Hardcore Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanak
Déjà tu passes ton week end a dormir
Ensuite tu joue 2-3 soir par semaine, tu fait quoi les autres si c'est pas indiscret ?

Parce comme je l'ai déjà expliqué, moi j'arrive à jouer 30 heures+ et j'ai une vie normale.

Si tu n'arrive pas à dégager plus de 10-15 heures par semaine pour un loisir auquel tu tient, il faut peut-être que tu analyse le reste de ton emploie du temps.
Concernant mon week-end, il est lié a ma seconde passion qui est la musique, qui me prend dira t'on autant de temps que les MMORPG, d'où le fait que je dorme tout le week-end étant donné que je vis la nuit je suis en soirée (vendredi pub , puis plus moyen de joueur même avec la meilleure volonté du monde) et le samedi soirée techno, donc on rentre tard et après dodo.. mais même si c'était pas cette musique, on va dire que j'aime sortir le week-end, déjà que la semaine je reste cloîtré , cela me fait du bien de sortir.

Donc généralement je joue le dimanche aprem et dans la soirée.

Les autres soirées ou je ne joue pas, c'est plutôt soirée télé ou soirée MSN, forum, surf.. etc.. (voir même autre jeu! hehe ca va jaser!)

Sinon concernant la pause de midi, je pense qu'une heure c'est la moyenne (même si je prend que 45 minutes)

En tout cas je pense comme Zdravo, il a la même vision des choses. Et pour ceux qui ont des femmes, pensez a elles aussi ! :-) Ya pas que du mauvais!! (sorry mesdames!! )

Sinon je dors 6 heures la semaine.

Mais Thanak tu joue déjà énormément, le week-end je suis ok, c'est ton choix, mais déjà que tu n'arrive pas a imaginer faire autre chose que de jouer le soir (prend le pas méchamment ptetre que j'ai mal compris)

(hors sujet: c'est quoi le système de vitalité? c'est basé sur quoi? j'ai jamais compris ! )
Citation :
Publié par Dakarth
Mais Thanak tu joue déjà énormément, le week-end je suis ok, c'est ton choix, mais déjà que tu n'arrive pas a imaginer faire autre chose que de jouer le soir (prend le pas méchamment ptetre que j'ai mal compris)
Ca peut m'arriver d'aller voir un film un soir (mais pas très souvent, y'a surtout des merdes ces temps ci) mais ca compense grosso modo pour les soir occasionel du week-end ou je fait rien et je joue. Sinon pour les autres truc, je touche rarement les forums le soir (Je fait ca du travail ) et j'aime pas m'écraser devant la télé, au pire elle est ouverte à coté quand on joue. Je sort aussi très rarement en semaine (le lever le lendemain est trop difficile).

Mon horaire en fait ca donne 4 soirée dans la semaine pour le jeu (3 pour autres choses) + 2 demi journée le week end (et deux autre pour autre chose).

Mais comme je dit, j'ai l'avantage d'avoir une femme qui joue et on a pas encore d'enfant. Ajoute des enfant dans le décord et tout de suite ca deviens plus difficile.
Citation :
Publié par Dakarth
(hors sujet: c'est quoi le système de vitalité? c'est basé sur quoi? j'ai jamais compris ! )
Le systeme de vitalité en gros ca correspond au des points qui te font gagner double XP. Tant qu'il te reste de la vitalité, tu gagne deux fois plus d'XP et ta vitalité diminue proportionelement au XP que tu gagne. Quand t'a plus de vitalité, tu gagne de l'XP normalement. La vitalité augmente tranquilement avec le temps.

Donc en gros les premiers XP que tu fait dans une semaine compte double, ca permet au joueur moins fréquant prendre moins de retard par rapport au joueur régulier.
Je suis d'accord avec Dakarth, thanak tu joues beaucoup trop

Sinon pour répondre à la question initiale: Selon moi, un Hardcore gamer est quelqu'un qui va arranger sa vie autour du jeu, je ne pense pas que cela puisse se compter en heure. Quoique c'est indirectement lié.
Il va éviter de sortir parce qu'il y a un raid super important ce soir, parce qu'il a promis à machin de l'aider pour son epic ... parce que finalement le jeu est devenu la chose la plus importante dans sa vie.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Aria/lotusblanc.jpg
Citation :
Publié par Aria
Je suis d'accord avec Dakarth, thanak tu joues beaucoup trop
Oui, c'est vrais, je devrais sortir plus souvent en semaine. Je pourrais aller prendre une bière au Biscane (le bar a coté de chez nous) et me faire des potes
Citation :
parce que finalement le jeu est devenu la chose la plus importante dans sa vie.
Bonjour le cliché du hardcore gamer nolife . On peut être HCG sans forcément que le jeu soit le truc le plus important de sa vie, arrêtez de tomber dans les extremes
C'est mon avis et la définition que je donne selon mon expérience personnelle, j'ai moi même beaucoup joué, j'ai connu beaucoup de joueurs dans le même cas. Et oui le jeu était notre principale occupation, cela fait-il de nous des no life non? je ne le crois pas, on peut être hardcore gamer, voir le jeu comme une chose "importante" et avoir un minimum de vie à côté.

Maintenant on peut y coller l'étiquette qu'on veut no life, hardcore gamer, looser ... Et d'un côté faut rester lucide hein, quand tu passes énormément d'heures pas jour sur un jeu, je ne vois par comment avoir d'autres activités à côté ou alors de manière très limitée, car quoiqu'on fasse une journée aura toujours 24h

Aria-
Déjà faudrais avoir une définition commune.

Si on prend l'opitique temps de jeu (parce que c'est la seul vraiment quantifiable)

Moi je vois mes catégories comme ca (après dicussion avec Aria )

10 heures et moins par semaine : Casual player
10-20 heures par semaine : Regular player
20-40 heures par semaine : Core Player
40-60 heures par semaine : HardCore Player
60+ heures par semaine : Obsédé / Joueur professionel (ou no life si vous aimer être péjoratif envers ceux qui joue plus que vous )


L'optique volonté de jouer / priorité du jeu dans ca vie est difficilement quantificable
yop
Citation :
Publié par Daedhel
Personnellement je pense que ce rythme de jeu là est plutôt normal. Tu n'es pas du tout un hardcore gamer ni semi-hard (mot que je ne connaissais même pas).
être un hardcore gamer signifie que le jeu est une passion et même à la limite de l'obsession.
Un hardcore gamer mettra absolument tout son temps de libre à jouer pour la simple et bonne raison qu'il adore ça. Certaines personnes penseront qu'il n'a pas de vie, ni d'amis et ce sera peut être vrai pour certains cas mais ça n'a pas d'importance pour lui car sa passion c'est de jouer.
C'est un peu comme n'importe quelle passion, on essai d'y accorder le maximum de temps possible.
J'en viens à moi, je joue quasiment tout les jours du matin 10h dès je me réveille au soir 22h, faites le calcul c'est assez énorme, sûrement trop diront certains. Et alors? Comme disait un grand magazine à une certaine époque : "Chez nous, les jeux vidéo, c'est notre passion"
bienvenue au club vi moi suis daccord avec toi moi ca fé 10 ans que je joue au jeux video et je joue le matin des que me reveil jai plus damies car il sont partie avec leur petite amies mais voila la vie et faite ainsi le samies c'est bon pour draguer des qil ce ctouve une copine fini; il toublies et ca ce'st bien reel donc voila vi je prefere jouez car ca ce'st ma passion
et je prend vraiment du plasir mieux que de sortir et vi chacun vois midi quatorze heures ten a prefere aller au bistro et ce bourrer la guelle pour trouver une femme donc si on fé la part des chose les deux sont dangereux ou tu tombe dans laloccol ou tu gache ton fric et te ruine: moi jai preferer le jeux voila
surtout a cette epoque les femme faut sen mefier comme d ela peste mon opignons koi
mais reston dans le sujet allez bye a tous et hi pipi hourra pour les fou du jeux comme moi:)))))))
Euh... c'est un fake ou bien?

Sinon je ne vous comprends pas, qu'on lise 4h par soir, qu'on danse, qu'on se fasse une toile, qu'on boive entre amis , qu'on joue en ligne ou qu'on commate devant la TV, c'est kif-kif, c'est une occupation comme une autre, ni plus ni moins.

Alors oui je suis un hard core lecteur, vu que je lis 5h par jour dans les transports en commun, un hard core travailleur, vu que je fais religieusement mes 8/9h de travail, et pire que tout, je suis un hard core dormeur, vu qu'en ce moment je fais mes 9h par nuit... et près de 14h par nuit le WE...

Pire, il m'arrive même de surfer sur mon Mac, en jouant en ligne dans un groupe sur le PC, en bouffant une pizza froide 5 fromages, le tout en suivant un polar sur la TV...
Et je me marre comme une baleine parce qu'un pote me raconte une maxi connerie au téléphone en prime... Et après, quand je me retrouve coincé dans une chambre d'hôtel avec juste une télé pour m'occuper, et bah, pour paraphraser l'homme qui a inventé la dératisation par l'emploi de laxatif, je me fait chier comme un rat mort.

Alors quand j'ai le temps de jouer, et que j'aligne 7h par jour de jeu, en moyenne, parce que j'ai rien d'autre à faire, j'ai du mal à trouver ça hard core.

Par contre j'en connais un de hard core, il a entièrement centré sa vie sur war craft.
Il bosse, et dès qu'il a une pause, un temps mort, un arrêt repas, il s'entraîne, il ne pense qu'à ça, ce n'est plus un jeu, c'est un besoin. Si il ne devait pas bosser pour assurer son jeu et son logement, si il ne devait pas dormir, et manger, il jouerait en 24/7.

Et c'est surtout à lui que je pense quand je dis qu'un HCG peut ne jouer qu'1h/jour, parce que lui ça lui arrive, boulot oblige.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez mettre un temps par jour en moyenne pour dire qui est ou pas un HCG, rappelez-vous qu'on fait d'autres choses qui nous prennent tellement plus de temps et qu'on trouve ça pas hard core du tout...

Enfin, je dis ça, c'est pour alimenter le post-à-flood du WE, je me demande quand ça va se déchirer pour 17s de jeu / jour en plus ou en moins sur l'échelle normalisée du HCG.
Citation :
Publié par Thanak
(ou no life si vous aimer être péjoratif envers ceux qui joue plus que vous )
faudrait également définir ce terme ( no life, NDLR )
On fait souvent l'amalgame entre hardcore gamer et no life car il y a (trop?) souvent des similitudes. "No life" ou "pas d'vie" = une personne dont les rapports sociaux sont fortement amoindris à cause de X où X est l'élément central de la personne. On peut aussi dire que les "no life" sont les personnes qui ne rentrent pas dans le moule de la "normalité" que nous dicte nôtre société contemporaine. Et généralement un "no life" est "addict" à X. Maintenant on ne peut pas étendre cette expression car le terme "no life" est spécifique à l'informatique et plus précisément aux MMO.

Pour moi tout est lié : addiction à un MMO/net <--> no life <--> HCG <--> manque de sociabilité <--> recherche de la performance <--> cercle vicieux.

@master71 : il y a une grosse différence entre un HCG qui reste hypnotisé par son écran et une personne qui pratique une activité physique ou culturelle. Oui le point commun c'est que ce sont des "hobbies", mais les conséquences sont bien différentes.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
@master71 : il y a une grosse différence entre un HCG qui reste hypnotisé par son écran et une personne qui pratique une activité physique ou culturelle. Oui le point commun c'est que ce sont des "hobbies", mais les conséquences sont bien différentes.
Voui... Mais point besoin d'être un HCG pour être hypnotisé par son écran. Quand je passe 'Copy Cat', je reste collé devant mon écran...
Quand je passe devant des salle de jeu où des joueurs de type 'Danse revolution', je vois des HCG qui ont une activité physique intense, et rien n'empêche d'avoir 50H ou plus de jeu par semaine, et de garder une activité sportive.

Sur ce, j'ai pas encore fait mes 70h de sommeil hebdomadaire de hard core sleeper, je retourne me coucher.
Perso c'est 60h par semaine environ , mais je ne suis pas un no-life mais plutôt un "no-bed" , le soir c'est coucher minimum 2h et si je suis sortit et que je rentre a 2h je dort pas (je dors 15 minute toute les 3-4(plus 4 ) heures quand même , comme les marin pour pas dériver du jeu ) . Le W-E c'est tout samedi et vendredi a jouer . Mais çà va pas durer je vais devoir commencer mes cours un peu plus moi

P.S : Salut a tout les JOLien d'everquest , je joue pas mais j'aime bien traîner sur les forums ou cas ou je m'y mette , d'ailleurs çà doit être un des mes premiers (premier?) post sur JOL )
Depuis EQ1 mon temps de jeu, par semaine, et d'environ 58 h et pourtant je me sent pas être une grosse joueuse.

Je précise, je travaille, mais actuellement mon plus grand plaisir c'est de jouer. Voui, je l'avoue, c'est un refus de la réalité ! Mais quelle réalité ? celle des autres, ou la mienne ? mais là, c'est un vaste débat....

Si je le pouvais, j'augmenterai encore mon temps de jeu car il y a tant à faire et explorer.
Pour moi hardcore gaming serait plutôt une intention qu'un nombre d'heures passées en jeu : le HCG serait extrêmement efficace dans sa recherche d'xp et d'item, il irait vite pour remplir les objectifs du jeu, sans passer par les cases inutiles des joueurs plus "casuals".

Enfin j'ai un peu l'impression que chacun ici tente de définir ce qu'il n'est surtout pas... car personne ici ne dit être HCG. j'aimerais bien avoir l'avis d'un vrai qui s'assume moi, juste pour savoir.
Ca dépend toujours de ta définition.

J'assume de jouer 30-40 heures semaine. Si ca fait de moi un hardcore gamer selon ta définition alors j'en suis un.

Par contre selon-moi hard core gamer ca correspond plus à ce que j'ai fait du temps d'EQ1. Prendre 6 mois de congé à mes frais pour jouer 16 heures par jours.

Après avoir été un junky d'EQ fini, je trouver ca un peut rigolo de me qualifier d'hardcore maintenant.
ha ! bin vous me rassurez !
J'avais tout à coup l'impression qu'il s'agissait d'une maladie honteuse .
Du coup je vais relire vos interventions avec plus d'attention, merci.


EDIT <JiMi> Attention, merci de n'afficher qu'une fois votre signature.
Comptez le nombre d'heure qu'un adulte passe en moyenne devant la télévision, comparez le avec votre temps de jeu et vous serez surpris

Je ne défends ni les uns ni les autres (je suis personnellement plutôt hardcore casual) mais je relativise c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés