Publié par Coypu
Macro For The Win.
C'est ridicule, si tu ajoutes une macro pour chaque combinaison de compétences que tu utilises à la chaine tu t'en sors plus, y a pas assez de touches pratiques sur un clavier pour pouvoir faire ca. Si je suis ton raisonnement, on fait une macro pour pda+pom+ pyro, ce qui veut dire que si ensuite on veut faire pom+poly, il faut une autre macro (donc une autre touche), si on veut faire pom+pyro, encore une autre touche, si on veut faire pom+choc de flammes, encore une autre touche, si on veut faire pda+pom+choc de flammes, encore une autre touche, blastwave+iae encore une autre touche, etc... il faudrait bien trop de touches pour faire toutes les combinaisons qui se suivent. A la rigueur tu pourras macroter quelques unes de ces combinaisons et les caser quelque part, mais tu ne pourras jamais tout mettre. Il faudra donc bien dans certains cas enchainer des appuis successifs sur différents boutons...
Et de toute facon, pour en revenir à la problématique initiale ("les mages devraient essayer guerrier, ca leur apprendrait à utiliser plusieurs touches"), même si on pouvait arriver à caser de manière pratique toutes les combinaisons en question, il reste tous les cas où le macrotage ne permet pas de remplacer l'usage de plusieurs touches par celui d'une seule : cela se produit à chaque fois que l'on veut enchainer 2 sorts différents alors que le 1er n'est pas sur timer (avec une macro, on ne pourra que spam le 1er, on ne pourra pas lancer le 1er puis le 2ème). Donc stop dire n'imp.
Et 3 mage qui aoe au mileu d'un groupe ca fait koi? wipe erf joublié le pretre a fear mais pas de bol chu alliance en face les mage son a 90% undead c'est con pour nous ^^
Allez c'est de bonne guerre
Alors, ca fait 3 mages qui vont probablement réussir à tuer un groupe d'énormes boulets (qui de ce fait l'auront bien mérité). Aucune règle n'impose de rester entassés les uns près des autres, et surtout aucune règle n'impose de laisser les mages incanter. Y a pas que le fear pretre dans la vie, il y a aussi :
- silence
- contresort amélioré
- fear démo
- cri d'intimidation
- tous les stuns (même si un mage peut faire un blink pour l'enlever, il sera alors éloigné des autres mages donc il ne pourra plus cumuler efficacement ses dégats aux leurs tant qu'il ne les aura pas de nouveau rejoints. de plus on peut blink 1 stun, pas plusieurs à la suite)
- suriner
- charme
- peut être que j'en oublie
Sachant bien entendu qu'il n'est pas nécessaire de neutraliser tous les mages, une partie suffit puisque même si le reste continue à ae, le dps ne sera plus suffisant pour que ca marche sur des gars non afk : il faut garder à l'esprit qu'un mage qui iae peut toucher beaucoup de monde à la fois, mais avec un dps de l'ordre de 170, un peu plus s'il a des + dmg et que les adversaires n'ont pas de resist (un iae c'est toutes les 1,5 secondes, et non toutes les secondes comme il est fréquent de le croire).