Tiens je l'avais pas vue ce post
ils auront forcément des pouvoirs seront forcément impliqués dans le rp du serveur il y aura donc forcément des inégalités des frictions des abus du copinage (ça a été essayé sur d'autres jeux on en a déjà l'expérience)...
Ben sur Daoc, les bénévoles n'ont aucuns pouvoir, on leur donne la charge d'un pnj de temps à autres, mais c'est leur personnage principale qui est surtout chargé de dynamiser le role play, et d'être à l'écoute des propositions des joueurs.
Malheureusement le role play de daoc était tres peu présent, à part evidement quelques groupuscules, mais une "communauté" ? non.
Pourquoi ? parceque justement les bénévoles n'ont pas de pouvoir, ils n'ont pas de moyens pour permettent aux jours de faire des actions conséquentes sur le monde, de s'investirent
En gros ca ne marche pas car les bénévoles n'ont pas les moyens, que vous pensez mauvais au role play.
On est jamais a l'abri de la déception, de l'abus ou quoi que ce soit d'autres.
Mais bon un Gm, un bénévole ou un jour restent un humain derrière l'ecran, sisi...
C'est petits êtres imparfaits, qui ont des défauts, et font des erreurs, mais qui peuvent aussi s'avérer fabuleux.
Je pense que qui ne tente rien n'a rien.
Ca peut dériver peut être, mais un rien contre une chose imparfaite...Je pense que le choix est vite fait