[Elune] La vie est belle mais le monde est pourri

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Juste un petit topic pour pousser un coup de gueule….

Ne trouvez vous pas que ça fini par être lourd cette ambiance dans Wow et particulièrement sur Elune ? Ou suis-je la seule ????

Je remarque que depuis plus d’un mois c’est devenu de plus en plus imbuvable…. Que ce soit in game à IF (endroit privilégié pour les règlements de comptes en direct…) ou sur ce forum, ce n’est que critiques, moquerie, hargne voir haine….

Sommes nous encore dans un jeu ou est-ce que wow est devenu le défouloir de certain ?

Rien que sur ce forum, prenez par exemple cette nouvelle histoire des prophecy ; ils post un topic sur Onyxia et paf ils s’en prennent plein la tronche pour une histoire de loot malheureuse (mais totalement compréhensible pour n’importe quel joueurs un tant soit peu logique… à mon humble avis)…

Prenez l’exemple de Framboisier qui essaye de monter un raid pickup et au lieu d’avoir de l’aide ou du soutient, ils se retrouve devant un mur de scepticisme de la part de certains joueurs…

Et encore Gillead qui monte une guilde et les seules réponses qu’il obtient sont des critiques…

Ou le topic spécial Boubouille…. No comment

Et je ne parle pas in game où là c la totale, entre les groupes raids instance qui deviennent de plus en plus n’importe quoi (les gens se barrent n’importe quand, ça loot dans tous les sens,…), les séances de pvp où c’est chacun pour soit, les mecs qui se retrouvent blacklisté pour tout ou rien…

Bien sûr moi aussi ça m’arrive d’être sur les nerfs mais de la à passer mon temps a critiquer et à baver sur les autres (surtout dans un jeu, je vois pas trop l’intérêt de me prendre la tête en jouant….) Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas plus de partage entre joueurs, qu’on n’essaye pas plus de créer une ambiance sympa dans ce jeu… Je n’ai pas une grande expérience des MMORPG, peut être est-ce toujours comme ça ?

Je n’ai pas vraiment de solutions a apporter malheureusement, et comme tous, moi aussi je lance ma critique dans ce topic, mais je voulais simplement exprimer ce que beaucoup ressente à mon avis…

Voili, voilou, si vous avez des idées pour changer cette ambiance, je suis preneuse

La vie est belle mais le monde est pourri

Une elfe qui a le blues de la 60aine
Je pense en effet que beaucoup d'Eluniens déplorent l'attitude puérile de certains, mais je ne pense pas que nous pouvons faire quelque chose de plus que notre maximum pour ne pas contribuer a la mauvaise ambiance lorsqu'elle se déchaîne, et mettre de l'animation (dans le sens positif du terme, bien entendu) lorsque cela est possible.

Sur tous les serveurs, dans tous les jeux, et aussi dans la vie courante, certaines personnes ne reconnaissent pas de respect a autrui, et préfèrent émettre des critiques depuis leur fauteuil que de se lever et essayer de faire avancer les choses. Peut-être y en a-t-il un peu plus sur Elune, mais nous ne pouvons pas y faire grand chose .

--
@+, Heruhur
Gnome mage <Prophecy>
Citation :
Publié par elfwind
Je n’ai pas une grande expérience des MMORPG, peut être est-ce toujours comme ça ?
Non ce n'est pas toujours comme ça, mais WoW est un jeu qui regroupe énormément de monde avec des approches du jeu très différentes.

Je ne penses pas que l'on puisse changer cela de manière radicale, cependant, tu peux choisir avec qui tu joues et te construire ton petit univers dans le jeu.

Le flammage JOL est facile à éviter, suffit de passer son chemin et en jeu ben... sais pas je joue pas énormément et qu'avec des amis ou membres de ma guilde, donc je ne souffre pas trop des problèmes que tu évoque, (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas).

Bref! si tu parts en croisade contre la "mauvaise ambiance", bon courage, mais à mon avis le plus simple est de pas trop prêter attention, parce que nous sommes trop nombreux pour que tout roule parfaitement.

/bow
A mon humble avis également, tant que la jalousie, l'envie et la cupidité feront partie de la nature humaine, cette situation risque de ne pas changer de sitot. Elle n'est que le reflet de ce qui se passe dans la vie réelle.

En effet il y a des gens qui voudront toujours en avoir plus : être les premiers à posséder tel ou tel objet ou réussir tel ou tel exploit, bref qui voudront avoir "la plus grosse" comme on dit classiquement
Et quel est l'intêret d'avoir la plus grosse si on peut pas la montrer ?

Et montrer qu'on a "la plus grosse" va forcément énerver certains gens qui en ont "une plus petite" et qui voudraient eux aussi avoir "la plus grosse" => Jalousie, envie => situation néfaste.

De plus des lorsqu'il y a une récompense susbtantielle à la clé (que ce soit un loot dans un jeu virtuel par exemple ou alors une récompense bien réelle, comme un héritage par exemple) beaucoup de gens laissent apparaître une nature tout autre et sont prêt à beaucoup pour essayer d'en récupérer un maximum.

Pour ce qui est de cette histoire de loot Onyxia qui est la dernière action en date à déchainer les passions, la seule chose que je regrette c'est que le règles de loot n'aient pas été clairement définies des le départ, je pense en effet que cela aurait éviter tout débordement, contestation et plaintes (dans un sens comme dans l'autre).
De ce côté là, je pense pas qu'Elune soit une exception. Certes, certains serveurs se démarquent surement par la bonne ambience qu'il y règne, et je pensais au départ qu'Elune en faisait partie.

Quand je vois maintenant les critiques constantes (souvent venant des mêmes personnes) ig ou sur forum, je ne peux qu'être d'accord avec Elfwind.

Jalousie ? Possible .. malheureusement on ne pourra pas faire grand chose pour changer ça. Certaines guildes et certains joueurs seront toujours motivés pour avancer pendant que d'autres se contenteront de critiquer d'une manière ou d'une autre, rigolant du wipe de tel ou tel groupe/raid.
J'ai atterris sur Elune depuis le tout début (février) et pendant plusieurs mois je trouvais que l'ambiance sur le serveur (côté horde) était l'une des tout meilleure : entre-aide, bonne entente avec nos chers Allianceux, respect de nos adversaires, ... bref tout allait bien.

Et puis avec l'avancée en lvl de tous les joueurs et l'apparition d'objets toujours plus puissant, le nombre toujours plus important de joueurs, le GROS déséquilibre Horde/Alliance et surtout l'arrivée des points de (dés)honneur l'ambiance s'est fortement dégrader.

Peu ou plus de respect pour ses adversaires, on engrange des points d'honneur à outrance... je ne sais pas du côté Alliance, mais de notre côté le fait que la croisée soit attaquer 24h/24, 7jours/7 commence à rendre les joueurs de la horde nerveux... moi y compris, j'ai de plus en plus de mal à jouer mon reroll (à cause du spam constant des canaux défensif par exemple...)

Bref, il y a un tas de raison de cette dégradation et c'est pour cela que j'ai choisit de migrer petit à petit vers un serveur Jdr afin (je l'espère) de retrouver l'ambiance du début d'Elune.
A part sur le forum, je n'ai jamais croisé de réelles animosités en jeu.
Peut être aussi parce que je suis Undead et qu'il y a moins de monde dans la Horde...
Faut aussi relativiser , pas rentrer dans le jeu des gens , menez a bien son tit personnage et tout se passera bien , jalousie, haine et tout ce que vous voulez existent dans la vie et dans tout les jeux.
Citation :
Publié par Nadio
En effet il y a des gens qui voudront toujours en avoir plus : être les premiers à posséder tel ou tel objet ou réussir tel ou tel exploit, bref qui voudront avoir "la plus grosse" comme on dit classiquement
Et quel est l'intêret d'avoir la plus grosse si on peut pas la montrer ?

Et montrer qu'on a "la plus grosse" va forcément énerver certains gens qui en ont "une plus petite" et qui voudraient eux aussi avoir "la plus grosse" => Jalousie, envie => situation néfaste.

De plus des lorsqu'il y a une récompense susbtantielle à la clé (que ce soit un loot dans un jeu virtuel par exemple ou alors une récompense bien réelle, comme un héritage par exemple) beaucoup de gens laissent apparaître une nature tout autre et sont prêt à beaucoup pour essayer d'en récupérer un maximum.
Je suis content qu'on commence enfin à appuyer ma vision freudienne de WoW.
tout a fait d'accord avec elfwind sur ce point.... et ca s'est déterioré avec l'arrivée en mass de lvl 60 si tu fais gaffe (les gens ayant enfin atteint le lvl max et des items assez "beaux" souvent)

WOW est un MMO "tout public" , contrairement a d'autres jeu qui demande + d'investissement. Ca aide pas ...

Tiens, pour le fun : pdt que je recup ma vie entre 2 fights, petits commentaires "classiques" sur le /1 général :

- "TG"
- "vas te faire foutre"
- "T 1 kon ky sai pa joué"
- "boulet".....

(pôur modo: dsl, je retranscris juste les paroles)

Vive la mentalité de certains joueurs... on joue pour se faire plaisir, pour se detendre et finalement on retrouve la meme ambiance déplorable qu'on peut trouver parfois IRL, les memes prises de tete, les memes insultes... C'est d'ailleurs la mode ca, les insultes. On insulte pour répondre a une remarque, souvent pour masquer son ignorance... mais bon :/

Comme le dit stupido ( ), le plus simple est de les ignorer, de jouer tjs avec les memes et de les laisser se fatiguer tout seuls... pdt ce temps au moins, on joue
- "TG"
- "vas te faire foutre"
- "T 1 kon ky sai pa joué"
- "boulet".....

Ah oui ça va loin quand même !
Je pensais pas que c'était à ce point là !!!
ah oui Elune a ses débuts, comme il était simple de se faire des amis IG malheureusement ça devient de plus en plus rare parce que quand on essai de faire une instance avec de nouvelles personnes ça part toujours en .... (j'essai de trouver un mot non vulgaire ) ... CACAHUETE., et c'est vraiment dommage les premiers temps me manquent surtout que pour tous ceux avec qui j'ai groupé je suis toujours resté en très bon terme avec
Thumbs down
Rien qu'en debut de jeu, l'ambiance est pourrie jusqu'à la moêle maintenant.

J'ai la mauvaise habitude de reroll 15 fois, mon plus haut personnage est 47.

He bien avec mes autres personnages (mage 33, rogue 26, les plus joués sur ce serveur), c'est pas compliqué, je crois que je ne groupe jamais à part avec des gens de ma guilde.

Les "petits niveaux" font tellement n'importe quoi, parlent tellement mal, sont tellement arrogants que je n'essaie même plus de leur expliquer quoi que ce soit.

Entre
les mages qui pullent en instance,
les pretres qui tapent à la masse et ne soignent qu'eux mêmes,
les paladins qui se prennent pour des guerriers,
les démonistes qui croient que malédiction de témérité est inutile,
les guerriers qui foncent partout en attendant personne et qui se plaignent de mourir
les rogues qui tankent

=> ras le bol.

Bon, je me dis quand même qu'ils débutent et que c'est normal de faire des betises, ça arrive. Mais ! Lorsque tu leur expliques, ils te parlent comme à un chien, ils se vexent, se TP en pleine instance parce que madame-Oufzor-la-pretresse-qui-tape-à-la-masse-se-vexe.

Je sais pas moi quand j'ai commencé en fevrier, je n'avais pas joué à la bêta, alors en instance j'ecoutais ceux qui y avaient participé et j'essaie de pas faire n'importe quoi !
Le portail avant ça me donne toujours une autre optique de jeu : c'est pas comme une quete, là si tu fais n'importe quoi, tu ne meurs pas tout seul, tu ne perds pas du temps tout seul et surtout : tu perds pas 3 h de jeu à cause d'un repop.

A la limite, qu'ils aillent tous faire un stage à Blackfathom, le repop est méga long donc ils risquent rien en cas de wipe !

Même en faisant des instances ou tout le monde commence à être rodé logiquement (Monastere lvl 35-42 si j'ai bonne memoire, Zul Farrak 43-50 par exemple), en groupe sauvage, c'est chacun pour sa tronche, tout le monde roll sur tout -Oh tiens un mage qui roll sur les jambieres de la phalange :')- bref, je ne suis jamais arrivée au bout d'une instance avec des gens que je ne connaissais pas, et à part perdre mon temps, je n'ai rien fais, donc aucun plaisir à jouer dans ces conditions.
Et à la limite, je trouve que c'est assez inadmissible de faire n'importe quoi à ce niveau.

Les erreurs encore une fois, ça arrive, mais faut arreter de se la jouer parce qu'on est de la guilde machin ou qu'on a une super lame fantome avec enchantement de la mort qui rougit flamboie et glace en meme temps avec all carac +7 que mon pote lvl 60 il m'a fait gratos.

Donc je ne pense pas être la seule..maintenant c'est groupe guilde ou pas d'instance ; enfin presque.

Solution pour ma part, reroll Kirin Tor / Horde.

Ouf, ça fait du bien.
Quelque part je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à en avoir marre de cette ambiance, mais le constat qui sort de ce topic n’en reste pas moins désolant.

Globalement, si tu ne fait pas partit d’une grosse guilde, tu peux arrêter de jouer dès que tu arrive au lvl60.

Tu n’as comme choix de jeu que trois solutions.

Soit tu te lance quand même dans des raids pickup (scholo, ubrs,…) avec de fortes probabilités de ne pas terminer dans de bonnes conditions (ça fait une semaine que ça m’arrive sur chaque groupe auquel je participe…)

Soit tu fait du pvp solo pour viser le plus haut grade et tu évite de faire partit des raids parce que là c’est la total question boulet….

Soit tu farme seule espérant qu’un jour de nouvelles quêtes seront implémentées et qu’elles pourront être accomplies sans faire des groupes de 150 joueurs…

Bref, l’avenir de wow s’avère nuageux (du moins pour moi)

Je comprends que beaucoup de joueurs ne veulent plus jouer en dehors de leur guilde mais qu’en est-il pour ceux qui sont dans de petites guildes et de ceux qui ne sont pas guildés ?

Comme Chinobi, j’ai aussi gardée de bons contacts avec les joueurs du début mais beaucoup ne sont maintenant plus beaucoup connectés et les autres font justement partis de plus ou moins grosses guildes et sortent pratiquement toujours entre eux….

C’est l’impasse et le retour a pacman en perspective ?
tout a fait d'accord avec toi narcissa, c'est la croix et la bannière d'etre et de jouer dans les zones "petits levels ".

tout ce que tu cites est vrai mais il y a aussi :

les demandes incessantes d'argent ( " done moi 1 po plz !!! " ) et d'equipement ( " ta hach é bell , tu ladone ")

les demandes de guildage sauvage ( hop tout d'1 coup, x ou y vous invite a faire parti de sa guilde sans bonjour ni explication )

j'ai meme vu un nain qui ne savait pas ou etait ironforge et qui etait level 19/20.

et jouer le mercredi et le week-end : dur dur.

enfin bref, c'est pas la joie
pour te répondre elfwind, cela dépends aussi de tes heures de connections car il y a aussi beaucoup de personnes qui se connectent a diverses heures le matin ou début après-midi mais pas le soir.

et tu peux grouper avec des gens vraiment sympas dans tout les sens du terme et faire une instance en jouant ton perso a fond et en resortant etre vraiment heureux de ton temps de jeu.

mais il est vrai que cela devient de plus en plus rare malheureusement.
malheureusement je me connecte la plupart du temps en fin de journée et le soir, boulot oblige
et quand j'ai la chance de pouvoir me connecter le matin ou en début d'après midi, j'en profite généralement pour faire mon jardin et récolter mes plantes...
Faudrait peut être que je fasse le contraire....
Citation :
Publié par Moushi
Jouer alliance, c'est accepter de se prendre 90% des boulets du serveur. C'est un choix qu'il faut assumer ^^
lol le méchant /taunt
Citation :
Publié par Moushi
Jouer alliance, c'est accepter de se prendre 90% des boulets du serveur. C'est un choix qu'il faut assumer ^^

Mais lol je pensais que le personnel de jol n'avait pas le droit de faire du trolling

En voyant l'ambiance d'Elune, on se dit que les games masters semblent totalement dépassés par les évènements. Par exemple quand je jouais sur DAOC, on ne voyait pas le langage coloré que l'on peut trouver sur le CC général. Ce genre de langage se soldait par des avertissement de la part des GM ou par des bans de quelques jours. Au moins l'ambiance était meilleure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés