Au secours du Temple

Répondre
Partager Rechercher
Le prêtre se releva péniblement, encore tremblant.
Il parla d'une voix tremblante:
"Cette objet est un puissant artefact maléfique, c'est l'oeuvre d'un adepte de Cyric, Dieu des conflits, maudit soit son nom.
Il permet de prendre l'apparence d'une personne dont on aurait utilisé une partie du corps pour créer l'objet. Cela a put être aussi bien du sang qu'un simple cheveux.
Celui qui a créé cet objet doit être très puissant. Prenez garde à vous, mon enfant. Je ne peux vous en dire plus. Il vous faudra enquêter d'avantage dans Secomber pour trouver les traces de l'assassin. Bonne chance et que la Dame des mystères vous garde."
-Oui, oui, je connais ça... une vieille impression de déjà-vu où je risque à chaque instant de me recevoir un carreau d'arbalète dans le dos. Bah, si je meurs, de toutes façons, je me retrouverai engluée dans les murs de la Cité des Morts alors... et les Dieux auront à souffrir pendant l'Eternité de mes jurons.

Elle reprit la bague, attendit Ronulf puis sortit sans dire même un merci, ni un au revoir poli aux prêtres. Félis détestait totalement les dieux, ils se croyaient qui pour manipuler tout le monde à leur aise?! Elle décida d'aller faire part de sa découverte au bourgmestre et de lui demander si elle pouvait interroger son chef de garde. Bien sûr, en chemin, sa vigilance était constante, car elle n'aimerait pas être suivie ou assassinée.
Le rituel des prêtres devait avoir duré plus longtemps qu'on n'eut pu le croire car, déjà, le soleil était très bas, éclairant le village d'une lueur orangée. L'activité dans les rues avait diminuée, même si les marchands halfelins continuaient de hurler d'une voix criarde, afin de venter les qualités de leurs produits. Félis se frailla un chemin à travers les rues sans s'arrêter, suivie de près par Ronulf et Aërandis
[HRP]Enfin, je suppose que Ronulf suit le mouvement...si c'est pas le cas, préviens-moi.[/HRP]

L'Hotel de ville fut bientôt en vue et les gardes se remirent au garde-à-vous à l'arrivée des aventuriers. Le bourgmestre avait du leur dire deux mots...
Félis se dépêcha d'aller jusqu'au bureau du bourgmestre. Elle lui fit un compte rendu de ce que les prêtres lui avaient racontés, puis elle lui exposa sa demande d'interroger son capitaine. Sa voix était neutre, se voulant impartial. Malgré tout, elle aimait de moins en moins l'affaire. Mais elle se devait de ne pas oublier qu'elle avait une dette envers Aërandis... et donc de la tenir.
Le bourgmestre écouta attentivement le compte rendu de Félis.
Quand la semi-dragonne eut fini son récit, il se contenta de hocher la tête, l'air résigné, une ride soucieuse barrant son front.
"J'avoue ne pas comprendre les motifs de nos mystérieux ennemis. Mais s'ils servent Cyric, rien de bon ne peut en sortir. Je ne peux que vous offrir une récompense pour vos efforts, afin de vous inciter à poursuivre votre enquête. Vous m'avez parlé de cet adepte de Gond et de son invention...Il devait être venu à Secomber pour en corriger les défauts. Allez trouver notre maître tanneur. Son atelier est sur la colline de l'Est. c'est un halfelin, qui a bonne réputation mais comme tout les siens, il est peu enclin à parler aux humains.
Votre ami pourra sans doute faciliter la rencontre."
Il posa une bourse en cuir sur la table. le cliquetis métallique donnait une bonne idée du contenu.
"Prenez cette bourse, trouvez une auberge où passer la nuit et allez l'interroger dès demain."
[HRP]Ouais je sais. moi aussi le coeur n'y est plus.
A 2, c'est un peu chiant, ça fait dialogue, ce qui ne convient pas trop à D&D...
J'espère que ça vous a quand même fait passer de bons moments.
[/HRP]
[HRP]Bon, je suis vraiment navré, mais comme je l'avais déjà dis à maintes reprises, ma disponibilité allait décroissante, et ce de plus en plus...

Je suis vraiment désolé que le fil, qui s'annonçait prometteur se termine ainsi. Qui sait, peut-être que dans l'avenir de courageux aventuriers viendront le terminer...

J'espère que celui qui me succédera saura redonner un souffle de vie à ce forum.

Bonne continuation à tous. [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés