[Elune] quoi faire?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis bien motivé pour tout ces raids... Le seul souci, c'est que, le temps d'arriver au 60, tous les groupes de raids qui se formeront seront des groupes optimisés (Guildes, etc), ce qui est normal pour ce genre d'objectifs...mais j'ai peur qu'il n'y ai jamais de place pour le pauvre type qui "arrive" en retard et qui n'est pas dans une ubber guilde...
Citation :
Publié par pthorel
C'est sûr que pour les groupes/raids d'instances classiques, la vie doit pas être facile pour les hunters.
Ceci dit, ils sont tres appréciés pour les grosses cibles et les instances a 40 (Onyxia, Molten Core), car c'est une classe qui dispose de nombreux avantages qui la rend indispensable.
En effet, pour certaines instances ou WB les chasseurs sont indispensables, mais pour y accéder il faut passer avant par les autres instances (stuff et quêtes) et cela reste du domaine de l'utopique pour l'instant.

Pour en terminer avec le HS, nous (les chasseurs) avons demandé à de nombreuses reprises à Blizzard de nous donner un avantage (léger, je vous rassure ) par rapport aux autres classes, un avantage qui nous rendrait "indispensable" comme les autres classes.
Par exemple pouvoir pull de plus loin que les autres, ou générer moins d'aggro en cas de pull, ou même avoir la possibilité de briser certains links de mobs, etc. mais uniquement en groupe, pour ne pas nous avantager en solo bien sûr.

Ces idées ne viennent pas de moi, elles sont parfois viables, parfois rocambolesques, mais démontrent tout de même le malaise persistant des chasseurs relégués au soltage forcé.

Pour ceux qui disent que pour le solotage le chasseur est le meilleur (ce qui n'est pas tout à fait vrai), je rétorquerais que cela aussi est une demande (de ma part cette fois) à Blibli : moins de facilité à soloter pour avoir en contrepartie un avantage en groupe.
Mais Blizzard est sourd, comme d'habitude et nos idées restent ce qu'elles sont : de simples idées sans même savoir si les dev ont l'intention de lire nos demandes un jour.

ps pour Pthorel : je suis level 60 côté alliance, mais je monte un chasseur (je suis accro à la classe et terriblement masochiste ) côté horde sur Elune.
Par contre ma druidesse est côté alliance.
c vrai que la classe des chasseurs est difficile en instance et en groupe en général
Il n'est pas rare de voir dans certain groupe le MT puller a la place du chasseur (et certaine fois générer des aggros pas possibles... mais bon)... c comme si le chasseur proposait son pet en tant que tank

Pour ma part, on me propose peut de raid/groupe pour instance (personne ne m'aiiiimmme) alors j'ai décidée de les monter moi-même avec plus ou moins de succès...

C'est vite prise de tête de trouver du monde, il faut être habituée a prendre des vents et à se retrouver parfois avec des boullets mais petit à petit on arrive à ce faire de bons groupes

Concernant les gros défis comme MC, Azu, Onyxia, c encore plus difficile mais il ne faut pas oublier que le chasseur peut faire de gros DPS tout en les contrôlant (pour préserver l'aggro du MT). C'est un atout considérable par rapport a d'autres classes.... sans parler du FD quand celui-ci ne résiste pas trois fois de suite .........

Enfin ma belle dame, n'hésite pas a me contacter IG je serais ravie de t'inviter a prendre des baffes avec moi
Belladonna : le defaut du hunter est que c'est l'une des classes qui levele le + facilement, meme solo, jusqu'au 60. Ce qui veut dire que l'on voit pas bcp de hunter en gpe avant ou , qt on en voit, bcp ne savent pas jouer "en groupe" et joue de la meme facon que qt ils sont solo. Ce qui fait qu'a la base, certains n'aime pas le hunter (pet mal géré, hunter qui tank, etc...).

A cause de ca, on peut voir (census) que le hunter est la classe la + représentée. Ce qui entraine donc un "combat" pour trouver une place dans des groupes, je le reconnais. Pourtant, comme l'a dit heruhur, le hunter a plein d'avantages qui sont tres utiles :

- le pull (pull a distance et FD au besoin pour annuler un aggro)
- le DPS assez consequent
- peut gerer des adds (avec ses pieges ou avec son pet ou en kitting) -> a ce sujet, qt on fait ubrs, c'est tjs un hunter qui gere , seul, l'un des adds du general. C'est aussi le puller qui "neutralise" un des adds d'un gpe de mobs pullés, avec son piege de glace
- si le hunter a pris ingenierie, il peut aussi, avec un peu de chance, FD lord d'un wipe et rez un pretre ou paly (ce qui evite 1 perte de temps à reclean le chemin)
- le pet peut tanker (le peu de temps necessaire) un mob le temps qu'on le recontrole (mob ki attaque un healer, ou le temps de re-banish, etc..)

Le hunter a bcp de points forts que l'on ne connait peut etre pas. Il suffit de tomber sur un hunter qui sait pas gerer son pet, ki casse les root, qui sait pas FD, qui est au CAC constement..et ca y est, on dis que les hunters sont useless. Ce qui est faux.

Ce qui est vrai par contre, comme d'autres classes, il y aura rarement bcp de hunters dan sun raid.. Le + que j'ai vue etait 8, sur Onyxia. Sinon, ca "tourne" entre 5 et 6.

A toi de montrer que tu sais jouer ton hunter, de te differencier des autres et tu verras qu'on t'appellera pour grouper.

Qt au fait de reroll pretre ou druide, oublie. Si tu monte une classe dans le seul but de grouper, tu ne prendra aucun plaisir, et le perso te sortira par les yeux avant meme d'etre 60. De +, reroll une classe qu'on aime pas, on la "joue" souvent moins bien. Ce qui fait que personne ne voudra d'un mauvais pretre.

Reroll horde a la rigueur, il y aura pas le pb de surnombre et tu trouveras peut etre mieux ce que tu ne trouve pas avec ton hunter alliance

Fais toi plaisir avant tout, le reste n'est que secondaire.
Citation :
Publié par elfwind
alors j'ai décidée de les monter moi-même avec plus ou moins de succès...

C'est vite prise de tête de trouver du monde, il faut être habituée a prendre des vents et à se retrouver parfois avec des boullets mais petit à petit on arrive à ce faire de bons groupes
Rien que pour ca, elfwind, tu merite des félicitations.
Tu avances pas donc tu decide de "prendre le taureau par les cornes". C'est dur, chiant, ingrat mais ca donne, petit a petit, des resultats. => persévère et fais toi plaisir dans tes raids (malgré le "montage" des raids, je pense que tu es qt meme plus heureux à tenter des grosses cibles qu'à glander à IF qu'on veuille de toi )
Pour qu'un chasseur soit groupé en instance faut qu'il se casse le cul pour jouer ultra méga bien sa classe, qu'il fasse overgaffe avec les loots et tout le reste, et qu'il connaisse les instances par coeur

Si tu sais po faire tout ca jamais personne te tellera pour faire instance Chasseur c'est une classe de HC gamer

En vrai fo tjrs avoir des n'amis et jouer quasi irréprochablement en instance, sans ca un chasseur a bcp de mal a se faire groupir
Citation :
Publié par Mabrouk la Toinfe
Pour qu'un chasseur soit groupé en instance faut qu'il ....chasseur a bcp de mal a se faire groupir
Nan nan pour se faire grouper un chasseur doit avoir un pet celebre, qui dans ses genes possedent le meilleur du chien de berger rabatteur de mouton, moua mon Popcorn est capable de vous ramener tous les mobs d'un donjon à portée de main.

Gain de temps, on ne se perd pas dans un donjon, on ne cherche pas ou se trouve tel ou tel boss, savoir si il faut passer dans le couloir de droite ou de gauche, de descendre les marche ou grimper à l'echelle.

Un chasseur peut vous eviter tout cela, pour les groupes optimises qui ne veulent pas rater un seul mobs, qui n'aiment pas ce deplacer, le Popcorn peut vous ramener à la demande et les groupirt tous les mobs de l'instance devant l'entrée. Suffit plus que de les tapoter.

Et cela meme le demoniste ne sait pas faire

Le hunter est le meilleur ami du guerrier psychopathe .
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Nan nan pour se faire grouper un chasseur doit avoir un pet celebre, qui dans ses genes possedent le meilleur du chien de berger rabatteur de mouton, moua mon Popcorn est capable de vous ramener tous les mobs d'un donjon à portée de main.

Gain de temps, on ne se perd pas dans un donjon, on ne cherche pas ou se trouve tel ou tel boss, savoir si il faut passer dans le couloir de droite ou de gauche, de descendre les marche ou grimper à l'echelle.

Un chasseur peut vous eviter tout cela, pour les groupes optimises qui ne veulent pas rater un seul mobs, qui n'aiment pas ce deplacer, le Popcorn peut vous ramener à la demande et les groupirt tous les mobs de l'instance devant l'entrée. Suffit plus que de les tapoter.

Et cela meme le demoniste ne sait pas faire

Le hunter est le meilleur ami du guerrier psychopathe .

J'adore ! Merci pour l'humour, ça fait du bien
Excellent Louvea, j'applaudis des deux mains.

En tous cas merci pour ce post, le chasseur est l'une des rares classes que je méconnais. Et a travers vos propos je me rends compte, que c'est une excellente classe, avec bcp d'apport pr un groupe. Promis j'essayerai d'en inviter plus quand je forme des groupes. Je ne le faisais plus depuis très longtemps car je suis souvent tombé sur de mauvais joueurs, des professionnels du wipe en instance .

Autre chose qui m'arrangeait pas les choses c'est que dans mon ancienne guilde il n'y avait qu'un seul chasseur level 60, un bon joueur mais avec des heures de jeu ne correspondant pas aux miennes.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Du monde arrive pour la horde, vos rangs vont bientot voir arriver du sang neuf.
Mass reroll d'une ou deux grosses guildes alliance coté horde ? :love:

dans une dizaine de confrontation , la horde n'a pas pu dépasser 8 joueurs, on en a commencé plein à 5 joueurs .

J'aimerais faire quelques confrontation sympa, avec un peu d'adrénaline, car les victoires ou défaites faciles ne donnent pas satisfaction (du moins pour moi) et je pense que le goulet va se faire nerfé (beaucoup de discussion à ce sujet sur les forums officiels US) car trop de point de contribution pour le temps joué par rapport a d'autre combat pvp tout aussi meritant.
Je connais plus ou moins certains hauts lvl qui s eclatent toujours et encore o lvl 60...
tu y perds peut etre goût par le fait d'y jouer énormèment (style le même nombre d'heure/jour requis pour Un Everquest)...tu ferais alors bien de faire une pause, un p'ti sevrage quelques semaines, puis peut etre enfin, l envie reviendra...
Sinon c'est que tu t interesses p-e pas assez au monde qui t entoure...il existe pas mal de joueurs qui jouent le côté superficiel du jeu: Quete dans le simple sens d'xp, qui se moque pas mal de l'histoire, qui monte vite 60 et qui après ne savent que faire...
Il te manque peut être le minimum, la pointe de Rôle play qu'on trouve dans chaque MMORPG et qui fait vivre le jeu...
certaines personnes perdent parfois cette notion et se retrouvent comme sur Un CS...
Citation :
Publié par soin2
Dsl si je suis désagréable, mais entre des pb IRL et des trolls à la moindre occasion, j'ai pas le tact, en ce moment, de rester polie.

comme je dis souvent , les problèmes irl des autres ne sont pas les nôtres, on a tous notre lot, et le jeu ou le forum n'est pas un lieu pour servir de punching ball ou de déversoir.

je n'ai porter aucun jugement contrairement a ce que tu a l'air de penser, juste repris 2 postes contradictoires (et dit tout haut ce que tout le monde avait vu tout bas). mais la vivacité avec laquelle tu t'emporte es que tu essaye de te justifier pourrait penser le contraire (je précise, j'ai dit "pourrait").

revenons au sujet :

certaine classe sont quand même mis facilement au rebut alors qu'elle peuvent se valoir si bien jouer au dessus des "classes dites roxxor" , les chasseurs sont précieux , plus que d'autre dans certain cas, le pet prend l'aggro aussi bien que le guerrier et leurs dommage a l'arc sont très puissants. (exemple un pet obtiens facilement si buffer par le groupe les 7000 d'armure), enfin dommage de les laisser de coté alors qu'ils sont si nombreux
Citation :
Publié par kalea
Mass reroll d'une ou deux grosses guildes alliance coté horde ? :love:
Si je peux avoir mon gnome chez la horde, aucun problème, je serais même super content de pouvoir rétablir un peu d'équilibre..

Ps : En gros ce que je pense, par rapport aux autres mmo, c'est que Wow n'est absolument pas abouti..

En fait, il est déjà très limité par le plafond du "niveau 60".

Tout le contenu du jeu s'adapte plutôt bien à cette limite, mais ça restreint grandement les possibilités.. Ce qu'il faudrait, c'est que le contenu du jeu et cette limite du niveau 60 ne représente qu'1/2 ou 1/3 du jeu total. C'est à dire qu'il existe un monde beaucoup plus vaste où les 60 premiers niveaux ne représenterai qu'un premier palier et donc où on pourrait dépasser cette limite d'une manière ou d'une autre..

Traduction : Créez une autre île et laissez nous Xp comme des drogués, nondidju !
Davantage de contenu "HL" (comprendre instances de raids pour les joueurs de niveau 60) va être ajouté au fur et a mesure des patchs, y compris je crois, des instances de niveau intérmédiaire (moins difficiles que Molten Core, mais plus difficiles que Ubrs ).

Laissons le temps a blizzard de nous faire des instances solides, si on les force a sortir leurs nouveautés avant qu'elles ne soient au point, il ne faudra pas se plaindre qu'on soit envahis de bugs
personnellement ca me fait rire quand je regarde les forum et que je lie : lvl 60 je me fait chier ....

je trouve que blibli a mis en place pas mal de truc pour que tout le momnde y trouve son compte meme au lvl 60 les instances hl les instances raid les BG ect ect meme notre guilde qui propose un grand tournois avec des tres beau items et plein mais plein d'or a gagner et que seulement 15 personnes ce sont inscrites ... ( tournoi reserve au 45+) .

alors maintenant qu'on ne me disent pas que l'on s'ennuit au lvl 60 par ce que blibli ne fait rien pour eux ou que les joueurs ne tentent pas de faire bouger leur serveur ...
Citation :
Publié par Sylvain Gourdin
Ce qu'il faudrait, c'est que le contenu du jeu et cette limite du niveau 60 ne représente qu'1/2 ou 1/3 du jeu total. C'est à dire qu'il existe un monde beaucoup plus vaste où les 60 premiers niveaux ne représenterai qu'un premier palier et donc où on pourrait dépasser cette limite d'une manière ou d'une autre..
La phase d'xp ne représente que 25% du jeu total, et ça baissera de plus en plus avec les nouvelles instances. C'est pas pcq on est bloqué en level que le jeu se fige et qu'il n'y a plus rien à faire.
Etre level 60 n'est qu'un prérequis pour pouvoir entamer le vrai contenu du jeu, ça n'est pas un fin en soit.
Quand on doit pex on trouve le temps long (ça m'a vraiment soulé les niveaux 55-60) et quand on peut plus pex ça nous manque. On est jamais content

Je parle de tout ça sans avoir de points de comparaison avec DAOC ou EQ aussi c'est peut être ça.
Enfin bref on pourra toujours dire ce qu'on veut, on peut remarquer qu'on retrouve les mêmes questions/remarques que sur la plupart des MMO...

Il y aura toujours des personnes qui iront plus vite que d'autre et qui (par manque d'originalité, d'imagination, et surtout par lassitude (provenant le plus souvent d'une attente trop grande et non compensée par une compagnie qui a déjà beaucoup de travail et qui ne peut satisfaire ces gros gourmands...)) finiront par se lasser grandement...

Je pense que certains en demandent vraiment beaucoup et sont plutôt instables...
Perso sur DaoC (qui vous parraîtrait alors totalement vide et lassant) j y suis resté 3 ans...je n'ai monté qu'un 50, druide celte...Je ne me suis pas lassé une seule fois...
certes je devais faire des périodes de sevrage pour causes IRL mais a chaque réabonnement c'était avec le même plaisir que je reprenais mon MAIN pour me détendre, Jouer (y en a qui perdent parfois la notion de base du MMO) et surtout passer du bon temps. Même si DaoC n apportait plus de choses qui m interessaient au cours de la 3° année je m'eclatais toujours...
Le RvR pourrait passer comme rebarbatif mais pour moi il y avait toujours, a chaque rendez-vous, les même sensations (que du fun)
Et pourtant je voyais toujours bon nombre de joueurs se plaindre (de leur bon droit) se plaindre et ne faire que ça...

Hop un p'ti passage à vide...on ne pouvait pas me grouper...je n'avançais pas parfois comme sur n'importe quel MMO... pas grave: une pause, on relativise et on revient plus tard avec ( si on s emmerde) l arrivée d'une extension...
Wow ne doit pas etre vu quiétude comme ton précédent jeu asheron call avec en finalité l'exp l'exp et encore l'exp.

L'avantage de pouvoir finir l'exp de son perso c'est de pouvoir reroll et tester ainsi d'autres classes de persos pour changer de style de jeu et découvrir autre chose

Le contenu lvl 60 de wow est bien la et pour moi represente en temps de jeu bien plus longtemps que le temps d 'exp pour ding 60

Il y a

1) le farming a outrance des dongeons strat/urbs etc
2) Le dongeon épique MC + le sale dragon de théramore
3) Le pvp

Aboutir dans tout ca prend des mois voir des années

De plus blizard sortira des patchs ajoutant du contenu au monde (on a déja eu haches tripes, les BG et de nouvelles séries de quetes par ci par la) ainsi que de grosses extensions payantes qui arriveront plus tard

Imoene je suis d'accord avec toi,mais avec la horde sur ce serveur ca prend la tête au bout de quelques semaines.
Je comprend quietude et ce qui lui arrive touche au moins la moitié des Hlvl, il y a toujours des problèmes et/ou complications ,que ce soit en instance ou dans les champs de batailles,et ca ca donne plus envie de jouer,il est vrai que la barrière a passer,le nivo 60,ouvre un large éventails de direction, mais le moral baisse bien vite quand on arrive pas a faire un groupe,quand on peut pas rejoindre un groupe, quand il y a des problèmes de roll ou les membres du groupe qui se déchirent entre eux pour rien...
Donc quiétude,moi aussi je commence a perdre patiente pour le jeu,mais je ne crois pas que c'est la faute du jeu lui même,plutôt des joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés