Debannir après 3 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Les comptes bannis ne sont pas débannis.
Le bannissement est un bannissement définitif, qui comme son nom l'indique, est définitif.

Pourtant, y a des bannis qui refont surface. Et je pense qu'il faut regarder les raisons du ban pour dire si c'est définitif ou pas.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pourtant, y a des bannis qui refont surface. Et je pense qu'il faut regarder les raisons du ban pour dire si c'est définitif ou pas.
Je pense plutôt que les bannis qui font surface ont quelques relations envers les personnes concernés. C'est la seule explication sur le fait qu'un "banni à vie" refait surface
Citation :
Publié par Ariakah
Je pense plutôt que les bannis qui font surface ont quelques relations envers les personnes concernés. C'est la seule explication sur le fait qu'un "banni à vie" refait surface
Bizarre, mais je le pense aussi
Citation :
Publié par Mind
Les comptes bannis ne sont jamais débannis, sauf bannissement injustifié signalé à la médiation dans le mois qui suit le bannissement.
Dans ce cas là, il faudrait effacer chaque compte banni un mois après son bannissement
A vrai dire, le plus gênant c'est de ne pas pouvoir lire ses messages privés sur un compte bannis.. L'ami de mon ami était toujours en pleine conversation avec un superviseur quand le compte était fermé...

Et juste après on lui marquait: Parle en MP avec un modérateur...

Oui mais... C'est quoi la manipulation à faire quand les comptes sont bannis

Bon laissez tomber en tout cas, c'était une petite tentative que je me devais d'essayer pour l'ami de mon ami

En plus, son nom est plus à la mode
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Il y a eu un banni qui a retrouvé l'usage de son compte, et pas pour des raisons de contestation. Depuis, à ma connaissance, ça n'a plus eu lieu.

Il peut en revanche y avoir des bannis qui reviennent avec des pseudos proches, voir, identiques, si ils ont eu le réflexe de changer le pseudo de leur compte en instance de bannissement avant que celui ci ne soit entériné.
Citation :
Publié par Aratorn
Il peut en revanche y avoir des bannis qui reviennent avec des pseudos proches, voir, identiques, si ils ont eu le réflexe de changer le pseudo de leur compte en instance de bannissement avant que celui ci ne soit entériné.
J'ai failli le faire... Ca s'appelle de la provocation, non ?
Citation :
Publié par Aratorn

Heu c'est faux ça ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Parce que la règle s'applique (c'est le modérateur qui m'a banni à l'époque qui me la dit) pour les pseudos que tu as eu avant le dernier sous lequel tu as été banni.
Mmm... Vous allez rire, un faisant une petite recherche j'ai trouvé des comptes de l'ami de mon ami qui ont survécu à l'attaque massive des modérateurs il y a un certain temps

Je vais le vendre sur ebay

ps: Damoiseau quand même , avec un peu de PL , il peut surement arriver baron
Citation :
Publié par Cyrielle
J'ai failli le faire... Ca s'appelle de la provocation, non ?
Si tu ne l'avais pas utilisé pendant trois mois, non, ca serai, je le pense, passé.
Si tu l'avais fait de suite, oui, ça aurai été pris comme de la provocation, et un motif suffisant pour rebannir ton nouveau compte ( et ainsi locker le pseudo pour de bon ).
Citation :
Publié par Jesuslefelon 8276362
Mmm... Vous allez rire, un faisant une petite recherche j'ai trouvé des comptes de l'ami de mon ami qui ont survécu à l'attaque massive des modérateurs il y a un certain temps
Il t'as donné ses mots de passe ?

Citation :
Publié par Marandis
Heu c'est faux ça ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Je ne sais pas ce que tu as compris...
Ce qu'Aratorn veut dire c'est que si une personne possède un compte nommé XXXY est sur le point de se faire bannir et le sait, il peut rapidement changer le pseudo de ce premier compte en YYYX pour pouvoir se recréer immédiatement un compte nommé XXXY.

Citation :
Publié par Ariakah
Je pense plutôt que les bannis qui font surface ont quelques relations envers les personnes concernés. C'est la seule explication sur le fait qu'un "banni à vue" refait surface
Ha bon ? Comme l'a dit Aratorn, je n'ait moi-même en tête qu'un seul compte dont le bannissement a été annulé et un seul banni à vue dont le... bannissement à vue a été annulé. Connaissant les motifs de ces deux retours en arrière, c'est plus qu'un doute que je soulève.
Citation :
Publié par Dacaerin

Ce qu'Aratorn veut dire c'est que si une personne possède un compte nommé XXXY est sur le point de se faire bannir et le sait, il peut rapidement changer le pseudo de ce premier compte en YYYX pour pouvoir se recréer immédiatement un compte nommé XXXY.
Oui pouvoir au sens où c'est techniquement possible mais pas pouvoir au sens où c'est autorisé par la charte de JoL. J'avais compris la deuxième interpretation...
Citation :
Publié par Marandis
Oui pouvoir au sens où c'est techniquement possible mais pas pouvoir au sens où c'est autorisé par la charte de JoL. J'avais compris la deuxième interpretation...
Bha les modos sont pas dupes hein. Ca rentre dans les motifs permettant un ban direct, si le compte nouvellement recréé est utilisé durant la période de trois mois durant laquelle un posteur ne doit pas s'identifier à son compte précédent.
C'est à moitié le sujet, mais c'est vrai que le blocage des mps au moment où on est banni c'est pénible.

Y'aurais pas moyen de laisser la boite à mp ouverte, même en lecture only, ou de rediriger les mp à un compte banni sur sa boate mail ?
@Dacaerin

Explique moi alors pourquoi quelqu'un qui a une trentaine de compte n'est pas tagé "Banni à vie" alors qu'il en a qui l'ont été pour moins que ça?

En tout cas la seule explication que j'ai de la part du staff JOL a été "Il est drôle". L'humour serait une sorte d'immunité sur JOL?
Citation :
Publié par LóòSHA
Dans ce cas là, il faudrait effacer chaque compte banni un mois après son bannissement
Laissons aux bannis la mélancolie de contempler la date d'inscription de leur ancien compte et l'émotion d'imaginer le titre rouge pétant qui se cacherait sur le "Bagnard" dont ils sont affublés.

Sans parler des ID ubber roxxatives
Citation :
Publié par Ariakah
@Dacaerin

Explique moi alors pourquoi quelqu'un qui a une trentaine de compte n'est pas tagé "Banni à vie" alors qu'il en a qui l'ont été pour moins que ça?

En tout cas la seule explication que j'ai de la part du staff JOL a été "Il est drôle". L'humour serait une sorte d'immunité sur JOL?
Euh... Banni à vie ça n'existe toujours pas hein... Le terme c'est banni à vue et ça se traite toujours au cas par cas...

Et un utilisateur qui serait banni à vue mais qui reviendrait avec un pseudo totalement différent et qui ne ferais rien qui nécessiterait une demande de corrélation pourrait dans tout les cas revenir tranquillement.

En bref, même si tu es banni à vie si tu respectes les règles tu ne risques pas grand chose... Ensuite si tu te tient à carreaux suffisamment longtemps sans enfreindre les règles et que tu contactes un superviseur pour lui expliquer ton cas et bien montrer que tu as eu la volonté de ne plus enfreindre les règles, preuve à l'appui par le compte qui est la depuis plusieurs mois et qui n'a eu aucune sanction) alors je pense qu'il y a de fortes chances pour que la sanction de bannissement à vue soit levée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés