Enchanteur.... un peu de transparence

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins Sky-Dexter sur son post.
Les formules 300 sont extrêmement longues à farmer, d'aileurs c'est simple je n'ai "que" le croisé (que je n'ai pas farmé puisque qqun de ma guilde l'a eu avant, imaginez le soulagement). Ensuie ce fameux enchant croisé, il faut gros éclats brillants (4 loot bleus 51+) et 2 orbes de piété, qu'on ne trouve QUE sur les humains à Stratholme avec un drop rate dérisoire (même pas 2%).
j'ai de la chance d'avoir une guilde qui me permet de récupérer beaucoup de loot bleus à désenchanter (j'en ai plus d'une quarantaine en stock, je vous laisse compter les heures de farming d'instances), il y a donc un manque à gagner pour tout le groupe.
Enchanteur à bas lvl est une horreur, qui voudrait d'un +1 spirit sur un bracelet qu'on va changer dans 2 lvl et surtout payer pour ca.
Il faut donc s'enchanter soi meme a tour de bras pour enfin arriver à des formules vendables (+5 endu).
pour info j'avais en moyenne 1po entre les level 20 et 40, d'ailleurs je n'ai pas pu m'autofinancer ma monture, que je n'ai eu qu'au lvl 46.
Alors effectivement les enchant 300 se vendent cher, mais si on prend en compte le temps de farming pour trouver la formule + les ingrédients au final c'est totalement justifié.
Et quand je pense qu'on essaie de me fourguer des orbes de piété à 40po pièce tout en négociant le prix du croisé à 80po, ca me fait doucement rigoler.

j'en remets une couche sur la baguette runique en arcanite, obligatoire quand on est 300??
Bonjour,
étant moi meme enchanteur 295, je n'enchante que mes amis/guildmate à titre gracieux pour la simple raison que je ne trouve pas du tout rentable la vente des enchantements et puis de toute maniere je n'ai jamais assez d'ingrédients "sans délai de livraison".

Contrairement aux autres métiers nous ne recoltons pas les ingrédients principaux (j'avoue que les couturiers aussi mais ce n'est pas exactement le meme style d'ingrédient ^^) et meme si certains ingrédients principaux sont rare (thorium par exemple) nous pouvons que rarement nous fournir seul tout simplement parceque le taux de drop d'item bleu est minime sur des mobs non elite ( aller tuer un mob lvl 52+ elite en solo meme en étant chasseur comme moi infaisable).

De ce fait je vais quand meme revenir au fil rouge de la discussion : personnellement je me ferais jamais de sous avec l'enchantement, mais cela n'est qu'un voeux personnel. Neanmoins j'ai choisit le minage en deuxieme métier, et c 'est grace à celui-ci que je finance mon enchantement.
Mais bien sur on peut arriver à gagner trés bien sa vie avec l'enchantement mais à quel prix :
_ passer enormément de temps pour loot la/les recettes
_ farmer les instances pour arriver à loot les items fournissant les eclats ainsi que les autres ingrédients à desenchanter
_ farmer les loots auxiliaires tel que "essence d'air" pour ceux qui connaissent ^^

PS : je vais quand meme rejoindre le vrai fil rouge de la discussion a propos du comparatif eclat / item non desenchanté.
je dirais ca depend :
_ un item nul vert à par le revendre 2 a 5 po ( lvl 60 ) on pourra pas vraiment y gagner en le desenchantant et vendant le produit.
_ un item nul bleu : on pourra y gagner d'accord mais vu qu'il en faut 4 pour faire le plus petit enchantement 55+ je préfère les garder.
_ un bon item bleu : on y perd en le desenchantant.

Voilou en esperant m'etre pas trop ecarté du sujet.

Wyvern
chasseur 60 hyjal
la question a poser c'est : quel est l'etat des finances des enchanteurs 300 vendant des crusader/lifesteal/icy chill depuis un moment ?

les 1000g+ avec monture épique et équipement hors de prix, levez la main
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
la question a poser c'est : quel est l'etat des finances des enchanteurs 300 vendant des crusader/lifesteal/icy chill depuis un moment ?

/em leve la patte avec ces 2000g+ la monture epique et heu ... ah nan j'ai jamais rien acheter comme matos en fait ( suis trop radin )

Personnellement j'ai eu ma monture epique en farmant comme un dingue tout les soirs strat humain , pendant 2 semaines et en vendant des enchantement Mais il faut avouer qu'un mineur avec le meme temps de jeu aurais surement eu plus de sous

Maintenant personnellement vu que je ne farme plus l'enchantement me rapporte absolument rien ( serais meme en negatif vu que des que j'ai un truc ca part a la guilde ) , mais ... y a d'autre moyen de faire de l'argent , et plus d'argent , sans avoir tout les contrainte de l'enchantement ( ouai j'ai fait mes 2000g , enfin plutot 2600 or vu que j'en prete un peu en ce moment , grace a tout autre chose que l'enchantement )
Citation :
Publié par Vagabond|Alone

Voyons voir...

1000 po... si t'arrive a vendre Croisé 100 po, et surtout SI tu as loot la recette, il te faut 10 enchant...

Il tombe en moyenne 1 orbe de piété par raid a strath... mais la majorité des raids que tu trouves veulent pwn le baron..., passons

Donc une orbe par raid... encore faut il la loot, entre les sérials rollers pour qui tout est ffa, et les autres enchanteurs...

On va dire une orbe tous les 2 raid ^^

Voyons... ben oui, ça fait 40 Raids...

Mais c'est pas fini, faut les grands éclat, donc faut aussi se fighter avec le groupe pour looter les bleus...

enfin, moi je suis mineur forgeron... et mon meilleur healer IG, et néanmoins très bon pote, est enchanteur... ben je peux annoncer que c'est un enchanteur 60 pauvre ^^
Sur mon serveur je me fais jetter quand je propose un enchantement à un prix inférieur à celui de items requis.
Pour être sincère, je pense pas m'enrichir avec l'enchantement...
Si je pouvais au moins gagner ce que j'ai dépensé pour monter, ce que j'ai emprunté, ce que l'on m'a donné, ce serai beau.

J'ai voulu me faire un enchantement de Frisson Glacial.
Sans parler du prix de la recette, des calots de glace, de l'essence d'eau, des 4 items bleu lvl 43-50...
Il m'a fallut 14H de farmage d'élémentaires d'air de Silithus pour avoir l'essence d'air.
Alors oui, je ne suis pas chanceux... Mais je commence à trouver la situation assez abhérante... Surtout quand je farme du mob à faible XP, loots rares, et qui ne lachent pas de pièces d'argents/items a vendre au marchand.
cas concret
Situation particulière, j'ai "oublié" le skinning pour apprendre enchantement au niveau 59, donc rappelez-vous du contexte.

J'étais 300 en skinning, 300 en tayloring, et niveau 59 donc.
Il m'a fallu..... 9 heures de temps de jeu pour passer de 0 à 232 en enchantement, et cela m'a .... rapporté environ 24 PO, sachant que je possède toutes les formules accessibles à ce niveau, et que j'ai déjà rencontré le maitre enchanteur.
En plus de cela, je dois disposer, en me basant sur des prix inférieurs de moitié à ceux pratiqués à l'AH, d'environ 150po de composants en stock à la banque.

En terme de place prise dans l'inventaire, c'est sans contestation possible moindre que l'encombrement généré par les loot skin ou les nécessaires couture (cuirs, fils, tissus, composants...).

En terme de difficulté/prix pour développer ce craft, il faut arréter de délirer. Il est IMPOSSIBLE de monter tayloring 232 en neuf heures de temps, tout en gagnant 24PO, et à plus forte raison 174PO. De même qu'il est impossible actuellement de gagner de la thune avec autre chose que les craft lunaires. Je ne parlerai pas des autres artisanats, que je ne maîtrise pas. L'enchant est de loin (pour moi) le craft le plus simple et le moins couteux à monter. Je vends régulièrement des +5 sur 2m, des +5 aux carac entre 4 et 6 po, pour un prix de revient NUL (les composants proviennent des disenchant, qui proviennent des loot).

Ma tournée de base, deux heures et demi montre en main : départ IF, speed run Gnomeregan pour l'horreur lvl 30 qui loot tjs un bleu, fufu jusqu'aux deux boss pour deux bleus supplémentaires, TP IF. Griff jusqu'à SS, dada jusqu'à Ombrecroc, je fais toute l'instance de A à Z, résultat entre 10 et 12 objets verts, entre 1 et 3 objets bleus. Puis dada jusqu'au monastère, où je solote toutes les instances pour les coffres et les boss, sauf la deuxième ou j'oublie les deux boss (trop chiants, ils se soignent les vilains).
Une heure s'est écoulée, re TP IF, disenchant de tout ces objets, craft avec ce que j'ai récupéré (je réenchante x fois mes propres objets pour monter) puis revente à l'AH de tout ce que j'ai récupéré en disenchantant et qui ne m'a pas servi à monter le craft (cad tout sauf poussière étrange, puis poussière de vision et poussière d'âme, essence de magie).

Je me doute que la montée de 232 à 300 sera plus longue et plus couteuse, mais je suis bien certain que cela restera dans des limites raisonnables (je suis déjà allé faire le tour des marchands à Darnassus, Winterspring et Moonglade pour récupérer les formules haut niveau en vente).

Conclusion : à haut niveau, enchantement est un artisanat scandaleusement facile à monter, qui rapporte un max de thune sans même parler des formules high end, et par ailleurs qui nécessite beaucoup, mais alors beaucoup moins de composants difficiles à trouver/acheter que les autres métiers.

Voilà voilà, c'est parti pour les réponses vengeresses
précisions
Le plus abusif concerne le passage de 0 à 75 : 3po d'investissement dans l'achat à l'AH de toutes les pièces d'armure vertes à 10pa et moins, disenchant directe, utilisation pour monter le craft et revente des composants inutilisés pour...plus de 3po!!! bilan, temps passé pour monter environ 40 mn à l'ah, 10mn pour les aller/retour chez le maitre enchanteur, et bénéfice en plus. LOL
précision bis
Je génère mes propres erreurs, le plus abusif est bien sur le fait que déposer des composants en vente à l'ah, quelle que soit la durée et le prix, ne coute RIEN à l'enchanteur Alors là, je dis bravo, je savais pas comment gagner de la thune sans rien faire à Wow, j'ai trouvé Et toujours la même tactique, je pille TOUS les objets verts entre 0 et 10 pa de l'ah, je désenchante, et je revends. Vous me direz, c'est curieux, les prix des composants bas niveau d'enchant commencent à baisser (et pourtant, cela fait maintenant 4 grosses journées que j'ai changé de métier). RE LOL
Dernière précision
Je ne ouine JAMAIS pour avoir les objets en groupe. FFA cela veut bien dire ce que ça veut dire. Par contre, les objets bleus liés au ramassage sont pour moi (ou d'autres enchanteurs présents), je les disenchante directe, et on /random 100 pour les shards générés. De cette façon, tout le monde gagne de la thune (ah, les runs princesse/croco/gob à répétition, quel bonheur).
Franchement girion ce que tu dis est aberrant , c normal bien sur vu que tu reroll a haut lvl (59) et que pour toi 10 pa correspond à 1 ou 2 mobs donc pour moi tout tes topics ne valent rien vu que 232 en enchantement correspond environ au niveau d'un enchanteur lvl 45.
Deplus pour l'instant tu n'as besoin d'aucun loot auxiliaires tels que l'orbe de piété.

Tes enchantements se vendent? cool pour toi , maintenant on en reparle quand tu aura 300 en enchantement et qu'il te faudra 5 à 6 sortie dans un donjon haut lvl pour réaliser un enchantement.

Maintenant reroll , monte un enchanteur depuis le lvl 1 et on verra combien tu as de sous à haut level.
hahahaha girion , seulement 232 en enchant au level 59 ?

j'ai moi meme oublié skinning au level 45 a peu pres pour prendre enchantement ,je suis passé a 225 sans pb en une journée , ce qui m'a couté tres peu

mais ensuite la route a été beaucoup plus longue pour arriver à 300 ....

maintenant je dispose des enchantements croisé , vol de vie , frisson glacial , +5 sur 1 main , +9 int sur baton , +9 endu sur bracelets etc (ceux de khael thas me reconnaitront).... que des enchantements de haut niveau , et le moindre de ces enchantements corresponds à de nombreuses heures de farming , pour s'entendre dire au moment de la negociation du prix "mais t'es dingue , lollilol , la honte les enchanteurs "

donc maintenant , je ne m'emmerde pas , je ne fais des enchantements qu'à ceux qui m'apportent tous les composants et je prends une commission selon la rareté de l'enchantement , ceux qui couinent ou me gavent sur le prix passent directement en ignore list
Hier soir je trouve enfin une formule d'enchanteur utilisable et non connue à l'AH ( lvl 230 ) mise à prix : 30po...

bien sûr...

( une formule lvl 230 en couture c'est entre 3 et 7 po plus ou moins )
Juste pour dire que je pense que girion délire complétement, je vais pas reprendre tous ses arguments mais pour moi c'est tout pipo.

Citation :
L'enchant est de loin (pour moi) le craft le plus simple et le moins couteux à monter.
Meilleure blague de l'année 2005

Citation :
Je vends régulièrement des +5 sur 2m, des +5 aux carac entre 4 et 6 po, pour un prix de revient NUL (les composants proviennent des disenchant, qui proviennent des loot).
ahh oui là on comprends mieux déjà... prix de reviens NUL.... oui oui oui, j'espère que girion n'est pas comptable parceque ses clients feront vite faillite.

prix de reviens Nul... Si t'es pas enchanteur au lieu de désenchant tu vends et tu te fais de la thune => manque à gagner (comme déjà expliqué précédemment mais il doit pas avoir lu.)
Girion , numero 1 sur la blague

Sans rire , 240 aprox en enchantement , ah ca c'est sur , c'est pas dur , ca t'a pas couter bien cher non plus , et c'est clair que le passage de 0a 75 enchantement t'a pas trop cassé le derriere non plus hein

Voyons voir ce que tu va dire a 295 enchant quand tu devra te faire fabriquer une bonne grosse baguette en arcanite , que tu devra farmer les ingrédiens rare , et disenchant de bon gros objets , tu nous fera un rapport , ca risque d'etre comique

Car oui , on parle d'enchantement haut niveau , ne viens donc pas ramener des trucs du genre 0-75 en 3 gold
Mon ptit mot sur le sujet:

Mon perso principal (un voleur 58, mineur/ingénieur), je gagne régulièrement des objets bleux liés quand ramassé. Des batons magiques, des épées à 2 mains, etc etc. Que du stuff que je ne peux ni porter, ni donner, ni vendre. Obligé donc de les vendre au PNJ même si l'item est génial.

Rassurez-vous, je ne suis pas un ninja looter, loin de là! Je ne parle biensur que des objets dont personne n'a besoin et que tout le monde roll pour les sous.

Dans ce cas précis, être enchanteur est un net avantage. Ou plutôt désenchanteur. C'est ce que j'ai choisis sur mon reroll mage. Les éclats et autre matos récoltés servent à se faire faire ses propres enchants, ou simplement un peu d'argent à l'AH (plus que l'item seul au PNJ).

Désenchanteur permet de gagner un peu d'argent rapidement, comme un métier de récolte, à condition d'aimer les instances.

Enchanteur débutant, c'est un gouffre financier pour la plupart des gens. C'est d'ailleurs la demande des "enchanteurs qui montent" qui fausse le prix des matières premières.

Enchanteur pro, ça permet de faire une bonne marge sur les enchants. Mais c'est très loin de rapporter autant qu'un métier de récolte.
Vendre un croisé 90-110g alors qu'on a payé les matières premières 70-80g, ca parrait beaucoup. 30g par transaction quand même! Sauf qu'on a passé 2 ou 3h à essayer de le vendre à la criée, autant à l'AH pour acheter les composants à un prix pas trop abusé, qu'on a vendu un rein pour se faire sa baguette, et qu'on a passé des jours à farmer les instances pour dropper la formule (ou vendu l'autre rein).

Et quand on est à orgri, on n'est pas en train d'XP et de chercher des items.

Enchanteur, c'est à la fois un métier de récolte et un métier de craft. Si on se contente de "récolter", ça ne coute pas un rond.
Et puis la ptite lotterie du désenchant c'est quand même mieux que mettre des coups de pioches.
Et pourquoi vouloir à tout prix être crafteur? Pour jouer toujours tout seul?
Les enchanteurs sympas qui vous craftent gratos en échange du matos, y'en a des tas, et en plus ça permet à certains de monter leur profession.
Citation :
Publié par Beuar
Voyons voir...
Il tombe en moyenne 1 orbe de piété par raid a strath... mais la majorité des raids que tu trouves veulent pwn le baron..., passons
T'a pas de moule, on dirait, perso je dirais entre 2 et 4 par raid. J'ai deux armes avec enchant crusader et j'ai pas farm comme un goret. J'y suis juste allé en GU.
Citation :
Vendre un croisé 90-110g alors qu'on a payé les matières premières 70-80g, ca parrait beaucoup.
Les mobs font payer les loots maintenant?
Si tu achetes a l'AH c'est que tu es pressé. Et le temps, c'est de l'argent. Je suis ingé et j'ai jamais acheté une barre de métal pour mon craft a l'AH hein.
Donc pour biebn clarifier les choses :

OUI senchanteur ça rapporte du pognon, si on ne fait que vendre à l'AH les composants et qu'on essaye pas de monter son craft. donc on gagne du blé au dépends des "vrais" Enchanteurs qui font les frais de ces désenchanteurs spéculateurs et donc

NON Enchanteur ne rapporte pas facilement du pognon

Et donc par raport au super argument "Mettre des ingrédients à l'AH ne coute rien en dépôt => que les enchanteurs se plaignent pas."
Ben justement du coup les senchanteurs mettent leurs composants à des prix de fous, tant pis si ça se vends pas ils ont rien à perdre, autant attendre le pigeon qui achètera à très cher et si il vient pas du premier coup on remets le composant en vente.

Alors que si ça leur coutait comme pour les autres ventes au bout de 2 - 3 ventes ratées ils mettraient peut etre des prix raisonnables...

Et pendant ce temps les vrais enchanteurs ne peuvent pas mettre leurs enchantements en vente à l'AH...

on est vraiment pas gâtés...
Citation :
Publié par Andromalius
Les mobs font payer les loots maintenant?
.
Mais c'est quand même pas si compliqué de comprendre que désenchanter au lieu de vendre représente un manque à gagner si ?
Citation :
Publié par franvoz
Mais c'est quand même pas si compliqué de comprendre que désenchanter au lieu de vendre représente un manque à gagner si ?
la question au départ etait précisément "est-ce réellement un manque a gagner ?".

si l'objet en question se vends 4g au marchand et que tu en retire pour 30g d'ingredients (que ca soit pour l'AH ou pour vendre un enchantement), il n'y a aucun manque a gagner, juste un joli bénéfice.
Citation :
Publié par girion
blabla
j'avoue que si tu commences niveau 59 ton craft, ce sera pas trop dur pour toi de farmer les petites instances pour choper rapidement des items et donc monter enchanteur...

Seulement une fois arrivé à 270+ (voir même avant) il va falloir que tu commences à faire des instances high level pour choper du nécessaire de craft et là ça va déjà être plus difficile pour toi de récupérer des items tout seul...

De plus il va te falloir crafter une baguette runique en arcanite. Il te faut 3 barres d'arcanite, une perle dorée et une tripotée d'items d'enchanteur...
lol toujours
J'aime les gens agressifs qui ne savent pas lire. J'ai bien spécifié le contexte, oui j'ai changé de craft à haut level, évidemment c'est plus difficile en repartant de zéro, mais pas plus pour l'enchant que pour d'autres crafts.

Ensuite, évidemment aussi (bah non, j'ai pas un QI d'huître, et j'ai même le droit de ne pas être d'accord avec toutes ces merveilleuses personnes très très fortes qui ouinent), la phase 225/300 est plus difficile que les précédentes, mais à nouveau, c'est la même chose pour tous les crafts. Perso je connais très bien couture, skinning, et assez bien enchanting (par mon expérience, et celle de mes amis plus haut niveau en craft). Puisque vous êtes si forts et que vous connaissez tout, essayez donc de monter n'importe quel craft, n'importe lequel, de 0 à 232 en neuf heures. C'est IMPOSSIBLE, sauf avec enchanting.

Troisièmement, visiblement des gens comme Franvoz qui me reprochent d'être à côté de la plaque ont du juste oublier le sujet du post. Et là, quoi qu'ils en disent, oui désenchanter, sauf objets rares ou épiques NON LIéS AU RAMASSAGE rapporte plus de thune que la revente de l'objet. Non ce n'est pas un manque à gagner, c'est une rente. C'est tellement vrai que tous les groupes haut niveau pas trop neuneu qui partent avec un enchanteur lui laissent les loot nn, mais /random 100 pour les shards, tout simplement parce que le gain est plus important.

Enfin, vos beaux arguments sur la rareté des composants nécessaires ne tient pas, c'est pareil pour les autres craft. Vous voulez une robe en étoffe lunaire, c'est deux perles dorées, 5 étoffes lunaires, 6 rouleaux runiques. L'étoffe lunaire, c'est et de loin le plus rare de tous les composants : quel que soit l'effort réalisé, le temps passé à farmer, ... c'est un morceau tous les quatre jours, point barre. Sous réserve d'avoir les deux morceaux d'étoffes corrompues bien sur.

Alors, plutôt que d'être agressifs, et de déformer mes écrits ou de n'en lire qu'une petite partie, réfléchissez 5 minutes : le sujet du post n'est pas "est-ce plus ou moins facile de monter à 300 en enchant que pour d'autres craft". Oui, le desenchant, qui fait autant partie du craft que l'enchantement (c'est quoi cette sale manie de dire aux autres vous êtes nuls, vous êtes pas des enchanteurs, vous faites que désenchanter, sachez que TOUS les joueurs font très exactement ce qu'ils veulent, dans la limite de la charte, le seul aspect important dans l'histoire étant qu'ils en retirent du plaisir) rapporte un max de thune, c'est indéniable, c'est facilement démontrable, et d'ailleurs, regardez ce qui se passe sur bcp de serveurs : peut de hauts niveaux quittent un de leur craft pour un autre, mais beaucoup le font pour choisir enchantement, et ils ont bien raison.

Vala vala, le comique à fini son petit texte, bon jeu à tous
oops, fatigué moi
Et pour répondre au posteur initial de façon plus complète, pour le moment et en l'état actuel des prix à l'ah, oui se plaindre d'être ruiné par ce craft est 1) faux, 2) du foutage de gueule. Rien n'empêche un joueur qui veut crafter et non désenchanter de désenchanter quand même, juste pour se financer. C'est ce que je fais, et maintenant que la période bénie 0-232 est terminée, je monte mon craft à hauteur de ce que me rapporte mes raids solo dans les instances bas niveau jusqu'à maraudon. Et je continue de monter plus vite que n'importe quel autre craft, et même à gagner de la thune.

Bref, non les enchanteurs ne sont pas défavorisés, et dans l'avenir, je pense qu'ils seront même avantagés : les investissements thune/temps pour monter leur craft seront terminés, par contre les besoins des autres joueurs continueront d'exister plus longtemps : chaque changement d'une pièce d'équipement entraîne une nouvelle demande. Pour les autres crafts, ce n'est pas le cas. Quand vous avez vendu un arcanite reaper, terminé la vente d'arme pour le joueur en question. Idem pour la robe en étoffe lunaire. De plus, quand la majorité des joueurs sera 60+, même les top craft ne seront pas intéressants par rapport aux loots épiques et rares qu'on peut faire dans BR, Strat, Scholo et surtout MC. Les enchantements, eux, continueront à se vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés