Commencer EQII maintenant est-ce possible ? [Nombreuses questions]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai acheté eqII mais j'y ai jamais joué pour de multiple raisons.

Après 2ans sur DAoC (stoppé à l'arrivée de ToA, qques mois plus tards) 1 ans sur CoH (Trop d'xp tue l'xp) et 8mois de wow pour le moment.

Je me demandais si il était possible de commencer sur ce jeux à l'heure actuelle.

Y-a-t-il une communauté sympa et assez nombreuse pour monter des évents sans être chez une guilde GB/nolife ?

Peut-on soloter et arriver à tenir un rythme normal ?
Oui c possible.

Communauté sympas, plus de joueurs lvl 30 à 40 mais il y a qd m quelques debutant
La communauté est (celon moi) tres sympas et assez mature (moyenne d'age au dessus de 20 ans facile, voir 25...)

Solotage possible... (de nombreux effort on était fait dans ce sens la depuis le lancement)
Effectivement tu peux commencer EQ2 maintenant, mais sache :
- Que les quêtes de "groupe" te demanderont beaucoup de patience pour te trouver un groupe ;
- Que les zones de bas level te sembleront vides.

Comme cela a été précisé, le gros de la troupe doit se trouver aux alentours des levels 30 - 40.

Ceci dit pour ne pas te décourager beaucoup de joueurs ne rechignent pas à donner un coup de main.

Bon jeu
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Après 2ans sur DAoC (stoppé à l'arrivée de ToA, qques mois plus tards) 1 ans sur CoH (Trop d'xp tue l'xp)
Peut-on soloter et arriver à tenir un rythme normal ?
Rien que le "trop d'exp tue l'exp", me font dire qu'everquest n'est pas un jeu pour toi. Un conseil si tu veux avoir des groupes facilement fais une classe de type soigneur ou, enchanteur (mis a part qu'enchanter tu va en chier les 30 premier niveau). Apres avec ton soigneur trouve une guilde très ouverte a ses membres, qui t'aiderons pour les quêtes longues et difficiles. Car Faire du solo a Everquest, est tout a fais possible, mais aucun n'interet, retourne a des jeux comme diablo, si tu vise le solo.

Bref je ne m'étendrais pas, mais dis toi que mis a part Daoc, et encore on en est très loin, passer a everquest c'est comme passer de la trilogie M6 le samedi soir au Seigneur des anneaux version integrale avec les 2 dvd de bonus par opus.
Hooo... Joli l'analogie de "ruru666"

Avant de venir à EQ II, j'ai joué 2,5 ans à DAOC.

Je ne peux pas dire si tu te plairas dans EQ II, je peux seulement témoigner que je trouve très bien ce jeu.

J'ai commencer EQ II, fin Novembre 2004, depuis il y a eu beaucoup d'améliorations et le solotage est possible maintenant.

Le jeu est difficile mais quelque part les gens qui restent aiment ça.
Pour arriver à finir certaine quête, j'ai attendu plusieurs mois, mais cela veut pas dire que j'étais bloqué, il y a tellement de chose à faire.

Depuis que je suis dans le jeu, je n'ai jamais fait de séance d'XP (comme à DAOC ou on chaînait un spot durant des heures pour level up).

Mon personnage monte au fil de sa vie dans le jeu.
Je regarde jamais mon pex, je n'y attache aucune importance, j'aime le rôle play, la découverte et les quêtes.
Il y a tellement de quêtes et de zones à visiter que tu as toujours quelques chose à faire. Parfois même j'ai tellement de truc à faire que je m'y perd.

Comme dans tous les jeux, je te conseille bien sur de choisir une guilde.
Il y a une grande variété de guilde : des guildes gros joueurs, des guildes rôle play, des guildes avec un règlement, une étique, des guildes plus anarchique... Enfin de quoi faire le bonheur de tout le monde.

J'ai signé pour EQ II en Novembre 2004 et je pense en avoir pris pour plusieurs années de Jeu.

Paix, Amour, Tolérance et Pradon, TYLL.
Bah dire que le jeux solo n'a aucun interet est un peu execif.

Dans le fond, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, puisque je joue 98% du temps en groupe. Ceci étant je connais pas mal de joueurs qui aime bien soloé et c'est pas une erreur que de donné une place à ce type de joueur dans les mmorpg.

En effet, où est donc passez le myth du héros solitaire traversant de vastes contrés....
Citation :
Publié par tyll

Depuis que je suis dans le jeu, je n'ai jamais fait de séance d'XP (comme à DAOC ou on chaînait un spot durant des heures pour level up).

Mon personnage monte au fil de sa vie dans le jeu.
Je regarde jamais mon pex, je n'y attache aucune importance, j'aime le rôle play, la découverte et les quêtes.
Il y a tellement de quêtes et de zones à visiter que tu as toujours quelques chose à faire. Parfois même j'ai tellement de truc à faire que je m'y perd.
Oui c'est en effet plutôt ça pour moi EQ2

Je plussois
Citation :
Publié par Nyrvana
En effet, où est donc passez le myth du héros solitaire traversant de vastes contrés....

C'est moi !

J'aime bien le RP, j'adore plus que tout le PVE, j'suis partis de WoW car il m'a rebutté.
Dire qu'il y a trop de choses à faire et de pas être bloqué car ont seule ça me rassure aussi, parce que c'est ce que je redout, en gros j'crois bien que je vais m'y mettre.

Me reste à trouver une guilde sympa / un server / une classe / mes pass.

Merci à vous
Le serveur c'est facile, il n'y en a qu'un en français (pas de troll svp, je parle de serveurs où les JOUEURS parlent TOUS français, on passe quand même beaucoup plus de temps à parler aux joueurs qu'aux PNJ !). Il s'appelle Storm et c'est celui qui te sera proposé par défaut.

Sinon, oui c'est possible de commencer maintenant. L'extention augmentant notamment le cap de lvl (60 au lieu de 50 actuellement) arrivera fin septembre pour te donner une idée.
Je me tate aussi a reprendre EQII qui m'avait décu à l'époque suite a la politique de traduction de Ubi, ainsi qu'a sa fluidité défaillante, mais apres avoir passé qques mois dans WoW je rechrche un jeu immersif et mature à présent, coté technique le jeu à t il évolué? ou est ce toujours aussi ramant? existe t il un site ou l'on trouve la liste des améliorations des patches ?
Tant de questions.
Citation :
Publié par Fenrhil
Je me tate aussi a reprendre EQII qui m'avait décu à l'époque suite a la politique de traduction de Ubi
Tu dois confondre avec EQ1 car EQ2 n'est absolument pas géré par Ubi. Nous avons ainsi les patchs le lendemain des serveurs US, bien que non traduit.

Pour la fluidité, cela dépend de ta configuration matérielle essentiellement.

Le jeu a beaucoup évolué

Exemples :
- le mentoring, qui permet à un lvl 50 de grouper avec un lvl 10, en adaptant son équipement à un lvl 10 dans ce cas-là et en utilisant ses sorts lvl 10.

- L'artisanat, moins d'interdépendance de classe, possibilité d'avoir des évènements rares en pratiquant, et même d'obtenir une ressource rare.

- Beaucoup de mob des zones solo sont passés en solo (pas plus mal puisqu'il y a plus de difficulté de trouver un groupe bas niveau maintenant)

- Nombreuses instances solos/petits groupes ajoutées

- Idem pour raid à haut niveau

- Multitude de petits trucs dont on ne se rend même plus compte (refonte des OH, avec moins de risque de cassage au départ, fenêtre de guilde améliorée, fenêtre de vente...)

En gros ce que l'on peut attendre d'un jeu qui a eu déjà 10 patchs mensuels d'ajout/modification du contenu.
je viens de reprendre EQ2 et je dois avouer avoir été agréablement surpris. Sur l'Ile du Refuge, j'ai décidé de la jouer RP avec mon ogre guerrier et là les membres de mon groupe ont accepté sans problème mon trip et y ont même participé pour certains !!! Autre point positif, le solo a été considérablement retouché et le passage du level 1 au 10 s'est passé tout seul.
Bref tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas mon retour et ce d'autant plus que l'offre station access me permet de diversifier (SWG, EQ1 et EQ2 pour à peine plus qu'un abonnement classique)
Voilà me suis crée ma petit érudite mage -Nerggal-, j'suis level 4 ! (), donc j'risque de monter de level assez vite forcèment, donc si jamais ya des gens qui commence à jouer ou qui veulent reroll mes MPs sont ouvert !

Sinon pour le moment j'ai truvé le jeux super beau ! Forcèment venant de WoW.

La maniabilité a l'air d'avoir été beaucoup amélioré par rapport à la béta.

Les quêtes en français ça fait plaisir, quelques trucs en anglais à la limite m'en fou, j'suis bien resté surCoH 100% US, mais au moins que les objectifs de quêtes soit en français ça aide parce que sinon ça fait mal, j'espère que c'est traduis jusqu'à un haut lvl.

Pour le moment j'suis vraiment pas déçus
Je pense que le plus difficile pour quelqu'un qui commencerait maintenant, c'est le manque d'équipement/sorts disponible pour les bas lvl.

En effet, il n'y a pas des masses d'artisans débutants et vu que le marché est un peu vide du côté des bas niveaux, les prix sont assez prohibitifs pour quelqu'un qui débute...
Citation :
Publié par tyll
Pour arriver à finir certaine quête, j'ai attendu plusieurs mois, mais cela veut pas dire que j'étais bloqué, il y a tellement de chose à faire.

J'approuve il m'arrive aussi quelques fois de devoir trifouiller dans mes quêtes pour remettre de l'ordre et aussi le jeux est énorme. Moi en jouant 10heures par semaines je monte très lentement , je ne suis que level 20, mais je t'avouerai que je prend énormément mon temps, je solote bcp (80% du temps) et tout se passe bien, c'est plus long mais je découvre a mon rythme et personne ne me presse, bref j'apprécie le jeu dans toute sa splendeur!

Mis a part ca c'est juste une impression le fait que tu augmente vite de level , déjà vers le niveau 10 - 13 tu remarquera que tu met plus de temps a monter de level, surtout si tu roleplay!
Sony avait promis du contenu pour les joueurs solo. Je suis revenu tester, et je constate qu'ils ont tenu parole. J'ai pris grand plaisir hier à faire une instance solo (dans le Val brisé), avec gros Boss pas beau au bout, mais pas un ++ intuable seul, juste un monstre plus fort que les autres (et que moi), à savoir orange simple.
Vu la guilde je dirais aussi Orcanie/Midgard Celid

Tient au faite, héros solitaire traversant de vaste étendu, si par hasard t'es à la recherche d'une shtite guilde sympatoche, pas trop mal organisé et sans prise de tête, tu peux toujours venir faire un pti tour du coté de Wind

En tout cas, bien venue sur Norrath
Bonjour,

J'ai deux petites questions assez futiles mais capitales ( ) !

Est ce que la démarche d'un avatar qui court en combat a été corrigé ? (A l'époque il "marchait" à super vitesse, c'était assez horrible )

Ensuite, est ce que l'anim pour les sorts de Bolt de tout genre (Mind Blast, Boule de feu par exemple) a été revu ? A l'époque, toujours, c'était une espèce de mini boule qui décrivait un arc de cercle en volant vers la cible, un truc assez peu impressionnant, plutôt moche, et ne donnant pas l'impression de vitesse, ni d'être une boule de feu.

Merci
Sarcastique
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Bonjour,

J'ai deux petites questions assez futiles mais capitales ( ) !

Est ce que la démarche d'un avatar qui court en combat a été corrigé ? (A l'époque il "marchait" à super vitesse, c'était assez horrible )

Ensuite, est ce que l'anim pour les sorts de Bolt de tout genre (Mind Blast, Boule de feu par exemple) a été revu ? A l'époque, toujours, c'était une espèce de mini boule qui décrivait un arc de cercle en volant vers la cible, un truc assez peu impressionnant, plutôt moche, et ne donnant pas l'impression de vitesse, ni d'être une boule de feu.

Merci
Oui tout est affiné depuis peut et les animations sont sans cesse améliorées.
(si tu trouve les sorts moche monte ton niveau de particule)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés