[Kirin Tor] Animateurs Bénévoles sur les serveurs Rp!? (comme à l'époque de T4C)

Répondre
Partager Rechercher
Je vous mets le texte que j'ai envoyé dans le forum suggestion suite à un débat né sur les problèmes inhérents aux joueurs ne respectant pas le caractère roleplay du serveur :

Donnez votre avis et apportez de l'eau au moulin ne fera pas de mal... Certes cela restera peut-être du domaine de l'utopisme mais qui ne tente rien n'a rien !!!

Je pense que Blizzard devrait prendre l'exemple de notre bon vieux T4C et mettre en place une équipe de BENEVOLES en tant qu'animateur avec des pouvoirs réduits.

Cad :

- possibilité de changer un nom à caractère illicite.

- outil de modération de paroles concernant des joueurs ne respectant pas le caractère roleplay du serveur (étendu à tous les persos du compte évoluant sur le serveur rp)

ex: "Par Ordre de Thrall et des membres dirigeant de la Horde, de par vos actes asociaux et votre comportement déplorable, vous avez été banni de la Horde pendant une durée de "X" jours/heures pendant lesquelles vous serez mis à l'épreuve... Pendant ce temps, aucun membre de la Horde ne vous adressera la parole... (cad impossibilité de parler à tout pnj... de pouvoir grouper avec d'autres joueurs... etc...) Après cette échéance, vous serez amendé jusqu'à la prochaine incartade de votre part où la sentence sera plus importante etc... etc....

Du coup, le joueur va réfléchir à deux fois avant de faire le con... tous ces persos seront dans l'impossibilité de valider des quêtes, vendre, grouper etc... je dirais même qu'il faudrait aussi lui interdir l'usage d'arme dans les régions contrôlées par la Horde !!!

je sais pas si c'est techniquement possible de le faire mais je trouve que ca remettrait certaines personnes à leur place...

Attention... les incartades doivent être une question de non-respect du serveur rp, d'insultes et cie et non pas d'un problème de ninja-loot ou autres!!! (à l'anim de faire son boulot)

Donner à l'animateur la possibilité de connecter un PNJ qui ne puisse agir QUE sur les joueurs... (évitant biensûr de l'utiliser à des fins personnelles vu que ce sera aussi un joueur... et oui personne n'est parfait...y aura tjs des dérives !!! ) et étant biensur invulnérable aux attaques extérieurs...

Une possibilité de pouvoir créer des quêtes avec comme récompense, un coffre avec un loot aléatoire... (avec un minimum de valeur (vert-bleu) selon le lvl ou la difficulté)

En fait, seul le volet technique pose problème ainsi que la volonté de Blizzard à le faire !!!

Bon jeu !!!
J'ai hâte de savoir la réponse quand même, pour ton premier critère un MJ peut le faire il suffit de lui en faire part
Pour la création de quêtes par contre je pense que tu peux oublier, cela entraînerait trop de ouin ouin des autres je pense.

Pour le reste ... pourquoi pas
Pour l'instant pas de réponse sur le forum officiel "suggestion" même pas de la part des joueurs...

Ce qui est sur... c'est que cela pourrait aider à une meilleure insertion des joueurs non-rp qui pourraient arriver à franchir le pas...

Il faut concevoir que pas mal de joueurs pourraient en les aidant devenir moins réfractaire au roleplay s'ils avaient un contact direct et fréquent avec des gens REELLEMENT impliqués dans la vie du serveur...

Sans vouloir dire du mal des Gm's, entre bosser... et prendre plaisir à ce que le serveur soit ce qu'il doit être de par son étiquette roleplay... il y a parfois une grosse différence...

Des joueurs feront que les choses avancent là où les gm's n'ont parfois pas le temps d'agir...

je ne sais pas cb il y a des Gm's sur Kirin Tor mais imaginez deux anims par race... cela ferait déjà 8 personnes en plus qui périodiquement... pourrait régler des problèmes plus spécifiques qui est l'immersion dans le roleplay... ou en tout cas pour éviter les débordements... j'admets que même 2 par races... ca risque d'être Léger mais ce sera toujours mieux que rien...

Et puis que risque Blizzard... une perte de plusieurs dizaines de joueurs sur Kirin Tor car on les a modérés.... ou une désaffection d'une grande partie de la population attachée à un semblant (oui même un semblant) de respect de la charte...

De plus, les anims qui seraient en contact avec les joueurs... pourraient plus facilement faire comprendre à l'intéressé les avantages de rester dans le droit chemin... voire de lui conseiller de le rediriger vers un serveur PvE...

Puis comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!!
Citation :
Publié par Horiuk

Ce qui est sur... c'est que cela pourrait aider à une meilleure insertion des joueurs non-rp qui pourraient arriver à franchir le pas...

Il faut concevoir que pas mal de joueurs pourraient en les aidant devenir moins réfractaire au roleplay s'ils avaient un contact direct et fréquent avec des gens REELLEMENT impliqués dans la vie du serveur...
Ca c'est bien vrai, c'est ce qui m'a motivé à m'y mettre personnellement

Citation :
je ne sais pas cb il y a des Gm's sur Kirin Tor mais imaginez deux anims par race... cela ferait déjà 8 personnes en plus qui périodiquement... pourrait régler des problèmes plus spécifiques qui est l'immersion dans le roleplay... ou en tout cas pour éviter les débordements... j'admets que même 2 par races... ca risque d'être Léger mais ce sera toujours mieux que rien...
En fait les gm ne sont pas assignés à un serveur en particulier, donc y'a pas vraiment de gm pour Kirin Tor
Super comme idée mais tu n'es pas le premier à l'avoir eu....

Ca fais dejà plusieurs fois qu'un tel post apparait....

Je pense qu'on est tous d'accord avec cette solution

Mais BliBli ne veut pas entendre parler de joueur bénévole qui aurait des pouvoirs (meme reduits) de GM.

Donc je pense que ton post va partir vite aux oubliettes...

GW2 Next
What else?
Il est clair qu'un serveur RP nécessite beaucoup plus d'attention qu'un autre. Je comprends aussi que blizzard ne puisse détacher beaucoup plus de GM sur KT. Néanmoins je penses que ta proposition est fondamentalement,t nécessaire à conserver le caractère RP au serveur. Il est certains que certains en ont vite marre de ne pas être respecté dans leur jeu RP, et j'admets que je n'ai jamais vraiment été bléssé, mais si je l'étais, alors je ne sais pas si je resterai longtemps, et apparemment ça arrive souvent
Ce serait une bonne idée, mais est-elle applicable ?

Peut-on appliquer une méthode qui marchait (plus ou moins) sur 200 ou 250 joueurs sur des serveurs qui en comptent des milliers ?

Je ne suis même pas sûr que les développeurs de World of Warcraft aient prévu les outils nécessaires pour pouvoir créer des objets /quêtes/chats/pnjs (rayer les mentions inutiles) en jeu...
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar

Peut-on appliquer une méthode qui marchait (plus ou moins) sur 200 ou 250 joueurs sur des serveurs qui en comptent des milliers ?
Plus on est nombreux, plus il y a besoin d'encadrement, et je pense que cela permet à blizzard de soulager quand m^me une grosse partie des problèmes "mineurs" que les faire traiter par des volontaires, enfin après tout est une question de confiance et volonté
Citation :
Publié par Xelacat/Basham
Super comme idée mais tu n'es pas le premier à l'avoir eu....

Ca fais dejà plusieurs fois qu'un tel post apparait....

Je pense qu'on est tous d'accord avec cette solution

Mais BliBli ne veut pas entendre parler de joueur bénévole qui aurait des pouvoirs (meme reduits) de GM.

Donc je pense que ton post va partir vite aux oubliettes...

Et bien continuons à enfoncer le clou... c'est pas en laissant tomber les bras... que cela résoudra les problèmes inhérents aux serveurs Rp...

Koukouk - Le Don Quichotte des Causes Perdues !!!
En fait selon moi la problématique se situe au niveau de la responsabilité.

Sur GOA par exemple le jeu était gratuit, donc à la limite s'il y avait abus de la part d'un animateur il serait sanctionné et GOA dirait, le jeu est gratuit on ne peut pas vous fournir une équipe d'animation payé et donc qui engage notre responsabilité.

Ici le jeu est payant, si un animateur faisait la moindre bêtise se serait la responsabilité de Blizzard et il ne pourrait pas se décharger.

Je ne suis pas contre cette idée bien loin de là, vraiment bien loin mais je ne l'imagine pas réalisable. D'autant plus que comme le dit le 'sieur Valeth (Lezard/Elhazar), il ne s'agit pas de gérer 200-300 joueurs mais bien plus.

Si tu veux vraiment faire bouger les choses il existe un moyen, je ne le cautionne pas forcement, mais c'est que toute la communauté fasse du report massif.

Dès que tu vois un nom hors charte, même d'un poil, /report.
Dès que tu vois un comportement un minimum hors charte, /report.

Sur KT il y a de quoi faire s'écrouler le système des reports et de saturer les GM, surtout avec leur charte sur les noms. Il y a tellement de chose copyrighté que je suis sûr que 75% des noms peuvent être reporté. Et une fois le nouveau nom attribué et validé par le GM, je vous parie qu'on peut encore le reporter.

HS : Ca fait longtemps que tu roules ta bosse sur Kirin Tor Lez? Si t'as besoin d'un coup de main file moi ton pseudo en PM je te contacte en jeu
Tout a fait d'accord... mais à force de rester les bras croisés... rien ne bougera...

Je me rends compte que la communauté est bien plus importante et que le fait de payer rentre en considération...

N'empêche que nous n'avions rien à perdre hormis un peu de notre temps pour essayer de faire évoluer les choses...

Le /report est une solution qui nous a montré qu'elle n'est guère efficace...

Enfin...
Cest bien de ne pas baisser les bras... Mais si ca ne sers a rien, qu'en face tu as un mur qui se fiche de toute facon du Jdr (et comme l'ont dis si bien certains, "Wow nest pas fais pour faire du Jdr")

Tu auras beau les harceler Ig, sur les fofos officiels, tu auras les meme reponses, ensuite soit tu continues ton combat (et tu risques d'avoir un avertissement pour harcélement), soit cest toi qui te lasseras et BliBli compte bien la dessus.

Il n'est meme pas prevu de faire des events alors imagine prendre les services de GM volontaire et bénévole...

Comme dis si haut, les outils de Game Mastering (tel que couper les cris/chat ou encore la modération) ne doivent meme pas exister......

GW2 Next
What else?
Le système de report actuel à l'air assez bien foutu chez Blizzard, si tu fait un /report et que tu déconnectes, c'est pas grave il sera quand même pris en compte et traité à un moment donné.

Maintenant imagine 5000 report par jour... sur le forum officiel ils peuvent t'ignorer ou dire que ce sont des mesures qu'ils ne peuvent mettre en place, par contre avec 5000 report / jour ils seront bien obligé de prendre des mesures sinon ils vont se retrouver avec un système saturé.

D'autant plus qu'ils sont obligé de répondre à ton report, c'est un système qu'ils mettent à ta disposition pour les aider à maintenir la cohésion de leur jeu, s'il ne te réponde ils ne font pas leur travail et ne respecte pas leur engagement.

En imaginant la situation je cautionne de plus en plus ce système
Nan, je résisterais, vous ne m'attirerez pas du côté obscur Dark Sithious !!

Citation :
Tout a fait d'accord... mais à force de rester les bras croisés... rien ne bougera...
Que veux-tu qu'on aille faire? Laisser un message qui sera supprimer en trois clique sur le forum officiel? Je n'y suis jamais allé pour ma part mais si tu as vraiment besoin de soutient pour ton message je veux bien faire l'effort de m'y connecter ce soir quand je rentre chez moi même si je pense que ça ne sert à rien.
Si je peux me permettre un hola...

Sur t4c goa l'équipe d'animation ça faisait déjà des beaux scandales.. mais je rappelle que sous t4c pole ça a été un vrai fiasco entre copinage et autre..

Je doute que blibli prenne le risque d'avoir les mêmes histoires et je pense qu'ils ont raison...

Ce qu'on peut demander c'est des gm, une efficacité, un service supplémentaire... mais introduire du bénévolat c'est TRES dangereux... on l'a vu sur pole ne serait ce qu'un tout petit pouvoir peut mener à des abus vraiment énormes, et là vu le prix ça ne sera pas acceptable et Blizzar n'est pas pole et a une réputation à préserver ...

En gros donc je ne pense pas que ça soit une solution...
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
... En imaginant la situation je cautionne de plus en plus ce système ...
De même
Déjà que sur Ezar dans sa période 200 joueurs j'avais envie de me pendre avec toutes les plaintes que je recevais... je n'ose imaginer ce que c'est avec dix fois plus de joueurs...

De toute façon, le fait qu’il y ait des bénévoles n'allégera pas la charge de travail des GM…
Soit, ils recevront, peut-être, moins de reports grâce au travail des bénévoles, mais ils en recevront en contrepartie trois fois plus pour se plaindre des bénévoles
Donc forcement, ils n'ont rien à y gagner...
vous avez raison... qu'est ce qu'on en a à foutre...

Bon allez... dés que je rentre... je ding 60... et je continue à jouer sur mon serveur PvE Kirin Tor !!!

Vu qu'y a rien à tirer de tout ça !!!

Koukouk Chasseur en quête de... quêtes pour finir ces p***** de 30000 xp à faire !!!
Avant des bénévoles, je pense qu'il nous faudrait...

Des possibilités de combat à plusieurs (et virer l'emote de fin de duel)
Plusieurs possibilités de danse
La possibilité de faire de la musique
Des maisons/guild house

Quand on aura ca, je pense qu'on pourra penser à demander des animateurs sur le serveur ^^
Il me semble que depuis l'histoire des GM de UO et le procès entre ceux ci et origin/EA, les GM bénévole c'est interdit... ils faut qu'ils soient payer.
Si il faut juste qu'ils soient payés pour relger le probleme, ca devrait être possible de les payer un rien, juste histoire de dire, puisque ce serait des bénévoles, payés pour dire qu'ils sont pas bénévoles ? Bon c'est con mais qu'est ce que vous voulez.

Par contre, y a des pour et des contre, et y en aura toujours, le mieux serait encore un essai pour pouvoir dire si vraiment ca serait mieux.
ils auront forcément des pouvoirs seront forcément impliqués dans le rp du serveur il y aura donc forcément des inégalités des frictions des abus du copinage (ça a été essayé sur d'autres jeux on en a déjà l'expérience)...

Oui il faut un GM dédié au rp mais pas un joueur du serveur... c'est pas compatible...

Je suis comme vous (d'ailleurs je joue beaucoup moins en ce moment), le rp sur Kirin Tor ne me suffit pas, mais pas forcément parce qu'il n'y a pas de GM mais plutot parce que lorsqu'un event est organisé par des joueurs c'est pas forcément suivi...

Au lieu de demander un GM commençons peut etre par jouer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés