[Kirin Tor] Pari perdu

Répondre
Partager Rechercher
Absolument en désaccord avec ce que tente de prouver ce pseudo test, je vais tenter de m’expliquer, car je trouve qu’accuser les réprouvés qui défendent leur capitale de ne pas être RP est une accusation infondée.

Tout d’abord, le test présenté dit : avant l’instauration des PH un allianceux tenait 20 minutes à UC, après il tient moins de 5 minutes.

Il aurait fallu faire le test au moins 100 fois (voire 1000 …) pour savoir si la durée moyenne de survie d’un allianceux dans UC était effectivement inférieure après l’instauration des PH.

Si une fois tous ces tests réalisés la durée de survie observée était effectivement inférieure, rien ne prouve que cela soit dû à l’instauration des PH.

En effet, avant cette instauration, le jeu commençait, les personnages n’étaient pas forcément très puissants, et donc il fallait trouver des personnages assez puissants pour défendre la capitale. Donc le temps de ces recherches peut expliquer que la défense de la capitale prenait un peu plus de temps.

De plus, à présent les BG des guildes et de chaque personnage sont mieux installés. Si un personnage ne savait pas quelle était sa position vis-à-vis de l’alliance au début de ses aventures, elle est plus claire à présent. Il sera donc neutre avec l’alliance ou en guerre : soit parce qu’il aura rejoint une guilde qui n’est pas neutre par rapport à l’alliance, soit parce qu’il a décidé de défendre ses terres suite aux très nombreux raids de l’alliance, ou que ses aventures l’ont conduit a adopté ce comportement etc…

Donc ce test ne prouve en rien que les hordeux qui défendent leur terre, le font pour augmenter le nombre de PH (d’autant que ce n’est en général pas le lieu pour le faire…)

Je ne vois décidément pas où est le manque de RP lorsqu’un hordeux défend ces terres.

Du point de vue des allianceux, je ne vois pas en quoi faire ce genre de test, un pari, est plus RP.

C’est irréaliste.

C’est comme si un soldat de la guerre de 14 se voulait pacifiste et allait dans la tranchée d’en face pour gagner une bière (sans prendre en compte les brèves périodes de trêve..).

Si pour la personne qui s’est avancée sur les terres d’UC il s’agissait d’une implication RP, il ne faut pas s’étonner des conséquences, il y a forcément des interactions.

Pour reprendre les propos de certains, si l’objectif était de venir discuter, je pense que les ambassadeurs ou les négociateurs doivent préparer leur venue. Maintenant peut être que les avis divergent sur ce point, mais il ne faut pas reprocher aux réprouvés de défendre leur ville.
Citation :
Publié par Brianos/Taarben
Tu n'as pas l'impression d'avoir un comportement un tantinet hautain ?...

PS : joyeux anniversaire tout de même.
Je suis relativement tolérante, bonne pâte d'une façon générale, sauf quand on me prends pour une imbécile.

Dans ce cas je joue au "miroir", ce qui je le reconnais n'est pas très agréable pour la personne qui se regarde dedans, mais efficace, la preuve.

Bref si on m'agresse j'esquive et je renvoie la balle, les dommages résultants ne sont pas de mon ressort, mais celui de l'agresseur.


Heu...Pour mon an de plus, merci
Ca doit me faire dans les heu.. 13 ans maintenant
Ahemmm.




@Arséne,

Désolée pour l'Adjudant, j'avais cru lire ce grade dans ton profil. Sergent Arséne, courage ça viendra.



@Mordanlame,

Voila le point sur lequel en réalité la discussion porte ou devrait porter.

Mais j'ai l'impression que ceux qui répondent évite soigneusement d'aborder cet aspect.

Si je refaisais mon petit test ce soir, je suis certaine qu'Arséne réagirais différemment.

Maintenant.


Mais quand je dis "Que ce soit lui le sagouin ou un autre peu importe", ce n'est pas par manque de respect pour lui mais simplement si cela n'avait pas été lui, un autre fondu du PH - actif ou réactif - oubliant de réfléchir avant de penser, l'aurais fait.

Comme un autre le fera ce soir...si je n'ai pas Derrick à la télé ( he oui...l'age toussa toussa).

Je suis aussi légèrement heu...têtue bien d'arthritique.



Pour ceux que se demande "Pourquoi elle fait ça ?" :

Il y a trois raisons :

- J'ai une idée RP assez...hummm... folle. Et pour le moment je test des trucs.

- J'aime les contre-pieds.

- Je suis dingue.


ouinnnnnn.....un an de plus....je vais me pendre tiens.
Abyssea,


Le test n'est pas significatif, je l'ai déjà dit. Il soulève néanmoins des questions.

Je n'ai pas dit non plus que les réprouvés défendant leur terre ne sont pas RP.
Quand il y a matière a défendre leur terre.

Ce qui n'était vraiment pas le cas dans le test en question. Nous ne sommes pas arrivées en hurlant, bave aux lèvres " A poil (?) les réprouvés, on va jouer au Mikado avec vos cotes ou ce qu'il en reste ".

Non, nous étions en robe, sans armes et... grade PvP à...heu...rien.
Etre 2, dans cet état, pour encercler UC, ce n'est pas la bonne méthode

J'aurais été horde, faisant ce test chez les ally, le résultat aurait été le même.

En tant qu'ally dans une ville neutre, ce test aurait été encore moins significatif, et encore moins a Ironforge.

Nous ne sommes pas sur un serveur PvP, ou il n'existe que 2 couleurs Blanc/Noir , "Rouge=Mort".

Mais sur un serveur RP, et selon moi ce qui différencie le PvPeur RP du PvPeur tout court, et par la même réduire son ouverture de jeu , est "Rouge = mort SI".

Or, il apparaît que les P.H ont réduit l'ouverture du jeu RP à un simple optique PvP ou réfléchir et prendre conscience que des choses différentes que le binaire "Red Dead" peuvent exister. Ce qui fait la saveur et la richesse, selon moi, du jeu RP.
Ce topic montre bien que le fait de pas pouvoir communiquer entre les 2 factions est un handicap énorme au RP.

Le truc c'est que tu es incapable de savoir le RP du mec en face de toi. Tu aurais tres bien pu tomber sur un gars appartenant a une guilde pacifiste (dans ce cas la s'il te zigouille ton raisonnement tient la route, le PH nuisent au RP).

En l'occurence RPment parlant Humains et Undeads c'est pas la grande entente, ce n'est meme pas la grande entente entre les Réprouvés et les autres races de la horde (considérées comme neutres a UC). J'ai meme lu qu'il y a une quete Tauren a TB chargée d'enqueter sur la loyauté des Réprouvés.

Etant moi meme reprouvé et faisant parti de la meme guilde qu'Arsene (guilde qui a en plus un RP assez radical vis a vis des autres races ), je peux te dire que si mon perso vous avait croisé toi et ta copine, le finish aurait ete le meme (c'est a dire sans prendre la peine de faire /bow / non/ pointe un signe a lhorizon ect), test sur les Ph ou pas.

Mon geste du coup aurait ete mal interpreté puisqu'impossibilité de communiquer entre nous...
Si cela avait ete possible j'aurais crié "Pour Ishamael, purifions ces ames", mais bon, ca n'aurait rien donné sur ton ecran :/
D'ailleurs vous avez du faire un long chemin pour venir , et la forêt des Pins Argentés est maudite, vous avez du en baver en robe et sans arme !



Citation :
Publié par Vonwen
D'ailleurs Arsène j'ai été déçu de voir te voir m'attaquer hier. On s'est bien amusé à te courir après (t'es malin ), mais bon, obligée de tuer un ami, c'est moche la guerre :'(
On en reparlera
Citation :
Publié par Syldur
... même quand ils sont en habits de soirée, avec un bouquet de fleur dans la main droite et un drapeau blanc dans la gauche, et qu'ils font un /beg quand tu les attaques? ¬_¬

Parano, ces mort-vivants.

Qu'on repousse des envahisseurs est une chose, qu'on tue à vue des civils de l'autre faction en est une autre.

En l'occurence nous ne parlons pas ici de civil....

Je suis Reprouvée, je vais me balader devant Stormwind en pvpon, Je veux y entrer? On m'y laisse tranquille?

/agree Gunther sur tout ce qu'il vient de dire...

J'ai vu plus d'une fois ici, des "humains" dire qu'ils tireraient à vue sur des Reprouvés.... Alors l'inverse est viable également.

'Quoique personnellement je préfére la viande Elfe )
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
D'ailleurs vous avez du faire un long chemin pour venir , et la forêt des Pins Argentés est maudite, vous avez du en baver en robe et sans arme !

J'ai fait une partie du Monastere en robe, à coup de gifles sans me casser les ongles avant de venir vous saluer. Rien d'exceptionnel, les moinillons sont un peu mou. Mauvaise nourriture spirituelle tout ça.

@Gunther,

Au sujet du choix RP de ta guilde, que je respecte, ce n'est pas la question.

Avez vous simplement penser aux autres, de RP, ou vous en battez le coquillard avec la queue d'un alligator femelle ?

Admettons qu'une guilde Réprouvés et la mienne monte un event diplomatique qui nécessiterais notre visite a UC, en "pas normal" , en civil, pour ne pas prêter a confusion.

Donc tu arrives, pas au courant de notre trip et tu le fout en l'air au nom de ton RP radical, a toi, ton tien.

C'est à dire un truc du genre :" Dégages de mon bac à sable, pétasse !" en écrasant mes beaux pâtés ?

C'est cela qu'il faut comprendre ?
Citation :
Avez vous simplement penser aux autres, de RP, ou vous en battez le coquillard avec la queue d'un alligator femelle ?
Euh tu serais pas un peu de mauvaise foi là de demander aux Réprouvés en question d'oublier le leur de RP pour te faire plaisir ^^
La guilde en question a clairement affirmé sa position il y a quelques temps sur le forum, tu ne vas pas leur demander d'être gentil avec toi juste comme ca si ?
Est ce bien raisonnable ?

Kelina, prêtresse d'Elune
Citation :
Publié par Onkyo
Donc tu arrives, pas au courant de notre trip et tu le fout en l'air au nom de ton RP radical, a toi, ton tien.

C'est à dire un truc du genre :" Dégages de mon bac à sable, pétasse !" en écrasant mes beaux pâtés ?

C'est cela qu'il faut comprendre ?

Je vais pas faire mon chiant mais dire "laisse nous continuer notre trip rp a moi et mon pote tranquille" ça revient un peu au même je trouve, bref que tu te fasse tuer en plein event rp pacifiste par un bourrin traqueur de Ph, ok c est nul, après si le gars ne fait qu assumer son rôle il n a aucune raison de changer de comportement, pas vis a vis de ton personnage en tout cas, la seule raison qui pourrait le pousser a pas t embêter c est si il réagissait en tant que joueur et non en tant que personnage, il te voit faire un truc il trouve dommage de te fusiller ton trip et ok il ferme les yeux, en gros le rp sur un mmrpg c est a mon humble avis une très grosse part de respect du joueur en tant que personne, et faire du 100% rp sans considérer du tout l aspect "joueur qui est derrière son écran" et bien c est sur que ça peut être lourd selon les situations, on l a eut vu lors d autres events axé paix ou des fanatiques débarquent, maintenant est ce que y a une solution? je pense pas, chacun rp a sa façon et je vois pas vraiment comment ne pas se faire "déranger" lors de diverses situations rp par tel ou tel personne.


PS: " ou vous en battez le coquillard avec la queue d'un alligator femelle ?" => j aime bien cette expression, la deuxieme partie rajoute une touche d originalité ^^
Citation :
Publié par Onkyo
J'ai fait une partie du Monastere en robe, à coup de gifles sans me casser les ongles avant de venir vous saluer. Rien d'exceptionnel, les moinillons sont un peu mou. Mauvaise nourriture spirituelle tout ça.

@Gunther,

Au sujet du choix RP de ta guilde, que je respecte, ce n'est pas la question.

Avez vous simplement penser aux autres, de RP, ou vous en battez le coquillard avec la queue d'un alligator femelle ?

Admettons qu'une guilde Réprouvés et la mienne monte un event diplomatique qui nécessiterais notre visite a UC, en "pas normal" , en civil, pour ne pas prêter a confusion.

Donc tu arrives, pas au courant de notre trip et tu le fout en l'air au nom de ton RP radical, a toi, ton tien.

C'est à dire un truc du genre :" Dégages de mon bac à sable, pétasse !" en écrasant mes beaux pâtés ?

C'est cela qu'il faut comprendre ?
C'est bien la qu'est la limite au systeme de (non)communication dans WOW :

Si en l'occurence tu faisais un event avec une guilde Reprouvée, je serais le premier a demander a tes potes reprouvés pourquoi ils trainent avec des humains, qu'est ce qui m'empecherait de taper dans le tas etc (s'en suivrait donc un dialogue tout a fait RP avec la guilde en question, toi par contre, tu suivrais ca de loin avec des " omegRa Jheeme" sur ton ecran).
C'etait d'ailleurs ce qui m'etait arrivé une fois apres un raid allianceux sur hammerfall, avec des Orcs qui ne voulaient pas que je zigouilles 2 elfes civiles, s'en est suivi une discussion d'une bonne demi heure.

En l'occurence la a ce que j'ai compris ce n'etait pas vraiment le cas, juste 2 civiles perdues qu'il fallait renvoyer d'ou elles venaient (pour mon perso j'entends, puisqu'impossibilité de dialogue. Quoique meme si on aavait pu communiquer ca aurait surement rien changé à l'issue de votre promenade, mais au moins vous auriez compris pourquoi.)
Avec le système actuel, il faut bien dire que les évènements rp sont limités en possibilité... Pour la simple raison qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher une personne de la Horde d'attaquer une personne de l'Alliance, comme l'inverse. Donc, il suffit d'une personne pour tout gâcher. Ce serait moins grave si, grâce au système, on pouvait se taper dessus entre gens de la même faction ou si on pouvait communiquer, seulement ça n'est pas le cas. Dans le cas présent, c'est trop facile de se cacher derrière un "rp de circonstance" et de foutre en l'air un évènement. Dommage, mais c'est le choix de Blizzard.

Ps: Je ne vise personne en particulier, c'est juste une constatation que j'ai pu faire.
Ps2: Merci pour ces précisions sur les Réprouvés, je les voyais plus radicaux qu'ils ne l'étaient apparemment.
Citation :
Publié par Kelina
Euh tu serais pas un peu de mauvaise foi là de demander aux Réprouvés en question d'oublier le leur de RP pour te faire plaisir ^^
...

Non.

C'est mon propos est plus général que cela.

Le "danger" d'une position radicale est de marcher sur la tête des autres.

"Ah merde, c'était un event...désolé mais mon RP à moi etc etc etc...."

Autant le serveur, la communauté n'est "patamoi" qu'il n'est "pataeux".

Sinon autant aller jouer sur un serveur PvP, monter une guilde de PK "je suis seul au monde".
Ce n'était pas un event, c'était un coup de tête, un "pari" comme tu le dis toi même.
Je suis ultra pacifique et jamais je ne taperai quelqu'un qui vient se promener dans ma capitale. Mais je respecte la position de ceux qui le font, ce n'est quand même pas rien une capitale !

Tant que tu restes dans le débat avant PH / après PH, je veux bien, mais là, tu dévies à leur demander de devenir des bisounours pour TE faire plaisir ^^

En fouillant un peu, j'ai retrouvé la présentation de la guilde d'Arsene au moment de ses débuts :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=475364
ainsi qu'un de leur récit :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=478244

S'ils respectent leur ligne de conduite (et tu voudras bien leur accorder ca sans doute ?!) alors ils n'ont absolument aucune raison de te laisser vivre.

<edit> Les disciples en question ont choisi un RP de guerre, pas de sacs d'os assoiffés de sang avec la bave aux lèvres hein, je ne l'entendais pas autrement
Comme je l'ai dit plus haut, ce n’est pas le fait de claquer la tronche des émissaires qui me dérange c'est de le faire 20 fois surtout si le dit émissaire a compris et essaie juste de rentrer dans chez lui...

Bon imaginons que Chatgris chaman troll de son état, membre de Somptua a rendez-vous avec Onkyo pour des raisons diplomatiques ou parce qu'il adore les femelles qui font des trucs étranges avec des queues d'alligator femelle...

C'est vrai que je ne choisirais pas une capitale comme lieu de rendez-vous mais bon si c'est obligatoire pour l’événement pourquoi pas donc on se rencontre et pan un hordeux envoie Onkio valsé avec sa queue d’alligator…

bon le problème c’est que je peux rien faire car on ne peut pas exploser la tronche d’un membre de sa faction.
Cet état de fait est connu de tous si le hordeux a fait cela pour farmer du PH … bon Onkio n’a plus qu’a prendre ses clics, ses clacs et sa queue d’alligator et aller voir ailleurs.

Si le hordeux a agit pour des raisons RP compréhensibles Chatgris peut discuter mais voilà le hordeux n’est pas obliger d’être d’accord avec moi et après ? il reste très peu solutions

- Il chain kill Onkio alors là il va falloir m’expliquer en quoi c’est RP de profiter de l’immunité magique que lui offre le gamplay même au nom d’un RP génocidaire.

- Il s’en va en maudissant Chatgris jusqu'à la 13e génération donc reste sur ses positions prend acte que je suis un traître ou tout ce que l’on veut et cela conditionnera son attitude pour nos prochaines rencontres.
(cette solution à l’avantage de montrer sa désapprobation avec a la limite un éclatage de face mais pas 10 et de respecter le jeu des autres).

- Il est curieux de savoir de ce que l’on peut faire avec une queue d’alligator et s’assoie pour voir


Tout ça pour dire que jouer RP c'est aussi jouer avec les autres ou même contre mais pas pourrir le jeux des autres.

Et oui on est pas obliger d'être des Bisounours mais un bisounours son jeu n'a pas de répercutions sur les autres alors que jouer ....eux ...disons des spécialistes de l'épuration ethniques en a beaucoup plus.
Je ne vise personne, encore que le RP du genre mon chien s'est fait exploser le coquillard par un gnome alors je vais tuer tout les gnomes.....
Merci, mais j'avais déja lu.

Je n'ai pas tapé ni sur Arsène ni sur sa guilde à ce que je sache, pour notre aventure a UC

Quant à mes réponses à Gunther, elles concernent la ligne radicale qu'ils ont choisit. Pas notre petit coup de RP a l'arrache.
Comme vous l'avez si justement dit, il faut ajuster son RP au RP de tout le monde.

Ainsi, lorsque deux allianceuses viennent se promener dans la capitale des réprouvés, en connaissance de cause (puisque la fin de cette promenade était attendue, il s'agissait d'un pari ...) il ne faut pas s'étonner des conséquences.

Au début de cette discussion il s'agissait de savoir si l'arrivée des PH provoquait plus de meurtres.
On en a conclu que la situation décrite dans le pari, et la mort des allianceuses étaient arrivées pour des raisons RP, liées à l'orientation des guildes.

A présent, c'est le RP mené par la guilde qui est remis en cause.

Il n'était pas ici question de négociateurs qui s'avançaient sur UC. Pour pouvoir se proclamer négociateurs, il faut être reconnu par ses pairs, et par ceux avec qui l'on veut négocier. Là il ne s'agissait clairement pas de ça.

Donc il est possible d'accorder les RP, mais il faut rester réaliste. S'approcher d'une capitale pour n'y faire pas grand chose à part tester les défenses aura pour résultat de tester les défenses....
Citation :
Publié par Abyssea
Comme vous l'avez si justement dit, il faut ajuster son RP au RP de tout le monde.

Ainsi, lorsque deux allianceuses viennent se promener dans la capitale des réprouvés, en connaissance de cause (puisque la fin de cette promenade était attendue, il s'agissait d'un pari ...) il ne faut pas s'étonner des conséquences.

Au début de cette discussion il s'agissait de savoir si l'arrivée des PH provoquait plus de meurtres.
On en a conclu que la situation décrite dans le pari, et la mort des allianceuses étaient arrivées pour des raisons RP, liées à l'orientation des guildes.

A présent, c'est le RP mené par la guilde qui est remis en cause.

Il n'était pas ici question de négociateurs qui s'avançaient sur UC. Pour pouvoir se proclamer négociateurs, il faut être reconnu par ses pairs, et par ceux avec qui l'on veut négocier. Là il ne s'agissait clairement pas de ça.

Donc il est possible d'accorder les RP, mais il faut rester réaliste. S'approcher d'une capitale pour n'y faire pas grand chose à part tester les défenses aura pour résultat de tester les défenses....

Je ne remets pas en cause le RP de cette guilde, même si vu les propos de Gunther, je m'en méfies enorment.

Par contre, je le ferais quand il me bouffera le mien, ce qui pour le moment n'est pas le cas.

Et de toute façon cette guilde n'est en aucun cas le sujet de ce post.


Enfin , et c'est le principal, mon trucideur reconnais lui même qu'il n'a pas réfléchit même si notre tenue l'a un peu surpris.

Ce n'était pas pour les PH, c'est vrai.

Ce n'est pas une orientation RP non plus même si c'est l'orientation de sa guilde.

C'etait simplement du "Red dead".

"Red dead" qui est l'orientation générale de ce serveur depuis les PH , et aussi en partie depuis l'hébergement de "PvPeur" exilés de serveur PvP, parce que un serveur RP, c'est "qu'amême" moins dangereux. Nanmého.

J'en étais ou? ....ha oui.

Or, un serveur RP est semble-t-il réputé pour avoir plus de nuances, non ?

Le seul moyen de faire vivre ce serveur dans un cadre RP, qui va du blanc au noir, et pas blanc et noir, y compris en se foutant joyeusement sur la tronche, dépends de nous.


Bon, messieurs mesdames les modos, on ferme s'il vous plaît.

A moins que vous vouliez poursuivre.
L'effet Kisscool inverse est pas mal aussi hein..

Test effectué sous contrôle de huissier maître Kevin : "Ou comment essayer de Négocier un cessé le feu avec des gens qui ont la bave aux lèvres"

test efféctué a Moulin entre 21h et 21h30

-Il est impossible de se balader en pyjama et avec un fleur dans les mains devant une bande d'allianceux se préparant à attaquer Moulin. sauf devant un level 46 (et je suis 60) qui n'à pas oser s'approcher...

-Il est impossible de rez devant ces même personnes sans être : doter, empoisoné, maudit, haché, etripé, mordu etc.... et cela 17 fois d'affiler et toujours avec la même technique...
Je rez....
Je salut tout le monde.... Et avec le sourire....
Je me met a genou ou je m'assois...
.. je meurs...


-18 ième essai sans chemise..... résultat.. Voir au dessus..

Là ou ce test devient intéressant c'est lorsque le pvp ce désenclenche.. Bizzarement les gens vous salut.....
Enfin pas tous, il y'en a toujours qui vous /cot et vous /lol.. normal quoi.

Alors maintenant je sais plus quoi penser..
En général je ne tue pas les gens au rez et je gueule en /crier de pas le faire quand je pvp... Mais la je me demande à quoi ca sert que des gens comme djyrk ou moi ou autres essayons de respécter un code de bonne ambiance (car s'en est un) alors qu'il n'est quasi pas respécter en face...

c'est la seule chose que j'ai à dire...

ah si.. Vous étonné pas maintenant d'être traité comme vous traitez les autres..

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses...


Ca c'est une phrase sur laquelle beaucoup (et des deux côtés) devraient réfléchir..

(et un petit pardon au gars de ma faction que j'ai insulté tout à l'heure lorsqu'il à tué le pauvre allianceux qui était assis à mes côtés.. en /jcj mais sans avoir offensé quiconque..)


Glafouk
Un petit salut à la trollesse qui a cru pouvoir visiter Ironforge tout à l'heure vu que les gardes étaient absents, et qui s'est fait étriper à peine le jcj d'activé, tant qu'on y est...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés