[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La faux du paysan ?
La hache du bûcheron ?

Eflin

P'tit edit : j'ai hésité avec bûcheron ou paysan à cause du masculin employé dans "meutrier de tout temps". Mais comme il ne peut s'agir que d'un objet ou un monstre.

sinon pour l'explication :

meutrier de tout temps

Bah il pleut jamais M'enfin on fauche ou bucheronne n'importe quand.

je tue, et cela légalement

C'est pas interdit de faucher ni de couper du bois

l'acte est physiquement flagrant
et pourtant.... je ne fais pas couler de sang.

La "victime" n'a pas de sang.

pas besoin de camouflage
ni de ruse sauvage

Pas super dur de faucher un épi de blé

car ma cible ne peut m'entendre
et me voir elle ne peut y prétendre

Jamais vu un épi de blé entendre le son de la faux ni même la voir.
Chafer invisible?

meurtrier de tout temps
-> depuis longtemps implanté dans le jeu et en plus c'est un squelette
-> c'est un mob, t'avais qu'a pas l'attaquer
-> coup du chafer...
-> de toute façon ya que mutilation qui fait couler du sang (en graphisme j'veux dire)

pas besoin de camouflage
-> pas compris
ni de ruse sauvage
-> il avance toujours (presque) vers sa cible
-> vous avez déjà vu un mob qui fait du bruit quand il marche? (à part les dopeuls...)
-> invisibilité, d'ou son nom

victoire mitigée de eflin:

eflin a touché du doigt la réponse exacte qui était bucheron, a laquelle j'admettais comme réponse la hache du bucheron car c'est plus dans sa profession (et donc l'utilisation de la hache) que dans la personne elle meme.

cependant eflin, efforce toi la prochaine fois a ne donner QU'UNE seule et unique réponse a la fois et de garder tes autres propositons apres validation de la précédente

car tu as donné plusieurs réponses avec pour premiere la faux du paysan, on ne doit pas proposer plusieurs réponses en meme temps mais il est vrai que ça n'a pas été reprécisé dans les regles du jeu en début de page (zeldalink si tu passes par la, et je n'en doute pas, pourrais tu rajouter ce point? ^^).

bravo donc et voici l'explication commenté par eflin puis par moi :

meutrier de tout temps
Bah il pleut jamais M'enfin on fauche ou bucheronne n'importe quand.
Il etait plus question ici de temps dans le sens que cela existe depuis longtemps

C'est pas interdit de faucher ni de couper du bois
effectivement dans dofus non (IRL: va couper un arbre dans un parc, j'ai des doutes sur la légalité ^^)

La "victime" n'a pas de sang.
exact.

pas besoin de camouflage
ni de ruse sauvage
Pas super dur de faucher un épi de blé
surtout qu'il ne risque pas de se sauver

Jamais vu un épi de blé entendre le son de la faux ni même la voir.
ni meme un frene... c'etait la la difficulté a cerner, il ne peut pas voir/entendre non pas car le "tueur" est invisible /silencieux, mais parce que l'arbre n'a ni yeux ni oreilles

fey
(un bravo aussi pour loomchild qui a trouvé une réponse qui colle en tout point... meme si ce n'est pas la bonne. bien pensé )

edit pour loomchild: cela aurait été maladroit de ma part de mettre la réponse dans l'énigme, j'entends par la le mot lui meme (que tu supposais habilement etre le temps)
Sniff, tant pis pour moi.

EDIT: Je ne dirais pas que ce serait maladroit.
Ca peut être très astucieux au contraire. Tu sais ce qu'on dit, si tu veux
cacher quelque chose, mets-le bien en évidence et tout le monde l'ignorera.
Citation :
EDIT: Je ne dirais pas que ce serait maladroit.
Ca peut être très astucieux au contraire. Tu sais ce qu'on dit, si tu veux
cacher quelque chose, mets-le bien en évidence et tout le monde l'ignorera.
certes, mais je ne concoit pas les enigmes comme cela ^^ je vois plus cela comme une description, comme dans le bon vieux larousse illustré 5 tomes, mais effectivement de maniere plus poétique et plus amusante ^^

fey
Citation :
Publié par feydreiva
victoire mitigée de eflin:

eflin a touché du doigt la réponse exacte qui était bucheron, a laquelle j'admettais comme réponse la hache du bucheron car c'est plus dans sa profession (et donc l'utilisation de la hache) que dans la personne elle meme.

cependant eflin, efforce toi la prochaine fois a ne donner QU'UNE seule et unique réponse a la fois et de garder tes autres propositons apres validation de la précédente

car tu as donné plusieurs réponses avec pour premiere la faux du paysan, on ne doit pas proposer plusieurs réponses en meme temps mais il est vrai que ça n'a pas été reprécisé dans les regles du jeu en début de page (zeldalink si tu passes par la, et je n'en doute pas, pourrais tu rajouter ce point? ^^).

Voui j'ai donné deux réponses parce que les deux réponses étaient équivalentes :s J'le r'ferai plus promis

Comme je ne peux me concentrer pour une devinette maintenant, je laisse volontier la main à loomchild à deux conditions :

- Que le point lui soit attribué (et non à moi puisque j'ai donné deux réponses).

- Qu'il médite à ce que j'ai pensé pour ne pas donner le temps comme réponse : le temps ne fait-il pas couler le sang ? (sans le temps, rien ne s'écoule).

Si il décline mon offre, je vous promets une devinette ce soir (mais tard :s).

Bises à tous,

Eflin, qui retourne à ses vicissitudes de la vie réelle

Edit et PS: Rah je suis trop pressée et cela me fait perdre du temps à force ! J'en ai même oublié de dire merci à fey merci pour sa devinette qui m'a fait plaisir, et aussi que j'étais une lectrice assidue de ses interventions ^^
Bon allez j'ai eu une petite idée. Elle est facile, il faut juste prendre le plaisir de trouver et donner toutes les explications

Je suis jalousée de mes sœurs
Pour une sombre histoire de valeur.
J'aurais aimé être éternelle
Comme on dit de l'une d'elles !

On me consomme pourtant bien
Pour l'évoquer elle !
Ne suis-je donc rien ?
Me ramasse-t-on à la pelle ?!

Eflin
Citation :
- Que le point lui soit attribué (et non à moi puisque j'ai donné deux réponses).
j'estime que le point te reviens, et je pense ne pas etre la seule du meme avis.
il n'est pas précisé dans le récapitulatif des regles que les gens soient limités a une réponse par post, mais cela a été précisé sur l'ancien topic. tu n'est donc pas fautive.

maintenant si tu passe la main a loomchild je crois qu'il se fera un plaisir de poster ^^ (ou autre personne bien evidemment )

Citation :
J'en ai même oublié de dire merci à fey merci pour sa devinette qui m'a fait plaisir
je t'en remercie le plaisir est partagé, a voir les neurones qui s'échauffent, qui s'entrechoquent, et qui finalement trouve la route

Citation :
et aussi que j'étais une lectrice assidue de ses interventions ^^
ah? tu m'en vois flattée

fey
L'épée 9 queues?

Je suis jalousée de mes sœurs-> la plus forte des épées et jalousée de la queue^^
Pour une sombre histoire de valeur. Elle vaut beaucoup plus que les autres...
J'aurais aimé être éternelle Elle n'est pas eternelle puisqu'elle n'a que 5 points d'endurance
Comme on dit de l'une d'elles ! la queue de l'écaflip qui reste sur lui jusqu'à sa mort?...

On me consomme pourtant bien On consomme les queues de mulou
Pour l'évoquer elle ! ...
Ne suis-je donc rien ? Non tu n'es pas rien xD
Me ramasse-t-on à la pelle ?! Référence a sa rareté?^^
l'émeraude?

Je suis jalousée de mes sœurs
Pour une sombre histoire de valeur.

l'émeraude est la plus rare des pierres
J'aurais aimé être éternelle
Comme on dit de l'une d'elles !
référence au diamant? (je me trompe surement de pierre...)
On me consomme pourtant bien
Pour l'évoquer elle !

je seche....
Ne suis-je donc rien ?
Me ramasse-t-on à la pelle ?!

pas a ma connaissance ^^ dur de la trouver....

fey
Pour Eflin:
Je ne saurais accepter cette offre, si généreuse soit-elle.
Je n'ai pas donné la bonne réponse, donc je n'ai pas gagné, logique.
Mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi.
Encore félicitations a feydreiva, ses énigmes sont très rafraîchissantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés