Votre classement des DPS?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je pense que le titre est clair, j'aimerais connaître vos avis sur le classement des DPS en fonction des classes dans eq2, pour mieux comparer un monk et un zek, un troub et un fury etc...

Donc, quel est votre classement? (je parle en utilisant toutes la mana, et tout les skills, et le tout sur un combat relativement long, et sans être en aggro (pour les scouts qui backstab notamment))

Je ne donnerait pas mon avis, car vraiment je ne suis pas un pro, surtout pour les classes intermédiaires et polyvalentes. (ex: paladin, warden.. etc)

Merci.

(ps : si un post comme celui-ci existe déjà, je m'en excuse, mais la fonction rechercher n'était pas disponible)
Très délicat, voire impossible d'effectuer un tel classement sans parses à l'appui, tout ce que l'on pourra dire ne se basera que sur du ressenti .

Globalement les meilleurs DPS, sans ordre de classement car je n'ai pas de preuve a fournir
- scout : assassin, ranger
- fighter : zerk, bruiser, monk
- caster : wizard, warlock
Difficile de répondre, en ressenti sur le temps mis pour taper du vert (donc moins de résistances, et moins d'évasion, qui entrent en compte):

En 1 contre 1, c'est ma ranger qui a le meilleur DPS (il m'est arrivé de faire 1 fois un OS, en général c'est le combo back-shot/triple-shot/etJeSaisPlusLequel, et le mob est mort)...
En 1 contre petit groupe, c'est ma moniale.
En 1 contre gros groupe, c'est ma conjureuse.

Je mets plus de temps à tuer un groupe de 10 verts avec ma ranger que ma conjureuse, par contre quelque soit la taille du groupe, c'est quasi du temps constant avec ma conjureuse (DoT et AE comme coups de combats)

Les autres classes, je n'ai pas essayé, donc je ne saurais dire.
Talking
Le Dps dépend aussi du groupe.
Mon rodeur si il a le Dos, le DPS s'envole, mais si il est de face il ne vaut pas mieux qu'un berseker.

Pareille si je peut avoir de la place pour utiliser mon arc ou pas.
J'ai cru entendre dire que les meilleurs dps(a haut niveau je parle) était les berzerker, suivi des moines ou bruisers, et ensuite viennent les scouts(ranger et assassin), après les casters je sais pas trop.
Il y a aussi les DPS indirects.
L'illu buffe la vitesse de combat --> Gros DPS en plus mais pas compté pour lui
Troub et Dirge ont un DPS plutot nul pour des scouts, mais par contre ils Buffent/Debuffent super bien --> Incalculable.

Bref c'est pas top top à calculer tout ca
(Parse à l'appui, Dirge fait plus de dégats qu'un Troub de 2 lvls Sup, et les 2 font moins de dégats que le reste des scouts, mais mieux qu'un healeur Warden c'est tout ce que j'ai vu)

Regarde sur les sites anglais qui ont bien plus de parseur a dispo, tu trouvera ton bonheur.
Comme : http://www.thescoutssanctuary.com/viewforum.php?f=37
Il n'est pratiquement pas possible de répondre à ta question de manière simple.
Je pratique beaucoup les différents boards, et j'ai lu des tonnes de parse avant de me faire une opinion.
Il faut en effet distinguer quelques critères principaux au moins :

1/ le niveau du perso
2/ solo, groupe ou raid ?
3/ le matos

le wizard est un bon exemple du cas 1 : il acquiert au level 50 un sort (ice comet) qui fait entre 2500 et 4000 dommages. Avant, son meilleur coup est un pluie rapide qui fait 3 ou 4 fois 300/500 (donc environ 1500 en moyenne)

Le cas 2 implique plusieurs choses :

• la résistance du monstres. Sur des monstres de fin de jeu, qui ont souvent une énorme résistance au feu et à la glace, il FAUT avoir soit une arme soit du poison pour faire des dégâts.
  • le nombre de monstres. Les joueurs qui ont une puissante AE (les warlocks par exemple) ont un DPS monstrueux sur des groupes bien sûr.
Le cas 3 est évident, entre un sort master 1 et un sort débutant il n'y a rien à voir, et il en va de même pour les armures et armes, bien sûr.

et puis ajoute la gestion de l'agression par le joueur (qui dépend elle même de ses petits copains) qui peut faire varier énormément le résultat.
Ajoute aussi la longueur du combat (OOP !)

...
Les programmes de calcul de DPS ont tous un énorme défaut, du à Q2 lui-même : ils attribuent le résultat d'un HO au dernier qui la déclanche, alors qu'en fait elle devrait être attribué au groupe (et comptabilisé à part).
...
en conclusion ? tu ne trouveras aucun board qui soit d'accord avec les autres sur qui a le meilleur DPS.
Tu tomberas sur tant de log et d'exceptions que avoir une idée objective est pratiquement impossible.
Je crois (c'est subjectif) que si tu cherches à avoir le DPS max, en fin de jeu, avec du bon matos, qui fait faire 'oua le mec !' c'est du côté ASSASSIN ou WARLOCK que tu dois trouver ton bonheur.
Sachant que Sony a tendance a diminuer les performances d'un perso quand ils se disent qu'il fait plus de dégâts qu'un autre et qu'il ne devrait pas !

..
AH, j'OUBLIAIS :
le système de combat va être entièrement revu sous peu
personne ne sait donc ce que ça va donner ! on sait que l'intelligence du caster va entrer en jeu (ou sa sagesse, selon le type) et sans doute d'autres critères pour les gens de mélée.
Donc tout ce que tu lis aujourd'hui sera obsolète dans deux ou trois mois max.

alors il est possible que le facteur DPS soit profondemment modifié, et personne ne sait comment.
Donc t'as peut-être intérêt à choisir un perso en fonction de ce qui t'amuses et pas de critères comparatifs qui ne peuvent que changer.
Mais ce que j'en dis...
Citation :
Publié par ailees
le système de combat va être entièrement revu sous peu
personne ne sait donc ce que ça va donner ! on sait que l'intelligence du caster va entrer en jeu (ou sa sagesse, selon le type) et sans doute d'autres critères pour les gens de mélée.
Donc tout ce que tu lis aujourd'hui sera obsolète dans deux ou trois mois max.
Oui mystère et boule de byll

Cette modification je suppose que c'est pour harmoniser le duel ?
Non pas pour le duel, pour enlever quelques aberrations comme un tank mitigation qui a plus d'avoidance qu'un tank avoidance une fois buffé par exemple.
Les programmes de calcul de DPS ont tous un énorme défaut, du à Q2 lui-même : ils attribuent le résultat d'un HO au dernier qui la déclanche, alors qu'en fait elle devrait être attribué au groupe (et comptabilisé à part).
Totalement d'accord, regarde les meilleurs dégats magiques sur les stats de Eq2players, ce sont des tanks qui finissent des Oh (Et encore 50k dégat on sait pas d'ou ca viens)

Citation :
Non pas pour le duel, pour enlever quelques aberrations comme un tank mitigation qui a plus d'avoidance qu'un tank avoidance une fois buffé par exemple.
Certains groupes avec de forts buffs etait quasi invunérables.
Quand tu tape du blanc ^^ et que le healeur a meme pas a soigner c'est abusé
Leur objectif est de remettre du piment aux combats de groupes, de les rendre plus dur et stressants (ET de nerf les tanks )
Nerf des tanks? bah tant mieux, parce que si, comme vous le dites, les fighters sont devant niveau dps, et avec l'armure/évitement des coups, sa devient carrément LA classe abusé du jeu.

ps : cependant, je ne pense pas que les zek et moine soit devant... (sinon, oui, la c'est le nerf qu'il faut)
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Il est effectivement prévu un rééquilibrage des classes afin que les scouts redeviennent les meilleurs DPS mêlées . Après, on ne sait exactement ni quand ni comment .
Oui et j'aime pas trop perso,

Le zek il fait plus mal, mais moi comme swashy j'ai groupe invisi, evac, speed buff, j'ouvre les coffres et je peux spiner la roue.

La ils vont nous mettre du DPS, ensuite il vont arreter de travailler sur nos abilités autres et on va se retrouver avec une armée de glands qui font des scout juste pour le dégat... un peut comme ca s'est passer sur EQ1 quand ils ont donner la ragerbrigner au rogues.
Citation :
Le zek il fait plus mal, mais moi comme swashy j'ai groupe invisi, evac, speed buff, j'ouvre les coffres et je peux spiner la roue.
Je comprends ton point de vue en tant que swashbuckler, le problème c'est qu'en tant qu'assassin je n'ai rien hormis mon DPS, et quand je vois un berserker qui a une forte capacite de tanking + des buffs groupes faire plus de DPS que moi, j'ai du mal a trouver ça normal

Citation :
on va se retrouver avec une armée de glands qui font des scout juste pour le dégat
J'ai fait mon assassin juste pour le dégat car je voulais jouer le meilleur DPS melée, cela fait t'il forcément de moi un gland ? Jugement un peu péremptoire

Je précise que je parle de mon personnage qui est 50 et donc dans un contexte de raiding et non plus de groupe XP, et dans ce contexte le DPS est la chose la plus importante, le switching d'OH, pathfinding, ouverture de coffre passent largement après . Celà explique peut-etre aussi notre différence de points de vue .
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
JeJ'ai fait mon assassin juste pour le dégat car je voulais jouer le meilleur DPS melée, cela fait t'il forcément de moi un gland ? Jugement un peu péremptoire
Je revendique haut et fort mon droit au préjugés

J'ai vécu EQ1 on est est passé d'une petite communauté rogue super soudé, DPS était même pas un terme connu, on tappais pas plus qu'un ranger mais l'ambiance était incroyable. Les rogues haut niveau du serveur se connais tous entre eux et t'avais un sentiment de respect quand tu en croisait un 60 parce que tu savais par quoi il était passer pour arriver la.

Puis est arriver la ragebrigner qui augmentait notre dégat d'environs 50%.... au début on pensait que c'était une bonne chose, puis on a remarqué que la population de rogue était multiplié par 5. Les nouveaux powerlevelé savait rien de la classe et ne s'interessait qu'au dégat. Avec une belle mentalité d'ado boutonneux, il ne se géné pas pour envoyé chier des gens qui jouais cette classe depuis le début. Avec leur loby, la classe est passer d'une classe ou le focus des demande était avant tout les abilités "de roublard" vers une class qui était le king of melee damage. Exit l'ambiance, exit la communté, welcome l33t melee DPS rouge twink.

Dans EQ2 j'adore mon swashbucler, je veux surtout pas qu'on vienne me le brisser en lui rajoutant du DPS.
C'est une question d'équilibre des classes, tout simplement.

Je pense que certains warriors pensent exactement la même chose que toi (je voit de plus en plus de guerrier) : beaucoup de personnes jouent un guerrier, car il voient que c'est une classe abusé, et non parce qu'ils aiment plus particulièrement cette classe... alors que normalement, on aime guerrier pour : son background, ou sa capacité a jouer le tank (tout les guerriers, même les moines sont les maîtres tankers)

Si tu lis bien les descriptions :
Guerrier = tank : donc, il tank, et il fait accessoirement des dégâts (berzek/moine).
Scout = Meilleur DPS mélée + "classe couteaux suisses"
Mage = Meilleurs dégâts... magiques
Prêtre = Healer.

Hors actuellement, nous avons des points qui ne sont pas vrai :
-Parfois le scout tank mieux qu'un tank a proprement parler (oui, avec un bon stuff agilité et quelques niveaux de différence entre le MT et le scout, et c'est le cas)
-Parfois (souvent) le moine/berzek a un meilleur DPS que nous autres scouts, alors que ce n'est pas leurs rôles (bah vi)

Je pense que SoE fait bien de rééquilibrer les classes, pour bien différencier chaque classes, et pour éviter de se retrouver avec un groupe composer uniquement de guerriers avec un healer ...

ps : il n'a jamais été question d'un up du scout (que je trouve très bien aussi, même si je ne suis pas DPS pur : dirge) mais d'un nerf du guerrier.
Citation :
Thanak
...
Yep je comprends ce que tu veux dire, j'ai volontairement grossi le trait Puis j'ai connu le même phenomène sur EQ 1 avec ma classe ( Wizard ) ou on était en nombre relativement restreint, puis les wiz ont commencé a fleurir de partout avec manaburn et l'affichage des critiques
tout les tank sont pas des zerk non plus
puis le zerk il tien agro comme une fillette quand il y a un link ou un ad, a mon sens le seul tank qui pourrai etres nerfer c le zerk car les croiser et le guardian ne font pas beaucoup de degat et les moine tank pas assez bien pour faire le mt sur du jaune orange raid
C'est marrant quand j'ai dis sur le cc craft IG que le zerk avais le plus gros dps ont ma rit au nez

Personnelement en temps que ranger je suis très content de mon dps, mais c'est vrai que voir un pauvre tank prendre l'aggro alors que toi non c'est frustrant :x
le Berzerker a un gros DPS mais encaisse mal , ca fais pas de lui un tank , mais un damage dealer non ?
un Guardians et autre truc en plate tape moins fort mais encaisse mieu , eux sont de vrais tanks , non ?

ces classes sont differentes et ne sont pas recherchées pour la meme chose , je me trompe ?
un dmg dealer est là pour tapé fort , un Tank est là pour garder l'aggro et encaisser les coups

pourquoi vouloir nerfer le Zerk qui tape fort mais qui encaisse pas ? vous aimez pas les damage dealer ou quoi ?
Citation :
pourquoi vouloir nerfer le Zerk qui tape fort mais qui encaisse pas ?
Notre MT est Zerk, aucun prob a tanker 2 voire 3 ^^ oranges avec un healeur.
Par contre il me surpasse en DPS alors que je tiens 10 sec face a la meme chose.
Non suis pas fait pour tanker, mais lui ne devrais pas non plus faire encore plus de dégats que moi (Avec Hex Doll FOR et Anneau Imbued :/ FOR).

Chacun son role j'en ais aucun au final --> je roll un monk
Quand je disais que le zerk n'était pas une bon tank je parlais surtout contre du gros nameds

Sinon avec son gros dps dans les groups xp donjons etc sa fais de lui un bon tank et un avantage pour garder l'aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés