[Elune] quoi faire?

Répondre
Partager Rechercher
Bj à tous,

WoW commence a vraiment perdre son intérêt pour moi, je ne sais pas vous mais c’est vraiment triste avec les moyen que Blizzard possède .

Je suis arrivé rapidement à 60 (comme nous tous d’ailleurs), j’ai farmé pour avoir une monture rapide, j’ai un équipement correct, je n’aime pas faire la même instance 10 fois de suite en priant pour le bon objet chaque fois, j’ai monté mes métiers a 300, tous ça en peu de temps alors ensuite j’ai commencé un autre perso, fait pareil….

J’étais assez content de l’arrivé du système d’honneur, même sous l’écrasante surnombre de l’alliance, je trouvais un petit plaisir à combattre et à survivre, mais Blizzard n’ayant pas contré ce problème , je me retrouvais avec de moins en moins de gens avec qui jouer…

Ils ont dit vous verrez avec l’arrivé des BG tous ca va changer…Après quelques jours de jeu je n’ai pu faire que le goulet plusieurs fois (alterac ? 40 personnes , dieu que c’est rare de grouper, et surtout c’est long il faut y rester).

Le goulet était amusant le premier jour, maintenant de moins en moins de hordeux veulent le faire, et puis c’est trop réverbatif…(les matins on n’arrive pas a réunir 10 gars pour jouer, l’alliance joue généralement à 8/10).

Je viens surtout du monde de asheron call ou tous les mois nous avions un nouveau contenu, je pense que blizzard a mis trop d’effort sur un système d’honneur basé sur le RvR (et en plus sur des serveurs PvE aussi), le peu de joueur que je connaisse veulent changer de jeu si l’intérêt baisse sans cesse comme ça, c’est dommage un bon background , graphisme, système de jeu, ils auraient pu faire mieux…

Allez bon jeu a tous
Citation :
Je suis arrivé rapidement à 60 (comme nous tous d’ailleurs), j’ai farmé pour avoir une monture rapide, j’ai un équipement correct, je n’aime pas faire la même instance 10 fois de suite en priant pour le bon objet chaque fois, j’ai monté mes métiers a 300, tous ça en peu de temps alors ensuite j’ai commencé un autre perso, fait pareil….
Je suis désolé d'être aussi simpliste, mais je pense que le problème viens de là...Wow n'est sorti qu'en Février, et cela fait déjà plusieurs mois qu'il y a des niveau 60...fallait vous y attendre...
Les développeurs ne peuvent pas créer du contenu aussi vite que les joueurs (plus particulièrement les HCG) ne les terminent...
Moi je ne suis que lvl 49 et je ne m'ennuie pas du tout...mais je comprend les Hlvl...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Je suis désolé d'être aussi simpliste, mais je pense que le problème viens de là...Wow n'est sorti qu'en Février, et cela fait déjà plusieurs mois qu'il y a des niveau 60...fallait vous y attendre...
le problème c'est que Blizzard a clairement annoncé que "le jeu commence au level 60".
De nombreux joueurs se sont inquiétés, durant la beta, de la trop grande facilité à arriver au level 60 et de la peur d'un manque de contenu à haut niveau. Blizzard a rassuré tout le monde "il est normal de monter rapidement au level 60, le gros du jeu se trouve après cette barrière".
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
le problème c'est que Blizzard a clairement annoncé que "le jeu commence au level 60".
De nombreux joueurs se sont inquiétés, durant la beta, de la trop grande facilité à arriver au level 60 et de la peur d'un manque de contenu à haut niveau. Blizzard a rassuré tout le monde "il est normal de monter rapidement au level 60, le gros du jeu se trouve après cette barrière".
Je confirme, le debut c'est vraiement facile, plein de quete et d'endroit à decouvrir, mais le defi c'et vraiement au 60 les grosses instances.

Ce qui est plaisant dans ce jeu, tu peux t'amuser à tous les niveaux, juste que au 60 il te faudra apprendre à connaitre du monde, ce qui est quand meme le but dans un mmporg.

Tu peux si tu es un veritable sauvage rester toujours solo, tu auras toujours de quoi t'amuser, mais le fun c'est de grouper, avec sa guilde ses ami et decouvrir d'autre joueurs.

Du contenu va encore etre rajouter pour combler le faussé entre certaines instances, Blizard nous pond à chaque patch une instance un donjon de bonnes choses.

On peut effectivement passer par un certain decouragement quand on est 60 car on crois avoir tout vu ou que ce qui reste à faire nous est inaccessible. On à une epriode de flottement, puis il faut se jeter à l'eau, celui qui a une bonne guilde c'est deja plus facile.

Il faut franchir ce cap du 60 et tu vas decouvrir autre chose, et crois moi je commence à peine à le decouvrir et ca me motive beaucoup. A coté de cela je vais aussi prevoir du temps pour rerol coté horde, ne surtout pas me cantoner à la moitié du jeu. C'est enorme tout ce qu'il a à faire.

Tient pas plus tard que hier en aidant un ami de guilde, j'ai decouvert des zone, des passage alors que je me croyais blasée de ce coté la.

Surtout ne te decourage pas, et participe au jeu, essai de rentrer dans des gros raid meme si c'est du casual, tu connaitra d'autres joueurs, et ca t'ouvrira des portes, mais il faut aller de l'avant ...
Tu ramene ton cul dans nos raide MC
Hey ce soir on a retuer Lucifron et Magmadar à 68%

Putain de chien on aura ta peau (quand Magic arretera de lagguer quand il dois tranquilizer )

Et quand les gens d'la horde auront pigé que

http://elunehorde.free.fr/screens/ouin.jpg

c'est une phrase à bannir de son vocabulaire si on veut pas chialer qu'on s'emmerde quand z'aurez vu que les champs de bataille c'est ni plus ni moins un MdT qui lag un peu moins (2 heures pour trouver 40 personnes pour MC, c'est désolant de voir tant de monde chialer et de toujours lutter quand on lance des trucs comme ca)
Gg Mab pour l'organisation.
c'est vrai que ça prend du temps à monter comme raid et que ça coute assez cher en réparations.
Mais quel plaisir quand tu bute un boss de cette instance avec la rage de réussir.
La au moins tu t'ennuie plus.

Allez viens à un de ces raids un soir si tu veux
Citation :
Publié par Mabrouk la Toinfe
Et quand les gens d'la horde auront pigé que

Ca concerne pas que la horde, loin de là

Qt les gens auront compris qu'il faut se bouger le cul pour faire qlq chose, qu'il y a pas que le loot dans la vie, et qu'il existe un sentiment phénoménal qui s'appelle le plaisir = >plaisir de jouer, plaisir d'arriver a kill (enfin) un boss, plaisir d'avancer dans le jeu, plaisir de faire qlq chose alors que mass boulets glandent en pleurant pour gper pdt des heures, etc...

Je sais pas qui est le mec qui a dis ca mais tu peux deja le virer des raids. Il ne vient QUE pour looter, c'est encore un egoiste matérialiste qui doit mesurer son "kiki" à chaque delog (pour un peu kil ait looter qlq chose). Il ne pense qu'a lui et se fous des autres, se fous d'aider a avancer. Mais le truc con est que si personne ne cherche a avancer, personne ira plus loin looter des items encore meilleurs

Pour en revenir au sujet initial du post, je suis d'accord avec son auteur. WOW facilite la montée au lvl 60. Avec les instances qui ont été pas mal nerfées, le jeu ouvre le contenu middle lvl à tlm . Ce qui a pour incidence de permettre le stuff facile à des joueurs qui font meme pas l'effort d'apprendre a jouer leur classe.
Ensuite, une fois 60, tu as vite fais le tour des instances => BRS, UBRS, strat et scholo. LE vrai pb se situe ici ! Entre ces instances (devenues trop faciles et assez chiantes a la longue) et des instances styles Onyxia ou Molten, il y a un gouffre enorme.

On passe de groupe ou raid a 10 ou 15 à des raids HL de 40. Et c'est plus du tout la meme chose. Tout ceux qui ont essayé de monter des raids HL à 40 savent que c'est pas evident, c'est long et qu'on sait pas toujours sur qui on va tomber.
Pour ceux qui ont le potentiel (en guilde ou en pick up) de faire ces instances, ca fait tjs un challenge. Mais ceux qui ne peuvent pas (pour diverses raisons), ils sont vite bloqués dan sleur "soif de decouverte".

Je reconnais qu'on s'ennuie vite une fois au 60. Esperons que les prochains patchs rajouteront des instances a 20 ou 25 car meme les BG sont loin d'etre top (3 ou 4h d'attente pour zoner, pour finalement se retrouver face à 5 ou 6 hordeux et une fin de BG 4mn apres. Mouais. Il y a des zones a CS qui dure + longtemps)
Avec Onyxia, Kazzak, Azuregos, Molten Core .. je pense qu'on a de quoi faire en attendant Blackwing Lair (et l'autre instance pour 20/25 joueurs dont j'ai oublié le nom), pour peu qu'on apprécie le pve.

Parceque si on compte sur le pvp et les champs de batailles pour nous sortir de la monotonie, on est vite décu sur Elune (hier soir, 2h d'attente pour 10mn de bg a 10vs7) .. ça tient plus du sadomasochisme qu'autre chose.

Ayant atteint le level 60 rapidement, je commençais vraiment a me lasser.
Tou va beaucoup mieux depuis qu'on a attaqué Molten Core, qu'on a tué Onyxia et Kazzak .. en bref, depuis qu'on est désormais devant le contenu HL de Wow (qui va s'aggrandir au fil du temps).
Je ne vous comprend aps els amis
Les raids les boss le pvp qu importe si on a le plaisir de jouer avec des amis .
Moi suis 60 depuis un moment et je ne m ennuie jamais .
Je dirais méme que je trouve un peu vulgaire le fait de vouloir absolument faire bouger les choses
Mais qu est ce qui vous presse ?
A priori on est la pour des années et je vous le dis solennellement
On trouve dans un mmorpg essentiellement ce que l on y apporte
Alors donner du contenu sans avoir besoin d un support en évolution constante qui de toute facon avoue toujours assez rapidement ses limites .
Le pouvoir à l'imaginaire !
je pense pareille....maintenant je m'ennuie ou je galère....

Avoir l'espoir d'avoir un morceau de set<? oulla oui faut refaire un donjon 3,5 voir 10 fois pour esperer dropper quelque chose, et tout ca souvent dans une equipe de joueurs qui pensent a leurs profits et ne pensent qu'au drop.....4h voir même 8 heures pour pouvoir faire un donjon , ne meme pas arriver a la fin et se redire une fois mort et les armures explosées "pffff va falloir recommencer pour arriver a ce boss la " et hop encore 8 heures de jeu.......

C'est quoi cette difficultée de jeu? je la comprends pas , face a un level 60 elite on galère a le tuer et face a un boss on pleure .......

Espere arriver a onyxia?? mouahaha la je l'espere meme plus devoir refaire le pique pour avoir une seule fois une note pour la quete qui nous lance vers onyxia et la faut le refaire 5 fois?..pourquoi? parce que la fameuse note ne dropp qu'une fois??? misère....

Et le pvp.....arf bcp trop de difference souvent trop de monde du même coté.....

Donc je me dis que je viens sur ce jeu a la base pour jouer c'est sure pour m'éclater me marrer en groupe etc et non pas pour galerer 8 heures en donjon pour au final ne rien avoir de plus ca me fatigue un peu ....et faire des quetes qui me ramene 7000 xp qui ne sont même pas pris en compte bof....

Enfin vous me direz je suis peut etre blasée mais j'en doute car de plus en plus de gens commencent a penser ca.....

(le temps manque justement qd on a une vie un job et tout ce qui va avec donc passer 8 heures d'affiler sur wow faut il encore le pouvoir,blizzard devrait peut etre penser a faire les donjons moins difficiles et plus court et ajouter plus d'instances )
Citation :
Hey ce soir on a retuer Lucifron
Mais ça fait 2 partout ! Vite Vite !

Citation :
Putain de chien on aura ta peau (quand Magic arretera de lagguer quand il dois tranquilizer )
Voir des vaches tirer sur des chiens, assez surréaliste j'imagine.

Citation :
J'en rirais bien mais malheureusement j'ai aussi été confronté à ça.
Quand j'ai fait mon premier raid pick-up MC j'ai eu droit à pas mal de réponses de ce genre.

Par contre j'ai eu pas mal de gens (Reiv et Soin entre autres), qui étaient aussi pessimistes, mais qui se sont bougés quand même, prouvant par là qu'ils ne venaient pas pour les loots mais bien pour le défi (après j'ai changé d'avis sur Soin quand elle m'a pm apres le kill de Luci "Si je loot pas un épique je me casse direct" mais bon).
perso, j'ai bcp jouer pendant un moment (forcement j'etais en vacances ) donc je suis monter relativement vite lvl 60, mais maintenant que j'ai repris le boulot, je ne joue qu'1h - 1h30 par jour sur le jeu ... donc pour un lvl 60, avec ce court laps de temps, je en fais rien ..... vla pkoi je me sens un peu "obliger" de reroll ....
Citation :
Publié par soin2

Qt les gens auront compris qu'il faut se bouger le cul pour faire qlq chose, qu'il y a pas que le loot dans la vie, et qu'il existe un sentiment phénoménal qui s'appelle le plaisir = >plaisir de jouer, plaisir d'arriver a kill (enfin) un boss, plaisir d'avancer dans le jeu, plaisir de faire qlq chose alors que mass boulets glandent en pleurant pour gper pdt des heures, etc...
Citation :
Publié par Framboisier
après j'ai changé d'avis sur Soin quand elle m'a pm apres le kill de Luci "Si je loot pas un épique je me casse direct" mais bon
*ne dira rien*

sinon c'est tous les jeux pareil, faut pas croire, celui la est jeune, laissons lui encore un peu de temps enfin esperons que les champs de bataille se modifierons pour évité l'attente des 60 qui n'ont plus grand chose a faire a par instance et BG
Citation :
Publié par Framboisier
(après j'ai changé d'avis sur Soin quand elle m'a pm apres le kill de Luci "Si je loot pas un épique je me casse direct" mais bon).
Précise que c'est du second degré Frambinou
Citation :
Publié par Borsalino
Je ne vous comprend aps els amis
Les raids les boss le pvp qu importe si on a le plaisir de jouer avec des amis .
Moi suis 60 depuis un moment et je ne m ennuie jamais .
Je dirais méme que je trouve un peu vulgaire le fait de vouloir absolument faire bouger les choses
Mais qu est ce qui vous presse ?
A priori on est la pour des années et je vous le dis solennellement
On trouve dans un mmorpg essentiellement ce que l on y apporte
Alors donner du contenu sans avoir besoin d un support en évolution constante qui de toute facon avoue toujours assez rapidement ses limites .
Le pouvoir à l'imaginaire !

Incompris incompris, il semble clair que si tu souhaite continuer a post sur jol ce pouvoir te seras d'un grand secours
*ne dira rien*
etant donné que tu juge sans savoir ce qu'il s'est reellement passé, oui, vaut mieux rien dire (meme si ton post dit exactement le contraire)

Situation => on viens de kill lucifron, tlm est content (ca se comprend). Certains commencent à délirer sur le fait qu'ils veulent tel ou tel item (Framb avait pas encore looté le corps) et vu kon etait que 4 pretres dans le raid, j'annonce sur le channel raid que je deco si on me donne pas un item epic (avant meme de savoir ce qu'il allait looter donc) => ceci etait bien evidement de l'humour second degré, tlm l'a compris (meme Framb qt il ressort ca dans son post) mais c'est tellement + facile de critiquer les autres sans savoir

Pour ta gouverne, j'etais, avec 2 ou 3 autres, sur le canal de lead avec framboisier. Donc, comme l'a dit framb, bien que septique sur le resultat du raid, je suis venue aider qt meme (pour le raid et non les loots). Et si tu me connaissais vraiment, tu saurais que j'ai souvent aidée les autres a avoir des loots ou même passer des roll pour les laisser gagner, avant meme de penser a moi.

Donc tes jugements a 2 balles dans le seul but de te rendre interressant sur un post, tu peux te les garder.

Dsl si je suis désagréable, mais entre des pb IRL et des trolls à la moindre occasion, j'ai pas le tact, en ce moment, de rester polie.

--
Heruhur
Gnome Mage <Prophecy>
Thumbs down
Pourtant j'ai tout essayé ...
Citation :
Publié par soin2

En tant que prêtresse c'est simple pour toi.

En tant que chasseresse j'ai simplement rangé mon level 60 au placard à force d'entendre : on te contactera peut-être plus tard si on n'a personne d'autre ...
(variante du : rien à faire d'un chasseur/tu heal pas/tu sers à rien/on cherche tank et heal, chasseurs s'abstenir)

Mon meilleur souvenir de groupe est le temple englouti.
Je n'avais aucune quête, j'y suis allée just for fun et aider les autres, pourtant le groupe (pick up) m'a admise parce qu'il ne trouvait personne d'autre sinon je restais sur la touche une fois de plus.
Au final, excellent moment de jeu, mais trop rare

Je reroll druide et prêtre, deux classes qui ne m'amuse pas plus que ça, mais on verra si je suis enfin devenue groupable ...

*marre de jouer seule dans son coin sur un serveur full*
Ptite réaction suite au message de la Belle dame un peu au dessus.

Il y a bcp bcp de hunters sur elune. Aussi bien dans ma guilde que dans ma fl. Et je dois dire que c'est pas simple de faire une place...
On monte régulièrement des groupes de 15 personnes (guilde + guildes amies) , on se retrouve vite à 12/13 et on a déjà 4 voire 5 hunters dans le lot (oui oui ca fait bcp mais on n'est pas trop regardant le temps qu'on est certains que le groupe ira au bout de l'instance) Mais l'on ne peut plus trop ce permettre de prendre d'autre chasseur car a ce moment la on doit manquer de plate ou de caster , et je dois refuser de prendre des gens avec lesquels j'aimerai jouer aussi....
Et dans ces cas la, je suis vraiment frustré et désolé de ne pas pouvoir laisser ma place (suis prêtre et c'est pas simple de se faire remplacer par un chasseur :/)

Donc en ce qui me concerne (et aussi en ce qui concerne les gens avec qui je groupe régulièrement) on n'a aucun préjugé sur la classe des chasseurs, mais nous avons déjà suffisamment (trop?) de chasseurs dans nos guildes respectives, et ce n'est simplement pas la classe qu'on recherche pour compléter nos groupes
Citation :
Publié par Dame Belladona
En tant que chasseresse j'ai simplement rangé mon level 60 au placard à force d'entendre : on te contactera peut-être plus tard si on n'a personne d'autre ...
(variante du : rien à faire d'un chasseur/tu heal pas/tu sers à rien/on cherche tank et heal, chasseurs s'abstenir)
C'est sûr que pour les groupes/raids d'instances classiques, la vie doit pas être facile pour les hunters.
Ceci dit, ils sont tres appréciés pour les grosses cibles et les instances a 40 (Onyxia, Molten Core), car c'est une classe qui dispose de nombreux avantages qui la rend indispensable. Quelques exemples:

- Capable de puller sans difficultés les différents cibles d'un pull sur leurs tanks respectifs tout en étant capable de survivre au pull, et capables de briser les "softs links" pour ne faire venir qu'un mob au lieu de deux par exemple (ce qui est loin d'être le cas pour d'autres classes qui ne disposent pas de fd )
- Capable de gérer son agro et de passer hors combat pour manger/boire, donc de s'autogérer et ainsi économiser la mana des healers, qui est tres précieuse
- Capable de fournir un dps constant et important, sans prendre de dégâts grace a une bonne portée, et indépendemment de l'état de la barre de mana (meme oom, un chasseur fait tres mal )

De plus, pour certains combats, les chasseurs sont tous simplement indispensables. Pour le combat contre garr, par exemple, avoir 5 ou 6 chasseurs simplifie grandement le pull, qui est un véritable casse tête incroyablement casse gueule lorsqu'on a que 2 chasseurs . Pour le combat contre magmadar (autre exemple), ils sont les seuls a pouvoir utiliser les flèches tranquilisante pour gérer la colère de ce boss capricieux.

Côté horde aussi ca commence a bouger (tu es côté horde il me semble ), donc ne supprime surtout pas ton perso, il se pourrait que tes compatriotes aient besoin de ses talents .

--
Heruhur
Gnome Mage <Prophecy>
Pour 5-manner les instances, une seule technique:

2 Chasseurs dps: Chasseurs "normaux"
1 Chasseur Tank: Avec un crabe
2 Chasseurs Healer: Avec des bandages en étoffe runique lourd

Plus de problèmes de recrutement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés