Da Vinci Code

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé l'histoire assez bien ficelé malgrés les erreurs historiques et le nombre de chose détourné de la réalité .
La bande annonce est quand meme bien pourrais je trouve :/
Je suis désolé, mais j'ai lu le livre en début Août dernier, un certain temps avant tout le battage qui a été fait, il était clair pour moi qu'une grosse partie était de la pure fiction, et je n'ai pas pris pour argent comptant tout ce qui s'y trouvait, bien que ma haine viscérale pour les religions y aurait pris un grand plaisir. De ce point de vue, c'était un excellent roman, bien que j'aie largement préféré Malavita lu la même semaine, mais qui n'a malheureusement pas eu le même impact (en même temps, ça se dévore en 1/2 jours).

Bref, par contre tout le battage fait autour, m'a complètement dissuadé d'acheter Anges et Demons du même auteur, j'ai rien contre les auteurs qui donnent dans le même domaine en général, mais là ça ressemble à de l'acharnement -_-.

Bref, l'abrutissement médiatique autour de ce livre est complètement con, mais le livre en soi n'est pas mauvais, ça dépend avec quel état d'esprit on le lit.

Le trailer est pétant de rire .

Aaaah, c'est le fait qu'il te serve de référence pour + tard qui te plait pas?
Ben l'été dernier, j'ai vomi le film "le roi arthur", qui était une honte aux légendes d'Excalibur. Une histoire à la con crée, comme ça plairait pas, ils se sont dit qu'avec des noms célèbres, ce ferait cool.
Et c'est pareil pour un paquet de films, il servent de références à la con, bousillent des trames de livre/légendes, et autres. Celui là est loin d'être unique, et là justement le battage médiatique permettra à ce que personne ne prenne ça direct au premier degré.
Arretez ! Le bouquin n'est pas mauvais !
Il ne vaut pas le battage qui en est fait, mais je me suis bien amusé à le lire. La manière dont l'auteur deforme et manipule les faits pour les faire coller à sa théorie est tout à fait ingénieuse et le resultat est plutot divertissant. Bon le fait qu'il donne ça pour argent comptant par contre c'est plus douteux.

Da Vinci c'est typique le bouquin à lire à la plage et que tu devores en deux coups de cuillere à pot.

Anges et Démons par contre n'a strictement aucun interet ! On dirait un brouillon fumeux de DVC

Pour ce qui est de la bande annonce ... C'est dans le plus pur style : IL EST DE RETOUR ! ET IL N'EST PAS CONTENT !!!
Il ne peuvent pas s'empecher de faire dans le grandiloquent ridicule !
Perso, je l'attends vraiment pas ce film
j'ai un ami, ce livre, il en parlait tout le temps, il prennait ça comme une science exact, et moi il m'a gavé de ce bouquin (bon apres, quand on lui a prouvé qu'il y avait beaucoup de faux, il avait l'air bien ....)
bref le livre je ne l'ai pas lu malgres qu'il parrait remarquement bien écrit , alors le film j'irais certement pas le voir
Citation :
Publié par Quildy, L'
...
Rapport à la crédibilité du bouquin, fut une époque ou tout était présenté, jusqu'à la préface, pour faire "vrai", disant que tout était réel, et Brown essayait de faire interdir les bouquins de "décodage" du Vinci Code qui démontait son délire.

Aujourd'hui, la préface signale que tout est pure fiction, et l'éditeur lui même finance les bouquins qui démantèlent l'histoire. Le discrédit de Brown est total.

Citation :
Bref, par contre tout le battage fait autour, m'a complètement dissuadé d'acheter Anges et Demons du même auteur, j'ai rien contre les auteurs qui donnent dans le même domaine en général, mais là ça ressemble à de l'acharnement -_-.
Ange & Démon a été écrit avant Vinci Code, je crois.

HS
Je ne comprends pas trop le sujet (le livre, le film, le fait qu'on parle déjà du film ? )., mais bon, je vais contribuer à la vie intense de ce post :

Mon avis sur le livre : histoire plus ou moins bien ficelée (malgré de nombreuses erreurs) mais écrit (ou traduit ?) avec des pieds paraplégiques.

Mon avis sur le film : ben, euh... comment dire, il n'est pas encore sorti quoi.
Bisou Merel, total agree . Ca a d'ailleurs été un livre de plage .

Citation :
Publié par The L Boy
Rapport à la crédibilité du bouquin, fut une époque ou tout était présenté, jusqu'à la préface, pour faire "vrai", disant que tout était réel, et Brown essayait de faire interdir les bouquins de "décodage" du Vinci Code qui démontait son délire.
En fait, je l'ai lu assez tôt, et le mois suivant, les S&V (science et vie) like disaient déjà que certaines sources, comme la liste des membres du prieuré de Sion qui de + à été crée bien plus tard, étaient fausses. Mais de toute façon, faut avoir la culture d'un légume pour tout croire à la base. L'auteur a bien spécifié que ses sources existaient, manque de pôt, ce sont des fakes (mais elles existent), des cannulars, et on s'en rend compte, au même titre que les Joliens crient au fake quand ils en voient un.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Anges et Démons par contre n'a strictement aucun interet ! On dirait un brouillon fumeux de DVC

Pour ce qui est de la bande annonce ... C'est dans le plus pur style : IL EST DE RETOUR ! ET IL N'EST PAS CONTENT !!!
Il ne peuvent pas s'empecher de faire dans le grandiloquent ridicule !
Sauf que Anges et Démons a été écrit avant Da Vinci Code.

Désolé pour ta critique mais elle ne vaut rien.

Sinon A&D était très bien.
Citation :
Publié par Carriériste
Oui c'est le sens du mot "brouillon" une sorte d'essai, de tentative avant un texte plus fouillé...
Citation :
Publié par Carriériste

Désolé pour ta critique mais elle ne vaut rien.

Sinon A&D était très bien.
Un brouillon est justement écrit avant...

Je savais pas qu'il avait écrit avant, un 2eme livre sur le sujet ne m'intéresse pas, c'est du harcèlement là :/. S'il a été écrit avant, pourquoi publié (au moins à grande échelle) après? Pour se servir du nom de l'auteur parce que floppé avant? .

En tout cas, sa critique de DVC est bonne selon moi, pour A&D je sais pas, je l'ai pas lu.

Edit: Owned par Malga
J'ai mal lu ce qu'il avait écrit.
Je ne faisais pas référence au mot "brouillon" (merci je sais ce que ça veut dire. ) mais j'avais zappé qu'il parlait de la bande annonce ensuite.

Je pensais que son dernier commentaire concernait le bouquin.

J'ai répondu trop vite. Mea culpa.

Ce qui n'empêche que je ne suis pas d'accord pour Anges et Démons
C'est le même style de roman. Certes. Mais un brouillon ? Certainement pas.
Accessoirement A&D ne parle absolument pas du même sujet même si ça parle encore du Vatican c'est sur une tout autre partie de son histoire.

Quand tu étudies l'histoire de Clovis tu te dis que ça ne sert à rien d'étudier l'histoire de Louis XVI car c'est pareil ? (a ceci pres : Roi des Francs et Roi de France pour la nuance)
Bizarre comme raisonnement.
Franchement la trame scenaristique est la meme dans DVC et A&D :

Le mec parachuté dans une histoire de machination mondiale et qui fait tandem avec une super belle femme exotique pour dejouer les plan d'un Machiavel secondé par un assassin Psychotique.

La difference c'est que A&D se perd dans un delire esoterico religieux chiant à mourir (surtout à la fin), là ou DVC nous tient en haleine avec un suspens de bonne facture. De plus je trouve le recit d'A&D completement invraisemblable (ca me fait penser à Indepence day avec le president pilote qui sauve le monde ). Alors que celui de DVC est beaucoup plus credible meme s'il est totalement faux.

Enfin c'est mon opinion ... A&D m'a fait ch ... alors que DVC m'a bien amusé.
Oui c'est ce qui fait dire aux méchantes langues de vipère que c'est un poil de l'écriture industrielle

Mais pour la plage c'est un bon livre ; il est juste assez épais. Il aurait mérité une couverture plus molle
Ca pourra pas faire un film trop mauvais ; le truc c'est que tout le monde va connaître l'histoire avant ça risque de faire retomber un peu le soufflet quand même.
Je préfère AD&D.

Sinon, je n'ai pas lu le livre, j'ai bouché mes oreilles quand on en parlait, alors je vais probablement voir ce film comme un autre.

Reste à voir, pour l'instant on ne voit pas grand chose vous me l'accorderez.
moui en meme temps "livre de plage"....

je prefere prendre un vrai bon bouquin avec une ecriture legere ( et il en existe des tonnes) que ce ... machin ...

apres les films pop-corn aux millions d'entrées , voila les livres pop-corn aux millions de tirages

on ne peut pas dire que ca donne envie aux auteurs de viser la qualité.
Je l'ai lu le DVC que dernièrement. A sa sortie, j'étais dans une autre série (un peu plus historique) et il m'étais sorti de la tête.

Je l'ai apprécié, je le trouve pas trop mal écrit (bon, je l'ai lu en version espagnole, il y a peut être des différences avec la version française) et les faits s'enchaînent bien

C'est un livre vivant pour moi, où une fois plonger dedans, on a du mal à en sortir (pas cool de se réveiller pour aller taffer après avoir lu une bonne partie de la nuit )

Pour l'authenticité de certains faits, il s'appuie tout du long sur des "légendes" et l'imagination populaire a vite fait d'amalgamer cela à des vérités, enfin de mon point de vue.

Pour le film, j'ai tendance à moyennement apprécié les adaptations cinématographiques des livres, vu qu'ils sont obligés de couper pas mal de chose pour faire tenir ça dans un format adéquat (3H max).

Si l'on regarde tout ce qu'il se passe dans le DVC, et vu qu'il ne peuvent pas omettre beaucoup de chose vu l'enchaînement des péripéties (sauf peut être le voyage au Vatican de l'abbé lorsqu'il apprend que le Vatican ne soutient plus l'Opus Dei et quelques faits de moindres importances), je pense que l'adaptation sera assez dur à faire

Mais, je juges peut être un peu vite

A voir
Citation :
Publié par Xylene
Pour le film, j'ai tendance à moyennement apprécié les adaptations cinématographiques des livres, vu qu'ils sont obligés de couper pas mal de chose pour faire tenir ça dans un format adéquat (3H max).
D'habitude je serais d'accord avec toi, mais je trouve justement que DVC ya moyen facilement d'en faire une bonne adaptation du fait que tiré un script du livre (on dirais presque que il a été ecrit en esperant faire une adaptation par avance) sera relativement facile (livre court sans reel temps mort) le plus dur etait surement d'avoir l'accord pour tourner au Louvre et il l'ont eut donc le reste est relativement "facile"

Anw on verra, le cast est pas mauvais non plus donc peut etre que ca ira
Citation :
Publié par Quildy, L'
ça fait tache de le lire maintenant... Ca fait mouton.

Libre à toi de penser ce que tu veux

Mais prenons par exemple la Trilogie LOR de Tolkien.
Elle a été écrite depuis un bon bout de temps, un adolescent , qui ne la connait pas, décide de la lire. Y'en a eu du battage sur ces bouquins, donc ca serait un mouton

Je vois pas en quoi le fait de lire un livre après les autres, qu'il y ait eu beaucoup ou non de critiques dessus fait d'une personne un mouton.

Après, si avoir de la curiosité, c'est être un mouton, ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés