Pourquoi Guild Wars?

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Bonjour

commence déjà par lire les posts de ce forum puis va sur le site
https://gw.jeuxonline.info/ et si après tout ça tu as des questions précises pose-les
sinon réponse facile : oui ce jeu est un bon jeu
argument 1 : il est beau
argument 2 : il n'y a pas d'abonnement
argument 3 : il est addictif
argument 4 : le jeu en coopération est génial (si on ne tombe pas sur des boulets)
argument 5 : si on n'aime pas les gens il y a des mercenaires IA (voir mon commentaire au-dessus)
etc...

si certains veulent continuer...
je ne joue que depuis hier et mes impressions peuvent varier d'une minute à l'autre, hé hé

j'apprécie la beauté absolue du jeu...en contrepartie il fait mal aux yeux ( vérifie si tes lunettes sont bien au point pour myopie/presbitie ), surtout sur les places de marché en ville

on s'habitue vite au systeme visée/déplacement, même si, parfois ça provoque des erreurs ( on veut clik sur un ennemi, mais on clik sur le sol a cote de lui, donc on peut perdre quelques secondes fatidiques à bêtement avance au lieu de combattre...)

ma progression a été plutôt rapide, j'ai trouvé pas mal de sousous et de bons objets, j'ai vite compris l'interet de l'identification et du recyclage...

les quêtes du tuto ne m'ont pas trop posé de pbs ( à part galérer dans les montagnes pour trouver un point de sortie, ou, comme tout le monde apparemment, déterminer où pouvait bien se trouver le cadeau pour Dame Althea...)...juste un moment d'enervement quand j'ai mis une demi heure à trouver un accompagnateur pour une quete ( donc, GW n'est peut etre pas un jeu à jouer quand tout le monde est couché...)

le climat change à l'arrivée dans le "vrai monde", là ça devient beaucoup plus difficile, et tu payes cash tes erreurs du tuto ( j'ai abandonné mon animal de compagnie en arrivant en ville, pensant en tamer un facilement...mais le temps d'en trouver un nouveau...je suis mort une vingtaine de fois bouffé par des aggros de 4 ou 5 mobs )
Pour débloquer les itineraires, il semble quasi obligatoire de faire le route à plusieurs ou de louer un mercenaire...

là où ça se gate :

à un moment, j'ai laissé de côté mon premier perso pour tester un autre template, j'ai donc crée un necromancien...et bien c'est plutôt bof de reroll rapidement dans GW, même si l'on fait les choses différemment, se taper des quêtes identiques c'est rasoir ( à la différence de WoW où l'ont fait ses premieres armes dans des endroits differents selon sa race )...

bon, c'est un premier avis uniquement basé sur le tuto/debuts pve, mais le bilan general : si le jeu est très beau et assez facile à prendre en mains, j'ai peur que mon interet s'emousse selon ce que la partie Pvp m'apportera ( et je suis plus un roliste-escarmouchiste qu'un pvper à outrance )...car, pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à Dungeon Siege 3 ( visuel et gameplay d'ensemble ) vu la faible interaction et la presence presque decorative des autres joueurs jusqu'à présent...

pareil pour les persos : pour ceux qui aiment reroller, je me demande si l'on peut vraiment avoir à sa disposition les "centaines de combinaisons possibles" annoncées par le jeu. deja une seule cate de skins "humains", ça limite le plaisir. puis, pour les professions, et bien je me demande vraiment s'il n'y a pas que 2 ou 3 combos qui vont s'imposer
Citation :
Publié par Ron Ash II
je ne joue que depuis hier et mes impressions peuvent varier d'une minute à l'autre, hé hé

j'apprécie la beauté absolue du jeu...en contrepartie il fait mal aux yeux ( vérifie si tes lunettes sont bien au point pour myopie/presbitie ), surtout sur les places de marché en ville

on s'habitue vite au systeme visée/déplacement, même si, parfois ça provoque des erreurs ( on veut clik sur un ennemi, mais on clik sur le sol a cote de lui, donc on peut perdre quelques secondes fatidiques à bêtement avance au lieu de combattre...)
Oui évidemment si tu sélectionnes tes cibles à la souris c'est pas terrible, essaie le clavier pour voir...


Citation :
Publié par Ron Ash II
ma progression a été plutôt rapide, j'ai trouvé pas mal de sousous et de bons objets, j'ai vite compris l'interet de l'identification et du recyclage...

les quêtes du tuto ne m'ont pas trop posé de pbs ( à part galérer dans les montagnes pour trouver un point de sortie, ou, comme tout le monde apparemment, déterminer où pouvait bien se trouver le cadeau pour Dame Althea...)...juste un moment d'enervement quand j'ai mis une demi heure à trouver un accompagnateur pour une quete ( donc, GW n'est peut etre pas un jeu à jouer quand tout le monde est couché...)

le climat change à l'arrivée dans le "vrai monde", là ça devient beaucoup plus difficile, et tu payes cash tes erreurs du tuto ( j'ai abandonné mon animal de compagnie en arrivant en ville, pensant en tamer un facilement...mais le temps d'en trouver un nouveau...je suis mort une vingtaine de fois bouffé par des aggros de 4 ou 5 mobs )
Pour débloquer les itineraires, il semble quasi obligatoire de faire le route à plusieurs ou de louer un mercenaire...

là où ça se gate :
à un moment, j'ai laissé de côté mon premier perso pour tester un autre template, j'ai donc crée un necromancien...et bien c'est plutôt bof de reroll rapidement dans GW, même si l'on fait les choses différemment, se taper des quêtes identiques c'est rasoir ( à la différence de WoW où l'ont fait ses premieres armes dans des endroits differents selon sa race )...
On n'est pas dans WoW ce n'est pas le même type de jeu donc les comparaisons de ce genre.....ça sent le troll réchauffé....
Soit dit en passant on est pas dans Diablo2 non plus alors sortir tout seul avec ton perso c'est pas trop le but du jeu, soit tu groupes avec des joueurs soit tu n'aimes pas tes semblables et tu prends des bots.


Citation :
Publié par Ron Ash II
bon, c'est un premier avis uniquement basé sur le tuto/debuts pve, mais le bilan general : si le jeu est très beau et assez facile à prendre en mains, j'ai peur que mon interet s'emousse selon ce que la partie Pvp m'apportera ( et je suis plus un roliste-escarmouchiste qu'un pvper à outrance )...car, pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à Dungeon Siege 3 ( visuel et gameplay d'ensemble ) vu la faible interaction et la presence presque decorative des autres joueurs jusqu'à présent...

pareil pour les persos : pour ceux qui aiment reroller, je me demande si l'on peut vraiment avoir à sa disposition les "centaines de combinaisons possibles" annoncées par le jeu. deja une seule cate de skins "humains", ça limite le plaisir. puis, pour les professions, et bien je me demande vraiment s'il n'y a pas que 2 ou 3 combos qui vont s'imposer
Attends un peu d'avoir passé les cimefroides et de commencer a tester le jeu en équipe de 6 puis beaucoup plus tard en équipe de 8 et là on verra si ton opinion n'a pas évolué...
Quoiqu'il arrive, Thomaba, nos avis auront peu d'importance face à ton test personnel du jeu.

Comme dit mainte fois ici, jeu accessible aux casuals, facilité d'xp, rapidité d'action, pas de perte de temps dans les déplacements en jeu, pvp pas inintéressant, challenge mondial, graphismes sympas, etc...
Citation :
Publié par Fskal
On n'est pas dans WoW ce n'est pas le même type de jeu donc les comparaisons de ce genre.....ça sent le troll réchauffé....
Soit dit en passant on est pas dans Diablo2 non plus alors sortir tout seul avec ton perso c'est pas trop le but du jeu, soit tu groupes avec des joueurs soit tu n'aimes pas tes semblables et tu prends des bots.
Je n'ai pas joué a wow et je partage se critique, les quetes sont sympas a faire une fois, et ca nuit a l'interet du reroll. Le principe des compétences est tres similaire entre diverse classes et en plus, la trame est identique.
[edit] arg, édité parce que j'ai mal lu, toutes nos confuses

Citation :
Publié par Fskal
Attends un peu d'avoir passé les cimefroides et de commencer a tester le jeu en équipe de 6 puis beaucoup plus tard en équipe de 8 et là on verra si ton opinion n'a pas évolué...
Bof, j'en suis au désert, et je suis d'accord, on a souvent les meme combo de compétences. Arena a tord de mettre en avant un nombre de compétence dont la majorité n'est jamais utilisée parce que mauvaises (soit pas équilibrées par rapport a d'autres, soit qu'elles sont trop spéficique et qu'on ne les met donc pas en macro)
Citation :
Publié par Ssiena
Je n'ai pas joué a wow et je partage se critique, les quetes sont sympas a faire une fois, et ca nuit a l'interet du reroll. Le principe des compétences est tres similaire entre diverse classes et en plus, la trame est identique.
Quand a l'objectif du jeu, je te trouve bien présomptueux, je te conseil franchement d'aller la FAQ d'arena, et de compter le nombre de fois ils insistent bien sur le fait qu'on peut tout a fait jouer solo et que c'est clairement un des axes de leur jeu.
On peut jouer en équipe avec des joueurs, on ne doit pas.


Bof, j'en suis au désert, et je suis d'accord, on a souvent les meme combo de compétences. Arena a tord de mettre en avant un nombre de compétence dont la majorité n'est jamais utilisée parce que mauvaises (soit pas équilibrées par rapport a d'autres, soit qu'elles sont trop spéficique et qu'on ne les met donc pas en macro)
Primo je ne suis pas présomptueux dans mon post. Tu es sûr de connaître la signification du terme ???
Mais sinon c'est vrai, tu as raison, on PEUT jouer en équipe avec des joueurs (ou des bots) on est pas OBLIGES de le faire (on peut aussi mourir tous les 2 mètres si on a envie).

Quand au fait que tu en sois au désert et que tu utilises encore les mêmes combos de compétences qu'au début, eh bien moi ce n'est pas du tout mon cas, j'ai un moine/env dans les cimefroides du sud et je t'assure que j'ai changé pas mal de fois de combos de skills depuis le début et je continue à changer en fonction des circonstances, de la composition de l'équipe et de ce qu'il y a en face.
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent bien au contraire, maintenant ça dépend peut-être du type de perso mais j'ai aussi un war/monk lvl18 et lui aussi a pas mal changé de skills au fil du temps.
Alors je ne sais pas pourquoi tu utilises toujours la même chose depuis le début mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde.
Et n'oublions pas les skills Elites qui sont récupérables assez tard et qui peuvent introduire d'autres changements dans sa manière de jouer.

Bref, chacun sa manière de jouer...
Citation :
Publié par Ssiena
Quand a l'objectif du jeu, je te trouve bien présomptueux, je te conseil franchement d'aller la FAQ d'arena, et de compter le nombre de fois ils insistent bien sur le fait qu'on peut tout a fait jouer solo et que c'est clairement un des axes de leur jeu.
Si on considère que jouer avec des bots c'est jouer solo, ils insistent avec raison...

Pour les centaines de combinaisons possibles, c'est une phrase de commercial. Car en effet le nombre de professions est "seulement" de 30 (6*5), quand ils parlaient des centaines de combinaisons, ils parlaient sûrement du choix des huit compétences.

Pour le reroll, je suis d'accord avec toi, c'est ennuyant de le faire rapidement.
Citation :
Publié par Swl
Si on considère que jouer avec des bots c'est jouer solo, ils insistent avec raison...
Ben oui, c'est clairement ce à quoi ils pensent. Il est bien évident que jouer vraiment seul, c'est impossible passé un certain moment (plus ou moins loin selon l'habitude).
Le jeu est peut être mal équilibré à certains passages, mais faut pas exagérer, le jeu a été testé, et les level designers savent à peu près ce qu'il est humainement possible de faire, c'est un peu leur métier.

Citation :
Pour les centaines de combinaisons possibles, c'est une phrase de commercial. Car en effet le nombre de professions est "seulement" de 30 (6*5), quand ils parlaient des centaines de combinaisons, ils parlaient sûrement du choix des huit compétences.
Oui, et c'est parfaitement justifié (tu m'accorderas qu'entre un moine spé soins et un spé châtiment, ça n'a rien à voir).
Après, Arenanet n'a jamais dit qu'il y avait des centaines de combinaisons viables

Pour le sujet initial, ça me paraît surréaliste de répondre à une question quand on ne connait pas le profil du demandeur. Surtout sur un forum de GW où par définition les réponses n'auront rien d'objectif.
Je pense néanmoins que Slain a plutôt bien cerné le jeu, même s'il ne met à mon avis pas assez l'accent sur l'importance donnée au jeu d'équipe et à la tactique.
D'abbord pardon, j'avais mal lu (j'ai cru que tu lui disais que dans guild war, si on ne groupait pas avec des joueurs, on avait rien compris au but du jeu, alors qu'en fait tu parlais de grouper tout court, y compris avec des bots)

Citation :
Publié par Fskal
Alors je ne sais pas pourquoi tu utilises toujours la même chose depuis le début mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde.
Et n'oublions pas les skills Elites qui sont récupérables assez tard et qui peuvent introduire d'autres changements dans sa manière de jouer.
J'ai un peu changé depuis le début, mais pas tant que ca, parce que certaines compétences sont meilleurs que d'autres (par exemple, conjuration de fantasme n'a jamais quitté ma barre de macro, on le récupere dans la seconde quete du tuorial et ce sort a un rapport dégat fait/cout de mana/temps de rechargement exeptionnel. On peut trouver des envouteurs qui ne s'en servent pas bien sur, mais alors que c'est un sort sur 75 et que si c'était équilibrer, on trouverai un envouteur sur 20 plus ou moins qui s'en sert, c'est un sort qu'on doit trouver a vue de nez sur un envouteur sur 3 au moins)
Cela dit, je parlais plutot au final, sur un perso qui a débloqué ce qu'il veut, on trouve assez peu de combinaison. On a +/- 150 compétences dispo par personnage, et pourtant, une bonne partie de ces compétences ne finissent jamais en macro, surtout pas en pvp, parce que leur interet n'est pas équivalent.
En théorie, on a énormement de choix sur un perso, en pratique, peu vont s'averer viables et encore moins vont s'averer compétitifs. De sorte qu'au final, on a pas tant de choix que ca.
Citation :
Publié par Fskal
Oui évidemment si tu sélectionnes tes cibles à la souris c'est pas terrible, essaie le clavier pour voir...

On n'est pas dans WoW ce n'est pas le même type de jeu donc les comparaisons de ce genre.....ça sent le troll réchauffé....

Attends un peu d'avoir passé les cimefroides et de commencer a tester le jeu en équipe de 6 puis beaucoup plus tard en équipe de 8 et là on verra si ton opinion n'a pas évolué...
je sais bien que l'on peut utiliser tabu ou T pour cibler, mais la prise en mains pour un casual qui aime bien faire un maxi à la souris peut conduire à des ptits pbs, je dis, rien de plus

le troll réchauffé ? je te parle de mon feeling : que ce soit pour un rpg ou un mmo, je commence souvent à "défraichir le jeu" avec un perso, et par la suite c'est mon 2eme ou 3eme reroll qui devient mon main...là j'ai peur que la rerollite soit gonflante, même avec un template à priori different. je dis à priori parce que le bi classage fait que chaque perso risque d'etre un mix guerrier/mage dans la maniere de combattre les mobs, peu importe les 2 classes en fait ( mais je suppose que tu vas me dire : fais un guerrier rodeur et tu verras...)

et pour le dernier point, ben oui : je le precise bien au debut...

conclusion : merci de rectifier les propos qui te semblent incorrrects, mais pitet en y mettant la forme et en n'oubliant pas leur contexte, on ne fait pas une guerre fanboy contre justquit, on essaie de donner un avis pour quelqu'un qui se tate

ma premiere impression fut : je suis accro, tant pis pour le temps de sommeil
ma deuxième fut nettement moins favorable, mais t'inquiètes, je vais me remettre dans le bain...
Citation :
Publié par Ron Ash II
je dis à priori parce que le bi classage fait que chaque perso risque d'etre un mix guerrier/mage dans la maniere de combattre les mobs, peu importe les 2 classes en fait ( mais je suppose que tu vas me dire : fais un guerrier rodeur et tu verras...)
Non le bi-classage guerrier/mage ou mage/guerrier n'est pas du tout obligatoire, grâce aux bots. Quand tu regardes bien, le guerrier est la seule classe de corps à corps sur les six, donc les combinaisons sans guerrier sont nombreuses et sont autant viables que le reste. C'est l'intérêt des bots, un mage pur peut combattre en mage pur, mais tu auras peut-être besoin d'un mercenaire guerrier qui ira prendre les coups à ta place.
Citation :
Publié par Ssiena
On peut trouver des envoûteurs qui ne s'en servent pas bien sur, mais alors que c'est un sort sur 75 et que si c'était équilibrer, on trouverai un envouteur sur 20 plus ou moins qui s'en sert, c'est un sort qu'on doit trouver a vue de nez sur un envouteur sur 3 au moins)
Pas si convaincu que cela . En fait je ne suis pas sur que la spécialisation Illusion de l'envoûteur soit très usitée
Je vois plus d'envoûteurs Domination et/ou Inspiration que des envoûteurs Illusion.
Déjà qu'on trouve peu d'envoûteurs en profession principale les gens ont, j'ai l'impression, plus tendance a choisir une spécialité comme Inspiration pour la récupération de la mana ou Domination pour les dégâts et les interrupts.
Personnelement je suis spécialisée Domination , Incantation rapide
Evidement mon opinion n'est basée que sur une observation empirique de mes trop peu nombreux congénères amoureux du l'envoûteur !! Et je me trompe peut-être.

Pour en revenir au débat sur la barre de macro. En ce qui me concerne elle à bien évoluée en cours de jeu. Evidement, en PVE il y a toujours un pivot Retour de Flamme, Tempête Chaotique. Mais, toutes les autres compétences on changées et changent encore selon ce que je compte faire et ou je compte me ballader.
Il me semble que c'est aussi el cas de mes compagnons d'infortune. Il y a un pivot qui n'a pas tendance a beaucoup changer (3 /4c ompétences ) et le reste évolue au grée des situations.
C'est ce que j'aime aussi dans ce jeu

l'Amande Empirique
J'ai une barre de base que je modifie a l'occassion mais pas souvent. Je vais plutot modifier mon équipe de mercenaire que ma barre de sort en fait. Parce que j'ai beau tester dans tout les sens, c'est rare (voir tres rare) qu'une autre barre de macro me permette de gerer mieux

Cela dit, je suis entrain d'hésiter a virer la domination (mais ca m'embete, j'aime bien le masque) parce que globalement, les interruptions me servent peu (ca se recharge trop lentement et ca fait trop peu de dégat et de toute facon, vu le déséquilibre du moine, ca va souvent mieux de laisser le sort passer et puis de soigner ensuite) et que les dégats ne sont pas terrible du tout (hormis tempete chaotique qui est tres correct). Les sorts sont bien, mais trop circonstanciés de sorte que j'ai trop de cas ou ca ne sert pas et ou ca n'est pas en macro.

Et ca me permettrai d'avoir plus de dégénéresence en illusion (qui a comme seule faiblesse de pouvoir etre viré avant la fin, mais en contre partie, ca évite joyeusement tout ce qui prévient les dégat), plus en chatiment du moine (qui a des sorts plus dévastateurs) et en soin.
Tu trouveras difficilement des avis défavorables , je dirais que ce jeu plaît par sa simplicité d'approche et on sait pourquoi on l'achète .

Pour PvP et ensuite la cerise sur le pouding c'est le BG et les mission/quêtes pour arriver au lvl 20, les graphismes etc etc etc ....

Enfin autre argument c'est qu'il n'est pas plus cher qu'un jeu hors ligne et que dans le pire des cas si le jeu ne te plaît pas il ne t'auras coûter que le prix de la boite donc mon avis à acheter sans regret .

Pour ce qui est des skill il est vrais que certaines peuvent paraître obscures voir inutiles , mais il ne faut pas oublier que c'est une jeu d'équipe et que certaines combo de skill de classe différentes peuvent passé de nul à redoutable
Citation :
Publié par La Brume
LA dégénérescence est limitée à -10, inutile de surcharger pour rien aussi.
Ca ne serait pas le cas, j'ai acces a du -5, et puis a 2 sorts a -3 (si je monte illusion a 12).
Ca ferrai seulement un de trop (mais c'est un de trop ou un trop peu, je pense que je n'ai pas le choix) avec 2 effets en bonus (une augmentation du temps d'incantation et une diminution du maximum de points de vie a la fin du sort), le tout chaque fois pour au moins 10s avec un bon temps de rechargement (un seul des 3 ne peux pas etre mis en permanence, vu que c'est 10s toute les 15s mais avec un effet bonus qui va durer 17s)
on prend le jeu trés vite en main sur un niveau pve tlm a la mm chance , ensuite pour le pvp la les choses sont differente (avec nos amis coréens )
sinon seul bémol pour ma part le manque d'item (et de statistique ,genre force, agilité resistance etc ...) en mm temp c'est ce manque qui fait que tlm a les mm chances en jouant a GW
Pourquoi ? parce que wow est pas terrible (je n'y ai pas joué, mais dites vous que j'arrivais bien à répondre à des fils sur GW sans avoir le jeu alors chutt, je suis un talentueux apprenti mytho-fu) ; et pis EQ2 n'a pas de pvp. Et pis GW ca à la classe, wow à l'air tout mou.

Ca c'est du post !
Jeu sympa mais sans grand plus.
Il a l'avantage d'être assez diablo like donc pas trop addictif une fois qu'on a fini le jeu une première fois.
Tu gagnes de l'xp sans chain de mob mais la plupart des quêtes n'ont que peu d'intéret je trouve au final et ce système devient plus vite lassant une fois qu'on a tout fait une fois (jeu qui se finit facilement en moins d'une semaine en faisant plus de 95% des quêtes).

Le contenu pve post level 20 et une fois le jeu fini est très decevant, tu as le choix entre :
-compléter ta liste de compétence par des sorts que tu n'utilisera jamais.
-compléter ta liste de sort par les 4 sorts qu'il te manque (plus si tu n'as pas pensé à choper des sorts pendant que tu traversais les dernières zones).
-farmer pour faire des sous et t'acheter certaines runes/dernières armures qui coutent 10 fois plus cher que les avant dernières sans bonus ajouté (les même en plus cher).

En gros il te reste à faire du pvp, ce qui sans guilde se révèle assez sport.

ps : une bonne partie de la communauté laisse sérieusement à désirer sur les serveurs français (vive les gamins mal éduqués), problème que l'on trouve beaucoup moins en jouant sur la partie anglaise.
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