Bof, moi j'ai que 9 VD à vie, c'est pas énorme pour un mage. Le problème c'est qu'un mage ne peut pas se contenter d'avancer, tirer et reculer. Un seul impact ne suffit pas, et il faut facile 10-20 secondes en temps de cast pour tuer un mec (surtout un chaman, druide, ou mec qui se fait heal en permanence comme Grukenuk ou Djyrk). Donc quand la cible est dans un tas, autant dire que c'est du suicide.
Les pops de gardes n'ont rien à voir avec les mages, c'est juste que si ils sont en tas sur la colline, il n'y a pas de choix. Les chasseurs ont le même problème que nous à moindre échelle, donc pour faire quelque chose, et bien il faut avancer, et ça, ça fait pop 50 gardes qu'il y ait des mages ou non. Le problème des gardes est simplement lié aux joueurs qui n'osent jamais avancer au delà de la colline à côté du fly. A ce propos, j'ai pas mal squatté le moulin hier (vi bah je veux la robe de chevalier-capitaine, donc c'est pas rp mais on a pas le choix ;( ), l'alliance a très rarement été en supériorité numérique écrasante, et surtout le soir la horde aurait largement pu faire des sorties, ou bien rester dehors. Je vois pas bien l'intéret de venir pvp au moulin (parce qu'il s'agit de ça) pour rester derrière les gardes. Mais bon.
Toujours est-il que du coup, quand un mage a un pop de gardes aux fesses, la seule solution c'est le nova, et là suffit qu'on soit pas trop loin du marchand de champignons, du fly ou d'un autre civil à la con qui est à l'extérieur du moulin, et voilà, si on se casse pas loin pour perdre l'agro (et encore) ça fait une VD de plus.
Le pvp, sans les battlegrounds, et surtout au moulin, est extrêmement mal adapté aux mages. Donc soit on attend les BG, soit la horde fait un effort pour sortir quand le rapport de force est équilibré (c'est souvent le cas faut pas déconner, beaucoup moins de monde pvp régulièrement dans l'alliance), soit on continue à essayer de zoner et de pas trop se faire tuer par les gardes ni d'agro les civils.
Seul avantage des gardes, je vois les gens que j'aime pas mourir avec un sourire aux lèvres...
|