aide pour un bon prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Ben en fait je voudrais créer un prêtre, mais je sais pas comment faire pour qu'il se démarque des autres, il existe peu de prêtre dans mon serveur...les persos sont augmentables jusqu'au level 40, des armes puissantes, des armures puissantes, et des objets autres puissants sont disponibles... On peut dire que tous les objets y sont c'est à dire par pour un prêtre collier de sagesse, bague de sagesse, casque avec de la sagesse, armure avec sagesse enfin voilà quoi...J'ai toujours rêvé de faire un prêtre, mais quand je faisais des duels je me faisais ratatiné...alors en fait, j'aimerais savoir quels dons sont à mettre, quels domaines sont les meilleurs ? Quels pouvoir sont incontournables ?... J'aurais aussi aimé savoir qu'elle arme est la meilleur pour un prêtre, parce que j'ai toujours pris une épée bâtarde et à vrai dire ce n'était pas fameux...Donc voilà....s'il était possible d'avoir template complet du prêtre rêvé...lol...d(-.-)b....merci d'avance...
il faudrait que tu nous donne les restrictions de ton serveur (est ce que certains dons sont interdit, est ce un module rp, est ce qu'il faut un certains nombre de lvl de chaque classe pour les multiclassage, etc, etc...)
le pretre est une classe excellente au corps à corps, elle est aussi efficace qu'un guerrier, voir plus...
par contre si tu veu jouer au lanceur de sort, le pretre ne fait pa le poids face au magicien /ensorceleur...
pour les arme, l'épée batarde c'est pas le meilleur choix, met lui plutôt un cimetterre+pavois (tu économise un don, tu à plus de CA et une meilleur plage de critique)

les meilleur domaines pour un pretre CàC sont guerre et duperie

les caractéristique importante pour le pretre sont le charisme et la sagessse, les autre caracatéristique n'ont pas besoin d'etre monté... (généralement je met 20 en sagesse et le max en charisme, soit 30/32 non buffé)
pour les sorts:
Lvl1:
Bénédiction (+1 dégat +1 attaque c'est tojours sympa^^)
Faveur divine (MONSTRUEUX, +5 en attaque et dégat, il à une durée fixe de 1 minute, faut le lancer en extension de durée)

Lvl2:
tout les slot de lvl 2 sont pris par faveur divine en extension de durée, mettre les sort de lvl 2 en extension de durée aussi (on les met lvl 3 en fait)
Aide
Ultravision
les buff de caractéristique

Lvl3:
Flamme sombre (gros dégat )
panoplie magique (au cas où pour booster ton armure ou ton bouclier)
prière (pour boosté encore un peu)

Lvl4:
Arme Magique supreme (hop, une arme +5)
protection contre la mort (car il est toujours bete de mourir )
Puissance divine (gros boost pour la BA lui aussi faut le jouer en extension de durée)

Lvl5:
Marée guerrière (boost BA, dégats et JdS à mettre en extension de durée)
Résistance à la magie (contre des mage bas niveau ça peu etre très sympa^^)
Vision lucide (un classique^^)

Lvl6:
sanctuaire suprême/guerison supreme/dissipation supreme au cas ou, mais c'est tout
(bof bof le lvl 6)

Lvl7:
Aura de vigueur (ça boost tout les carac de combat à mettre en extension de durée)

sans oublier bouclier divin, puissance divine et domaine de la guerre... ses sorts dépende de votre charisme donc cape de nymphe+5 et casque +2 au charisme obligatoire

si tu me donne les restrictions de ton serveur je te fais un template complet
Juste une petite coquille, pour avoir un cimeterre il te faudra quand même prendre un don, maniement d'armes de guerre. Et je pense que rajouter 4 lvl d'une classe combattante (par exemple champion de torm, chevalier noir, ou plus classique, guerrier) ne serait pas un luxe. Tu gagnes une attaque et du coup, t'as plus besoin de don en rab pour ton cimeterre.

Dommage que protection contre la mort n'empêche pas de mourir... Elle empêche juste de mourir bêtement (bon, c'est juste pour te taquiner un peu).

Sinon, y a pas mal de domaines sympa. Moi, j'aime bien ceux qui permettent de repousser des créatures autres que mort-vivants, et donc, les prêtres montés charisme. C'est vrai qu'en pvp c'est loin d'être aussi intéressant, mais l'idée de se débarrasser des trucschiants juste en agitant les bras me plaît trop. En général, pour moi c'est le mal et la destruction (ça fait de bons prêtres de Talos ça...). Mais c'est avant tout une question de goût. Pour le reste, je suis d'accord, mais à haut niveau y a aussi quelques sorts de dégâts bien sympa (avant, y en a, mais peu), et autres bien pratiques genre parole de la foi pour pas le citer.
Citation :
Publié par Yaloh

les meilleur domaines pour un prêtre CàC sont guerre et duperie
- les meilleurs domaines à la base sont voyage et duperie pour haste et invisibilité; le domaine de la guerre n'a de l'interet que si des objets de haste permanents existent sur le serveur.
En plus, je trouve que le domaine de la guerre est certes utile à bas niveau, mais alors sur à partir du 30, il n'apporte vraiment rien....En regle generale, avoir +12 en force est facile, +4 en dex est inutile; il n'y a que le +4 en co qui apporte un réel plus.

- C'est effectivement fleau de la vie non qui donne un bonus d'ac cumulable.

- Maintenant, le prêtre, c'est peut-être le classe qui autorise le plus de variété...
Entre le prêtre pur qui tue aux sorts, et les possibilités de multiclassage pour un prêtre combattant, entre le prêtre basé sur la force, le prêtre basé sur la sagesse ou le prêtre basé charisme, comme tu vois, tout dépend de l'orientation que tu vas donner à ton perso.
ce qui intérréssant dans domaine e la guerre c'est les gros boost à la BA, tu jette domaine de la guerre, et tu renverse n'importe qui
Citation :
Publié par Yrow
Cumul des paroles de fois tu es sur? Oo

C'est pas plutot Fléau de la non vie Yalounet? ^^
Yrow fait gaffe à tes fesses
(mais t'as raison c'est fléau de la non vie, c'est pas de ma faute, je suis sur WoW, nwn je commence à oublier )
Citation :
Publié par Chandler
Pour les domaines, il faut voir qui est son dieu. Les domaines des prêtres dépendent toujours du dieu tutélaire
Tous les domaines D&D ne sont pas pris en charge dans NWN, certains des dieux des Royaumes Oubliés se retrouvent dailleur sans domaine, donc pour certains cas il pourrait éventuellement choisir un domaine que sa divinité ne possède pas, mais qui lui correspond plus ou moins.
Citation :
Publié par Chandler
Pour les domaines, il faut voir qui est son dieu. Les domaines des prêtres dépendent toujours du dieu tutélaire
Je dirais plutôt que pour le dieux il faut voir quels sont tes domaines. ça marche mieux dans ce sens, ne serait-ce parce que ça évite le problème évoqué ci-dessus.
Citation :
Publié par Coernoir de Vilfélon
Je dirais plutôt que pour le dieux il faut voir quels sont tes domaines. ça marche mieux dans ce sens, ne serait-ce parce que ça évite le problème évoqué ci-dessus.
C'est deux façons de voir différentes :

Chandler, je fait un prêtre de cette divinité avec tel antécédent et je vois les domaines qui conviennent.

Toi, c'est je cherche à être le plus puissant possible et j'essaie ensuite de trouve une divinité et un Baground qui conviennent.

D'un coté une approche très JdR de l'autre une approche très "optimiseur".
Citation :
Publié par Erindhill
D'un coté une approche très JdR de l'autre une approche très "optimiseur".
ça fait longtemps que la guerre entre ces 2 camps fait rage

tu à une troisièmeapproche, tu prend tout les clergé rp de ton module, tu regarde les domaines correspondant et tu fait ton choix en fonction
(moi je suis un pretre predator, guerre et duperie ça roxx )
Hello,

Un template de prêtre axé corps à corps me plairait bien à moi aussi , si vous pouviez jeter un oeil aux restrictions que je vais reciter ici par rapport à mon post précédent "Aide précieuse pour un explorateur néophyte"

J'aurais aimé si cela était possible et si bien sûr, cela ne dérangeait en rien les fabuleux builders qui se trouvent ici de me trouver un template adéquate au mod où je me trouve.

En vous remerciant par avance.

Citation :
Publié par L'explorateur
Bonjour à vous,

Evoluant actuellement dans un serveur Rp avec une multitude de restrictions je souhaite créer un personnage "excellent en phase de PvP". Non pas dans le but de tuer toutes personnes se présentant à moi, mais surtout d'éviter que l'on me tu à chaque fois.

Mon personnage serait plutôt
- prêtre elfe ou humain,

Pour ce qui est de l'équipement autorisé
-Les armes ont un bonus d'altération de +2 à +5 je crois
-les boosts de carcactéristiques sont au maximum de + 4 sachant que pour l'instant nous avons accès à un max de +2.

A présent voici les restrictions, je remercie par avance l'auteur de cet extrait de règles du forum s'il venait à le lire car certains passages seront effacés car hors sujet.

1- Un minimum de 4 niveaux par classes choisies doit être respecté, ces 4 niveaux devant être pris à la suite.
2- Un minimum de 12 dans la caractéristique propre à une classe est obligatoire (Ex Roublard et Intelligence de 12, Rôdeur ou barde et Charisme de 12 …)

Multi classage particulier Classe par Classe :

Prêtre : Le pretre ne peut pas se multiclasser avec une classe de base

- Pretre de Guerre
- Quéteur divin

- Un pretre avec le domaine dueperie pourra se multiclasser avec la classe roublard

V. Sorts et Don interdit :

Sorts :
Affûtage
Arme enflammée
Arme magique
Arme magique supérieure
Bâton noir
Bénédiction d'arme
Bouclier acide de Mestil
Choc assourdissant
Epée sacrée
Feu obscur
Fléau mineur d'Isaac
Fléau majeur d'Isaac
Panoplie magique
Lame noire du désastre
Pétrification
Poings de Bigby (à l'exception de la main interposée qui elle est autorisée)
Sanctuaires suprêmes
Soif d'acier
Time stop

Don :
Désarmement

En vous remerciant par avance de l'aide et des templates que vous pourriez me proposer pour faire avancer mon exploration .
vu les interdiction... un petit pretre30/CdT 10 me parait sympa
problème: jusqu'à quel niveau tu peu aller?
si tu peu dépasser le niveau 20 tu aura des critique dévastateurs sur certain joueur donc là tu fera pas vraiment le poids
si c'est limité au niveau 20... pretre16/CdT4...

est ce que tu as le droit de mettre 8 dans une caractéristique?
Pour les lvls, le max autorisé est en fonction des pass rps que j'aurais.

Pour l'instant, je pense atteindre les 18+ voir 20 21.

Pour les caractéristiques, oui nous avons droit de mettre 8 dans l'une d'elle.

Sinon , qu'est ce que CDT?

Pour le sort vision lucide, étant donné que les monstres IG sont assez puissant et parfois en furtif, ils n'ont pas sup le sort vision lucide.

Il est possible qu'à l'avenir, ce sort soit modifié pour laisser plus de place aux furtifs.
Etant donné que les différentes factions évoluant dans ce mod sont assez équilibrés, ils n'ont pas eu raison de l'interdir à ma connaissance .
donc il faut que tu prenne des niveau de CDT, sinon ta discipline tiendra pas la route face aux guerriers , il te renverserons en boucle, tu pourra rien faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés