[Ner'zhul] Déséquilibre...

Répondre
Partager Rechercher
Voila pour ceux qui ne connaisse pas cette adresse http://www.warcraftrealms.com/eu_realmstats.php on y voit le ratio Alliance/Horde de chaque serveur. En regardant celui de notre serveur Nerz'hul on remarque un déséquilibre flagrant de 2.3 contre 1 en faveur de l'alliance chose qui évolue de pire en pire ces temps ci.

Voila bon a part les idées de delete pour reroll coté horde que pensez vous que Blizzard doit faire pour changer cela ?

( Je précise que c'est pas un ouin ouin je joue du coté alliance et les hordeux se font rare je trouve )
Je sais pas si y'a un déséquilibre (pas confiance dans les census) mais ce que je vois c'est que la zone des plaguelands de l'ouest est campée par la horde, que felwood et un goro sont farmés aussi donc...
1) On le sais
2) Y'as un post avec la même source tous les 2 jours
2) Au level 60 le ratio baisse
4) Bah oui c'est relou mais bon le serveur de migration est vraiment trop vide pour le voir comme une réelle alternative.
Citation :
Publié par Neki
Voila pour ceux qui ne connaisse pas cette adresse http://www.warcraftrealms.com/eu_realmstats.php on y voit le ratio Alliance/Horde de chaque serveur. En regardant celui de notre serveur Nerz'hul on remarque un déséquilibre flagrant de 2.3 contre 1 en faveur de l'alliance chose qui évolue de pire en pire ces temps ci.
Je suis moi même sur Illidan, et c'est la même chose.
En fait, c'est pareil sur tous les serveurs



Nous sommes trop nombreux dans l'Alliance, et j'ai pas assez de pabô à frag

En tout cas, je vais peut-être venir reroll Horde chez vous avec un ami, en duo ^^
Bah les CC ont migré ailleurs, ca aide pas.
Ceci dit imho c'est un faux probleme, suffit de 20 gusses pour mettre une zone entière sens dessus dessous.
Ca me fait une belle jambe qu'on soit 172 fois plus nombreux quand on croise les Xorm devant chez Onyxia.
C'est donc super situationnel. un petit raid suffit à déséquilibrer une zone.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah les CC ont migré ailleurs, ca aide pas.
Ceci dit imho c'est un faux probleme, suffit de 20 gusses pour mettre une zone entière sens dessus dessous.
Ca me fait une belle jambe qu'on soit 172 fois plus nombreux quand on croise les Xorm devant chez Onyxia.
C'est donc super situationnel. un petit raid suffit à déséquilibrer une zone.
Je n'aurais pas dit mieux.

Oui, il y a surnombre, une grande partie de l'Alliance solote encore, ce qui n'est vraiment plus le cas de la Horde, c'est salutaire, mais aussi du coup bien plus redoutable.
Citation :
vous que Blizzard doit faire pour changer cela ?
Ils peuvent pas vraiment faire grand chose. Les joueurs préfèrent jouer du côté de l'alliance sur 75% des serveurs.

De plus cela ne s'arrange pas en fait en montant de lvl :

http://www.warcraftrealms.com/census...servertypeid=2

75% / 25% au niveau 60

70% / 30% niveau 10-60

Maintenant je suis du côté de la horde et j'ai aucun problème à faire des quêtes en dehors des instances dans les zones 55-60. C'est juste une histoire d'organisation et évitement des groupes d'ally...

Bon ceux qui jouent exclusivement entre 18h et 22h c'est peut êtres plus galère ...
si t'es hordeux et que tu xp, tu dois juste eviter stranglehorn , les badlands, tarren mill, gadgetztan et t'es presque tranquille

je reroll cote horde sur cho'gall et là bas c'est meme pas la peine d'y aller....
Vous allez bien vous amuser les alliés quand vous serez 90% du serveur. Changez rien et c'est qui va arriver.

Je viens de passer un heure au plagueland de l'ouest, un paladin lv 51 en train de pexer au milieu de 4 hordeux lv 53 à 56, pas un seul des hordeux ne l'a attaqué. Pendant le même temps ils se font farmer toutes les 10 minutes par un groupe de lv 60 alliés de la pire manière possible.
C'est sympa le PvP mais quand il y a du monde en face.

Tout ce qui se passe c'est que ce déséquilibre et les comportements de certains ( certainement pas la majorité , mais c'est comme pour tout le mal se voit plus que le bien ) va décourager les hordeux.

Oui c'est un serveur PvP , oui on sait que c'est dangereux mais de là ... enfin bref cela a été débattu de trop nombreuses fois.

Citation :
Publié par Headz
Vous allez bien vous amuser les alliés quand vous serez 90% du serveur. Changez rien et c'est qui va arriver.

Je viens de passer un heure au plagueland de l'ouest, un paladin lv 51 en train de pexer au milieu de 4 hordeux lv 53 à 56, pas un seul des hordeux ne l'a attaqué. Pendant le même temps ils se font farmer toutes les 10 minutes par un groupe de lv 60 alliés de la pire manière possible.
Mais arrete de joeur le martyr , sa se passe dans les deux sens comme sa.
Tu crois que c'est mieu un Chaman 60 qui passe te kill toute les 2mn sur ton spot de pex/quest ?

Ce n'est pas "les Ally sont gentil" "les hordeux sont mechant" ou inversement.
On est sur un serveur Pvp, certes le farmage de lvl -5 c un peut pitoyable mais c'est comme sa.

Les hordeux sont moin nombreux , que peut on y faire ? Si le sgens jouent ally c'est parce qu'ils en ont envie , Blizzard va pas empecher les gens de faire Ally.

Qui plus est , comme l'a tres tres bien dit Andromalius :
Citation :
" Ca me fait une belle jambe qu'on soit 172 fois plus nombreux quand on croise les Xorm devant chez Onyxia.
C'est donc super situationnel. un petit raid suffit à déséquilibrer une zone."
Donc oui on croise plus d'ally que de hordeux quand on se balade , mais il faut savoir que l'alliance est aussi beaucoup composé de bisounours qui débutent les MMORPG : Normal l'alliance c'est les "gentils-mignon" , quelqu'un qui commence va se placer du coté de la tite gnomette plutot que du coté du Gros Orc pas bô.

Enfin bref , ce déséquilibre est réel mais n'empeche personne de jouer , donc arretez de vous cacher derrière et sortez vous les mains des fesses. Un raid bien organisé de 15 personne sur un point stratégique est deja sufisant pour prendre le dessus , pour un certain temps au moins . Et je dit sa en connaissance de cause puisque ma Guilde le fait a chaque Event Pvp .

Etre plus nombreux mais soloter , c'est beaucoup moin effiace que d'etre 2 fois moin mais organisé
Tes théories sont mignonnes mais tant que tu ne l'auras pas vécue coté horde tu ne pourras pas te rendre compte de l'impact du double effet pvp sauvage+déséquilibre de population.
Ce qui arrive de temps en temps pour vous est notre quotidien.

Quand à "ça n'empêche personne de jouer", tu m'expliquera pourquoi ma guilde qui avant le patch pvp était composée d'une centaine de joueurs (une cinquantaine de connecté en simultané le weekend) se retrouve aujourd'hui réduite à une vingtaine d'irréductibles.
Citation :
Publié par Headz
Tes théories sont mignonnes mais tant que tu ne l'auras pas vécue coté horde tu ne pourras pas te rendre compte de l'impact du double effet pvp sauvage+déséquilibre de population.
Ce qui arrive de temps en temps pour vous est notre quotidien.
Il est mignon...

C'est bizarre quand même le nombre de mecs de la horde qui disent oué mumumumum rapport 2.3 / 1, et qui ensuite font des full groupes 60 pour tourner dans les zones 5x et zerger tout ce qui est vert. (lol la\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\guebla un lvl 50 c'est vert pour un lvl 60)

Merci monsieur c'était vraiment très intéressant.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Il est mignon...

C'est bizarre quand même le nombre de mecs de la horde qui disent oué mumumumum rapport 2.3 / 1, et qui ensuite font des full groupes 60 pour tourner dans les zones 5x et zerger tout ce qui est vert. (lol la\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\guebla un lvl 50 c'est vert pour un lvl 60)

Merci monsieur c'était vraiment très intéressant.
Mon plus haut et seul perso étant level 56,tu m'excusera si je me sens pas concerné. Je ne monte pas des expéditions punitives, je passe trop de temps en fantome.
Mes propos que tu as quoté et tes dires ne sont pas incompatibles. Je ne nie pas que ce genre de désagrément arrive aux alliés, j'affirme juste que les joueurs de la horde le subissent à un autre échelle.
ce n'est jamais tout blanc ni chez les autres ni chez sois c'est evident, surtout que tout dépend du point de vu

sinon ton post est completmenet stupide jean mineur, car l alliance aussi le fait et je suis bien placé pour le savoir vu que le 50 c pas si loin que ca pour moi

l' alliance bus, la horde aussi
l' alliance zerg les verts, la horde aussi

mais l' alliance faut aussi des bon fight 2v2 / 5v5... et la horde aussi


y a pas d'alliance et de horde, y a juste differents type de joueurs qui se sont réparti sur les 2 factions, c'est pas d'un coté les noob busseur de l'autre les greenkiller corpsecamp
Moi ce que je peux dire c'est que nos event n'on jamais raté a cause du manque de presence de la hordes.

J'avoue que j'ai hate de voir ce que donnera le desequilibre avec les bg. En attendant j'ai conciance que ce probleme aventage la horde et met en difficulté l'alliance au niveau du pvp (seul choses qui nous interesse dans la guilde).

Par contre en PvP regulier on vois nettement plus d'hordeux que d'allianceux. Mais la encore la regle n'est pas sans surprise. Parfois c'est vriament l'inverse.
ben les allianceux bientot vous aurez du PvP (Player versus PNJ hordeux) et la vous comprendrai le veritable fond du probleme de desertification....

plusieurs guildes (dont els cascrane) ont carement plié bagage pour le serveur de migration, le ratio horde/alli est de pire en pire chaque jour et cela se ressens vraiment cote horde.
il y a bien quelques phenome de reroll cote horde (d ailleurs ces gens la ont vraiment mon respect car je ne sais pas si j aurai le courage de delete un perso deja bien monte pour aller soutenir la faction defavorisé par le nombre) mais cela reste trop minoritaire et globalement cela ne se voit pas bcp.

quand a ceux qui disent que le déséquilibre n existe pas (generalement des allianceux bien cache au fond d IF) je ne peu que vous conseiller de reroll parmis nous pour voir que ce déséquilibre n est pas seuleument une excuse pour se donner raison en cas de defaite, Orgrimmar est attaque 24/24 ou presque ainsi que pas mal de zone ici et la dans le monde, moulin de tarren est un veritable coupe gorge a n importe quel heure de la journee ou de la nuit il y a forcmeent 20 allianceux pret a te chain kill dans les faux bourgs du village.

bien sur il y a la vision pronant les battle ground (ouee youpi ca sera equilibre une fois dedans, on va pouvoir montrer ce qu on sais faire) mais d apres ce que j en ai vu sur les serveurs test on se fera violer avec des troncs d arbres devant l entree de nos instance BG (ben vi quoi, faut bien occuper nos amis allianceux avant les BG).

bref ce jeu commence veritablement a me sortir par les yeux, c est vraiment car j ai mis du temps a monter 60 (enfin 59 mais ca va aps tarder ...) et que cela me saoule de reroll ailleurs, de plus l ambiance cote horde est assez sympathique. l arret definitif de wow sera sans doute la solution si les BG ne regle aps le probleme.

ps: ce post n est pas un "ouin-ouin" car je suis HL et je ne me fais pas enchainer comme le son les petits lvl,c est simplement un resume de mon impression sur le déséquilibre. j ai signe pour un serveur PvP en connaissance de cause, mourir ne me gene pas. merci donc d eviter les reactions de kevin de 12 ans en rute derriere son palouf.
MAis rah lala Il ya une compensation de toutes manières regardez nous on a les paladins et vous les shamans déja voila c équilibré !! ( un shaman étant égal a : 17 paladins , 28 rogue , 1423 hunters 12 priests 16 guerriers 5 mages et 30 démonistes ) =p

sérieusement , ben on dit ca les chiffres sont peut etre vrai mais je sais pas comment je fais pour être toujours en infériorité numérique partout ou je vais
Franchement je regrette de pas avoir joué coté horde.
Mais bon pourquoi pas faire une sorte de migration du coté alliance horde pour rétablir un peu l'équilibre. Jouant dans l'alliance je suis pret à y partir mais pas en deletant mes persos et je suis sur qu'il y a d'autres joueurs de l'alliance pret a faire le meme geste mais ca doit etre assez compliqué de faire un tel truc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés