Les vrais habitants de kalimdor

Répondre
Partager Rechercher
Azeroth est tout de même utilisé pour parler de la partie des royaumes de l'est au sud de Khaz Modan (cf lands of Conflict et l'intro de WoW). De là, il est toujours possible de dire le royaume d'Azeroth pour dire Stormwind, c'est au pire une périphrase.
Il y a de grandes chances à mon avis pour que les races humanoïdes issues d'animaux (furbolgs=ours, taurens=vache, quilboar=cochon, chouettard=chouette, pandaren=panda, etc.) soient en fait des animaux transformés par le Puits d'Eternité. Ils auraient donc tous à peu près la même ancienneté.
C'est vrai que je n'ai jamais fait ce rapprochement de toute ces races humanoïde à forme animale, qui habitent tous Kalimdor. C'est très intéressant comme thèse.
Citation :
Publié par Protheus
Il y a de grandes chances à mon avis pour que les races humanoïdes issues d'animaux (furbolgs=ours, taurens=vache, quilboar=cochon, chouettard=chouette, pandaren=panda, etc.) soient en fait des animaux transformés par le Puits d'Eternité. Ils auraient donc tous à peu près la même ancienneté.
hmm, ca pourrais confirmer beaucoup de choses à propos de leur apparition, c'est tout à fait interessant...
Citation :
chouettard=chouette,
En fait, l'origine des chouettards est expliquée par une quete de winterspring... Donc je pense qu'ils ne sont pas à mettre dans "le meme sac" que les autres.
Elune s'en sert pour protéger les lieux saints, mais je ne rappelle pas que la quête donne l'origine de leur physique. Mais c'est possible.
Les centaures sont des hommes-chevaux, et ils ont été créés.
Les harpies sont des femmes-oiseaux, et elles ont été créées.
Les satyres dont des hommes-boucs, et ont été créés.
Rien n'indique que toutes ces créations n'aient pas été faites au même moment et grâce aux énergies du puits.
Citation :
Publié par Protheus
Les centaures sont des hommes-chevaux, et ils ont été créés.

Les satyres dont des hommes-boucs, et ont été créés.
euh, c'est bizarre, pour moi les centaures sont les fils de la Princesse Theradras ( de Maraudon ) et d'un des fils de Cenarius et auraient tués leur père . Je ne vois pas vraiment l'intervention du Puit d'Eternité là dedans.

J'avais aussi compris que les Satyres étaient des anciens elfes modifiés par le puit d'Eternité ( cf une quête à Auberdine établissant la parenté entre elfes de sang, naga et Satyres là précisément
Oui, pour les Satyres. En fait, les Biens Nés Elfes de la Nuit, c'est à dire les Elus d'Azshara qui pratiquaient la magie, ont engendrés 3 nouvelles races:

La plus corrompue d'entre elles: les Satyres. Tellement atteint par leur folie de pouvoir qu'ils sont devenus des pions de la Légion Ardente, et leur corps se sont transformés en quelque chose de voisin des Démons (même si leur pouvoir n'est pas aussi grand).

Ensuite, Azshara et un groupe de Biens Nés qui ont été aspirés dans le Maelstrom lors de la Grande Fracture ont été transformés par les Eaux du Puit d'Eternité en créature serpentine: les Nagas.

Enfin, 3000 ans après la destruction du Puit, les derniers Biens Nés qui désiraient recommencer la pratique de la magie des arcanes se sont exilés de Kalimdor, et ont été fondés le royaume de Quel'Thalas. Leur renoncement à leur nature nocturne, la pratique de la magie, la perte de leur immortalité et des millénaires d'évolution séparée de leurs cousins Kaldorei les ont transformés en une nouvelle race: les Hauts Elfes. Certainement la moins corrompue des trois races, ils ont néanmoins prouvé le degré de corruption qu'ils pouvaient atteindre depuis qu'un groupuscule d'entre eux se sont renommés les Elfes de Sang et se sont replongés dans les arcanes de la Légion en réembrassant le côté sombre de leur héritage de Biens Nés.
Syldur tu maitrise ^o^ vraiment l'histoire est franchement pas mal mais plus on en apprend plus on est déçu de WoW , en tout cas j'ai compris quasiment toutes les origines des races , a part les gnomes la je vois pas (faut dire je m'interessais surtout aux elfes de la nuit au début)
Neosine a raison les centaures sont la descendance direct d'un fils de Cenarius et de la princesse de Maraudon , d'ou leur lien de parenté avec Cenarius et ses dryades ...
Et bien j'ai appris quelque chose, au sujet des Centaures, c'est sympa.

Pour les Gnomes, c'est normal, aucun texte ne relate leurs origines (d'ailleurs leur background est très très pauvre, certainement la race avec le moins de background du jeu... D'ailleurs, avant WoW, on en avait à peine entendu parler dans WarCraft 2, puis après silence radio total dans WarCraft 3 et suite, les Nains étant devenus les ingénieurs de l'Alliance à leur place... J'ai l'impression que Blizzard ne les a réintroduit que pour donner une race au physique "fun et délire"... dommage pour les Hauts Elfes ).

Mais si tu remarques, on ignore aussi simplement l'origine des Humains
Comme il est dit dans les livres du RPG, les Humains du monde de WarCraft ne se soucie que très peu de leur passé et ne font aucune recherche sur leurs origines. Pour eux, ils ont "toujours été là", et même si certaines des plus vieilles races restent dubitatives sur ce point, même les Hauts Elfes doivent bien admettre qu'il existait déjà des tribus humaines bien établies quand ils sont arrivés dans les Royaumes de l'Est...

... sinon mystère total sur leurs origines
Ah vi une évolution du singe a cause du puit d'éternité !! lollll Je déconne on peut pas tout lui mettre sur le dos

Surement la même apparition que la notre irl ... vu que dans certain récit ils parlent d'humain primitif etc...
Théorie fumeuse on : Comme l'a exprimé ce chère Syldur, les humains existent depuis longtemps confirmé par les Haut-Elfes , leur morphologie est proche de celles des trolls et des races d'elfes , les oreilles différentes bien sur.

De l'autre côté les gnomes aussi leur origine reste mystérieuse et leur apparence (pour moi en tout cas) me fait plus penser a des petits humains donc à une évolution de l'espèce humaine Sur ce point il est dommage d'avoir si peu d'informations à leur propos, c'est il me semble avec les Hauts-Elfes les deux races qui mériterait d'être fortement abordés dans l'extension.

Sauf que sur terres chez nous il a fallu des centaines et des centaines de milliers d'années pour voir les grands singes devenir des humains. Je vois mal donc en quelques dizaines de milliers d'années ( 10 000 ans guerre des anciens, plus ancienne date que j'ai trouvé ) de voir les singes sur Azeroth évolué en si peu de temps en humains et puis après en gnomes...Cela fait court ,très court.

Donc il semble clair pour moi que la magie est intervenue dans la création de l'espèce humaine et gnome. A l'exemple de nombres de races précités ci-dessus.

J'imagine bien que les humains découlent des elfes pour ma part. (une dégénérescence de la race d’elfe ) suite à leur première explosion du puit pourquoi pas.
Citation :
Publié par BougnatBarbu

J'imagine bien que les humains découlent des elfes pour ma part. (une dégénérescence de la race d’elfe ) suite à leur première explosion du puit pourquoi pas.
pourquoi des elfes ?

Les humains morphologiquement sont plutôt proches des nains que des elfes. Dégénéréscence d'une tribu de Throggs arrivée à l'air libre ?
Mais non,ils descendent tous simplement de Terrans qui se sont crashé avec leur Battle Cruiser lors d'une bataille contre un vaisseau Protoss.

Lors du crash des echantillons Zerg sont tombés sur Kalimdor,voila d'ou viennent tous les insectes

C'est tout a fait possible

Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Mais non,ils descendent tous simplement de Terrans qui se sont crashé avec leur Battle Cruiser lors d'une bataille contre un vaisseau Protoss.

Lors du crash des echantillons Zerg sont tombés sur Kalimdor,voila d'ou viennent tous les insectes

C'est tout a fait possible

Je suis pour cette théorie
Et beh!!
je n'imaginais pas un background aussi complet (quoi que provenant de Blizzard on pouvait le reclamer ) mais a la fois aussi complexe dans WarCraft
Cependant c'est vraiment dommage qu'il y ait des races comme les gnomes par ex que l on passe donc apperemment sous silence...
Peut etre nous cacheraient ils quelque chose

sinon merci à ceux qui ont apporté leurs lots d informations dans ce sujet
Citation :
Publié par Neosine
pourquoi des elfes ?

Les humains morphologiquement sont plutôt proches des nains que des elfes. Dégénéréscence d'une tribu de Throggs arrivée à l'air libre ?

Heu, pour ma part je trouve les Humains beaucoup plus proches et ressemblants des Hauts Elfes que des Nains...

Je trouves même les Hauts Elfes plus proches culturellement et morphologiquement proches des Humains que de leurs cousins "de la nuit"...

laissez tomber la théorie du lien avec StarCraft pour les insectes... Les insectes de Kalimdor ont déjà un background. Ce sont, avec les Nérubiens de Northrend, les derniers descendants d'un empire insectoïdes qui existait il y a très longtemps, aux côtés des empires trolls gurubashi et amani (si je ne me trompes pas).

Et les théories de Darwin, je doute qu'elles s'appliquent à un monde tel que Azeroth (où les races des Elfes, Nains, Gnomes semblent proches des Humains que les singes, mais n'ont pas les même origines). Je pense que leurs origines sont plus mysthiques, mais pour l'instant, Blizzard laisse libre cours à notre imagination...

Tant qu'on parle des origines des races... dans les textes de Blizzard, on retrouve pas mal de fois -ce me semble- le terme de "cousins" quand ils comparent les Nains et les Gnomes... Vu leur morphologie assez proche (trapue), il est possible que les Gnomes décendent d'une branche de la race des Nains (leur intellecte et leur affinités avec les arcanes se seraient développés au détriment de leur force physique). Enfin, théorie personnelle ^^
Soit dit en passant, les nains n'ont aucune familiarité avec les humains, puisqu'ils ont été créés dans les roches de la terre profonde... Avant ils étaient avec un peau de pierre, mais aprés avoir hiberné, ils sont sortis comme ca ! (Cf Un livre dans l'auberge de Thelsamar)
Citation :
Publié par Morggan / Elpa
Soit dit en passant, les nains n'ont aucune familiarité avec les humains, puisqu'ils ont été créés dans les roches de la terre profonde... Avant ils étaient avec un peau de pierre, mais aprés avoir hiberné, ils sont sortis comme ca ! (Cf Un livre dans l'auberge de Thelsamar)
qui te dit que les humains n'ont pas les même origines ?

les Nains sont sortis d'Uldaman, il existe d'autres sites ( Uldum par exemple, à Tanaris où une suite d'une quête d'Uldaman t'emmène ).

les Nains et les troggs sont censés avoir les même origines, je ne vois pas pourquoi les humains ne seraient pas non plus des descendants des terrestres ou des anciens troggs.

@ Syldur : pour moi, les Hauts Elfes ont "dégénérés" ( sans caractère péjoratif à ce terme ) avec l'utilisation de la magie et la proximité du Puit Solaire, je pense qu'ils devaient fortement ressembler aux Elfes de la Nuit à l'origine, et les Night Elfs sont bien différents morphologiquement des humains ( peau dans des tons de bleus, cheveux dans des tons de bleus/violets , grandes zoreilles ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés