Test du logiciel de DNL : loona

Partager Rechercher
Pour commencer le lien de loona, le logiciel de NPCube http://perso.wanadoo.fr/dreamup/

J'ai demandé à un ami de charger la version de logiciel Loona présente sur le site et de la tester dans ces grandes lignes... Il utilise généralement Maya (un gros morceau)...

Il a donc essayer cette version limité et m'en a dressé un portrait pour le moins surprenant... ... Et vu que je ne voudrais pas passer pour un mauvais garçon... ... Il y en a-t-il qui l'aurait testé pour avoir des avis..
Citation :
Publié par NoLd
Peut-on savoir ce qu'a dit ton ami à toi personnel ?

Je vais voir si je peux le faire tester à mes amis à moi personnels !
Et bien je veux bien dire ce qu'il m'a dit... Mais j'ai peur de passer pour un troll... ...
c'est pour cela que je demandais si d'autre personnes pouvaient le tester (histoire d'avoir des sons de cloches différents)...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
...si d'autre personnes pouvaient le tester (histoire d'avoir des sons de cloches différents)...
HS
Bon ben non alors, je ne testerais pas, je ne suis pas une cloche.
/HS
Citation :
Publié par NoLd
Peut-on savoir ce qu'a dit ton ami à toi personnel ?

Je vais voir si je peux le faire tester à mes amis à moi personnels !
coucou .. intérêt de savoir.? haaaa on peu pas sous entendre une éventuelle critique ?
bah.. je vais passer pour une vilaine.. je retourne sous 3ds max mwé

hop plop vala pouf patipouf.

Et si la version est limité ......
Citation :
Publié par Komenor-El
Je me sers pas très bien de ce type de logiciel, mais je pense pas qu'il soit mauvais puisque les devs de chez NP3 ont réussi à faire de bonnes choses avec.
De plus il est adapté pour leur utilisation.

Et si la version est limité ......
Comme l'animation...
Oui, toutes les animations ne sont pas parfaites d'après les vidéos, et en particulier pas très fluides...

Cela est entre du au manque de "motion capture".

En attendant je trouve l'animation du vol du dragon qu'on a pu voir superbe et parfaitement bien animée... Ce que j'ai vu à Montpellier et à Paris aussi était sacrément bien animé.

Donc bon, avant de dire que ...

Bref sinon j'ai testé Loona, mais je ne sais même pas utiliser Blender ou 3DSmax donc ... pas grand chose à part que ça à l'air compliqué ! Pourvu que ce soit adapté aux devs ...

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une version limitée.
Franchement je suis comme thea ,c'est pas en5 heures qu'on sait utiliser ce genre de prgm.

Donc pour moi c'est aut bout d'un treintaine d'heure qu'on peut se donner un veritiable avis, et aussi qu'a la base qu'il y a un vraiment un vrai but. Donc bon, parler d'un logiciel, à la va vite est pas pour moi un commencement d'une critique constructive.
Sert à quoi loona ,dejà? les sorts? les anims?

Zont de l'humour en tout cas :

"Il s'est avéré que l'utilisation de LOONA diminuait considérablement les temps de production d'un jeu vidéo."

Citation :
Publié par Thea/Celinora

En attendant je trouve l'animation du vol du dragon qu'on a pu voir superbe et parfaitement bien animée... Ce que j'ai vu à Montpellier et à Paris aussi était sacrément bien animé.
.
C'est exact. Le dragon est bien animé et meme bien texturé. Il ne ressemble pas au dragon standard mais c'est le mob que je prefere de tout le jeu. (avec les dodos)
Le reste m'a pas convaincu...
J'aurais aimé voir un cheval mais bon (j'insiste parce que ca fait quand meme deux concours officiels dont on ignore ce qu'il advient: les societes secretes et le cheval à implementer)
Citation :
Publié par Amon-ré
J'aurais aimé voir un cheval mais bon (j'insiste parce que ca fait quand meme deux concours officiels dont on ignore ce qu'il advient: les societes secretes et le cheval à implementer)
Vous faîtes c***r avec les chevaux Y'a des trucs beaucoup plus importantes que l'implémentation d'un cheval quand même. vous vous plaignez du manque de gameplay, mais vous voulez voir un cheval le plus vite possible...faut savoir ce que vous voulez à la fin
Glop,

Moi aussi j'ai testé Loona, comme le pote de Lord Playmobil. Et c'est à chier. Je veux dire, je comprend rien, j'ai pas été capable de dessiner un cercle et y a aucune texture à appliquer. C'est fastidieux et y a plein de boutons pour pas grand chose.

Non vraiment, croyez-moi, c'est nul. Bon j'avoue, je n'ai jamais touché à un logiciel de ce type et je suis incapable de dessiner quoique ce soit mais je suis tout de même aussi crédible que Lord Playmobil, non ?
Citation :
Publié par bensor
Vous faîtes c***r avec les chevaux Y'a des trucs beaucoup plus importantes que l'implémentation d'un cheval quand même. vous vous plaignez du manque de gameplay, mais vous voulez voir un cheval le plus vite possible...faut savoir ce que vous voulez à la fin
Oui ,tu as raison! Mieux vaut ne pas implémenter un cheval...

En tout cas, le griffonné m'a bien fait rire , jaune... Un griffon qui ne vole plus car on lui a arraché ses plumes
Ils vont arracher quoi au cheval? la tete? On va le trouver au rayon boucherie?

En plus ,j'ai jamais dit "je veux" mais "j'aurais aimé, si eventuellement, au cas ou, par hasard heureux,une doleance, un souhait, un reve, une lubie". Donc, j'exige rien, je déplore...

---------------------------------------

Bon ,ca dit quoi loona ? Si c'est pour creer un post et ne pas avoir de sujet, je vois pas l'interet...
Il n'y a peut être pas beaucoup de monde qui l'a essayé. Je veux bien le télécharger mais le tester, c'est une autre histoire. Il faut être graphiste pour pouvoir donner son avis. En tout cas, le descriptif sur le site le présente comme un outils complexe (mais je pense qu'il faudrait quand même changer les textes hein )
Citation :
Publié par Philchow
Glop,

Moi aussi j'ai testé Loona, comme le pote de Lord Playmobil. Et c'est à chier. Je veux dire, je comprend rien, j'ai pas été capable de dessiner un cercle et y a aucune texture à appliquer. C'est fastidieux et y a plein de boutons pour pas grand chose.

Non vraiment, croyez-moi, c'est nul. Bon j'avoue, je n'ai jamais touché à un logiciel de ce type et je suis incapable de dessiner quoique ce soit mais je suis tout de même aussi crédible que Lord Playmobil, non ?
Moi non plus et c'est pour cela que j'ai demandé à un pote (mais je n'ai eu qu'un compte rendu succinct (il fait de la Post prod)... Je voulais savoir si des gens qui postent ici sur ce forum et qui connaissent les outils de graphiste et le jeu, ont un avis ou pas...
Citation :
Publié par Philchow
Glop,

Hum c'est pas du photoshop .

Pkoi ce genre de logiciel coute des milliers d'euros ?
Donc vous le comparez à 3DMAX alors ... => [ ]

Merci, c'est surement pas en 10 heures qu'on sait prendre en mains un logiciel 3D, et pkoi les livres pour prendre en mains ce genre de logiciel coute quasi aussi cher que le logiciel en lui meme .

Et vous etes pas du métier d'infographistes ?
Il n'y a aucune date sur ce site. Il est impossible de savoir quelle version est utilisée pour DnL, par rapport à celle pouvant être testée... ni de savoir si le logiciel a évolué depuis la mise en ligne de ce site, etc (le site fait un peu vieillot dans sa conception).

Je n'ai pas testé cette version téléchargeable (je n'y connais rien), mais que le logiciel soit bon ou mauvais, il est sans doute difficile d'en tirer des conclusions fiables sur DnL.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Moi non plus et c'est pour cela que j'ai demandé à un pote (mais je n'ai eu qu'un compte rendu succinct (il fait de la Post prod)... Je voulais savoir si des gens qui postent ici sur ce forum et qui connaissent les outils de graphiste et le jeu, ont un avis ou pas...
en attendant, il dit quoi ton pote?

Tu fais de la np3 communication là ... C'est rageant

--------------------------------------

C'est quoi cette adresse? perso.wanadoo.fr/dreamup/

Ils ont leur site sur une page perso ? Ca fait pro ca...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés