[Constitution européenne] L'après référendum.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
De toute façon le français de base qui s'intéresse pas à la politique mais qui va voté et ba qu'on lui propose n'importe quoi qui vienne de létat il dira toujours non pour faire "chier", quand j'entends la plupart des gens dire j'ai voté non car je veux pas que la Turquie rentre dans L'Europe je me dit oulalala.
C'est ta faute si tu ne fréquentes que des abrutis, maintenant ça ne suffit pas pour généraliser sur la France.

Citation :
Publié par Galopin
Sa y est encore un donneur de leçon , et toi tes parfait ? A sa c'est sur ce qui ne donne pas d'opinion et qui ne font que répondre sans donner d'avis constructif , ceux la c'est sur qu'il se mouille pas et on peu rien leur dire ! Pour essayer de donner une réaction constructive à ce que tu dit ba je dirai que oui les gens qui regarde tf1 des qu'il rentre chez eu (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre mais tf1 est LA tv des con), ba c'est claire que je ne me place pas personnellement dans cette catégorie de personne bien qu'il m'arrive d'en fréquenté.
Ecoute, avant de venir te poser toi en donneur de leçons tu ferais mieux de te relire, c'est illisible ton texte, vois-tu.

Citation :
Publié par Power Flower
La constitution europeenne était un grand pas pour la France et pour l'europe en général mais beaucoup de décérébré y ont répondu par une sanction contre l'état actuel et on fait penché la balance pour le non bravo les français.
Arrêtez avec votre crétinisme de vote sanction, on nous l'a rabâché sans cesse en 2002 et les faits étaient là, non il n'y avait pas plus de lepeniste à but de sanction en 2002 qu'avant. Il n'y a jamais eu de vote sanction et il n'y en a pas plus eu aujourd'hui, le peuple entre temps ne s'est pas métamorphosé.
Citation :
Publié par -----

Arrêtez avec votre crétinisme de vote sanction, on nous l'a rabâché sans cesse en 2002 et les faits étaient là, non il n'y avait pas plus de lepeniste à but de sanction en 2002 qu'avant. Il n'y a jamais eu de vote sanction et il n'y en a pas plus eu aujourd'hui, le peuple entre temps ne s'est pas métamorphosé.
Si tu y crois, c'est bien
Certains ici ne respectent pas les avis des autres, croient tout savoir alors qu'ils sont sans doute beaucoup moins au fait de la realité que ceux qu'ils conspuent, bref, autant aller parler avec un sourd.

Quand a ceux qui en viennent a insulter , ils méritent l'ignorance et se discréditent eux meme sans effort , rendant leurs propos complètement desuet.

la france de gauche a voté non , la france entière a voté non ,que vous soyez d'accord ou non, c'est comme ça, il faut savoir convaincre que ce non est un non européen et lancer de nouvelles idées.
Citation :
Publié par -----
c'est marrant, y'a à peu près 25 minutes dans le journal de M6 ils interviewer des gens qui disait que leur vote est un vote sanction... donc avant de parler de notre crétinisme de vote sanction renseigne toi

faudrais regardé les infos de temps en temps (le vote sanction c'est un peu une spécialité française en plus )
Citation :
Publié par PtYODA
la france de gauche a voté non , la france entière a voté non ,que vous soyez d'accord ou non, c'est comme ça, il faut savoir convaincre que ce non est un non européen et lancer de nouvelles idées.
Avec qui ?
Citation :
Publié par Yaloh
c'est marrant, y'a à peu près 25 minutes dans le journal de M6 ils interviewer des gens qui disait que leur vote est un vote sanction... donc avant de parler de notre crétinisme de vote sanction renseigne toi

faudrais regardé les infos de temps en temps (le vote sanction c'est un peu une spécialité française en plus )
3 personnes prises dans le même village perdu au fin fond de la campagne?

très objectif les infos, en effet...
Citation :
Publié par Yaloh

Attentionla télé nous fais voir ce qu'elle a envie de nous faire voir
Citation :
Publié par -----
Citation :
Si, relève l'institut CSA, l'ensemble des votants a majoritairement pensé à la construction de l'Europe plutôt qu'aux problèmes nationaux (59% contre 36%), la proportion s'inverse dans le camp des partisans du non, dont 52% répondent que les problèmes nationaux étaient dominants dans leur décision.
dewey.gif
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=1927
Citation :
Publié par Koo
3 personnes prises dans le même village perdu au fin fond de la campagne?

très objectif les infos, en effet...
c'était pour répondre au monsieur au dessus qui disait que le vote sanction n'existait pas... (et puis y'a pas d'antenne du six minutes dans les villages, c'est le domaine réservé du 13h de TF1 )
Citation :
Publié par Yaloh

Citer les JT comme source d'info est une connerie sans nom. Demain si tu veux je fais parler les gens dans la rue devant une caméra et je ne prends que ceux qui disent ce que je voulais qu'ils disent, easy.

Non mais j'en reviens pas.. faut avoir du culot pour venir nous dire ici de "regarder" les "infos" de M6..
On dit bravo à tous ceux qui ont voté non parcequ'ils peuvent pas attendre 2 malheureuses années avant 2007 pour les présidencielle. Bravo à tous! Vous venez juste de ruiner les 20 prochaines années de l'UE et de la France sur le plan européen (avec le traité de Nice qui désavantage la France). Vous etes vraiment des gros malins.
désolé je n'ai pas lu les 6 autres sujet fermé et pas ce dernier en entier
Mais je tenais également à dire mon opinion.

Je trouve dommage que le non soit passé, mais c'est aussi donc il faudra s'en accommoder. Ce qui me désole, c'est ce non divisé : le non contre le gouvernement, le non contre le libéralisme, le non contre l'Europe, le non contre un peu tout et n'importe quoi, etc... Si encore c'était un non uni. Quand je vois un certain homme politique qui s'est auto-proclamé "chef du NON", cela m'a un peu fait rire (car cela veut dire qu'il est donc en accord avec le non de Le Pen par exemple ? )
C'est bête, mais je pense qu'on (français) va s'en mordre les doigts car d'après ce qu'à dit le président de l'assemblée européenne, il n'y a pas de 2nd tour à un référendum, il n'y aura pas de second vote. ( sous-entendu "tant pis pour la France" ? )

Sinon j'avoue avoir quelques craintes pour la suite. Et j'espère vraiment que les Pays-Bas vont votés "non" pour pas que la France se retrouve seul. On est actuellement pointé du doigt par à peu près tout le monde, et je suis honteux du vote qu'on a fait. (je parle pour la majorité du non : ceux qui ont voté non pas contre ce traité, mais bel et bien contre le gouvernement/Europe)
D'après un sondage 52 % de ceux qui ont voté non l'ont fait non pas pour des enjeux européens mais nationaux. C'est un fait, le français a l'habitude de voter contre (d'ou alternance politique).
Le référendum a été détourné par un pourcentage non négligeable de la population de son sens strict, mais il n'y a pas de quoi s'étonner, cela a toujours été le cas...
Thumbs up
Citation :
wikipedia : "La constitution d'un État est sa loi fondamentale. Elle est située au sommet de son système juridique et les traités internationaux, les lois, les décrets et les arrêtés doivent être conformes à ses principes (théorie développée par Hans Kelsen (1881-1973), juriste américain d'origine autrichienne également à l'origine de la création de la notion de Conseil Constitutionnel). Elle peut prendre la forme d'un texte unique ou d'un ensemble de lois constitutionnelles. Cependant, aujourd'hui, la quasi totalité des pays ont une constitution écrite. Seul le Royaume-Uni possède encore une constitution coutumière."
cette constitution ne donnait pas encore son plein potentiel au parlement européen ( dixit les parlementaires eux-même ) elle contient énormément de référence a sa politique commercial qui n'a rien a y faire et aurait du être discuté par le même parlement justement .Les textes de cette constitution dépassaient largement ce a quoi ils étaient destiné comme l'indique la définition si dessus . Merci au français qui ont voté non pour cette raison .

Nous promettre que après l'avoir ratifié les "bonne" législations serait prise c'est prendre les gens pour des cons , vous connaissez un seul politicien qui ai tenu ces promesses ?

mais le plus risible ce passe ce soir

Media en bloc : La France a dit non BOUUUUHHHHH ils n'auront plus le poids qu'ils avaient maintenant ....

c'est sa cause toujours , certains mouvement était complètement illégaux il y a 50 et son au pouvoir maintenant , le fait de ne pas être d'accord avec un principe n'a jamais fait de soi un faible . Si la France se redresse par sa politique intérieur elle sera aussi plus forte sur la scène européenne et internationale.

Maintenant ce foin sur 54% de 70% de français .... 70% des hollandais , 57% des anglais avais déja l'intention de voter non avant votre référendum .

Quand aux belges dont je fait parties , Oh , nous comme d'habitude on existe que 2 mois avant les élections jusque a leur lendemain .... nos député ont voté OUI , a la sortie du parlement il ne connaissaient même pas le contenu de cette constitution dans ces grandes lignes ...( un quizz leur était demandé a la sortie du parlement filmé par les caméra de la chaîne nationale et sa passait au JT du soir , affligeant).

Ca ne changera pas grands choses je penses, mais il était temps que un pays donne la voie a ces citoyens plutôt que a ces politiciens et dans un sens celui que certains ont voulu sanctionné a fait un des plus grand geste démocratique , allez chichi on te fait la bise quand même.
Citation :
Publié par -----
Le même niveau que celui qui vient nous rabâcher le catastrophisme du ouisme. Tu ne respectes pas les gens, tu veux qu'on te respecte à toi ?
tu ouvres n'importe quel journal européen, tu vois que c'est loin d'etre un catastrophisme, tous les journaux en parle. Faudrait peut etre se reveiller. J'en connais qui vont avoir une gueule de bois dans quelques mois...
Citation :
Publié par Yaloh
c'était pour répondre au monsieur au dessus qui disait que le vote sanction n'existait pas... (et puis y'a pas d'antenne du six minutes dans les villages, c'est le domaine réservé du 13h de TF1 )
quoi qu'il en soit, au 6mn, c'était effectivement 3 personnes ( pas 2 ni 4 ) prises dans un même village du nord de la france.

le vote sanction existe, oui, mais manipuler les chiffres est le domaine des médias français. suffit de demander aux partisans du non si ils sont contre la politique gouvernementale, et comme ils sont majoritairement de l'opposition, paf t'as 3 gus qui se prétendent journalistes qui font le raccourci "vote sanction"

et après, t'as toujours les mêmes pelés pour croire que le non est majoritairement un vote sanction.

Citation :
Publié par Cilar
tu ouvres n'importe quel journal européen, tu vois que c'est loin d'etre un catastrophisme, tous les journaux en parle. Faudrait peut etre se reveiller. J'en connais qui vont avoir une gueule de bois dans quelques mois...

tu parles des journaux qui félicitent le choix français, ou des autres?
Citation :
et après, t'as toujours les mêmes pelés pour croire que le non est majoritairement un vote sanction.
Si 10% des français ont fait un vote sanction cela aura suffit a faire gagner le non... ce n'est pas un reproche mais il n'est pas malhonnête de dire que le vote-sanction a contribué a la victoire du non.

edit:
Citation :
Tu as voté oui, mais as-tu lu les 400 pages de leur tissu de conneries ? Moi j'ai pas que ça à foutre, alors quand je sais pas, je fais pas -> non.
Tu donne de l'eau a mon moulin... j'ai toujours été contre l'idée de référendum...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés