[CoH] Alors les blasters à la poubelles ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Major Opale
Je ne me suis jamais plaint de ma blasteuse de choc lvl 47, ni mes partenaires habituels d'ailleurs
Je te dis toujours que tu ne nous écoutes pas quand on te cause
Citation :
, mais faudrais enrayer le mythe du blaster inutile, chétif, éparpillateur de mobs (que même c'est pas bien pour le tank et gnagnagna) ou bouche-trou dans un groupe... parce que... c'est assez pénible de ne pas trouver de groupe facilement ou alors pour finir les restes du méta du coin (et swip la prime de fin de mission !).
Qu'est ce que tu veux ma pov Opaline, les blaster sont victimes du fait que pour la pluspart ils ne font "QUE" des dégâts ...

Comparé à un Contro qui va heal/buff/hold en prime, à un Rava qui va encaisser en prime .... Ben le blaster faut office de ouik ....

Mais ça va changer avec l'I5, c'est cool
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Je te dis toujours que tu ne nous écoutes pas quand on te cause
Je plussoie fortement.

Citation :
mais faudrais enrayer le mythe du blaster inutile

Inutile ??? Pour avoir souvent joué avec toi, le blast est certes fragiles mais c'est surement le plus gros damage dealer du jeu... Donc de la a etre inutile...
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Comparé à un Contro qui va heal/buff/hold en prime
Sok', s'il te plaît, arrête les contre-vérités pour prêcher pour ta paroisse.
Tous les contrôleurs ne sont pas Feu ou Illusion.
Les dégâts des autres contrôleurs, en I4, sont au mieux potables, et au pire quasi-inexistants.

De plus, la plupart des contrôleurs se fichent complètement de la perte de leur(s) familier(s)... y'a un "léger" autre détail qui les chagrine.
Si en tant que blaster vous etes criblé de dettes, la solution est simplement de grouper avec de vrais tank defensifs !

Facile à voir, vous faites infos : s'ils ont provoc depuis le debut, faites vous en des potes !

Ensuite vous balancez vos ae uniquement sur les cibles taunt (assist).

Ca vous changera la vie !

En ce moment je joue souvent avec un grpe de crevettes, je suis a peine reco que j'ai j'ai deja l'invit.

Sont pas fous ces Kheldians ils ont compris le truc !
C'est clair que c'est un plaisir de pouvoir balancer ses aoe comme un sagouin !! D'un autre côté, c'est pas si facile de trouver une team pour un tank bas level. A ces niveaux, en dehors des grosses teams, le tank qui ne fait pas de dommages (ou qui est ooe dès qu'il colle une baffe) peut malheureusement mettre un peu de temps avant de trouver un groupe. Ca a l'air de se tasser après le level 25 cela dit. Et a haut level, tout le monde se l'arrache.

L'autre problème du tank en pickup, c'est quand on le groupe pour tanker du +7... Là ça peut faire mal...
Citation :
Publié par meta
le tank qui ne fait pas de dommages (ou qui est ooe dès qu'il colle une baffe) peut malheureusement mettre un peu de temps avant de trouver un groupe.
L'autre problème du tank en pickup, c'est quand on le groupe pour tanker du +7... Là ça peut faire mal...
Je suis lvl 17 et j'ai pas trop de mal à grouper. Si tu fais bien ton boulot de tank, les mecs sont à genous chapeaux bas, tellement ils ont l'habitude des ravatanks qui les laissent crever.

C'est sur que je solote pas trop, meme full inspi endu je vois pas le bout des missions toute seule.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis lvl 17 et j'ai pas trop de mal à grouper. Si tu fais bien ton boulot de tank, les mecs sont à genous chapeaux bas, tellement ils ont l'habitude des ravatanks qui les laissent crever.
C'est vrai. Mais parfois, je trouve qu'on peux mettre un peu de temps avant de recevoir une invit, à ces niveaux. (moi ils m'invitent tous dans leur SG, à la fin des missions ).
Citation :
Publié par Sans Visage
Ah, ben ça me rassure, les chevilles n'ont pas dégonflé.
Pour le tankage j'ai eu de bon profs dans mon ancien SG sur Freedom !

Il y en a meme un des deux qui a posté un guide sur jol !
Citation :
Publié par Saskia
Quelle balster solote le mieux
Si tu as pris un blaster pour soloter, tu es quand meme assez mal barre. Ca demandera de toute facon de la prudence, de la strategie et une attention de tous les instants. Personnellement, j'adore
Je dirais bien le glace/energie loin devant les autres, mais on va me repondre que je ne suis pas objectif En tout cas, il solote potentiellement tres bien, 45 niveaux de solotage inside.

Citation :
Publié par Saskia
Quelle blaster fais le + de degat
Ca, ca veut rien dire, ca dependra des situations.
Dans l'absolu, les blasters forts en AoE, donc feu/gadgets ou fusil d'assaut/gadgets. Mais c'est tres difficile a gerer et pas genial pour le solo.

Citation :
Publié par Saskia
Quelle balster sera le + resitant
Les blasters ne sont pas resistants.
Apres, suivant les lignes, tu peux avoir des moyens d'eviter indirectement de crever. Mais il n'y a pas a proprement parler de blaster plus resistant que les autres.
Citation :
Publié par Tub'
Je dirais bien le glace/energie loin devant les autres, mais on va me repondre que je ne suis pas objectif En tout cas, il solote potentiellement tres bien, 45 niveaux de solotage inside.
T'es pas objectif !

Autre avis subjectif :
J'ai moins eu de mal à soloter avec mon Fire/Device ou même avec mon tout pourrit AR/Elec qu'avec mon Ice/Energy, mais je reconnais que c'est certainement à cause d'une moins grande patience vis à vis de ce dernier.
J'aurais donc tendance à dire que niveau solo, c'est vraiment kif kif.

Un Fire/Device se démerde très bien en solo, espèce de truc à cornes sans cornes : un gros paquet de orange, un Cloaking Device + SuperSpeed, une TripMine, un Inferno , une inspi d'endurance et une Fireball pour finir les survivants, et zou, suivant. (Avec un passage à l'hôpital parfois, pour dire bonjour aux infirmières)
Et avant le 32, y'a toujours les pouvoirs de zone et les pseudo-contrôles (Caltrops, Smoking Grenade ).
J'ai monté au niveau 26 un blaster Elec/Nrj : Fire Mirage. Ca me semblait viable en solo.
J'avais pris furtivité pour approcher les mobs discretos

Une fois la technique bien rodée, ca roulait pas mal.

Je faisais en sorte de prendre les mobs par petits paquets.

Electricité à distance :Snipe sur le + gros ensuite 1 ae une fois un petit groupe decollé de la masse + quelques decharges, puis au corps à corps bonecrusher (ça OS un lieutenant) et stun pour calmer les plus agressifs.

Il m'arivait souvent de me glisser en furtif derriere un lieut de l'assommer direct et de le finir sans qu'aucun de ses potes ne bougent.

@ Forest ! Yes Ruby Hawk ! It's meeeeeeeee !
Allez un peu de plainte ça vous dit ?

Je me connecte tranquillou ce soir vers les 19h15. Je demande gentiment si quelqu'un peut me grouper,en rajoutant une touche d'humour.

Vers les 20h : Ah un pote. 1 mission et tout le monde part. Je me retrouve comme un con seul.

Direct une nouvelle demande de groupage (généralement sur le zone, je reste 2-3 minutes au bout de 2-3 annonces, etr après je change de zone). 1 de temps en temps sur le chan requete.

RIEN. Mais quand je dis rien, c'est rien du tout. Ah si, vers les Minuit, un gars sympa m'a fait une invit sauvage. avant d'accepter j'ai regardé ce qu'etait ce monsieur. : LVL 10. (j'etais 34) J'ai refusé : T'es gentil mon gars, mais quoi qu'il arrive y'en aura un qui se sentira lésé ou baisé. J'ai pas de dettes, je veux bien t'aider un peu, mais je vais sérieusement m'emmerder, si je te SK, t'es rapidement bon pour la morgue, et je ne tiens pas à être responsable de la mort et des dettes de personnes. Donc retourne jouer avec des gens de ton lvl.

Et bon entre temps je fais des missions solo, mon lvl ne va pas se finir tout seul.

Et voilà vers les 1h du mat, peut etre u peu avant, un pote qui me demande si ça m'interesse des missions lvl 36. Je lui dit bien sûr !!!! Tout content : c'est un blaster lui aussi, on était 4 dans l'equipe (puis un 5ieme par la suite) : 3 blasters + 1 def (le dernier etant pacificateur je crois : il servait de tank). On s'est bien marré, rava ? pas besoin !
Un tank u def, et des rava !

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'on avait tous nova. Mieux que l'aggro : 3 nova en même temps en invisibles. Les ennemis ne s'en relevaient pas (ennemis du genre orange rouge quand même!)

Bon tout ça pour dire que jusqu'à 3h du mat, heure ou j'ai quitté le jeu, j'ai bien galéré facilement 3 heures pour trouver un groupe, alors qu'à cote y'avait des tanks un lvl de moins qu'on trouvé des groupes en 2 minutes, alors que moi je demandais depuis facilement 30 minutes. (et sur le même chan)

De plus n'etant pas en SG (ayant quitté le mien pour cause d'acceptation par erreur, et surtut y'avait personne de connecté, jamais, y'en a qu'un qui montait de temps en temps de niveau, mais une fois tous les 36 du mois, les autres n'ont jamais bougé, même le boss du SG, a gardé son lvl 19 du moment de mon recrutement, y'a 1 mois et demi), pas facile de trouver du monde, etant donné que les membres de SG, sont souvent avantagé par rapport au demandeur lambda...

Tout ça pour dire, que pour un Blaster c'est dur de trouver des compagnons de jeu sérieux (ouais parce que les tanks qui se foutent en invi et qui se barrent à la fin de la carte pour recup les infos ou buter le groupe concerné nous laissant crever comme des cons avec les gars lvl +2 qu'il a aggro lui même au depart, ça va 5 minutes), donc soyez gentil avec les blasters, ils font de gros dégats, et vous permettront de vous concentrer sur le reste tout en minimisant les risques.

Tiens tant que j'y suis : je cherche un super groupe, où il y a quasiment toujours du monde, ou les gens sont sympas, où un peu de RP ne fait pas de mal, et où surtout chacun joue consciencieusement son archetype et ne fait pas n'importe quoi. (qui a parlé de defenseur blaster au lieu de soigner pendant que les autres meurent ? qui a parlé de tanks qui aggro comme des porcs 5 groupes et qui se barrent aggro d'autres ennemis vers la fin du tableau en se mettant invi ? Hein ? qui a parlé de ce genre de joueurs ? Moi.)

Blaster pour la vie.
Citation :
Publié par Stéphanof
qui a parlé de defenseur blaster au lieu de soigner pendant que les autres meurent ?
T'as un probleme contre les defenseurs qui blastent?
Oui, bon, c'est vrai, on soigne presque autant qu'on blaste ces derniers temps, mais bon

Sinon, pour repondre a Sans-Visage.
J'ai teste un blaster feu, et j'avais un mal de chien a soloter. L'horreur. Ptet que gadget en secondaire aide. En tout cas, le solotage avec CryoJane est tres agreable et pas specialement dangereux si on fait attention
Ce genre de remarque sur les def qui heal pas prouve a quel point certain connaissent mal le jeu ou les pouvoir ...

non un def n'est pas un healer si il n'est pas Emphasy ou Kinetic. au mieux j'ai (Dark/Dark) un heal pas trop mal en PBAE (ou ZEPB) qui peut etre resister et donc ne pas fonctionner (debuff precision contre heal) ... suivant les spé, un def est aussi un super debuffer qui heal pas ... maintenant c clair qu'on est pas les rois du blast ...
Le def dark a quand même un très bon heal, certe un peu lent au déclenchement, mais vraiment pas mal.

Le SEUL def qui peut être considérer comme un healer est le def empath car il a des heals ciblée + un AOE Heal.
Tous les autres sont de très très bon support (avec heal), mais pas ce qu'on appelle communément des healers (dans le sens pure et dure, ouai !! ).
Citation :
Publié par Angelyne
Ce genre de remarque sur les def qui heal pas prouve a quel point certain connaissent mal le jeu ou les pouvoir ...

non un def n'est pas un healer si il n'est pas Emphasy ou Kinetic. au mieux j'ai (Dark/Dark) un heal pas trop mal en PBAE (ou ZEPB) qui peut etre resister et donc ne pas fonctionner (debuff precision contre heal) ... suivant les spé, un def est aussi un super debuffer qui heal pas ...

Non attends là, merci je connais un peu le rôle de chacun, alors ne juges pas comme ça. Mais quand tu recrutes quelqu'un exprès pour healer (il sait que c'est pour ça, on le previens la plupart du temps qu'on a besoin d'un healer et non d'un def) un groupe entier, déjà bien équilibré à la base avec son tank ses rava, blaster et contro et def (qui ne healent pas eux), qu'on en chie et que le blaster au lieu d'utiliser ses sorts de soin pour guerir tout le monde dans le rouge, balance sa pauvre attaque qui fait 10 points de dégats, tu m'excuseras, mais le joueur fous la vie de tous en danger (pour preuve ça nous est arrivé il y a pas moins de deux semaines : un def healer qui blaste au lieu de soigner, on etait 6, y'avait de tout sauf du healer (hormis lui), ben 4 morts parce que monsieur ne healait pas. Les deux seuls survivants ont été moi (de justesse, étant blaster, j'etais pas en premiere ligne, j'ai pu me barrer non sans mal quand les autres se sont fait décimer, le deuxième étant justement ce fameux défenseur) Et à cause d fait qu'il blastait, plusieurs sont morts en plus ce soir là.), alors contre des ennemis de même niveau, ça peut aller, mais contre des ennemis plus puissants (parce qu'il y aura toujours des gars en invincibles...), le def il dégage vite fait s'il fait pas son boulot. Les dettes c'est chiant. En avoir parce qu'on s'amusait tous comme des cons ok.
Mais en avoir parce qu'on jouait sérieusement et qu'un abruti fou tout en l'air ne jouant pas son rôle, ben il ferait mieux de retourner aller jouer les bourrins à Halo 2 ou de se créer un rava, un tank ou un blaster.

Citation :
maintenant c clair qu'on est pas les rois du blast ...
Bah tu le dis toi même. Je ne parle pas forcément pour toi, mais pourquoi donc ne pas faire avec votre personnage, ce pourquoi il a été créé à la base ? Tiens moi je vais aller me créer un tank et healer tout le monde au lieu de tanker. Tu verras si les defs et les autres gueuleront et le vireront parce que le tank fait pas son "travail". Ca revient exactement au même. Le tank est là pour tanker, le def pour DEFENDRE, le Blaster pour le combat à distance, le controlleur pour... Il sert à rien , et le rava, qui peut être considéré comme un équilibre du combat corps à corps/distance.
Citation :
Publié par Saskia
( Device ces quoi?Oo )
Gadget, en français, je crois. Comme l'inspecteur.
Par contre, fait avant tout ce qui te tente, car niveau solotage du blaster, tous se valent à peu de chose près et la différence se fera sur le plaisir de jeu.

Tub' !
Arrete de les lancer sur les blasts des défenseurs, on n'est vraiment, vraiment pas objectifs, avec la KBI
( Ceci dit, c'est vrai que les soins, on en balance un gros gros paquet, ces temps ci )
Pour réponde à Stéphanof :
Les "healers" ne servent plus à rien dans les groupes.
Un tanker et un controlleur suffisent pour se passer d'un healer.
Si tu as un bubbler en plus, c'est encore mieux.

Mon def empath a fait plusieurs teams où il ne servait à rien.
Il se sent un peu utile en respec, mais sinon il ne fait que leecher l'XP.
Ah si, il sert à une chose, buffer endurance la team.

Une team efficace et optimisée comme tu le décris n'a besoin d'un healer que pour être confortable.
Etant donné que le sac à baffe sera le tank et qu'il doit normalement pouvoir encaisser suffisamment, les autres ne devraient pas prendre l'aggro.

Au début de CoH, je me prenais énormément de directs pour teamer avec mon healer. Maintenant, à chaque fois que je me fais inviter, c'est par des teams ou il n'y a aucun jeu de groupe et chacun vit sa vie durant les missions=> mon healer court partout et essaye de maintenir en vie sa team. C'est fun pour moi mais franchement pas optimal pour le groupe.

Il y a cependant fort à parier qu'avec l'Issue 5, les healers seront de nouveau très utiles.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés