Test du logiciel de DNL : loona

Partager Rechercher
Citation :
Publié par wil51
J adore ces posts inutiles. Enfin on a l'habitude maintenant.
Dans un autre sens, vu le manque d'infos, il faut bien trouvé de quoi parlé qui touche de pret ou de loin le jeu, histoire que le forum ne soit pas moribond.
Bah oui , mais qu'un inforgraphiste du metier avec de la bouteille en parle. ET dire parceque DnL est fait à partir de Loona, et que loona est nul , que le jeu sera nul.
> Lord Playmobil: certes, mais c'est un peu facile le "j'ai un pote qui maîtrise, il a essayé et c'est de la merde ololol". Espérons comme tu dis que certains puissent donner un compte rendu plus intéressant.

> Silkr: Allons, tu n'avais pas vu la pointe de second degré dans mon post ?
J'ai touché à la 3d pendant toutes mes études... Ca fait pas si longtemps mais bon Et en attendant, après plusieurs heures glânées ici et là à tester la bête, sachant qu'est une version limitée, je la trouve plutôt pas mal moi cette petite Loona
Citation :
Publié par Philchow
> Lord Playmobil: certes, mais c'est un peu facile le "j'ai un pote qui maîtrise, il a essayé et c'est de la merde ololol". Espérons comme tu dis que certains puissent donner un compte rendu plus intéressant.

> Silkr: Allons, tu n'avais pas vu la pointe de second degré dans mon post ?

Hum, pas lu la derniere phrase
Je me sors comment ?
Je pense effectivement que ce post est un peu en avance sur son temps... J'aurais d'abord du demander pardon à tout le monde pour avoir posté ce thread et j'aurais dû former un club de testeurs bénévoles du logiciel loona... ensuite faire une réunion pour sortir un testimonial du programme...

Désolé mais j'y ai pas penser sur le coup... Mais vu la teneur de certains posts je vais tout simplement laisser courir... C'est plus simple, cela fera plaisir à tout le monde... Donc faites vous votre avis (graphiste ou pas), gardez le pour vous et comme cela nous ne saurons jamais...
euh ... sauf erreur de ma part c'est un logiciel qui permet de faire les models 3D et les animations de ces models.
Ce n'est peut-être pas le meilleur mais bon à ton besoin d'un logiciel super perfectionner pour faire des models low-polygon et des animations (du moment qu'il gère les animation à base de squelette, je ne sais plus comment cela s'appel exactement).

Le plus important est le moteur 3D qui permet d'afficher ces models et la compétence des gens qui modelisent.
Les outils ne font pas la compétence et un bon sculpteur même avec ses doigts est capable de faire des merveilles.

D'ailleurs j'ai ouie dire il y a quelques temps que de nouveau designer avaient été engagés et il ne semble pas que l'on est vu leur travail encore non ?
Citation :
Publié par Aaroch

D'ailleurs j'ai ouie dire il y a quelques temps que de nouveau designer avaient été engagés et il ne semble pas que l'on est vu leur travail encore non ?
Le nain ?
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Je pense effectivement que ce post est un peu en avance sur son temps... J'aurais d'abord du demander pardon à tout le monde pour avoir posté ce thread et j'aurais dû former un club de testeurs bénévoles du logiciel loona... ensuite faire une réunion pour sortir un testimonial du programme...

Désolé mais j'y ai pas penser sur le coup... Mais vu la teneur de certains posts je vais tout simplement laisser courir... C'est plus simple, cela fera plaisir à tout le monde... Donc faites vous votre avis (graphiste ou pas), gardez le pour vous et comme cela nous ne saurons jamais...
Le probleme, c'est que tu insinues que loona est "surprenante". On se doute bien que l'avis est négatif...
Donc, le mieux aurait été que tu dévoiles ton info plutot que jouer au chat et à la souris.
Tu veux savoir ce qui me retient... c'est le fait que je pense effectivement que la réponse que j'apporterai par le biais d'une tierce personne, n'irait pas dans le sens de ce que vous voudriez entendre (CAD : négative)...
Et si c'est pour entendre que mon pote est un imbécile (Cf: ce qui a été dit sur les journalistes)... Je crois que je vais m'en passer et vous laisser deviser tranquillement...
Bha... si tu veux pas donner tes infos, ben tant pis. A propos d'info, je rappelle que Loona est en fait la nouvelle mouture de l'ancêtre Theo ( http://www.guru3d.com/interview/from...n/index2.shtml ),Chritophe Nazaret (mister Dream) étant son auteur.

Il y a fort à parier que Loona 2005 présente des caractéristiques nouvelles par rapport à son vieil aïeul. Mais on ne peut pas dire que le site Loona présente ce logiciel à son avantage...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Tu veux savoir ce qui me retient... c'est le fait que je pense effectivement que la réponse que j'apporterai par le biais d'une tierce personne, n'irait pas dans le sens de ce que vous voudriez entendre (CAD : négative)...
Et si c'est pour entendre que mon pote est un imbécile (Cf: ce qui a été dit sur les journalistes)... Je crois que je vais m'en passer et vous laisser deviser tranquillement...
Tu es libre

Mais si tu me dis que loona est un bon logiciel, c'est tant mieux! Donc, je comprends pas ton hésitation...
Ca n'empeche pas que la phrase que j'ai relevée est amusante( avec le recul) et que le site n'est pas folichon( en plus, c'est une page perso ...)

Je ne pense pas qu'on veuille entendre du négatif. Au contraire, on a besoin de réponses des professionnels qui peuvent juger le projet DNL. Ca apporte plus de crédit et de poids à l'argumentaire, dans un sens ou un autre.
Citation :
Loona
Loona is a game content creation tool for Digital Artists. Loona is today the only tool on the market that gives you the ability to create out-standing characters, worlds and animate them easily for cost effective projects.
Loona has been designed to be very open. An SDK is available for your development team to create your own plugin. Loona is open to various platforms
Je n'ai pas grand chose à rajouter. Vous en tirez les conclusions.
J'ai testé Loona et ce logiciel est d'une puissance et d'une ergonomie vraiment impressionnante, même lorsque l'on est un inconditionnel de 3DSMAX comme moi.

Cependant, une version light serait la bienvenue pour permettre à la communauté de créer son propre contenu pour DnL, car la version complète est bien trop complexe pour être exploitée de manière optimale par des non-initiés.

J'attends donc avec impatience cet outil ainsi que DnL, le premier mmorpg qui permettra à ses joueurs de créer ses émotes d'une manière aussi magnifiquement interactive.

Je suis prêt en ce qui me concerne à investir des heures de mon temps à la création d'émotes spéciales pour ma guilde et ma classe.

m3dor
cador light
Citation :
Publié par Dunvel
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'ils aient pas la thune d'acheter un nom de domaine avec un vrai hébergement.
Manque d'argent? Non, je ne pense pas (nom de domaine+hébergement = négligeable pour une société).
Pour revenir dans le sujet, DnL ne sera pas le premier MMO à permettre à ces joueurs de développer et inclure du contenu eux-mêmes. Ca existe déjà depuis des années dans Second Life et il me semble que Mourning a annoncé récemment la diffusion d'un outil permettant de créer et inclure du contenu dans le jeu (mais dans le cas de Mourning, de l'aveu même des éditeurs, il s'agit aussi d'un moyen d'ajouter du contenu à bon compte... mais c'est aussi l'intérêt de ce type de procédés). Idem avec la dernière extension de Ryzom (annoncée à l'E3) si je ne fait pas erreur.
Je ne sais pas si Loona sera l'outil mis à disposition au joueur pour ajouter de contenu. Personnelement, je vois plutôt des outils plus simples, comme des construction kits, de façon à ce que tout joueur puisse utiliser cette caractéristique, sans pour autant avoir des talents de modeleur/ animateur/textureur.
Citation :
Publié par Artemus
Pour revenir dans le sujet, DnL ne sera pas le premier MMO à permettre à ces joueurs de développer et inclure du contenu eux-mêmes. Ca existe déjà depuis des années dans Second Life et il me semble que Mourning a annoncé récemment la diffusion d'un outil permettant de créer et inclure du contenu dans le jeu (mais dans le cas de Mourning, de l'aveu même des éditeurs, il s'agit aussi d'un moyen d'ajouter du contenu à bon compte... mais c'est aussi l'intérêt de ce type de procédés). Idem avec la dernière extension de Ryzom (annoncée à l'E3) si je ne fait pas erreur.
Je ne sais pas pour Second Life mais pour Mourning et Ryzom celà leur permet de cristalliser leur communauté moribonde autour d'un truc à faire pour le jeu et je me demande si niveau Mourning, ce n'est pas pour les décharger d'un peu de taff...
J’ai teste loona !

Comment dire, c’est un peut comme si on voyageait dans le temps a l’époque d’animator pro sous dos du style !

J’exagère un peu mais un peu seulement.

Pas de cinématique inverse d’où peut être le problème des animations dans DnL, pas de mapping cyclique ou autres a ma connaissance……La modélisation avec le system de gilles, pas pratique a moins de bien chopper la technique .De plus les outils du styl photoshop dans le mappeur je ne les trouve pas très précis .C’est dommage car le principe est pas mal.

Je trouve qu’il y manque pas mal de truc basic qui sont aujourd’hui largement utilisés dans la synthèse et cela même dans les jeux vidéo ! Bref quelques bonnes idées mais je pense que Max ou Maya aurait été un choix beaucoup plus judicieux !

Bref je leur souhaite bon courage aux infographistes et animateurs d’NP3 !

Quelqu’un saurait-il si loona est utilisé par d’autres studios ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés