Publié par Mabrouk la Toinfe
Et quand les gens d'la horde auront pigé que
Ca concerne pas que la horde, loin de là
Qt les gens auront compris qu'il faut se bouger le cul pour faire qlq chose, qu'il y a pas que le loot dans la vie, et qu'il existe un sentiment phénoménal qui s'appelle le plaisir = >plaisir de jouer, plaisir d'arriver a kill (enfin) un boss, plaisir d'avancer dans le jeu, plaisir de faire qlq chose alors que mass boulets glandent en pleurant pour gper pdt des heures, etc...
Je sais pas qui est le mec qui a dis ca mais tu peux deja le virer des raids. Il ne vient QUE pour looter, c'est encore un egoiste matérialiste qui doit mesurer son "kiki" à chaque delog (pour un peu kil ait looter qlq chose). Il ne pense qu'a lui et se fous des autres, se fous d'aider a avancer. Mais le truc con est que si personne ne cherche a avancer, personne ira plus loin looter des items encore meilleurs
Pour en revenir au sujet initial du post, je suis d'accord avec son auteur. WOW facilite la montée au lvl 60. Avec les instances qui ont été pas mal nerfées, le jeu ouvre le contenu middle lvl à tlm . Ce qui a pour incidence de permettre le stuff facile à des joueurs qui font meme pas l'effort d'apprendre a jouer leur classe.
Ensuite, une fois 60, tu as vite fais le tour des instances => BRS, UBRS, strat et scholo. LE vrai pb se situe ici ! Entre ces instances (devenues trop faciles et assez chiantes a la longue) et des instances styles Onyxia ou Molten, il y a un gouffre enorme.
On passe de groupe ou raid a 10 ou 15 à des raids HL de 40. Et c'est plus du tout la meme chose. Tout ceux qui ont essayé de monter des raids HL à 40 savent que c'est pas evident, c'est long et qu'on sait pas toujours sur qui on va tomber.
Pour ceux qui ont le potentiel (en guilde ou en pick up) de faire ces instances, ca fait tjs un challenge. Mais ceux qui ne peuvent pas (pour diverses raisons), ils sont vite bloqués dan sleur "soif de decouverte".
Je reconnais qu'on s'ennuie vite une fois au 60. Esperons que les prochains patchs rajouteront des instances a 20 ou 25 car meme les BG sont loin d'etre top (3 ou 4h d'attente pour zoner, pour finalement se retrouver face à 5 ou 6 hordeux et une fin de BG 4mn apres. Mouais. Il y a des zones a CS qui dure + longtemps)