Test du logiciel de DNL : loona

Partager Rechercher
Bon je vous fais passer le test de mon pote puisque vous avez l'air chaud...

Le test à été fait par un infographiste travaillant sur Maya dans une société parisienne de post production.
Il n'a pas passé beaucoup de temps dessus, donc à prendre au conditionnel :
Les Plus

+ Affichage Temps réel bien géré.
+ Système de Modules intéressants pour ceux qui sont accessibles.
+ Systeme de mapping plaisant
+ Eclairage temps réel efficace

Les moins

- Le manque de tutorials
- Le travail à l'ancienne école (vertex-faces) pas de nurbs, patch splines
- Les outils de déformations (bend, taper,...) paramétrages simplistes

+- Ergonomie des menus efficaces mais les icônes sont mal identifiables.

Logiciel temps réel uniquement, loin des logiciels du commerce. Adapté à une production de jeu mais la prise en main à l'air longue avant de pouvoir le maîtriser. Manque les dernières évolutions sur le rendu complexe et autres fonctions de création utilisées maintenant (nurbs, splines, patch, multitexturing, shaders,...).
Une modélisation donc longue et fastidieuse pour arriver à une qualité équivalente sur Maya (entre autre).

A priori la version qu'il a téléchargé est limitée et des modules ne sont pas accessibles...
Finallement beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Effectivement il manque des modules ca n'a rien d'une nouvelle.
Manque de tutorial, comment dire, Dream createur de Loona travail chez NP3 je suppose qu'il a pas besoin de tutorial pour comprendre le logiciel qu'il a créé
Même réponse concernant les icones peu identifiable.
J'ajouterais que toutes les dernières évolutions de Loona sont dédiés a DnL (précise bien les dernières histoire de pas faire pop Spartacus) selon Dream sur TS lors du dernier dev chat.
POP quand même

Juste au passage:
Pour un logiciel présenté sur un site (certes perso) où je lis qu'il est possible de le télécharger, je trouve qu'il ne serait pas idiot d'avoir un tutorial.
De plus, SnailGame va peut être devoir l'utiliser.
Certe mais il est quand même fort a parier que Dream passe beaucoup de temps sur dnL et n'a visiblement pas le temps de promouvoir son propre logiciel.
J'imagine qu'une fois DnL sortie il fera une version plus accessible ou du moin plus susceptible d'être utilisé par d'autre sociétés.
Quant à Snail game ils travailleront en étroite collaboration avec NP3.
Bien entendu ca ne reste que pure spéculation.
On en sait rien du tout la seule chose qui soit sur c'est que NP3 travaillera en étroite collaboration avec snailgame.

Maintenant quoi que tu en pense Loona est entièrement dédié à DnL et ce depuis maintenant pas mal de temps donc on peu quand même supposer qu'il vaut mieux un outil dédier au jeu plutôt que d'adapter un autre logiciel à DnL surtout quand on a dans son équipe le concepteur du dit logiciel.

Enfin peu etre a tu tester la version complète de Loona avec le moteur de DNL mais la j'ai comme un doute

P.S: merci de te soucier des mal voyant
En cherchant des infos sur loona j'ai trouvé ce lien sur Google:

Citation :
Syg-Majj: La terre au milieu est tres bien integrée (chapeau)

Calcineur: merci.. mais ce n'est pas la terre hé hé... c'est Ganareth modélisé en 3D sous Loona... http://silmaris.celeonet.fr/forum/style_emoticons/default/happy.gif
et çà:

http://perso.wanadoo.fr/telechargements/dnl/Ganareth-3D/Ganareth-3D-18.jpg

d'après calcineur ce wallpaper a été fait avec Loona
Citation :
Publié par blue dwarf
Une sphère + une face, c’est super !

Loona gère donc le mapping sphérique ?

Ca montre quand même que quelqu'un sans aucune qualification dans le domaine peu utiliser Loona et faire des choses magnifiques.
Oui c'est vrai que pour une personne qui ne touche pas à la 3D, c'est effectivement pas mal... Le travail repose plus sur la texture et le bump (2D)...

@moulbator : si tu pouvais soit réduire la taille de tes images ou mettre que les liens, c'est pour éviter le ramage des petites connexions... Merci
houlà ! (debout sur le frein du topic)

petite précision visant à stopper les vélléité de polémiques:

=> si j'ai posté ce wallpaper, c'est uniquement dans un but esthétique et non pas pour démontrer le "talent de calcineur" ou "les performance de loona"

une seule chose est sûre: => j'ai un nouveau fond d'écran !

moulbator
la moule tridimensionnelle venue de l'espace
Citation :
Publié par Cyrielle
Impossible, déjà Déesse irl
*sarcastique on*
C'est sûr qu'avec ce genre de déductions, c'est pas difficile d'être Déesse
*sarcastique off*

Pas taper
Citation :
Publié par Spartacus
[...]

Bienvenue à toi, blue dwarf.
encore un post pour rien

[Raison de plus pour ne pas renchérir et simplement reporter aux modérateurs...]
hehe c'est peut être pas un vrai ami

Pour Loona, bon mes connaissances en 3d étant plutôt limitées, j'ai vaguement testé bon la prise en main est pas si difficile que ça, suffit de cliquer un peu partout pour voir
Bon après c'est certain je ne pourrais pas faire grand chose avec ce genre de logiciel, mais ceci est plus dû à ma totale ignorance sur les logiciels 3d :x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés