[CoH] Alors les blasters à la poubelles ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tabasco
Et moi je ne l' utiliserai pas pour blâmer ces pseudo collègues blaster qui éclatent les packs de mob que le tank essaie de garder sur lui pour que blast et defenseurs puissent bosser.

Je ne parle même pas de l'assist que les blast ne semblent pas connaître

Solo un blaster(mage sur d'autres jeux) est toujours tres dur a jouer du fait qu'il
est en carton, mais bien joué dans un groupe ça dépote.
Ben désolé mais tu le dis toi même le tank groupe les mobs pour que je blast et en nrj j'ai pas le choix j'éclate le pack, dommage qu'on puisse pas choisir de juste faire un knock down comme les tanks.
Donc j'ôte :
- cône d'énergie, boule d'énergie, nova
- visée et bourrade d'énergie (pas du dégâts direct ça)
- le snipe (300ans à tirer en général le groupe est fini après un tir comme ça)

Il me reste 3 pouvoirs sur 9 pour frapper et un qui est en courte portée parfois risqué. Et encore j'ai pas un des trois en question.

Je ne me plains pas, en énergie je savais que je ferais ch*** les tanks mais désolé j'ai pas trop trop le choix. Je montre l'envers du décor à ceux qui n'en ont jamais joué un.
Vive le contrôleur gravité hop plus de projection
Mais c'est vrai stop le hors sujet la projection a toujours et sera toujours à double tranchant pas besoin d'en débattre encore.
Pas la peine de s'emporter, ce débats existe depuis la création du jeux.

La tactique principale en groupe étant de grouper les mobs, les pouvoirs cassant ces packs sont mal ressentis par ceux dont c'est le boulot de grouper les mobs (ça amuse personne de voir ce que l'on a peiné à construire éclater en 1 seconde).

Maintenant j'ai pas mal joué mon tank avec des blaster/défenseur énergie, et ben je m'adapte ... Et eux aussi.

Ce n'est ni au uns ni aux autres de s'adapter, chacun doit y mettre du sien. Les classes de contacts doivent accepter que parfois ça vole dans tous les sens et les classes de dégats doivent savoir QUAND utiliser leur gros pouvoirs qui vont éclater le pack (en général JAMAIS au début de l'engagement)

D'ailleurs moi ça m'éclate de jouer avec des blasteur Energie, j'avoue que c'est sympa de voir une belle Novae en action ... Après je clic partout frénétiquement pour m'apercevoir qui reste un pov boss avec 5% de vie et qui persiste à me tirer dessus
Citation :
Publié par hylkye
Je ne me plains pas, en énergie je savais que je ferais ch*** les tanks mais désolé j'ai pas trop trop le choix.
.
Han, le salopiot

Viens là que je te flagelle en public

@ Sok': je hais nova, mais si j'avais un blast énergie j'en abuserai

Ma remarque était juste pour mettre un bémol sur ce que j'ai lu dans ce post. Pas de généralité sur les tanks, deja à la base nous avons un QI moins élevé alors nous engueulez pas trop

Beaucoup de blaster jouent très bien et sont très utiles (indispensable? noooon gaffe aux chevilles les gars), ainsi que beaucoup de tank remplissent très bien leur role.

Certaines spé font que ça n'est pas toujours évident pour les uns et les autres.

Je vois mal un bon groupe sans un blaster dedans, en terme de dégâts c'est quand même énorme.

Ils ont en contrepartie une défense de m...e, aidons les un peu que diable !

Faites des dons ! ( ça pourrais être sympa comme animation ça, des gonzes déguisés comme à la croix rouge et qui récoltent de l'xp pour nos blaster )
je n'ai pas, je pense, l'expérience nécessaire pour donner un avis objectif sur la question, je dirai juste qu'avec un ami IRL nous nous mis a COH récemment, on ne fait que duoter et c un réel plaisir

Lui : Blaster Fire/Fire
Moi : Controleur Fire/Rad

Nous ne sommes que lvl 10 a l'heure actuelle mais je ne trouve pas du tout que le blaster soit a mettre a la poubelle :/

Maintenant, comme dit précédemment, vu notre tout petit lvl, on peut s'attendre a des surprises, mais pour le moment, cela ne va qu'en s'arrangeant au fur et a mesure de notre progression
Oui tu as une bonne combe puisque ton ami contrôleur peut gérer les vilains tout comme le ferait un tank mais d'une tout autre façon !

Mais méfies toi tout de même pas de souci pour le blaster à bas niveau les dégâts des mobs étant encore gérables - Par contre crois moi bientôt une claque et hop hosto direct !

Bon pis depuis l'issue 4 il mle semble que l'aggro se focalise sur celui qui fait le plus de dégâts et comme la plupart du temps c'est le blaster c'est la misère

Un seul espoir que les Dév du jeu revoient leur copie pour le blaster pitié missieurs

En plus c'est un peu hors-sujet mais comme le disait notre petit camarade si jouer un blaster c'est se contenter de faire des single attaques en assist sur le tank misère misère

Hier c'est ce qui est arrivée bon pas le choix notre ami le tank ayant une réputation intouchable et bien les mobs étaient lvl 15 et nous 12 maxi arf !

Mais franchement cliquer sur le tank et alterner les deux pauvres blast en single cible avec hâte dès que recharger c'est vraiment pas trop marrant, le pire c'est que en plus l'xp est vraiment pas bon en comparaison des dangers !

Remarque un peu HS : un seul héros qui n'assiste pas le tank et hop les mobs s'éparpillent et tapent joyeusement sur ... le blaster comme par hasard (enfin pas vraiment par hasard cf plus haut) tout cela pour dire que je comprend toujours pas pourquoi la classe la plus jouée reste le blaster

Blaster = gros dégâts + pouvoirs de zone = aggro sur lui = mort rapide = dettes à gogo

Pour moi c'est l'ultime équation du blaster, avec comme seul nuance : les bons groupes ou la gestion de l'aggro est maîtrisée avec brio et pas juste avec une assist tout le long du jeu sur le tank
Citation :
Publié par Le Pharaon
Blaster = gros dégâts + pouvoirs de zone = aggro sur lui = mort rapide = dettes à gogo

Tous les blasters ne sont pas AoE, genre l'NRG ou le Ice. Et puis faut etre lucide, balancer des tonnes d'aoe dans le tas, forcément les mobs ils sont tout enervés. Tu dois donc savoir quand placer tes AoE ou tes tirs sur cible unique. L'art du blaster en groupe il est là, c'est pas juste une machine à spammer du dommage mais plutot une usine à faire des frappes fortes et ciblées sur LE mob à problème (par ordre de priorité).

Encore une fois, je n'ai topé le fameux 3eme badge dette que très très tardivement. Et c'est pas innocent, quand je sentais que ca partais en sucette, je pliais les gaules (ou alors Phase Shift). Le blaster est un sniper : tant qu'il n'est pas repéré, il est dangereux. Une fois détecté, il ne vaut plus rien. Faut donc etre patient, savoir quoi faire et quand, et ca dépote du tonnerre de dieu.
Y'a une technique subtile qui prends le contre-pied de celle de Manteus aussi...
Celle que j'ai appliqué avec mon Fire/Device et qui consiste globalement à bourriner dans le tas, planter des Trip Mines et des Infernos partout, lancer des Fireballs dans tous les coins et mourir 5 fois par mission.

Faut assumer le statut de perma-dette, mais si c'est le cas, c'est bien marrant

( Je vous rassure, je la joue plus fine avec mes autres blasters )
Citation :
Publié par Manteus
Tous les blasters ne sont pas AoE, genre l'NRG ou le Ice
Bon juste parce que ça m'a fait sursauter l'nrj et le ice sont les moins zoneur des blaster.

nrj / ice : 1 cône , 2 aoe
donc un peu moins que Elec : 3 aoe
qui est dérrière Feu : 1 cône, 3 aoe
et ne parlons pas d'Armement : 3 cônes, 3 aoe

Toutes considérations de dégâts mise à part.

Edit : mal lu sur le coup il faut comprendre ne sont pas aoe comme l'nrj et le ice non ? dsl
Un blaster ça reste quand même très très efficace dans un groupe (hors PvP car je ne connais pas le PvP), étant donné, d'une part, son énorme puissance de feu et, d'autre part, ses attaques à aires d'effet, que n'ont en général pas (ou pas dans les mêmes proportions) les scrapper.

Evidemment, c'est très fragile un blaster mais avec des trucs comme stealth et Hover, on peut éviter de se faire repérer et l'on peut attaquer d'en haut en évitant tous les ennemis qui privilégient le corps à corps (Freakshow...).

Le tout, c'est de ne jamais puller (sauf éventuellement au snipe) et de laisser faire ceux dont c'est le boulot.

Avec un ou deux blaster convenablement joués (et protégés par leurs collègues), un groupe ira très vite à atomiser tout ce qu'il y a devant lui (un scrapper / ravageur fait de gros dégâts et résiste bien mais il n'attaque en général qu'une cible à la fois).

Je me souviens de mes débuts à CoH il y a un an lorsque l'on jouait souvent avec deux blasters feu/ énergie dans le mêem groupe et des contro / tank pour gérer les mobs, y avait pas grand chose qui résistait : deux blaster feu qui enchaînent aim + build up + firebreath + fireball et tout ce qui est jusqu'à orange ou rouge est mort direct.

Le seul problème du blaster, ce sont les mez (hold etc...) contre lesquels il n'a aucune défense (c'est là l'énorme avantage du scrapper à mon sens). Surtout que les autres membres du groupe ne pensent pas forcément à les protéger (je suis sidéré de voir des empathes ne pas avoir clear mind ou l'avoir mais ne pas l'utiliser en permanence sur tous les membres du groupe...).
Citation :
Publié par hylkye
Edit : mal lu sur le coup il faut comprendre ne sont pas aoe comme l'nrj et le ice non ? dsl
[Mode Alain Delon on]
Il vous en prie
[Mode Alain Delon off]
LicenceToBlast : pour le coup de CM, c'est vrai que c'est étonnant.

Mais pour jouer avec mon Empath, faut dire aussi que c'est pas mal lourd, ce foutu CM. Quand tu as une team de 6-8, entre le bleu de RA, le vert de RE, le jaune orange des buffs... Ca devient vite la pagaille.

D'autant que ce petit saligaud, il dure 3 secondes sur les Scrappers et les Blasters, ce qui fait qu'il faut penser à leur refourger plus souvent qu'aux autres. Du coup, parfois ils sont toonu, parce que bon, faut bien healer le tank aussi ^^.

Si par la d'ssus, tu rajoutes un contrôleur fou qui pleure comme une madeleine des qu'un de ces pets crève, et qui te supplie à genoux de healer-buffer ses mini-moi, t'es pas sortit d'la mimi, comme on dit.
Oui et moi ma contro terre/empathe 20 une fois kelle avait fais le tour de tous avec clear mind les temps de recharge et le cout endu ben elle peut plus rien faire d'autre en attendant l'endu et quand c revenu fo les remettre...alors perma sur tous...d'ailleur ça m'a encouragé à plutot maintenir fortitude pour les boost et la resist psionic sur deux a trois collegues "à risque"
salut tout le monde,


moi je rapproche assez de l'avis de licencetoblast.
Je joue avec un pote blaster elec/ice, je suis defender storm/elec, tout 2 lvl 17 pour l'instant.

Celui qui prend le plus souvent l'aggro c moi avec mes AoE.
En plus je ralenti les mobs avec Snow storm et freezing rain, plus le debuff de défense de freezing rain, la blaster fait alors des dégâts bien sympa, et moi j'assiste aussi de temps en temps en tentant de préserver mon endu pour mes auras.
Avec çà lui est en hover, et je le protège avec Steamy Mist. Si après, un mob arrive au contact, je claque Hurricane et là hop tranquille il s'approche pas => knockbac et accuracy debuff

Après jouer un blaster, c'est aussi un question de FUN. Pour ma part, je pense que c'est une des classes les plus "spectaculaires" à jouer avec ses bonnes grosses attaques à distance et le le sentiment de puissance que l'on ressent. Mais peut être tout cela est-il à pondérer dans les levels supérieurs si comme certains le disent, un blaster se fait oneshot par le premier mob venu ...
Après tout dépend comment on joue son perso et avec qui ...
C'est vrai que le blaster c'est foutrement fragile, que ça n'a aucune (ou presque) résistance, qu'il est sujet aux dodo en plein combat, à l'immobilisation et autres joyeuseté mais c'est drôlement sympa à jouer, les pouvoirs sont géniaux et pis c'est jamais ennuyant, toujours sur le fils du rasoir !

Par contre c'est sûr que ce n'est pas le plus puissant des AT par rapport aux tanks et aux scrappers y a de quoi avoir des complexes c'est clair !

Mais pour moi il y a pas photo, il s'agit avec le ravageur de l'At avec lequel je m'amuse le plus !



Seul regret le blaster n'est pas apprécié à sa Juste valeur, il n'y en a que pour le tank et le défenseur sniffff
Scrapper par ci scrapper par là ...

Si il est vrai dans la réalité que le scrapper est une brute faisant beaucoup de dégâts , il n'en reste pas moins ultra-fun de jouer avec un perso qui se fait retourner à la moindre connerie ( les blaster orientés AE savent combien il est dangereux de se râter sur une cible ).

J'ai eu la chance de jouer avec un défenseur ( Forest Lord ) qui me donnait l'impression d'être un tank , toutes les missions en mode Invincible et pourtant çà poutrait sévère.

Si je reviens c'est pour

1 - Finir mon tank
2- Jouer la nouvelle ligne des blasters

Le god mod ne m'attirant que peu ( sans aucune arrière pensée pour nos mais scrappers )
Citation :
Publié par Pyroclasmia~Melicant
1 - Finir mon tank
(... )
Le god mod ne m'attirant que peu
C'est pas un peu contradictoire ces deux phrases ? Sauf si tu es ice voir stone sans granite armor, un tanker c'est le god mode
I think that the key to any class of hero in CoH is the people you group with.

You can be the toughest tank, the most powerful blaster or scrapper,or a great controller or defender. If you are soloing you limit yourself to only the powers that you have. With a group you can use the other classes to your advantage .Therfore becoming more powerful and effective. Now my dear Pyro holds me up to a bright light. But I was only a part of a great team. We knew what the others were going to do. I knew that Pyro would be planting trip mines in the middle of 20 mobs. She knew I was watching over her. I knew that the Majestic Ruby Hawk was going to draw aggro from the mobs she debuffed. I also knew that she was there to heal me when I would get into places a empathy should not go. And our scrapper Eejut and blaster Mr. C would always be out of my healing aura range.
I could go on all day. But what I am saying is find yourself some people to play with regularly. You will see an improvement on your fun and your lifespan as a hero.
I completely agree with you. But one must not forget the pleasure of picking a group randomly, and having all these guys working as a TEAM !!! Of course, this pleasure always come after many many painful moments... This is the main reason for me to try to design versatile chars (and therefore, this is the reason for why I have only one blaster out of 8 chars. Too subject to other people's mistakes).
Citation :
Publié par Nyme
Sinon dans les lvl inférieurs (1-30) c'est plaisant à jouer, on a une de puissance feu assez enorme tout en etant en carton.
C'est assez marrant de foncer dans un groupe de mobs, d'en tuer 85% en 3 sec et de fuir devant un minion (acolyte) qui nous a foutu un coup de marteau qui nous a enlevé la moitié de notre barre de vie...

C'est ça le blaster, tout est en paradoxe : Puissance de feu assez enorme (moins depuis l'issue 2 quand meme) tout en courant devant un pauvre mob...

Bah merde alors ! Je suis lvl 31, et je me reconnais là dedans !

Par contre clair que contre des 37-38, je morfle (bon on a tous morflé etant mini 2 lvl de moins qu'eux avec SK), mais là pour l'instant je ressens pas trop ce côté sombre du blaster. D'ailleurs je bute plus facilement des ennemis que les rava et les tanks (2 coups suffisent pour buter un gars 3 lvl de plus (rouge), 1 si je me booste un minimum avec SO toujours au top : je ne suis qu'en 30+, voire 31, j'attends mon lvl pour les 35).


Bref le Blaster c'est bon mangez en ! Par contre c'est clair, qu'un blaster demandant à être groupé va galérer (typique ce soir, personne voulait, alors je me suis amusé à suivre le bateau fantome, c'est stressant sachant qu'on va 20 fois plus vite que lui de l'attendre tous les 50 mètres), alors qu'un tank ou un healer , il apparait, et il a tout le monde à ses pieds.


Y'a plus de justice ma p'tite dame

Certains m'auront reconnus pour COH d'autres pour feu T4C Demios (d'aileurs faudrait que je modif mes parametres et ma sign )
Je ne me suis jamais plaint de ma blasteuse de choc lvl 47, ni mes partenaires habituels d'ailleurs, mais faudrais enrayer le mythe du blaster inutile, chétif, éparpillateur de mobs (que même c'est pas bien pour le tank et gnagnagna) ou bouche-trou dans un groupe... parce que... c'est assez pénible de ne pas trouver de groupe facilement ou alors pour finir les restes du méta du coin (et swip la prime de fin de mission !).

Je vais clairement roXxer à l'issue 5... vu que je suis souvent dans le rouge...
hin hin hin...

Je dis ça... j'dis rien...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés