Les vrais habitants de kalimdor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je me posais cette question suite à une quête que j'ai faite sur kalimdor où un orc révélait qu'en s'étant installé en terre de kalimdor, le peuple de la horde y avait rencontré les tranchecrins.. déjà installée ici.

La suite parait nébuleuse, les orc les auraient chassée et fait reculer aux plus profond des terres, suivit d'autre confrontations pour le maintient ou contrôle du territoire?

Donc ma question es, les tranchecrins sont-ils les vrais habitants des terre de kalimdor, ou est-ce d'autre peuplade ?
Et bien si tu parles de la région des Barrens et alentours, elle était habitée par plusieurs peuplades. Je ne sais pas quel mauvaises traduction française "Trancherin" est, mais s'il s'agit des Quillboar, oui, ils habitaient Kalimdor avant l'arrivée des Orcs, mais ce n'était pas le seul peuple. Les Orcs ont rencontré aussi ici les Taurens, qui sont devenu leurs alliés, et les Centaures, les ennemis jurés des Taurens, qui étaient sur le point de les extreminer.

Quand à Kalimdor-Nord, elle était habitée par les Elfes de la Nuit, les Furbolg, les Trolls sombres, les Enfants de Cénarius et d'autres créatures forestières.
d'aprés ce que j'ai compris en lisant plusieurs bouquins à gadgetzan (je crois) au début étaient les insectes et les trolls, 2tribus de trolls et 1d'insectoïdes qui peuplaient le continent de kalimdor, et la guerre faisait rage, avec perseveration les trolls ont séparés les insectes en 2 peuples qui migrèrent a Tanaris et Feralas, ils n'étaient plus assez forts alors la bataille s'est arretée, c'est ce que je crois avoir compris.
Cela fait partie de la mythologie trolle. C'est peut-être le cas, mais cela remonte de toute façon à très très longtemps, bien avant la découverte du Puits d'Eternité et la naissance du peuple Kaldorei. Les Quilboars, quant à eux, sont des hommes-cochons dont la culture remonte à une époque beaucoup plus récente: la guerre des anciens, et la mort d'Agammaggan, le seigneur Cochon, tué par Mannoroth après qu'il ait écrasé à lui seul toute l'armée de la Légion Ardente. Ils sont chamanistes, et vouent un culte aux anciens, comme beaucoup de races de Kalimdor.

Tranchecrin est une traduction de Razormane, une des tribus principales des Quilboars, qui vit à Razorfen (Tranchebauge). L'autre tribu importante des Quilboars est appelée Bristleback (Dos-Hirsute).
Eh ben, les Taurens, qui sont une de peuplades, ont eux rejoint la Horde Mais les Quillboars et les Centaures restent ouvertement hostiles aux nouveau venus (ils étaient déjà hostiles envers les Taurens avant l'arrivée de la Horde d'ailleurs).

Ce serait comme si les Humains tentaient de négocier avec les Gnolls ou les Trolls des Forêts... Bof .
O_o QUOI? Ya des Centaures au Cercle de Cénarius..??? Attends c'est quoi ce trip??!!! J'ai du rater un épisode...

Tu confonds pas avec les Dryades ou les Gardiens du Bosquet des fois (aussi des bêtes à quatre pattes avec torse humain)

EDIT: zut me suis fait devancer... Mais je suis rassuré (parce que si Blizz avait vraiment mis des Centaures au cercle de Cénrius, ça aurait voulu rien dire)
Ouais enfin les centaures et les dryades ont quand même les mêmes ancêtres

Pour en revenir à la question initiale, il est difficile d'y répondre car ça dépend de l'époque concernée. Il y a des millénaires Kalmidor était dominé par les Trolls, mais aujourd'hui il est difficile de dire que ces terres leur reviennent toujours, tant ils se sont éparpillés. Et si on raisonne comme ça, il faut considérer que Kalimdor appartient aux élémentaires, car ils peuplaient ce monde avant l'arrivée du Panthéon, avant que Sargeras ne les dégage.
Je schématise grossièrement, mais globalement c'était ça, époque par époque :

- il n'existe qu'un seul continent
- les élémentaires peuplent et dominent ce continent
- les dieux arrivent et dégagent les élémentaires
- plusieurs races naissent, mais les plus dominantes sont les trolls et les silithids
- les trolls prennent le dessus sur les silithids, les empires trolls sont vastes et puissants
- les elfes de la nuit naissent, suite à la découverte du puis de l'éternité par une expédition troll
- les elfes de la nuit, baignés dans la magie, entrent en guerre contre les trolls et finissent par prendre l'avantage
- c'est alors que la légion ardente débarque, parce que les elfes de la nuit ont abusé de la magie et se sont fait repérer par la clique de sargeras.
- c'est le foutoir, les elfes de la nuit se font aider par les dragons pour repousser la légion ardente, les trolls en prennent aussi plein la tronche et c'est la fin de leurs jadis vastes empires
- le continent éclate en deux, du coup on retrouve des trolls un peu partout (stranglethorn, hinterlands, etc)
- les druides elfes de la nuit bannissent les magiciens elfes de la nuit qui partent pour l'autre continent, s'installer à quel'thalas
- sur kalimdor, ça redevient relativement tranquille, les elfes de la nuit prospèrent pendant plusieurs millénaires
- c'est dans le continent de l'est que ça se fritte, car quel'thalas est bâti sur d'anciennes ruines trolls, et c'est pêché quoi, mais bon, ça ne se passe plus vraiment sur kalimdor, les troubles de cette période se déroulent surtout sur Azeroth...

Je laisserai le soin aux puristes de faire les rectifications qu'ils souhaitent, je sors tout ça de mémoire et elle peut parfois défaillir.
De ce que j'ai pu en lire sur un livre dans scholomance, c'est les titans qui écrasent les élémentaires ( ces derniers etant aidés par quelques dieux sombres ).

Sinon je crois que le reste est bon. (je connais mal l'épisode de silithius et empires trolls )
En effet, ce sont les titans qui virent les anciens dieux. Ces anciens dieux ont des armées dirigées par les seigneurs élémentaires. Tous ces braves gens sont envoyés dans un monde parallèle (le monde élémentaire), et les titans décident de créer les nains et les géants pour les aider à reforger le monde d'Azeroth.

L'autre petite erreur, c'est qu'Azeroth est le nom du monde dans lequel on joue (comme Draenor est le nom d'un monde), et non pas le nom d'un continent ou d'une nation. C'est une précision qui a été apportée définitivement par Metzen, après plusieurs années de débats à cause des incohérences de nommage entre les différentes évolutions du background de Warcraft au fur et à mesure des jeux et du reste.
Oui il m'avait semblé qu'Azeroth est le nom du monde, mais aussi celui du continent est. Comment nommer ce continent alors ?
Concernant les Titans, je ne retrouvais plus le terme, mais je pense qu'on est tous d'accords là dessus. ^^
Par contre je ne sais pas de quand date l'apparition des Taurens, ni leur mode de vie avant la guerre contre les Centaures.
et à la base les dragons sont grande puissance xtreme (sisi), en fait le pélo qu'a construit notre monde ( du moins qui l'a rendu vivable ) avait donné des pouvoirs a 4-6 dragons, et je sait pas ce qu'ils sont devenus aprés
En fait, le terme d'Azeroth était au départ le nom donné dans WarCraft 1 au royaume humain dont la capitale est Stormwind. Après, il s'est étendu à tout le monde de WarCraft, laissant une ambiguité, car dans WarCraft 2, le royaume de Stormwind s'appelait toujours le royaume d'Azeroth... Finalement, le royaume a définitivement pris le nom de sa capitale, et Azeroth désigne bien la planète entière.

Mais Azeroth n'a jamais désigné le continent est... Le nom qu'on lui donne officiellement est "Royaumes de l'Est", je ne connais pas d'autres termes.
Si je comprends bien Aphelion, les Elfes de la Nuit seraient nés des Trolls?
Ca veut dire que c’est une des race les plus anciennes du monde, bien plus que toutes les autres races jouables dans wow?
Oui, bien avant que les Elfes de la Nuit existent, il y avait deux principaux empire trolls qui régnaient sur le monde:

les Trolls Amani, la race des Trolls des Forêts (qui ont la peau verte et furent furent alliés à la Horde pendant la Seconde Guerre, qui ne sont pas jouables dans WoW, mais on peut en voir des NPC dans les Arathi Highlands et les Hinterlands) dont on peut encore voir des restes de leur empire à Zul'Aman et Quel'Thalas (d'où leurs querelles ancestrales avec les Hauts Elfes qui ont reclamé cette forêt comme leur royaume),

et les Trolls Gurubashi, la race des Trolls de la Jungle (les trolls à la peau turquoise, comme ceux de la Horde dans Wow ou des mobs de Stranglehorn), dont on peut encore voir les reste de leur empire à Stranglehorn.

Notez que les Elfes de la Nuit, selon la "rumeur officielle", serait né d'un groupes de Trolls des Forêts qui auraient été transformés par les eaux du Puit d'Eternité. Donc leurs ancêtres ne sont pas vraiment les Trolls comme ceux de la Horde (qui sont des Trolls de la Jungle).

... et il existe encore 2 autres races de trolls mineures, les Trolls des Glaces (à la peau bleu ciel, habitant principalement Northrend, mais on peut en voir quelques tribus dans les Royaumes de l'Est, notament à Khaz Modan) et les Trolls Sombres (à la peau violette comme les Elfes de la Nuit, qui, comme je l'ai dit précédemment, seraient censés vivre dans les forêts d'Ashenvale, mais je crois qu'on en voit pas dans WoW).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés