid (elle fait un carton de 15-25 personnes a tous les coups). On a pas vraiment eu de facilité car l'emote d'onyxia est assez...taquin (a plusieurs reprises, plusieurs joueurs n'ont pas recu du tout le message, ce qui les a conduit a une mort instantanée...)

Je pense que si nous arrivons a limiter ses souffles lors de la phase 2, la troisieme serait accessible pour nous (enfin cela dit, nous sommes arrivés a la réduire a 47% de sa vie, en 4 essai pour une première fois, donc pas trop mauvais je dirais)

enfin ce fut une excellente experience ^^

[( PS Boulay : Quelle est la toute premiere quete qui permet de voir un jour Onyxia... "Tue a vue" dans les Profondeurs non ? Je suis a la masse avec les quetes...
Pour la horde la quête commence à Kargath
Citation :
Publié par Yureka.
(faut dire que je tatais les emplacements au nord et c'etait completement infame ces ejections...)
Je plussoie vivement ! Parfois ça passait très bien, le mur me bloquait, parfois c'était l'horreur, elle me jetait si fort que je me "téléportais", et même une fois dans un groupe sur le coté (et là, c'est le drame *frooouuuuutch*)
Bravo à vous, je pense que la prochaine fois sera la bonne
Par contre nous coté horde je sais pas quand on va y aller... Perso me manque plus que le sang de Draki
Citation :
Publié par Frigga
Je tire mon chapeau a l'Alliance qui prend enormement d'avance sur la Horde De plus si c'etait la premiere fois (d'apres ce que j'ai compris) vous vous etes vraiment tres bien debrouille ! La prochaine sera la bonne Congratulations !

[( PS Boulay : Quelle est la toute premiere quete qui permet de voir un jour Onyxia... "Tue a vue" dans les Profondeurs non ? Je suis a la masse avec les quetes... )]

Côté Alliance ça commence dans les steppes avec la menace Drakonienne ou il faut tuer des dragonets , des dragons elites 53 , des wymrkin 53 et un drak noir 54 elite , mais côté horde je ne connais pas l'équivalent de la quête de départ ^^
Citation :
LE REPAIRE D'ONYXIA

lieu : sud des Marais de Dustwallow

Quêtes pour obtenir la clé du Repaire d'Onyxia :

[61] Ordre du chef de guerre (Donjon) // pnj : Chef de guerre Goretooth / lieu : Kargath (Badlands)
note : quête principale du niveau inférieur du Pic de Blackrock (LBRS)

-> [61] Sagesse d'Eitrigg // pnj : Chef de guerre Goretooth / lieu : Kargath (Badlands)

-> [63] Pour la Horde ! (Raid) // pnj : Thrall / lieu : Vallée de la sagesse à Orgrimmar
note : quête pour le niveau supérieur du Pic de Blackrock (UBRS)

-> [63] Ce que le vent apporte // pnj : Thrall / lieu : Vallée de la sagesse à Orgrimmar

-> [63] Le Champion de la Horde // pnj : Thrall / lieu : Vallée de la sagesse à Orgrimmar

-> [63] Le testament de Rexxar // pnj : Rexxar / lieu : Desolace

-> [63] Illusions d'Occulus (Raid) // pnj : Myranda la Mégère / lieu : sud des Plaguelands de l'Ouest
note : quête pour le niveau supérieur du Pic de Blackrock (UBRS)

-> [63] Emberstrife (Elite) // pnj : Myranda la Mégère / lieu : sud des Plaguelands de l'Ouest

-> [63] Le Test des crânes, Scryer (Elite) // pnj : Emberstrife / lieu : sud des Marais de Dustwallow

-> [63] Le Test des crânes, Somnus (Elite) // pnj : Emberstrife / lieu : sud des Marais de Dustwallow

-> [63] Le Test des crânes, Chronalis (Elite) // pnj : Emberstrife / lieu : sud des Marais de Dustwallow

-> [63] Le Test des crânes, Axtroz (Elite) // pnj : Emberstrife / lieu : sud des Marais de Dustwallow

-> [63] Ascension... // pnj : Emberstrife / lieu : sud des Marais de Dustwallow

-> [63] Sang du Champion des Dragons noirs (Raid) // pnj : Rexxar / lieu : Desolace
note : quête principale du niveau supérieur du Pic de Blackrock (UBRS)

En récompense de cette dernière quête, vous recevez enfin l'Amulette Drakefire qui vous permet d'entrer dans le repaire d'Onyxia !
Voila
Ou plus précisément...
Citation :
Pour plus de commodité je parlerais de BRS pour le Pic de Blackrock (Blackrock Spire) et UBRS pour la partie raid de BRS (Upper Blackrock Spire).

1ère étape (en groupe)
La série de quêtes commence à Kargath, il faut prendre en haut de la tour une quête qui doit s'appeller "Les plans du chef de guerre". La quête n'est pas bien compliquée, il faut tuer trois boss dans BRS : le chef Draconien, O'mokk l'ogre et Voon le troll. Il faut aussi ramasser les "plans de guerre", les plans se trouvent aléatoirement auprès d'un des boss, le problème c'est qu'un fois ramassés les plans disparaissent et réapparaissent aléatoirement auprès d'un des autres boss. Donc dans un run BRS il est rare de les avoir plus d'une fois.
Il faudra donc refaire l'instance pour chacun des membres du groupe...

2ème étape (en raid)
Thrall vous demande de tuer Rend, un orc monté sur un dragon, dans UBRS. A priori c'est pas compliqué mais...

...mais pour entrer dans UBRS il faut une clé, et pour obtenir cette clé il faut avoir terminer le Sceau de l'ascension une quête qui se fait dans BRS.
Il faut d'abord looter les morceaux de la clé, il ya trois morceaux, ce sont des loots rares que l'on ramasse sur les trois boss décrits ci-dessus, les objets ne sont ramassables qu'une seule fois, il faut donc donner la priorité à celui qui a le plus de morceau de la clé.
Une fois réunis, les morceaux de la clé devront être forgés avec le feu d'un dragon (récalcitrant) dans les marais de Dustwallow.

3ème étape (en solo)
Là c'est tranquille c'est du fedex, il faut aller revoir Thrall, puis Rexxar, puis une sorcière gnome dans les Plaguelands.

4ème étape (en raid)
Il va falloir confectionner un médaillon capable de tromper l'attention des dragons noirs, pour ça on vous demande 15 yeux de draconiens, ça se loote dans UBRS. C'est facile, ils sont TRES nombreux Très content.

5ème étape (en groupe)
Une fois l'amulette finie, on va voir un dragon dans les Dustwallow (le même que pour la clé d'UBRS), avec l'amulette on se déguise en draconien et on peut prendre trois quêtes, où on va vous demander de tuer trois dragons :

- Chronalis dans Tanaris à l'entrée des Cavernes du temps,

- Christalomancier dans une grotte au fond des Winterspring,

- Saumus qui traîne dans les marais des lamentations

Les trois sont 61 ou 62 élite, les deux premiers sont complètement immunes à la magie d'arcane.

Après ça le dragon des Dustwallow vous demandera de tuer un quatrième dragon, Axtroz. Il se trouve dans l'est des Wetlands, c'est un dragon rouge 62 élite (immune au feu bien évidemment).

Avec les crânes de tous ces dragons, on vous confectionne une amulette, la fameuse clé d'Onyxia!!! Ouf ... on arrive au bout me demanderez-vous? Hé, hé, non pas tout à fait Moqueur

6ème étape (en raid)
Bien, maintenant Rexxar va devoir enchanter votre médaillon mais pour ça il lui faut le sang du général Drakkisath. Drakkisath est le boss ultime d'UBRS (et c'est pas vraiment un rigolo), il va falloir le tuer mais manque de bol il ne lâche qu'une seule et unique fiole de sang. Il faudra donc le tuer 40 fois pour équiper intégralement un raid Onyxia...

Edit de Dédé : Maintenant Drakkisath droppe 4 fioles.

Sources : http://www.badiuth.net/forum/viewtopic.php?t=2980
J'en profite pour poser une question un peu bête

Je suis ce que j'appelle un joueur moyen, ni indispensable à un groupe, ni enchaînant les conneries, et un des mes buts dans le jeu est de finir au moins une fois chacune des instances et chacun des boss du jeu.

Selon les haut niveaux qui ont déjà affronté et/ou battu ces différents boss, cette envie est-elle à ranger dans la catégorie fantasme? Ou cela me est-il envisageable?
Tout depand ce que tu appels un "joueur moyen". Si tu joue convenablement bien ta classe, si tu as deja reussi a acquerir un equipement digne, si tu peux avoir une presence reguliere en jeu pour affronter ces montres... Alors il n'y a aucusninconveniants

Mais il faut savoir par exemple qu'on ne fini pas Molten Core en 1 soiree... Ca demande de l'entrainement et de la connaissance des lieux. A toi de voir si tu peux donner cela !
....
Je pense un peu comme Frigga, sauf que je crois que quasi n'importe qui peut faire partie de ce genre de raid (en sachant qu'il faut un lead).

Il suffit:
- d'être attentif à ce que l'on dit (le lead) , bref de ne pas parler à droite à gauche, sauter partout, balancer 15 emotes/seconde
- Avoir de bon raccourcis, rapides à utiliser, notamment les dispells pour les classes concernés
- D'avoir un minimum de reflexes

A partir de là, une fois les techniques pour chaque mobs/ boss assimilées, je crois que si les 40 gèrent comme ça, il y a pas de souci
Nouvel essai ce soir : 23 % en phase 3

nous avons ainsi pu voir le déroulement de la phase 3 dites du chaos pendant 5 bonnes minutes ce qui nous permettra sûrement de la tuer plus tard .

Nous avons également retenu pas mal de bug d'aggro ( Drain qui vient d'être rez et qui passe donc hors combat récupère directement l'aggro alors qu'il n'a lancé aucune sort etc.... ) , de tp , d'agro du garde au sud alors que personne n'étais dans son agro range.

enfin bref nous vous tiendrons au courant de notre avancée de nos découvertes par rapport à ces bugs , cette difficulté de gestion d'aggro parfois bizarre ( autant quand on l'a descendue a 23 ù la phase 1 est passée comme uen lettre à la poste , autant parfois comme expliqué au dessus l'aggro devient complètement aléatoire meme après 2 -3 mn où Nirlin est la seule à taper Ony)

Bonne soirée et à bientôt pour des nouvelles de la Grande Dame
Moi je dit bravo a Himemiya et a Diviniana car c'est mes paladines préféré

Voila

Sinon encore bien essayémais c'est toujours essayé *sifflote*

Non je plaisante pas le lancer de tomate^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés