Attention Hack en masse !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Hier entre 17h et 20h Plusieurs comptes (dont le mien -_-) ont été piratés, les personnages hackés se rendaient aux zaap et deposaient tous les items a terre (lorkos, dantgoules, goutard, dofus, etc... ) , ce qui a profité à de nombreuses personnes sans scrupules qui trouvent ça normal d'aller a la cueillette au dofus...

Par précaution j'invite donc les gens possédant des items ayant de la valeur de screener leur inventaire, leur compte en banque, etc...

Si vous êtes deconnectés d'un coup tentez de vous reconnecter immédiatement afin de deconnecter a nouveau le pirate. (On sait jamais, si ça marche...)

Voilà je trouvais important de prévenir la communauté dofusienne de ce fléau qui nous envahit.

Restez vigilants.
Oui attention à toutes et à tous !

Apparemment c'est un courant très fort en ce moment (possible que ce soit le même auteur vu la concordance des événements)...

Prenez donc le maximum de précautions et dans tous les domaines :
Ne communiquez plus du tout votre mot de passe.
Changez fréquemment votre mot de passe (plus de 8 caractères, avec majuscules, minuscules, nombres et caractères spéciaux), un mot de passe original (utilisé que pour Dofus) et qui ne veut surtout rien dire.
Faites un screen de toutes vos possessions, état des personnages, équipement précieux, contenu de la banque, des coffres et des mules... Attribuez leur une date et renouvelez ça aussi souvent que possible.
Notez vos heures de connexion
Notez l'IP de la machine que vous utilisez, et si possible n'en changez pas.
Vérifiez les logiciels espions de votre ordinateur (Spyware, Vers, Troyans et autres virus). Attention, un simple antivirus ne suffit souvent pas pour supprimer les logiciels mouchards malfaisants.
Si vous le souhaitez, entrez votre mot de passe en connexion par "copier coller" pour éviter de le frapper et éviter de le voir reconnaître par un mouchard. (je ne sais pas si cette méthode est vraiment utile mais certains vantent ses mérites)
Si vous vous faites déconnecter brutalement (sans aucun lag...) reconnectez vous immédiatement car il est possible que ce soit un voleur de compte qui l'utilise. Le message "vous venez de déconnecter quelqu'un utilisant ce compte" à la reconnection confirme alors ce fait. Dans ce cas, changez immédiatement de mot de passe, complexifiez le.
Si vous êtes courageux, plusieurs dans la famille, terriblement paranoïaques, l'objet de hack fréquents, avérés ou une cible potentielle importante, restez connecté 24h/24, c'est la seule solution sûre pour vous de ne pas vous faire voler votre compte.

Il y a de nombreuses mesures à prendre car il est fort à suspecter qu'il rôde en ce moment un "logiciel malfaisant" côté client qui trouve le mot de passe. Sinon, il se peut aussi que le serveur lui-même soit l'objet d'attaques, contrairement à ce que pensent avec fermeté les devs... Auquel cas l'unique solution est de prier et de les convaincre d'augmenter la sécurité de ce jeu.

Rendons nous à l'évidence, tout notre compte s'ouvre grâce à un simple mot de passe. Peut être faudrait il envisager de nouvelles mesures d'identification (logicielle ou par IP par exemple) quitte à diminuer la "portatibilité" du jeu et réduire les utilisations en des lieux du type cyber café, bureau, école... (et mettre par là même en défaut l'un des principaux arguments de vente de Dofus...) Ce problème touchera à terme tout le monde, dans le pire des scenarii, et il faudra sans doute prendre des mesures drastiques de sécurité.

Messieurs les développeurs, ne prenez pas ça à la légère je vous prie, car (ce n'est pas une menace mais une constatation) peu des joueurs volés ne se remettront à jouer...
Citation :
Publié par soadette
Bonjour a tous,

Hier entre 17h et 20h Plusieurs comptes (dont le mien -_-) ont été piratés, les personnages hackés se rendaient aux zaap et deposaient tous les items a terre (lorkos, dantgoules, goutard, dofus, etc... ) , ce qui a profité à de nombreuses personnes sans scrupules qui trouvent ça normal d'aller a la cueillette au dofus...

Par précaution j'invite donc les gens possédant des items ayant de la valeur de screener leur inventaire, leur compte en banque, etc...

Si vous êtes deconnectés d'un coup tentez de vous reconnecter immédiatement afin de deconnecter a nouveau le pirate. (On sait jamais, si ça marche...)

Voilà je trouvais important de prévenir la communauté dofusienne de ce fléau qui nous envahit.

Restez vigilants.
Tu pense pas qu'il va changé le mot de passe avant de se connecté? logique ...

Et puis suffit d'être prudent pour que ce genre de chose n'arrive pas.
Même si je ne m'y connais pas particulierement en informatique je sais tres bien quelles sont les regles a respecter pour eviter ça, mon mot de passe était unique (compliqué et tout et tout), ma boite mail liée au compte celle de mon FAI et non hotmail, j'ai jamais communiqué mon mot de passe, je lance spybot tres régulièrement, etc...

Et c'est quand même arrivé ^^'

En plus certains (Fyria du moins ) ont été deconnectés en jouant, et ont réussi a se reconnecter aussitôt,ce qui prouve qu'ils n'ont pas changé le mot de passe.

Enfin libre a toi de croire ce que tu veux, je tenais juste a informer la communauté.
Bah justement si il été connecté à son compte y'aurais eu un message pour indiqué comme quoi elle avais déco une personne sur son compte , le problème viens pas de dofus mais des joueurs , un trojan c'est vite arrivé.
Salut à tous,

Juste je veux pas casser le moral à tous le monde avec le soit disant "mot de passe miracle" avec majuscule minuscule et caractères spéciaux. Mais à quoi sert-il pour nous d'employer des mdp bétons si le controle des mdp ne fonctionne pas correctement?
Cela fait 2 mois que j'ai envoyé un mail à BUG@dofus pour leur dire que le controle des mdp ne fonctionne pas, et je peux toujours me connecter à mon compte sans tapper mon mdp en entier.... (mon mail avait été prit en compte)

Think about
Clairement,

Je ne rentre que 7 caractères sur 8 de mon pass et je me connecte à mon compte.
Bien sur je me connecte aussi en rentrant les 8 caractères.

Si une vérification réelle était faite je ne devrait pas pouvoir me connecter.

On m'a dit que cela venait de la particularité de mon pass, donc ...
J'ai été victime de ces hack, sur mes 2 comptes ...

Réponse d'Amakana :

"Bonjour,

Nous n'avons trouvé pas moins de 6 comptes différents ayant eu accès à
votre compte.
Avec autant de comptes ayant eu accès au votre, c'est qu'une tierce
personne connait votre mot de passe.
Et nous sommes intransigeants là dessus : si un joueur communique son
mot de passe à quelqu'un, il enfreint le règlement et est donc
sévèrement sanctionné. La sanction peut aller jusqu'à la suspension."

Magnifique ...
Xiu feca lvl 102 ...

PS a Bouncer : Dit pas que ca arrive qu'au autres, croit moi j'etais pas une cible de hack facile et pourtant je me retrouve vide alors qu'il n'y a aucuns problemes niveau client ...
Il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines à peu près, mon mdp était utilisé uniquement sur dofus

J'avais preter mon compte à des amis ( de confiance ) donc les devs n'ont rien pus me rendre ( ils ont meme pas chercher )
[Je pense que le message est passé, les règles de création "du bon password" ont été données, la positions des devs là dessus est connue, je ferme donc avant que cela parte en vrille de "pas gentils devs".

Pour rappel: https://forums.jeuxonline.info/showt...77#post9222677

Il vous reste toujours plainte@dofus.com à faire pour tout cas de "prise de compte".

Bon courage aux victimes.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés